[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
quater back
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2024/2025

Message par quater back »

@ Claudius,

Le CDF d'Antibes a sorti historiquement bon nombre de professionnels. Tu les connais mieux que moi en tant qu'antibois de longue date.
🤣
Je pense qu'Antibes fait partie des dix meilleurs CDF en France, parmi lesquels on peut citer Cholet, l'Elan Chalon, l'Elan Béarnais, l'ASVEL, Le Mans SB, etc. et bien sûr l'INSEP.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

https://www.sharks-antibes.com/sharks-3x3-tournament

Venez nombreux car il va y avoir du vrai basket comme nous aimerions en voir plus souvent à l'AAA =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D
bebert06
Sophomore

Message par bebert06 »

Claudius F a écrit : mer. 12 févr. 2025 20:11
quater back a écrit : mer. 12 févr. 2025 12:28 C'est une idée car Laurent Sciarra est un sudiste, il est né à Nice, et a un gros palmarès de joueur.
Je ne suis pas certain, qu'il ait un aussi bon track record en tant que coach, d'autant qu'il se dit qu'il a connu quelques soucis relationnels avec ses joueurs lors de son passage à l'ALM.
Son rôle de consultant pour TV Monaco ne doit pas lui suffire...

Par ailleurs, JDJ a un contrat de 5 ans avec les Sharks, et nous sommes en cours de première année.
Le licencier actuellement couterait hyper cher.
Enfin, ses résultats à Antibes de la saison passée et du début de saison plaident largement en sa faveur, en revanche la spirale négative actuelle des Sharks pose effectivement des questions. A ce jour, il n'a pas trouvé la solution pour remettre Antibes sur de bons rails.

Il me semble que la Gouvernance ne va pas se séparer de JDJ, d'autant que Freddy Tacheny et Rémy Delpon veulent s'inscrire dans la durée.

Qu'en pensez-vous ?
Il n'a pas été conservè a Blois et je pense a arrété sa carrière sportive !!
Blois #-o :roll:
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

:^o :oops: :oops: :^o
bebert06 a écrit : sam. 15 févr. 2025 7:54
Claudius F a écrit : mer. 12 févr. 2025 20:11
quater back a écrit : mer. 12 févr. 2025 12:28 C'est une idée car Laurent Sciarra est un sudiste, il est né à Nice, et a un gros palmarès de joueur.
Je ne suis pas certain, qu'il ait un aussi bon track record en tant que coach, d'autant qu'il se dit qu'il a connu quelques soucis relationnels avec ses joueurs lors de son passage à l'ALM.
Son rôle de consultant pour TV Monaco ne doit pas lui suffire...

Par ailleurs, JDJ a un contrat de 5 ans avec les Sharks, et nous sommes en cours de première année.
Le licencier actuellement couterait hyper cher.
Enfin, ses résultats à Antibes de la saison passée et du début de saison plaident largement en sa faveur, en revanche la spirale négative actuelle des Sharks pose effectivement des questions. A ce jour, il n'a pas trouvé la solution pour remettre Antibes sur de bons rails.

Il me semble que la Gouvernance ne va pas se séparer de JDJ, d'autant que Freddy Tacheny et Rémy Delpon veulent s'inscrire dans la durée.

Qu'en pensez-vous ?
Il n'a pas été conservè a Blois et je pense a arrété sa carrière sportive !!
Blois #-o :roll:
Milles excuses, c'est une erreur de ma part :^o :^o :^o #-o #-o #-o
quater back
All Star

Ce soir le MSB, club de ma ville de naissance, l'a emporté contre l'ogre monégasque, cela me remplit de bonheur.
Le Mans mérite sa victoire, en ayant dominé la Roca Team en première MT.
Les moyens financiers entre les deux équipes sont incomparables, mais même avec un roster amputé de deux joueurs majeurs, les sarthois ont remporté la Leaders Cup 104 à 96, face à Monaco qui est dans le Top Four de l'Euroligue de basket.
Félicitations à Guillaume Vizade, et aux joueurs manceaux pour ce week-end parfait.
Le coach manceau a gagné deux LC consécutivement, avec la JAV la saison dernière et avec le MSB.
Pour fêter cela, je vais manger des rillettes ce soir...

