... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 05 août 2024 18:14
ben voui mais les Ricains, Japs , britishs, bésiliens etc ..... c'est Paris qui les fait rêver pas le fond de la Creuse.
Ni le fond de la Creuse ni le con de l'affreuse. (classique de la contrepèterie

)
Ça dépend du type de tourisme, effectivement le Paris qui plus est tout propre genre Emily in Paris c'est un haut lieu touristique, limite je me demande pourquoi on pas dit aux parisiens de sortir uniquement avec un béret et une baguette sous le bras en ne roulant qu'en 2CV
Le touriste qui vient pour quelques jours en France il a des choix à faire, et forcément Paris c'est le haut de la liste. Comme le touriste français qui s'offre 5 jours au USA, il va plutôt faire des lieux emblématiques comme New York, San Francisco, LA pour le ciné ou la Nouvelle-Orléans qu'un bled paumé du midwest. Après le touriste genre retraité qui a plus de temps, ou celui qui peut le prendre ce temps et qui veut se faire un road trip, c'est une autre démarche. Lui il va aimer la province, découvrir les belles choses qui ne sont pas des clichés pour vacanciers, dans n'importe quel pays où il va. Y'en a de tous les pays, sauf peut être des pays du pétrole où le seul truc visiblement c'est le luxe suprême de s'acheter du Dior et Vuitton à Paris, alors même qu'on en a sur place mais c'est pas pareil
Après effectivement y'a forcément plus de la première catégorie de touristes que la seconde. Mais pour l’anecdote quand j'ai bossé brièvement en Creuse y'a une quinzaine d'années, visiteur parlait de Dun le Palestel, et bien j'y ai renseigné un couple de retraités de Boston qui découvrait les charmes de la France des hameaux, et qui adorait regarder le Tour de France pour voir notre pays à la télé et pas juste Paris