[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
LEON
- Hall Of Famer
Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Antwan Scott débarque
Le Capitaine de l'ALM Evreux Basket Théo LEON fera toujours partie de l'aventure la saison prochaine !

-
candimax
- Franchise Player
à partir du moment que le club avait recruté un combo 1/2 us, il était quasiment sur que Théo allait resigné
tres content qu'il soit toujours ebroicien, meme s'il n'est pas un bon scoreur, théo apporte tellement en energie défensive et offensive
question pour les puristes,
ne serait il pas possible d'avoir une équipe trés compétitive sans us ni cotounou/bosman?
le prix des francais est il plus élevé que ceux des étrangers?
tres content qu'il soit toujours ebroicien, meme s'il n'est pas un bon scoreur, théo apporte tellement en energie défensive et offensive
question pour les puristes,
ne serait il pas possible d'avoir une équipe trés compétitive sans us ni cotounou/bosman?
-
Fadeaway41
- All Star
C’est possible, par exemple nous n’avions que 3 étrangers à Blois cette saison.candimax a écrit : question pour les puristes,
Après le problème est la profondeur du marché.
Les bons jfl ne se comptent pas par centaines ce qui donnent bcp de concurrence intra pro b et avec la pro a également.
Bref sur le papier c’est jouable D’avoir une équipe compétitive 100 % française mais il faut un grand pouvoir d’attraction pour pouvoir capter les jfl capable de rendre cette équipe compétitive
-
Zlatan11
- Sophomore
Oui enfin "que" 3 US.... Ils ont quand même pas fait une saison dégeulasse.... Sachant que au début vous aviez Brooks en feu. Vous avez recup Thomas qui était tout à fait programmé pour votre équipe.
Je suis pas sur que sans les 3 étranger le classement aurais était le même. Ce qui n'enlève rien à votre base JFL très solide !
Mais on a quand même rarement vu ses dernière année depuis que le titre de MVP est donné au US et francais dans la même catégorie donc 2015 que des US l'on gagné et meme avant si on combiné les 2 chaque fois le joueur etranger avais fait des meilleurs saison que le francais ....
Donc pour moi la base JFL est très importante mais sans bon US tu gagne pas non plus à mes yeux.....
Je suis pas sur que sans les 3 étranger le classement aurais était le même. Ce qui n'enlève rien à votre base JFL très solide !
Mais on a quand même rarement vu ses dernière année depuis que le titre de MVP est donné au US et francais dans la même catégorie donc 2015 que des US l'on gagné et meme avant si on combiné les 2 chaque fois le joueur etranger avais fait des meilleurs saison que le francais ....
Donc pour moi la base JFL est très importante mais sans bon US tu gagne pas non plus à mes yeux.....
-
Fadeaway41
- All Star
La question était d’avoir une équipe compétitive, pas de gagner le championnat.Zlatan11 a écrit :Oui enfin "que" 3 US.... Ils ont quand même pas fait une saison dégeulasse.... Sachant que au début vous aviez Brooks en feu. Vous avez recup Thomas qui était tout à fait programmé pour votre équipe.
En gardant l’exemple de Blois :
Si tu remplaces Brooks/Thomas par Choquet par exemple.
Johnson par Bronchard et Fairell par Pelos
Tu as une équipe compétitive. Tu ne gagnes pas le championnat certes, mais on parlait d’avoir une équipe compétitive.
-
Zlatan11
- Sophomore
Après oui je vois le point de vue mais pour moi même avec cette team la je suis pas certain que tu joue les P-O. Et ce serais un gros paris ! Après ya aussi des equipes avec des bon US qui n'on pas forcément confirmé. l'axe Rowland Moris a charleville était aps mal je trouvais.
après oui je suis daccord avec toi ce serais très intéressant et je pense que la cohésion d"équipe serais impressionante .
après oui je suis daccord avec toi ce serais très intéressant et je pense que la cohésion d"équipe serais impressionante .
