NF2 - POULE B [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

boubou37
All Star

Message par boubou37 »

+ 6 pour Lyon contre Wasquehal... pour une équipe invaincue cette année avec une moyenne de plus de +25 sur ses matchs... je tire mon chapeau à Wasquehal !

Bercy sera une fête je l'espère pour le BVLU, mais bon sang que cette équipe de Lyon a fière allure !

Elles pressent de la 1ère seconde à la dernière !
Elles sont très adroites, très véloces.
Face à elles aucune erreur n'est permise...

Bon courage au BVLU pour la finale !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
malamilie
Rookie

Message par malamilie »

Bravo pour les filles du CSP Rezé et du BVLU. Joueuse de la poule NF2 B, je suis fière de voir votre réussite. Bonne continuation et tâchez de monter!
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

malamilie a écrit :Bravo pour les filles du CSP Rezé et du BVLU. Joueuse de la poule NF2 B, je suis fière de voir votre réussite. Bonne continuation et tâchez de monter!
Bien, bel esprit sportif !!!! Belle saison que vous avez faites également, en faisant tomber les 2 leaders !!! =D> =D>
malamilie
Rookie

Message par malamilie »

Koprose a écrit :
malamilie a écrit :Bravo pour les filles du CSP Rezé et du BVLU. Joueuse de la poule NF2 B, je suis fière de voir votre réussite. Bonne continuation et tâchez de monter!
Bien, bel esprit sportif !!!! Belle saison que vous avez faites également, en faisant tomber les 2 leaders !!! =D> =D>
Merci beaucoup Koprose c'est gentil!
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

B.V.L.U. en NF1... c'est à la fin de la saison qu'on compte les bouses !!!!
LOL...

Bravo à elles.
Bravo à Lyon, désolée pour Wasquehal.. mais bon + 6 à l'aller, c'était un exploit.. et que + 25 au retour... donc dans la moyenne de leurs matchs de championnat pour Lyon.. qui l'ont bien survolé ce championnat !
REZE passe de justesse.... + 13/-12 !!! quel suspens cela a dû être... (pas comme à TOURS !)
Quant au dernier match on a tjs pas le résultat mais bon avec + 18 à l'aller.. Charnay partait favori.. espérons pour Elo que ça soit passé.

Et voilà maintenant place à la cerise sur le gâteau... Bercy pour TOURS et LYON...

Bon match aux deux équipes.. et que le meilleur gagne et que ce soit une fête pour tous les acteurs, joueuses, OTM et arbitres et spectateurs !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Magic-3
Rookie

Message par Magic-3 »

Félicitation a St Paul Rezé qui a fait tombé les leader de notre poule au match aller (+13), match retour (-12) sa devait etre chaud ... et qui monte donc en N1 !!
Félicitations a Juliette et Caroline ;)
" la réussite de l'équipe est plus importante que l'accomplissement individuel "
malamilie
Rookie

Message par malamilie »

Félicitations au CSP Rezé tout particulièrement à Helen et Majda ;-). Bravo au BVLU.La poule B avait 2 beaux bébés cette année!!! Bon courage pour la NF1...
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

retraité 37 a écrit :
fifise a écrit :Ah oui que du lourd alors...la référence ce sont les derniers du championnat depuis 3 saisons

mieux que le bvlu c clair =D> Voiron en milieux de classement et Pleyber remonte (tu es jalouse de ne pas venir au super tournoi en touraine :shock: )
Bon maintenant que le championnat est fini, tes prévisions étaient-elles bonnes............et ben on peut dire que tu avais tort, le BVLU est en N1 et tes équipes préférées, çà leur a chauffé aux fesses, PLEYBER pour la ènième fois va peut être descendre....et VOIRON à égalité avec LAVEYRON .... Donc on te verra l'an prochain... :D :D :D
Merci BOUBOU et Double Wi, rares personnes à encourager les roses...
A l'année prochaine !!!
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

sur le site de souffel NM2,( match a Angers ) il y a de superbes photos =D>
ou on y voit quelques joueuses de Monts, la famille........ ça se comprends :mrgreen: mais les autres =;
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

retraité 37 a écrit :sur le site de souffel NM2,( match a Angers ) il y a de superbes photos =D>
ou on y voit quelques joueuses de Monts, la famille........ ça se comprends :mrgreen: mais les autres =;
Ouais, et il est où le rapport ???
mimoul
Rookie

Message par mimoul »

Alors Koprose, est-ce qu'il y avait enfin de l'ambiance aux Onze Arpents ?

Au Havre, c'était la folie. Je pense qu'il y avait 250 à 300 personnes dans la salle dont une centaine de rezéens. On a commencé à chanter 45 minutes avant le début de la rencontre et on a dû arrêter 45 minutes après la fin du match (je ne me souviens plus très bien ....) Et je ne parle pas du voyage en bus !!!
Allez les noirs et jaunes !!!! Allez M.V.B !!!
www.montchalviolaybasket.fr

Allez les rouges et or !!!! Allez CSP Rezé !!!
www.cspbasket.ca.cx
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

il n'y en a pas c vrai, mais juste pour dire que meme des filles de Monts ne vont pas encourager le BVLU :-k
Pour ma part j'ai mis un msg sur facebook samedi soir, pour les féliciter de la montée =;
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

mimoul a écrit :Alors Koprose, est-ce qu'il y avait enfin de l'ambiance aux Onze Arpents ?

