Vie éco-politico-sociale
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Plongeon
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale : coup de rabot fiscal annoncé
perso je vois pas de problèmes...ce forum nous laisse vraiment dire ce qu'on veut, avec nos différences...et c'est très bien...on fait pas tous dans le politiquement correct, tant mieux....
-
awaremannn
- Hall Of Famer
bah c'est pour t'aider heinvisiteur a écrit :awareman peut faire des recherches pour dire que je raconte des conneries, il adore ça, mais je parle de mémoire...![]()
Back to pro a
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
100% d'accord , ce qui ne m'empêche pas de ne guère apprécier les copier-coller, de droite, du centre ou de gauche.Plongeon a écrit :perso je vois pas de problèmes...ce forum nous laisse vraiment dire ce qu'on veut, avec nos différences...et c'est très bien...on fait pas tous dans le politiquement correct, tant mieux....
Pour moi, poster un copier-coller sur un forum, quel qu'il soit, ici ou ailleurs, c'est un peu poser un journal sur le coin de mon bureau en me disant : "Lis donc ça, tiens, et tu me diras ce que tu en penses, mais tu sais, pas trop quand même, car moi je n'en pense que du bien."
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Plongeon
- Hall Of Famer
c'est aussi mon avis...cela ne m'arrive que rarement...et rarement du politique pur dans ces cas-là...
je pense que c'est parce qu'ils pensent que ça valide ou conforte leur opinion...mais ce ne sont que des frileux qui ont besoin de modèles...
je préfère donner mon avis, il est meilleur que celui de ces pôvnâzs de journalistes...(tous des gauchoz en plus...)
je pense que c'est parce qu'ils pensent que ça valide ou conforte leur opinion...mais ce ne sont que des frileux qui ont besoin de modèles...
je préfère donner mon avis, il est meilleur que celui de ces pôvnâzs de journalistes...(tous des gauchoz en plus...)
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
-
visiteur
- Hall Of Famer
Bah vay- balance un nom de département ou d'une ville ( pas d'un village hein...Kozak a écrit :
Ben pas partout non, et même là où Royal était déjà en tête, la progression du PS est supérieur à la moyenne nationale.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Sur le report des voix du centre, tu peux prendre pas mal de départements du centre-sud de la France (Aveyron, Cantal, Haute-Loire où Bayrou fait autour de 12% au premier tour et qui ont basculés à gauche au second (alors que Sarko y était arrivé en tête en 2007.)visiteur a écrit :Bah vay- balance un nom de département ou d'une ville ( pas d'un village hein...Kozak a écrit :
Ben pas partout non, et même là où Royal était déjà en tête, la progression du PS est supérieur à la moyenne nationale.)
Sur le vote des banlieues (je parle pas de Neuilly hein
Sur la dualité de l'électorat FN, t'as juste à comparer les reports (avec un score de 1er tour aux alentours de 25%) des Alpes-Maritimes, du Var ou d'Alsace avec ceux du Pas-de-Calais, de l'Aisne ou des Ardennes.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
Plongeon
- Hall Of Famer
très intéressant, j'en redemande...moi ce sont surtout les villages qui m'intéressent...la france profonde...
sinon le mec normal, il oserait nous mettre une bonne femme premier ministre?
sinon le mec normal, il oserait nous mettre une bonne femme premier ministre?
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Non un Nantais, comme Dieu et bientôt la Faucheuse

-
geant
- All Star
1ére grosse surprise (
) : J.M Ayrault 1er ministre.................
(dommage que ça s'écrive pas : HEROS)...................
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
Plongeon
- Hall Of Famer
son prénom c'est martinez, en hommage à madame aubry...geant a écrit :1ére grosse surprise () : J.M Ayrault 1er ministre.................
![]()
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Le coup du "président normal" commence à m'agacer pas mal.
Apaisé, consensuel, bienveillant......tout ça je veux bien, mais "normal", ça sonne un peu comme l'antithèse du "président fou" et ça je trouve que c'est très peu élégant pour quelqu'un qui prône la réconciliation.
Flamby, choisis tes mots, ne fais pas comme ton prédécesseur, sous peine de finir comme lui, par des chemins différents...
