Il a 4 saisons de licence française (Cholet Basket) avant ses 21 ans donc pour moi il a le statut JFL sans hésitationBJ28 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:38Ok merci. Donc effectivement c'est compromis pour Wilson. Je vois pas quel autre joueur peut-être sorti sans déshabiller le secteur intérieur qui est déjà sous-staffé. Mais Edzata a peut-être un statut JFL et n'est peut-être pas compté en étranger (simple supposition).mike.du49 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:30En proB, il y'a le droit à un pur us et 3 bosmans/cotonou.BJ28 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:26 J'avoue ne pas comprendre les règles d'application précises entre les statuts JFL, Cotonou et autres. Si certains sont au clair sur le sujet, je suis preneur.
J'ai pas la sensation que Wilson soit le maillon faible de l'équipe, la qualité de la base arrière repose beaucoup sur lui. Après il a sans doute de la marge...
[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025
-
- Hall Of Famer
Bonjour c'est quelle tribune pour être derrière les banc des visiteurs ??
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
- Sophomore
Bonjour, Porte J
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Edzata est bien jfl.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 23:11Il a 4 saisons de licence française (Cholet Basket) avant ses 21 ans donc pour moi il a le statut JFL sans hésitationBJ28 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:38Ok merci. Donc effectivement c'est compromis pour Wilson. Je vois pas quel autre joueur peut-être sorti sans déshabiller le secteur intérieur qui est déjà sous-staffé. Mais Edzata a peut-être un statut JFL et n'est peut-être pas compté en étranger (simple supposition).
-
- Hall Of Famer
Vous pensez qu'il faut que je prenne par la billetterie internet ou est ce qu'il y aura encore des places de dispo mardi prochain ???
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
- All Star
J'suis pas de CHARTRES dont attends des réponses de chartrains qui seront bien + au fait que moi, mais c'est loin de faire le plein visiblement.
D'ailleurs j'ai vu que même pour la LFB contre BOURGES la salle n'était qu'à moitié pleine ?!? Pour les chartrains, c'est la politique de prix pour la PROB et la LFB qui est dissuasive ? ou compliqué de mobiliser pour plusieurs équipes de haut niveau dans cette agglo ?
-
- Sophomore
Ce n'est pas une question de prix, la preuve, c'est que depuis le début de la saison, un prix d'offre est pratiqué à chaque match.Je payais plus cher quand je voulais aller les voir en N1... Ça ne durera pas certainement pas comme cela toute l'année.
C'est plutôt une culture de supportering qui manque comme certains l'ont déjà souligné sur ce forum.La salle Jean cochet était très rarement pleine l'an dernier et l'on se doutait bien que le colisée ne ferait pas salle comble.
Il faut espérer que cela change avec des résultats sportifs en progrès.
Un autre facteur déjà souligné :il y a certes beaucoup d'équipes de haut niveau :hand, basket, tennis de table et même rugby mais il n'y a pas de culture sportive ancienne de haut niveau implantée. Concernant le basket, chartres n'est pas caen ou denain ou cholet ou berck et j'en passe.
C'est plutôt une culture de supportering qui manque comme certains l'ont déjà souligné sur ce forum.La salle Jean cochet était très rarement pleine l'an dernier et l'on se doutait bien que le colisée ne ferait pas salle comble.
Il faut espérer que cela change avec des résultats sportifs en progrès.
Un autre facteur déjà souligné :il y a certes beaucoup d'équipes de haut niveau :hand, basket, tennis de table et même rugby mais il n'y a pas de culture sportive ancienne de haut niveau implantée. Concernant le basket, chartres n'est pas caen ou denain ou cholet ou berck et j'en passe.
-
- Sophomore
Il y aura au moins 3000 places encore disponibles mardi prochain avant le match

Mais c'est sans doute beaucoup plus simple de prendre sa place sur internet avant
-
- Sophomore
Mettons le sujet sur la table :
Quand le coach Moatassim Rhennam va être mis hors course ?
L'an dernier, lors des playoffs, il se fait sortir en quart de finale. Il y a l'affaire Aix Maurienne, il donne son accord pour signer comme coach et cela fuite dans la presse pendant les playoffs, le groupe perd confiance en lui et se sent trahi. Pas très malin
Il a construit l équipe de cette année avec du retard et c est normal mais le jeu proposé est loin d'être grandiose.
Top 5 des pires attaques.
et pire défense de la Pro B
L'utilisation du banc est difficile à comprendre, bref les dirigeants doivent peut être réfléchir à une solution simple
Quand le coach Moatassim Rhennam va être mis hors course ?