Au Havre, c'était la folie. Je pense qu'il y avait 250 à 300 personnes dans la salle dont une centaine de rezéens. On a commencé à chanter 45 minutes avant le début de la rencontre et on a dû arrêter 45 minutes après la fin du match (je ne me souviens plus très bien ....) Et je ne parle pas du voyage en bus !!!
Oui, la salle était pleine environ 500 personnes.... un super speaker, mais la rencontre n'étant pas non plus exceptionnelle, l'ambiance était sympa, mais sans tomber dans la folie....
Hormis votre venue et celle de LA COURONNE, c'était la plus grosse affluence....
Ca promet pour l'an prochain.....
Au plaisir....
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

retraité 37 a écrit :il n'y en a pas c vrai, mais juste pour dire que meme des filles de Monts ne vont pas encourager le BVLU :-k
Pour ma part j'ai mis un msg sur facebook samedi soir, pour les féliciter de la montée =;
Bon ben alors çà va !!! =D>
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Fodil Bénabidi : « Une belle reconnaissance... »

Au travers du travail qu'il effectue au sein du club de La Garnache depuis sept ans, Fodil Bénabidi est le lauréat 2009 du « Top Coach » organisé par le site basquetebol.org dans la catégorie « Club/entraîneur formateur ».

L'entretien.
Lauréat du « Top Coach » organisé par le site basquetebol.org dans la catégorie « Club/entraîneur formateur », Fodil Bénabidi livre ses impressions. Cette récompense est une reconnaissance pour La Garnache.

Fodil Bénabidi, pouvez-vous en dire plus sur ce « Top Coach 08-09 » de basquetebol.org?
C'est une élection qui regroupe les clubs de Ligue et de Nationale. Dans la catégorie « Club/entraîneur formateur », La Garnache a été élu à la première place, devant Graffenstaden (N1F, Philippe Breitenbucher) et Basket Landes (LFB, Olivier Lafargue). Cela récompense notre travail de formation et le fait de faire jouer des jeunes joueuses du cru en N2. D'ailleurs, cette belle reconnaissance récompense notre travail depuis l'origine du projet, il y a sept ans, et la montée en N2.

Depuis sept ans, combien de joueuses ont été formées au club?
Nous avons commencé avec la génération 86 et nous sommes à la 94. Cela représente une trentaine de joueuses qui évoluent maintenant de la N1 aux championnats régionaux. Aucune n'a atteint le haut niveau, mais Charlotte Raingeard, qui a été à Valenciennes (N2), et Marina Guillot sont en N1 à La Roche-sur-Yon. Bétina Château a joué à Aix-en-Provence avant de partir aux États-Unis. Marine Lalanne, Anne Barreau, Justine Jolly et Émilie Liseron sont en N2 à La Garnache. Sans oublier les cadettes, actuellement en formation, qui ont joué en N2, cette saison.

Ce titre de « Top Coach » en tant qu'entraîneur/formateur, personnellement, c'est une récompense ou une reconnaissance?
Je pense d'abord aux dirigeants qui ont été avant-gardistes au niveau de la formation. Unir les clubs pour réunir les jeunes qui avaient un potentiel pour jouer à un bon niveau, c'est une chance pour un passionné. C'est une belle récompense... J'espère qu'elle va apporter autre chose au club.

Quels sont les clubs qui sont à l'origine de cette union?
La structure de l'UNO 85 a démarré avec Challans. Il ne faut pas oublier le coup de pouce que les dirigeants challandais ont donné à la section féminine afin que chacun accepte l'idée. Ce fut ensuite un travail en commun avec La Garnache, Saint-Gilles, Saint-Hilaire et Falleron/Touvois. Même si Challans a ensuite pris en charge la section masculine. Pour la saison prochaine, le projet sera uniquement garnachois. Les autres clubs se sont un peu essoufflés financièrement et cette reconnaissance arrive donc à point nommé.

Vous espérez donc que cette reconnaissance apporte autre chose au club de La Garnache?
En terme de crédibilité, elle apporte beaucoup de choses. Il faut déjà savoir que la scolarité des filles se passe bien. Depuis sept ans, elles ont toutes réussi leur bac et les lycées nous ont félicités pour notre travail. En terme de recrutement, les gens viennent se renseigner car ils sont intéressés par notre formation. Cette reconnaissance permet de faire connaître notre structure. Que ce soit sur le plan humain ou financier, cela coûte de l'argent. Le club a un budget de 100 000 euros et un tiers est consacré aux transports et aux frais d'arbitrage. Le reste est presque totalement consacré à la formation, des équipes jeunes à la Nationale 2. Car si la N2 est le dernier pallier de notre formation, ce championnat est aussi sa vitrine.
Recueilli par Bruno POIRIER. - www.larochesuryon.maville.com
Ouest-France
Répondre