[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
Les mecs viennent à Cholet pour l'excellence de la formation, tu peux pas demander l'excellence et ne rien donner en retour. Tant pis pour ceux qui jouent pas le jeu, faut durcir les règles ou crever.
-
- Hall Of Famer
Pour moi les clubs formateurs, dont Cholet mais c'est pas le seul, doivent se mobiliser pour protéger leur modèle, sinon oui, former ne servira bientôt plus à grand chose. Là avec le délire de la NCAA, c'est l'occasion de mobiliser même les clubs comme le Barça ou le Real. Il faut trouver un moyen pour valoriser le travail des clubs formateurs
-
- Franchise Player
Bravo a de Sousa !yo a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 21:48 https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... aa9b466e5f
De Sousa reste à Cholet !
Critiqué très souvent ici même, il reste dans son club formateur, malgré des offres supérieures .
On est bcp a se plaindre ( j'en fais partie) que les jeunes formés a CB n'ont pas bcp de reconnaissance, pour ne pas reconnaître l'attachement de Nathan pour Cholet .
Oui il est encore perfectible, oui il a des côtes un peu énervant quelques fois , mais pour un joueur auquel CB ne comptait pas la saison dernière, force est de reconnaître que lui a une estime envers son club .
Pour ma part ravi de sa prolongation.
-
- All Star
Et il a refusé 750 000 dollars en NCAA... Dans une carrière pro, il faut se rendre compte de ce que ca représente. Choix fort de sa part, tout le monde ne l'aurait pas fait.Mimil a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 2:01Bravo a de Sousa !yo a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 21:48 https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... aa9b466e5f
Critiqué très souvent ici même, il reste dans son club formateur, malgré des offres supérieures .
On est bcp a se plaindre ( j'en fais partie) que les jeunes formés a CB n'ont pas bcp de reconnaissance, pour ne pas reconnaître l'attachement de Nathan pour Cholet .
Oui il est encore perfectible, oui il a des côtes un peu énervant quelques fois , mais pour un joueur auquel CB ne comptait pas la saison dernière, force est de reconnaître que lui a une estime envers son club .
-
- Hall Of Famer
Tellement rare de nos jours !!Char'Ly a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 6:15Et il a refusé 750 000 dollars en NCAA... Dans une carrière pro, il faut se rendre compte de ce que ca représente. Choix fort de sa part, tout le monde ne l'aurait pas fait.Mimil a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 2:01Bravo a de Sousa !yo a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 21:48 https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... aa9b466e5f
-
- Franchise Player
Notre Steven Gerrard. L'attachement au club plus fort que l'appel des sirènes. L'argent ne fait pas tout. En fin de carrière c'est ça que l'on retiendra. Bravo Nathan.
-
- Hall Of Famer
S'il était parti j'aurais compris, 750000$ ça de présente pas tous les jours. En plus il a jamais triché c'est pas le genre.
Mais les gamins qui veulent partir a 18 ans parce qu'ils n'ont pas tout qu'est ce qu'ils veulent tout de suite

Mais les gamins qui veulent partir a 18 ans parce qu'ils n'ont pas tout qu'est ce qu'ils veulent tout de suite
-
- Franchise Player
Coluche85 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 23:43 Pour moi les clubs formateurs, dont Cholet mais c'est pas le seul, doivent se mobiliser pour protéger leur modèle, sinon oui, former ne servira bientôt plus à grand chose. Là avec le délire de la NCAA, c'est l'occasion de mobiliser même les clubs comme le Barça ou le Real. Il faut trouver un moyen pour valoriser le travail des clubs formateurs
Je ne comprends meme pas qu'on ait pas un club satellite en prob et N1 pour des prêts ou des doubles licences.
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
majris a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 10:42Coluche85 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 23:43 Pour moi les clubs formateurs, dont Cholet mais c'est pas le seul, doivent se mobiliser pour protéger leur modèle, sinon oui, former ne servira bientôt plus à grand chose. Là avec le délire de la NCAA, c'est l'occasion de mobiliser même les clubs comme le Barça ou le Real. Il faut trouver un moyen pour valoriser le travail des clubs formateurs
Je ne comprends meme pas qu'on ait pas un club satellite en prob et N1 pour des prêts ou des doubles licences.
Effectivement, c’est une excellente idée.
Ce serait peut-être possible avec Angers qui oscille entre N1 et Pro B (le club a tout de même refusé le maintien administratif en pro b ??!! il y a 2 ans …).
Vu de l’extérieur, le club n’a pas l’ambition visiblement de monter en pro A n’ayant pas de pognon. Ce pourrait être un deal sympa.
-
- All Star
Le coach a visiblement bien identifié nos faiblesses dans son bilan.
Manque d’expérience
Un poste 4/5
Je pense qu’il n’à pas non plus oublier le manque d’adresse à 3pts dans les matches importants.
Donc pour la saison à venir
Campbell De sousa Atn
Ayayi Bogues (meilleur que smith en adresse) conserver smith why not
Diawara digue (meilleur que mohamed et ndow à 3pts) si mohamed part on conserve ndow sinon doublette diawara
Un pari poste4 + un vrai poste 4/5 leader
Mcneace jubrile Belo Sanhke
Remplacer vautier par un jfl poste 4 ou 5 semble introuvable et hors de nos moyen
Manque d’expérience
Un poste 4/5
Je pense qu’il n’à pas non plus oublier le manque d’adresse à 3pts dans les matches importants.
