[LIMOGES CSP] 25-26 8V-13D Reprise capitale : le CSP cale avant la ligne d'arrivée !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 6V-13D Cholet, gros morceau à avaler, cela mène à une fausse route

Message par visiteur »

Il y'a certainement une véritable spécificité sur le marché JNFL, en particulier US, le marché est tellement vaste que la connaissance de ce qui se passe sur ce dernier, des bons réseaux, des bonnes connaissances, est quelque chose qui peut faire une véritable différence, en particulier en début de carrière quand les joueurs n'ont pas d'historique derrière eux...

Je suis plus dubitatif sur le marché européen et encore plus JFL, c'est restreint, là c'est la capacité de conviction qui rentre en ligne de compte, et pour les espoirs à potentiel, la capacité à discerner qui peut s'imposer à ce niveau ou ceux qu'on va former pour les niveaux inférieurs....

Enfin il y'a les choix à la c..., genre engagements pluriannuels de joueurs qu'on s'imagine rester à très bon niveau et fidéliser longtemps et pour lesquels on se rend compte que c'était un plan foireux et dont utilise une partie de la masse salariale pour casser le contrat....
Brown63
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 6V-13D Cholet, gros morceau à avaler, cela mène à une fausse route

Message par Brown63 »

Rdp49 a écrit : mar. 10 févr. 2026 18:36 Je trouve qu'il y a un vrai décalage entre les MS annoncés et les effectifs, voir Nanterre et Cholet à 1million6 quand on voit le BCM et le CSP à 1m8 ... En quantité et en qualité, il y des vrais différences sur le papier et je crois pas trop au unique "Ils ont mieux recrutés que nous", c'est trop incohérent.
Mais clairement il utilise tellement mieux leur MS que nous !!!
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

A Nanterre, ils ont recruté beaucoup de rookie chez les JNFLs, ce qui leur permet d'avoir des salaires peu élevé...mais pour ça il faut bien scouter !
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

MatthieuditTP a écrit : mer. 11 févr. 2026 9:51 A Nanterre, ils ont recruté beaucoup de rookie chez les JNFLs, ce qui leur permet d'avoir des salaires peu élevé...mais pour ça il faut bien scouter !
"Il faut bien scouter " : tout est dit . En clair, ce que notre super DS est incapable de faire . ( Lui , c'est la SL de Vegas ... et Kahudi !)
MondeParallele
Rookie

Message par MondeParallele »

"Je trouve qu'il y a un vrai décalage entre les MS annoncés et les effectifs, voir Nanterre et Cholet à 1million6 quand on voit le BCM et le CSP à 1m8 ... En quantité et en qualité, il y des vrais différences sur le papier et je crois pas trop au unique "Ils ont mieux recrutés que nous", c'est trop incohérent."

Avec une légère nuance. Attirer un joueur dans le Nord et dans un club ou les matchs (dans un gymnase inadapté ) n'ont pas lieu dans la salle ou l'on s'entraine n 'est pas chose aisée...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Et à Limoges, c'est plus facile ?
majris
Franchise Player

Message par majris »

MondeParallele a écrit : mer. 11 févr. 2026 10:24 "Je trouve qu'il y a un vrai décalage entre les MS annoncés et les effectifs, voir Nanterre et Cholet à 1million6 quand on voit le BCM et le CSP à 1m8 ... En quantité et en qualité, il y des vrais différences sur le papier et je crois pas trop au unique "Ils ont mieux recrutés que nous", c'est trop incohérent."

Avec une légère nuance. Attirer un joueur dans le Nord et dans un club ou les matchs (dans un gymnase inadapté ) n'ont pas lieu dans la salle ou l'on s'entraine n 'est pas chose aisée...
Y a Dam pas très loin et plus d'un s'est perdu la bas
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 6V-13 Direction Dijon, avec les bonnes pompes pour enterrer les ambitions du CSP

Message par qrz78 »

Autant que cette cérémonie funèbre se fasse loin de Limoges !