Let's be real Sharks !
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Oui quel beau tournoi du MSB.
Spanoulis disait avant la finale que l'argent ne fait pas tout.
Belle confirmation du MSB et d'un incroyable Hudgins. Quel bras il a celui là !
quater back
All Star

@ Dan4ever,

Spanoulis avait tout à fait raison, le MSB a remporté la Leaders Cup avec ses moyens contre les stars bien payées de la Principauté.
Nous partageons son point de vue à Antibes, lorsque on compare les moyens financiers mis en oeuvre, et les piètres résultats actuels des Sharks.

Le Mans est efficace en ce moment, malgré les absences ce week-end de TaShawn Thomas ( congé paternité) et Noah Penda ( malade).

Je rêve d'assister un jour à une nouvelle rencontre entre Antibes et Le Mans, comme lorsque j'avais une dizaine d'années.
A la Rotonde, j'admirais le bras roulé de Jean-Claude Bonato, la vitesse et la puissance de l'ailier Jacques Cachemire, la vista et l'adresse du meneur portoricain à lunettes Dan Rodriguez.

En plus le petit sarthois, que j'étais, rêvait déjà de Côte d'Azur.
Mon rêve de vivre à Antibes s'est réalisé, il faudrait maintenant que les Sharks accèdent à la BE !
Malheureusement, je ne peux qu'être un fidèle supporter des Sharks, même si de temps en temps, j'envoie "un peu de poil à gratter".

Let's be real Sharks !
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

La Rotonde ! Oh quelle salle a l'époque ! Dub y est passé aussi hein 😉

On a tous tous nos heures de gloire, regarde où en est Limoges.

Bref moi j'avoue que dub était phénoménal chez vous mais c'était un monstre divin tout puissant arrivé trop tôt.
Aujourd'hui il serait en NBA son bras aussi bon que Curry , la taille, le jump et beau gosse. Une star aux USA c'est certain.

Mais plus petit joyaux manceau de tous Jennings. Un lutin qui m'a régalé également.
quater back
All Star

@ Dan4ever,

J'ai tellement d'excellents souvenirs à la Rotonde, en tant que spectateur, mais aussi sur le parquet, où j'ai eu la chance de jouer en minimes et en cadets contre le SCM, en lever de rideau des matchs du Mans contre l'ASVEL et l'ASPO. Cette salle mythique a remplacé la salle Gouloumès, où le basket manceau a écrit ses premières belles pages.
La Rotonde a été construite en lamellé, l'arène fait 80 mètres de diamètre. Elle est située face à l'entrée du mythique circuit des 24H, elle pouvait accueillir plus de 6 000 spectateurs en folie. Elle a également été le principal hall de la foire-exposition du Mans (Les 4 jours du Mans), et a également accueilli de nombreux spectacles et concerts.
Depuis 1995, le MSB joue à Antarès ( 6000 places environ). J'y ai peu de souvenirs, puisque ma carrière professionnelle m'a amené à jouer au globe-trotter.

Hervé Dubuisson a été un fantastique joueur au Mans et ailleurs dont Antibes Quel merveilleux attaquant capable de marquer plus de 50 points par match en club, et en équipe de France. Son adresse et sa détente étaient incroyables. Dub a été le premier français à porter le maillot de la NBA, lorsqu'il a participé à la Summer League avec les Nets du New Jersey. Son point faible était la défense, comme cela arrive aux meilleurs attaquants. Selon ce qui s'est dit à l'époque, cela l'a empêché de jouer en saison régulière en NBA. Vous avez peut-être un avis sur le sujet ?

Le Mans a eu la chance d'avoir de très grands joueurs, je citerai seulement Eric Beugnot, Loyd King, Jennings, Christian Balzer, Claude Gasnal, Vincent Collet, et tant d'autres...

