@ Dan4ever,
J'ai tellement d'excellents souvenirs à la Rotonde, en tant que spectateur, mais aussi sur le parquet, où j'ai eu la chance de jouer en minimes et en cadets contre le SCM, en lever de rideau des matchs du Mans contre l'ASVEL et l'ASPO. Cette salle mythique a remplacé la salle Gouloumès, où le basket manceau a écrit ses premières belles pages.
La Rotonde a été construite en lamellé, l'arène fait 80 mètres de diamètre. Elle est située face à l'entrée du mythique circuit des 24H, elle pouvait accueillir plus de 6 000 spectateurs en folie. Elle a également été le principal hall de la foire-exposition du Mans (Les 4 jours du Mans), et a également accueilli de nombreux spectacles et concerts.
Depuis 1995, le MSB joue à Antarès ( 6000 places environ). J'y ai peu de souvenirs, puisque ma carrière professionnelle m'a amené à jouer au globe-trotter.
Hervé Dubuisson a été un fantastique joueur au Mans et ailleurs dont Antibes Quel merveilleux attaquant capable de marquer plus de 50 points par match en club, et en équipe de France. Son adresse et sa détente étaient incroyables. Dub a été le premier français à porter le maillot de la NBA, lorsqu'il a participé à la Summer League avec les Nets du New Jersey. Son point faible était la défense, comme cela arrive aux meilleurs attaquants. Selon ce qui s'est dit à l'époque, cela l'a empêché de jouer en saison régulière en NBA. Vous avez peut-être un avis sur le sujet ?
Le Mans a eu la chance d'avoir de très grands joueurs, je citerai seulement Eric Beugnot, Loyd King, Jennings, Christian Balzer, Claude Gasnal, Vincent Collet, et tant d'autres...
La différence avec Antibes, est que le Mans continue à jouer au plus haut niveau du basket français, que son dernier titre majeur remonte à quelques jours seulement (LC BE 2025), alors que le dernier titre antibois date de 1995.
Cela étant dit, je préfère vivre ma retraite à Antibes que sur les bords de Sarthe où je suis né !