-
adiou
- All Star
Je trouve que notre début d'équipe est plutôt pas mal. Après à voir pour notre nouveau meneur US Scott. Mais je me fais pas trop de souci, il réussira à s'adapter à la Pro B
POUR LE MOMENT
Poste 1 : Antwan SCOTT / Théo LEON
Poste 2 : Damien BOUQUET / ?
Poste 3 : ? / ?
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT / Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : ? / ?
POUR LE MOMENT
Poste 1 : Antwan SCOTT / Théo LEON
Poste 2 : Damien BOUQUET / ?
Poste 3 : ? / ?
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT / Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : ? / ?
-
scorpion27
- Sophomore
Pas un rookie notre nouveau meneur et c'est déjà ça, même si il ne connait pas encore la Pro B.
4 "anciens joueurs" de l'an dernier, pas mal non plus.
On a aucune nouvelle de nos deux postes 5 ? A savoir si c'est cuit pour les résigner ou bien .......
On a aucune nouvelle de nos deux postes 5 ? A savoir si c'est cuit pour les résigner ou bien .......
-
adiou
- All Star
Je pense personnellement que cela doit être cuit pour les poste 5 après on peut aussi tomber sur des bonnes pioches comme Antwan Scott. On verra bien.scorpion27 a écrit :Pas un rookie notre nouveau meneur et c'est déjà ça, même si il ne connait pas encore la Pro B.
-
teteil
- Franchise Player
Dommage pour Gavrilovic , il aurait pu être une bonne addition à notre secteur intérieur. Concernant Kayembe , je pense qu'il a eu des offres des clubs avec budget bien supérieur au notre c'est dommage car il a du être un des meilleur rapport qualité prix pour les bosman/cotonou l'an dernier
-
scorpion27
- Sophomore
Bien sur que l'on peut tomber sur des bons mais avec une grosse part d'incertitude ... d'autant que le budget n'est pas à la hausse. Resigner Gavrilovic aurait été bien. Un bon Back - up voir même avoir le même temps de jeu d'un titulaire au jeu différent du sien et plus posté.adiou a écrit :Je pense personnellement que cela doit être cuit pour les poste 5 après on peut aussi tomber sur des bonnes pioches comme Antwan Scott. On verra bien.scorpion27 a écrit :Pas un rookie notre nouveau meneur et c'est déjà ça, même si il ne connait pas encore la Pro B.
-
adiou
- All Star
Après où on vont être placé les 2 Bosmans/Cotonou et l'US qui nous reste à prendre. Sachant qu'il reste 5 postes à pourvoir.
-
AlphaMax
- Sophomore
Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Fin de saison
Kyle Tresnak rejoint son meneur Jérémy Bichard à l'Etoile d'Angers Basket (NM1)adiou a écrit :Kyle Tresnak est typiquement un joueur qui meriterait de decouvrir la Pro bBONSENS a écrit :Kyle Tresnakteteil a écrit :Un bon 5 US peut se trouver et surtout peut facilement etre changer en cours de saison en cas de besoin.
Malgré la mauvaise expérience Teague ,on pourrait meme tenter un rookie ( à condition qu'il soit pret physiquement).Ces dernieres années ça a été des paris payant pour certaines equipes ex un Julian Gamble ,un darryl monroe ou un Ryan Rossiter .
Les joueurs des championnats du nord de l'Europe peuvent etre des bonnes alternatives ,ex Burton Devonne Giles ,Jeremiah Wood ou Wendell McKines
Sinon Olu Ashaolu est en 2eme division japonaise maintenant ça doit etre jouable financierement
Je mettrais plus d'argent sur un meneur plus référencé car on l'as vu avec moon ; le talent ne suffit pas sur ce poste
-
adiou
- All Star
C'est bête car je pense que Tresnak aurait pu se trouver une place de 5 US titulaire dans une équipe de Pro B. Après tant mieux pour Angers, qui avec Wallez et Bichard, commence à avoir une sacré équipe pour la NM1.
-
Carpetstar
- All Star
Retour de Drake Reed!!! 
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...