L'an dernier, lors des playoffs, il se fait sortir en quart de finale. Il y a l'affaire Aix Maurienne, il donne son accord pour signer comme coach et cela fuite dans la presse pendant les playoffs, le groupe perd confiance en lui et se sent trahi. Pas très malin

Il a construit l équipe de cette année avec du retard et c est normal mais le jeu proposé est loin d'être grandiose.
Top 5 des pires attaques.

L'utilisation du banc est difficile à comprendre, bref les dirigeants doivent peut être réfléchir à une solution simple
-
- Sophomore
Tu peux rajouter à son crédit les lignes budgétaire rallongées avec l'utilisation d un nombre de joueurs important chaque saison donc son inefficacité à construire un effectif et le faire jouer. Donc s'est jamais de sa faute ou ses dirigeants sont vraiment des bons soutiens. Pourquoi aucun joueur n'est interrogé sur cet aspect ?
-
- Franchise Player
Quelqu'un se demandait sur le forum ce que donnerait Moat sans Marco Plein. On a un bon début de réponse. Moi ce qui me gène c'est son attitude. Il ne pèse pas du tout sur le match, ni sur le corps arbitral. Il tente une presse à 4/5 mn de la fin quand il est déjà bien trop tard. Samedi, on a vu des longues séquences de main à main qui ont fonctionné ds le 1 er quart puis jamais revus. Okay le banc est faible mais le coach ? En tous les cas il ne semble pas vraiment motivé.GreenT a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 12:59 Tu peux rajouter à son crédit les lignes budgétaire rallongées avec l'utilisation d un nombre de joueurs important chaque saison donc son inefficacité à construire un effectif et le faire jouer. Donc s'est jamais de sa faute ou ses dirigeants sont vraiment des bons soutiens. Pourquoi aucun joueur n'est interrogé sur cet aspect ?
-
- Sophomore
Pas sûr que virer le coach soit une solution simple... De plus, qu'un coach discute avec une autre équipe j'ai envie de dire que c'est la vie.swat a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 12:16 Mettons le sujet sur la table :
Quand le coach Moatassim Rhennam va être mis hors course ?![]()
L'an dernier, lors des playoffs, il se fait sortir en quart de finale. Il y a l'affaire Aix Maurienne, il donne son accord pour signer comme coach et cela fuite dans la presse pendant les playoffs, le groupe perd confiance en lui et se sent trahi. Pas très malin![]()
Top 5 des pires attaques.et pire défense de la Pro B
![]()
Néanmoins, force est de constater que cette équipe n'a pas de ressort collectif significatif.
La physionomie des matchs semble davantage dépendre de la bonne forme d'un joueur ou d'un autre. On sent pas de patte collective réelle. Il y a sans doute un sujet là dessus et la préparation tronquée commence à avoir bon dos.
Mais on ne peut pas non plus effacer le niveau des joueurs :
- Poste 1 cata
- Poste 2 doit compenser le poste 1 cata
- Poste 3 c'est sans doute un peu juste pour la Pro B
- Poste 4 et 5 c'est juste même si il semble y avoir du talent à mieux exploiter mais rotation limitée
Au delà de ça, physiquement c'est léger (en poids) et le niveau technique ne compense pas, au contraire...
Un fois qu'on a dit tout ça, il y a un moment ou il faut sonner la révolte et pour ça il n'y a pas 36 solutions. On est d'accord.
Et arrêter de recruter à la pelle des joueurs qui ne jouent pas (on paye les saisons passées là).
J'espère que les deux joueurs supposés arriver vont faire la dif.
Putain, faut que ça gagne maintenant !!!
-
- Hall Of Famer
Merci pour la réponse

Quand vous voulez mais pas mardi prochain surtout !!!!

Goelands GOOOOOOO !!!!
-
- Hall Of Famer
les budgets et masses salariales sont publiés sur Bebasket pour 2024.2025 , vous avez le 7 ème budget à 3 698 M€ ! et vous ne faites pas mieux que dernier de la division ? ya comme un problème non ?