Apaisé, consensuel, bienveillant......tout ça je veux bien, mais "normal", ça sonne un peu comme l'antithèse du "président fou" et ça je trouve que c'est très peu élégant pour quelqu'un qui prône la réconciliation.
Flamby, choisis tes mots, ne fais pas comme ton prédécesseur, sous peine de finir comme lui, par des chemins différents...
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Il s'est pris une rincée, fallait lui dire de pas sortir la tête de la bagnole...enfin, au moins en voilà un qui mouille le maillot 
-
alcido
- All Star
Et son avion foudroyé en direction de l'Allemagne.Bagouvic a écrit :Il s'est pris une rincée, fallait lui dire de pas sortir la tête de la bagnole...enfin, au moins en voilà un qui mouille le maillot
Morano + Jupiter, la coalition qui fait mal...
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Plongeon
- Hall Of Famer
bon laissons le être normal un moment les gars...
ce qui compte avec ces gars-là c'est pas la normalité...ni l'anormalité...
mais plutôt l'efficacité de leurs idées et de leurs actions...
la symbolique c'est mignon au début et c'est normal, ils sont pas mal choisis les ferry curie...vu le programme de hollande (j'me marre quand on ressort tout d'un coup le colonialisme de jules ferry) ...
ce soir il reprend 5 kilos avec merkel?
merkollande...la merde koln...
ce qui compte avec ces gars-là c'est pas la normalité...ni l'anormalité...
mais plutôt l'efficacité de leurs idées et de leurs actions...
la symbolique c'est mignon au début et c'est normal, ils sont pas mal choisis les ferry curie...vu le programme de hollande (j'me marre quand on ressort tout d'un coup le colonialisme de jules ferry) ...
ce soir il reprend 5 kilos avec merkel?
merkollande...la merde koln...
-
visiteur
- Hall Of Famer
On ne parle pas de la même chose...Kozak a écrit : Sur le report des voix du centre, tu peux prendre pas mal de départements du centre-sud de la France (Aveyron, Cantal, Haute-Loire où Bayrou fait autour de 12% au premier tour et qui ont basculés à gauche au second (alors que Sarko y était arrivé en tête en 2007.)
Sur le vote des banlieues (je parle pas de Neuilly hein), c'est simplement édifiant, tu a une augmentation du vote à gauche de 9% en Seine-Saint-Denis et tu retrouve des ordres de grandeurs comparable (+8-10 %) partout, en région parisienne, dans les arrondissement du nord de Marseille où dans n'importe quelle ville de banlieue populaire en province (Roubaix, Creil, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Saint-Martin-d'Hères, Cenon, Vandoeuvre, Chenôve.
Sur la dualité de l'électorat FN, t'as juste à comparer les reports (avec un score de 1er tour aux alentours de 25%) des Alpes-Maritimes, du Var ou d'Alsace avec ceux du Pas-de-Calais, de l'Aisne ou des Ardennes.
Tu parles de l'augmentation de 9% des voix de gauche dans le 93... Ce rapport de force est déjà inscrit dans le premier tour. Il ne s'agit pas d'un problème de report de voix mais de motivation d'électeurs. Le total des voix d'extrème gauche dépassait 50.000 en 2007, il est de plus du double en 2012, a contrario Bayrou frisait 100.000 voix en 2007 il n'en retrouve plus que 32.000 en 2012. Tu vas me dire que les voix qui sont passées de Bayrou à Mélanchon, c'est parce que Sarkozy a fait une campagne plus à droite qu'en 2007?...
Faut arrêter deux secondes le délire...
Quand tu regardes stricto sensu le report de voix, c'est à dire ce qui s'est passé entre le premier et le second tour, il y'a une évolution entre le report 2007 et celui de 2012 difficile d'ailleurs à analyser car le nombre d'exprimés a augmenté en 2012 alors qu'il a baissé en 2007 et qu'il profite aux deux candidats... Mais il n'y a pas de tremblements de terre dans le rapport de force exprimé au premier tour, le résultat du second pouvait être anticipé à quelques centaines de voix près sur la base du premier....