Donc pour la saison à venir
Campbell De sousa Atn
Ayayi Bogues (meilleur que smith en adresse) conserver smith why not
Diawara digue (meilleur que mohamed et ndow à 3pts) si mohamed part on conserve ndow sinon doublette diawara
Un pari poste4 + un vrai poste 4/5 leader
Mcneace jubrile Belo Sanhke
Remplacer vautier par un jfl poste 4 ou 5 semble introuvable et hors de nos moyen
-
- Sophomore
Pour rebondir sur certains posts, je ne comprends pas l'acharnement sur la Direction du club.
On peut constater que depuis l'arrivée de la nouvelle direction, le club a cherché a structurer de manière professionnel (COLBAULT, CONSTENTIN, STAFF ELARGI, RENFORCEMENT DES PROSPECTS, INTERGRATION DES JEUNES EN FONCTION DES OPPORTUNITES).
Depuis, trois ans, participation à 3 playoffs, 2 demi-finales de FEC, leaders cup, 2 titres de meilleurs coachs, salle comble tout au long de la saison, reconduction du staff pour les 3 prochaines saison, validation de la nouvelle salle et qualification pour la saison 2025-2056 en BCL. Tout cela nous emmène vers une dynamique positive même si le budget n'arrive pas à augmenter. N'oublions pas les 140 000 € de subventions enlevées par la Région.
Tout ça pour dire que je fais totalement confiance à notre club, et que certains joueurs devaient attendre de savoir quelle serait la coupe attribuée à notre équipe afin de prendre leur décisions. la resignature de Nathan est une très bonne chose et avec l'intégration de ATN, il semble difficile de garder SOREN avec une ligne arrière composée de (TJ, NATHAN, ATN, GERALD et BOGUES). Dans la vie, il faut faire des choix, aussi difficile soit-il.
En espérant, que le poste 3 soit composé de la team DIAWARA, le chantier le plus compliqué sera celui des postes intérieurs, mais le scouting sera fait, et le projet de jeu attirera des joueurs combatifs qui ont envie de prouver leurs valeurs.
A suivre... et GO CB
On peut constater que depuis l'arrivée de la nouvelle direction, le club a cherché a structurer de manière professionnel (COLBAULT, CONSTENTIN, STAFF ELARGI, RENFORCEMENT DES PROSPECTS, INTERGRATION DES JEUNES EN FONCTION DES OPPORTUNITES).
Depuis, trois ans, participation à 3 playoffs, 2 demi-finales de FEC, leaders cup, 2 titres de meilleurs coachs, salle comble tout au long de la saison, reconduction du staff pour les 3 prochaines saison, validation de la nouvelle salle et qualification pour la saison 2025-2056 en BCL. Tout cela nous emmène vers une dynamique positive même si le budget n'arrive pas à augmenter. N'oublions pas les 140 000 € de subventions enlevées par la Région.
Tout ça pour dire que je fais totalement confiance à notre club, et que certains joueurs devaient attendre de savoir quelle serait la coupe attribuée à notre équipe afin de prendre leur décisions. la resignature de Nathan est une très bonne chose et avec l'intégration de ATN, il semble difficile de garder SOREN avec une ligne arrière composée de (TJ, NATHAN, ATN, GERALD et BOGUES). Dans la vie, il faut faire des choix, aussi difficile soit-il.
En espérant, que le poste 3 soit composé de la team DIAWARA, le chantier le plus compliqué sera celui des postes intérieurs, mais le scouting sera fait, et le projet de jeu attirera des joueurs combatifs qui ont envie de prouver leurs valeurs.
A suivre... et GO CB

-
- Franchise Player
Autant je tape'pas sur la direction, autant avoir un discours plat pour dire que le budget va baisser malgré une saison enormissime vu le ratio classement /MS, c'est dur a accepter et tu peux te demander réellement ce que fait le directeur club.
Mais tu fais bien de repréciser la dotation de la région en moins qui n'est pas une mince affaire. Avec une partie de la draft de Salaun, ça se comprend.
Mais du coup, quelles garanties a eu Lefrançois pour prolonger ?
Mais tu fais bien de repréciser la dotation de la région en moins qui n'est pas une mince affaire. Avec une partie de la draft de Salaun, ça se comprend.
Mais du coup, quelles garanties a eu Lefrançois pour prolonger ?
-
- All Star
Hm... franchement est ce qu'on est sur de la valeur d'un Dossou Yovo actuellement ? OK il était parti pour un peu d'argent en Allemagne, mais est c'qu'on est certains qu'ce soit un joueur d'Eurocup-Euroleague qui puisse prétendre à bcp + que Vautier ? Moi j'suis pas certain hein
-
- Sophomore
En effet, en cas de départ de BASTIEN, ce serait une piste à étudier. Il est solide et doté de bonnes mains. Quid de sa défense ?????kristoferthorir a écrit : ↑dim. 01 juin 2025 11:11Hm... franchement est ce qu'on est sur de la valeur d'un Dossou Yovo actuellement ? OK il était parti pour un peu d'argent en Allemagne, mais est c'qu'on est certains qu'ce soit un joueur d'Eurocup-Euroleague qui puisse prétendre à bcp + que Vautier ? Moi j'suis pas certain hein