On imagine le défunt se débattre un peu lorsque Dijon va vouloir poser le dernier clou sur le cercueil des espoirs de Palmer, mais on voit mal comment le CSP va réussir à l'en empêcher.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Rdp49 a écrit : mar. 10 févr. 2026 18:36 Je trouve qu'il y a un vrai décalage entre les MS annoncés et les effectifs, voir Nanterre et Cholet à 1million6 quand on voit le BCM et le CSP à 1m8 ... En quantité et en qualité, il y des vrais différences sur le papier et je crois pas trop au unique "Ils ont mieux recrutés que nous", c'est trop incohérent.
Sauf qu'il y'a les masses salariales officielles d'un côté et plus tard les enquêtes sur les salaires de Basketeurope/Maxi-Basket et qu'il n'y a justement pas vraiment d'incohérence entre ces recoupements.
Et ça reviendrait à dire quoi ? Que Cholet ou Nanterre ont trouvé un moyen de maquiller leurs comptes ?
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 6V-13 Direction Dijon, avec les bonnes pompes pour enterrer les ambitions du CSP

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : sam. 14 févr. 2026 9:20 Autant que cette cérémonie funèbre se fasse loin de Limoges !

On imagine le défunt se débattre un peu lorsque Dijon va vouloir poser le dernier clou sur le cercueil des espoirs de Palmer, mais on voit mal comment le CSP va réussir à l'en empêcher.
Plutôt que " des espoirs de Palmer " , je dirais : des ILLUSIONS de Palmer !
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Tout ça c'est de la com...

Reste ce que l'on voit sur terrain....
J'ai trouvé que le match face à Cholet faisait apparaître quelque chose qu'on n'avait plus vu depuis longtemps, au moins pendant 35 minutes et que même si défaite il y'eut, elle est plus porteuse non d'espoir, parce que tout est fini depuis décembre, mais d'interrogations sur ce groupe pour voir s'il faut repartir d'une feuille blanche la saison prochaine ou s'il y'a quelque chose à conserver... Ce sera un peu l'optique des 10 derniers matchs....
En ce sens j'ai préféré la défaite face à Cholet que les victoires face à Chalon ou St Quentin...

Face à Dijon, je n'attends pas de victoire, c'est une salle compliquée ou peu d'équipes ont gagné, des équipes ayant un niveau supérieur à ce que montre le CSP actuel, mais j'aimerais la même énergie que face à Cholet et puisqu'on est dans l'illusion, s'il pouvait y avoir un chouïa plus d'intelligence dans la façon dont est conduit la rencontre, soyons fou, peut être que le CSP serait dans le match jusqu'à la 35eme ou plus, si affinités, c'est St Valentin.... :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Sinon, le LH a remporté son 1er match contre Montpellier :mrgreen: Eux, visiblement, ont un collectif et des joueurs assez solides pour essayer de faire autre chose que de la figuration face aux meilleures équipes, chose qu'on a pas vu depuis des années au CSP (à part peut-être une ou deux victoire contre une équipe bancale de l'ASVEL).
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Depuis la disparition brutale de FF, on ne peut pas dire que ce club ait vécu beaucoup de stabilité...
On verra ce qu'on pourra dire des années Péluhet à l'horizon 2030, avec nécessairement des points d'étape
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:09 Depuis la disparition brutale de FF, on ne peut pas dire que ce club ait vécu beaucoup de stabilité...
On verra ce qu'on pourra dire des années Péluhet à l'horizon 2030, avec nécessairement des points d'étape
En même temps, le club était déjà très instable sous FF.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Possible, mais en terme de résultat, ça suivait pas mal vu d'où il partait...

Bon, un premier quart en trompe l'oeil, la JDA complètement amorphe qui permet de faire l'écart au CSP et elle se réveille et on voit la faiblesse défensive à nouveau, encore, et toujours de ce collectif limougeaud, dans le genre affligeant c'est quelque chose...
Aucune rotation sur Lang ni Invernezzi, sans doute le gage de la future défaite, mais que des dire des rotations effectuées sur Mason et Ware, dans le genre calamiteux, ça a été pas mal....
Répondre