La différence avec Antibes, est que le Mans continue à jouer au plus haut niveau du basket français, que son dernier titre majeur remonte à quelques jours seulement (LC BE 2025), alors que le dernier titre antibois date de 1995.
Cela étant dit, je préfère vivre ma retraite à Antibes que sur les bords de Sarthe où je suis né !
🤩🤣😊😎
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

J'aimerai savoir à quoi il sert le nouveau directeur ??? Peut-être à prendre de l'argent sans rien faire !! :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

quater back a écrit : ven. 21 févr. 2025 10:34 @ Dan4ever,

J'ai tellement d'excellents souvenirs à la Rotonde, en tant que spectateur, mais aussi sur le parquet, où j'ai eu la chance de jouer en minimes et en cadets contre le SCM, en lever de rideau des matchs du Mans contre l'ASVEL et l'ASPO. Cette salle mythique a remplacé la salle Gouloumès, où le basket manceau a écrit ses premières belles pages.
La Rotonde a été construite en lamellé, l'arène fait 80 mètres de diamètre. Elle est située face à l'entrée du mythique circuit des 24H, elle pouvait accueillir plus de 6 000 spectateurs en folie. Elle a également été le principal hall de la foire-exposition du Mans (Les 4 jours du Mans), et a également accueilli de nombreux spectacles et concerts.
Depuis 1995, le MSB joue à Antarès ( 6000 places environ). J'y ai peu de souvenirs, puisque ma carrière professionnelle m'a amené à jouer au globe-trotter.

Hervé Dubuisson a été un fantastique joueur au Mans et ailleurs dont Antibes Quel merveilleux attaquant capable de marquer plus de 50 points par match en club, et en équipe de France. Son adresse et sa détente étaient incroyables. Dub a été le premier français à porter le maillot de la NBA, lorsqu'il a participé à la Summer League avec les Nets du New Jersey. Son point faible était la défense, comme cela arrive aux meilleurs attaquants. Selon ce qui s'est dit à l'époque, cela l'a empêché de jouer en saison régulière en NBA. Vous avez peut-être un avis sur le sujet ?

Le Mans a eu la chance d'avoir de très grands joueurs, je citerai seulement Eric Beugnot, Loyd King, Jennings, Christian Balzer, Claude Gasnal, Vincent Collet, et tant d'autres...

La différence avec Antibes, est que le Mans continue à jouer au plus haut niveau du basket français, que son dernier titre majeur remonte à quelques jours seulement (LC BE 2025), alors que le dernier titre antibois date de 1995.
Cela étant dit, je préfère vivre ma retraite à Antibes que sur les bords de Sarthe où je suis né !
🤩🤣😊😎
Tu jouais à la JALT ?
quater back
All Star

@ Drazenmirabelle,
Tu y es presque...je jouais dans un autre patronage manceau.
C'est top que tu connaisses la JALT, et peut-être la salle de la rue Louis Crétois.
Que de souvenirs !
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Nos jeunes du club des supporters passent la main.
Ça devient une mauvaise habitude quand même de ne pas arriver à fidéliser un groupe qui puisse animer notre salle.
C'est peut être aussi volontaire, pas d'emmerde et pancartes on est pas content 😅.

Enfin malgré sa taille on doit avoir une des salles les moins bruyantes de prob. On ne fait peur à personne 🤣.
C'était pas comme à Foch hein Claude 😉
quater back
All Star

Quel dommage, je les avais trouvés moins en verve lors des derniers matchs.
Espérons que la relève soit efficace !
Les Sharks dancers n'ont pas changé depuis longtemps.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Dan4ever a écrit : sam. 22 févr. 2025 12:55 Nos jeunes du club des supporters passent la main.
Ça devient une mauvaise habitude quand même de ne pas arriver à fidéliser un groupe qui puisse animer notre salle.
C'est peut être aussi volontaire, pas d'emmerde et pancartes on est pas content 😅.

Enfin malgré sa taille on doit avoir une des salles les moins bruyantes de prob. On ne fait peur à personne 🤣.
C'était pas comme à Foch hein Claude 😉
TOUT A FAIT =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre