WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

fabre a écrit : dim. 09 juil. 2023 17:36 Pour la ligue d'hiver américaine attendons cela va prendre du temps surtout quand on voit que la wnba est limitée à 12 Franchises depuis longtemps .

Ce qui m'interpelle si les américaines ne viennent plus en Europe rien ne dit qu'un club français pourra décrocher le graal de l'Euroleagu car ceux qui ont actuellement les moyens de se payer des wnba made in usa se retourneront vers les autres potentiels made in Europe .
donc on retrouvera probablement le final four mais pour y faire quoi et avec qui si nos meilleures joueuses sont parties en Turquie ,Italie ,Rép Tchèque ...
La compéttion sera redevenue euro/européenne mais d'un niveau qualitatif moindre .
Sur les dernières années, tu as peu de JFL qui tentent leur chance à l'étranger dans des clubs d'EL et encore moins qui arrivent à s'y imposer :
- les Johannes, Chartereau and co n'ont pas l'air pressé de quitter le cocon lyonnais.
- Gaye en échec à Sopron, idem pour Bernies en Pologne de mémoire. Berkani qui va taper à l'échelon inférieur pour faire des stats.
- Rupert une des rares à avoir franchi le cap.

Du coup, sur une année sans stars WNBA en EL, un club comme Lyon qui veut concentrer les JFL + Allemand peu enclin à un départ à l'étranger, peut espérer sur un malentendu.
Sinon le paramètre économique restera un frein (et encore les clubs russes ne sont plus là, sinon ça serait déjà plié).
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

pdj a écrit : dim. 09 juil. 2023 19:43
basketfan82 a écrit : dim. 09 juil. 2023 19:25
fabre a écrit : dim. 09 juil. 2023 17:36 Pour la ligue d'hiver américaine attendons cela va prendre du temps surtout quand on voit que la wnba est limitée à 12 Franchises depuis longtemps .

Ce qui m'interpelle si les américaines ne viennent plus en Europe rien ne dit qu'un club français pourra décrocher le graal de l'Euroleagu car ceux qui ont actuellement les moyens de se payer des wnba made in usa se retourneront vers les autres potentiels made in Europe .
donc on retrouvera probablement le final four mais pour y faire quoi et avec qui si nos meilleures joueuses sont parties en Turquie ,Italie ,Rép Tchèque ...
La compéttion sera redevenue euro/européenne mais d'un niveau qualitatif moindre .
Oui tu as raison. C'est la réalité économique.
Pour autant, ce que je trouve fou, c'est qu'il y en ait comme pdj qui soient contre le fait que les femmes aient le même type de championnat que les hommes. Il prône l'égalité femme/homme quand il s'agit de Johannes mais quand ça touche l'asvel qui pourrait ne plus avoir Williams ou Johannes, il ne veut plus de cette égalité...
Tu dis vraiment n'importe quoi...comme en témoigne ton interprétation de sous terre qui voulait seulement dire que tu n'avais aucune vision comme moi j'ai interprété hors sol par "perché-ne comprends rien" mais les métaphores c'est pas ton truc.
Quant à la remarque de Fabre c'est déjà un peu le cas: exemple de Meesseman que tout le monde s'arrache et plus le vivier sera petit (absence des joueuses us) plus cela fera monter les prix de joueuses moyennes . En fait on en revient toujours à la même question comment mettre plus d'argent dans le basket féminin français et pourquoi des pays comme la R.tchèque ou la Hongrie voire l'Espagne ou la Turquie y arrive et nous pas alors que nous avons plus de moyens économiques.
Et pourtant quand tango18700 a dit "enfin" en parlant de cette nouvelle compétition, tu t'es déchaîné sur lui... Tu es tellement limité intellectuellement que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.
Et puisque la LFB ne te plaît pas. Il y a une bonne solution: ne la regarde plus ! Ça t'évitera de dire autant d'âneries.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

basketfan82 a écrit : dim. 09 juil. 2023 20:31
basketfan82 a écrit : dim. 09 juil. 2023 19:25

Oui tu as raison. C'est la réalité économique.
Pour autant, ce que je trouve fou, c'est qu'il y en ait comme pdj qui soient contre le fait que les femmes aient le même type de championnat que les hommes. Il prône l'égalité femme/homme quand il s'agit de Johannes mais quand ça touche l'asvel qui pourrait ne plus avoir Williams ou Johannes, il ne veut plus de cette égalité...
Tu dis vraiment n'importe quoi...comme en témoigne ton interprétation de sous terre qui voulait seulement dire que tu n'avais aucune vision comme moi j'ai interprété hors sol par "perché-ne comprends rien" mais les métaphores c'est pas ton truc.
Quant à la remarque de Fabre c'est déjà un peu le cas: exemple de Meesseman que tout le monde s'arrache et plus le vivier sera petit (absence des joueuses us) plus cela fera monter les prix de joueuses moyennes . En fait on en revient toujours à la même question comment mettre plus d'argent dans le basket féminin français et pourquoi des pays comme la R.tchèque ou la Hongrie voire l'Espagne ou la Turquie y arrive et nous pas alors que nous avons plus de moyens économiques.
Et pourtant quand tango18700 a dit "enfin" en parlant de cette nouvelle compétition, tu t'es déchaîné sur lui... Tu es tellement limité intellectuellement que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.
Et puisque la LFB ne te plaît pas. Il y a une bonne solution: ne la regarde plus ! Ça t'évitera de dire autant d'âneries.
Tu devrais arrêter de lui répondre. Avec son QI d'huître, il ne comprends même pas ce qu'il écrit lui même...
basketfan82
Sophomore

tango18700 a écrit : dim. 09 juil. 2023 20:38

Tu devrais arrêter de lui répondre. Avec son QI d'huître, il ne comprends même pas ce qu'il écrit lui même...
:lol: :lol: :lol:
pdj
All Star

Message par pdj »

basketfan82 a écrit : dim. 09 juil. 2023 21:28
tango18700 a écrit : dim. 09 juil. 2023 20:38

:lol: :lol: :lol:
Trop tard, j'ai repris mon abonnement pour la saison prochaine mais je n'ai pas encore acheté le billet pour Israël.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Nouvelle rencontre cette nuit sans jouer pour Iliana Rupert avec Atlanta Dream.
pdj
All Star

Message par pdj »

jo60M a écrit : lun. 10 juil. 2023 12:16 Nouvelle rencontre cette nuit sans jouer pour Iliana Rupert avec Atlanta Dream.
Et oui ce n'est pas facile de jouer en WNBA, j'avais oublié dans mes commentaires précédents sur le peu de place laissée aux Européennes: la Suédoise Zahui aperçue hier dans le match Dallas-Indiana.
A cet égard j'aimerai savoir (peut-être une question pour FredFC) pourquoi on présente toujours en 1er aux USA l'équipe visiteuse à la télé comme sur le site de la WNBA.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Gabby Williams a rejoué cette nuit avec Seattle Storm. ( 0/7 aux tirs )
pdj
All Star

Message par pdj »

jo60M a écrit : mer. 12 juil. 2023 11:44 Gabby Williams a rejoué cette nuit avec Seattle Storm. ( 0/7 aux tirs )
Effet Godin ?
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Ben alors Fred? On t'entend plus sur ta "Jojo Bucket" avec laquelle tu nous bassines depuis des plombes?????
0 point cette nuit... Et silence radio de ta part! Bizarre...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

16 min contre Indiana, moins de 20 min en moyenne depuis le début de saison, et au niveau des stats c'est pas Jojo pour le coup.
Louper l'Euro pour cirer le banc de NY, tel est le destin de la "Taurasi européenne" ^^

Pour le fun, je vous laisse admirer Jojo en action défensivement sur les 3 premiers tirs (notamment le 2ème) :
rookie Grace Berger scored a career-high 15 points today vs. New York.

15 PTS | 7 REB | 4 AST | 3 STL https://t.co/H9QCFVLHra
basketfan82
Sophomore

pdj a écrit : mer. 12 juil. 2023 13:12
jo60M a écrit : mer. 12 juil. 2023 11:44 Gabby Williams a rejoué cette nuit avec Seattle Storm. ( 0/7 aux tirs )
Effet Godin ?
La réponse est oui. Il paraît même que la semaine dernière, à cause de Godin, elle a eu la diarrhée.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Reprise de la WNBA suite à la coupure pour le All-Star Game.
Iliana Rupert a joué 5 minutes pour 3 points et 1 rebond avec Atlanta.
Kadiatou Sissoko 1 minute 28 avec Phoenix.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

basketfan82 a écrit : jeu. 13 juil. 2023 8:05
Effet Godin ?
La réponse est oui. Il paraît même que la semaine dernière, à cause de Godin, elle a eu la diarrhée.
Et tu as oublié de dire qu'à cause de Godin, elle a eu un herpès qui l'a empêchée d'embrasser son compagnon pendant 10 jours! C'est improbable de voir des gens qui réfléchissent si peu avant d'écrire un commentaire. Heureusement qu'ils ne sont que 2 de ce niveaux là sur ce forum...
pdj
All Star

Message par pdj »

tango18700 a écrit : mer. 19 juil. 2023 22:11
basketfan82 a écrit : jeu. 13 juil. 2023 8:05

Effet Godin ?
Et tu as oublié de dire qu'à cause de Godin, elle a eu un herpès qui l'a empêchée d'embrasser son compagnon pendant 10 jours! C'est improbable de voir des gens qui réfléchissent si peu avant d'écrire un commentaire. Heureusement qu'ils ne sont que 2 de ce niveaux là sur ce forum...
Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »,
Répondre