[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Char'Ly
All Star

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Char'Ly »

azerty10 a écrit : sam. 02 sept. 2023 8:46 Rémy Salakio (Cambrai N2) signe au BAB.

Effectif XXL sur les bords de Loire.

Yunss Akinocho, Thomas Louison, Matthieu Nauleau, Thomas Huffschmidt, Jimmy Lupot, Théo Mousseau …
Le coach a un groupe à fort potentiel mais il va falloir réussir à faire jouer tout le monde ensemble.

Merci pour le nom. Je l'ai vu joué au tournoi de Neuvy le week-end dernier sans savoir qui c'était. Joueur très athletique, qui prend pas mal de rebonds et qui est spectaculaire.
LaPancarte
Rookie

Message par LaPancarte »

Ayant vu un petit bout de match de brissac/Seg vendredi à brissac, il y a de grosse individualité du côté de Brissac avec cette année en plus des nauleau, huffschimdt, Mousseau, thomas, coubard, et lupot (absent au match) il y a un point de fixation à l’intérieur possible avec le numéro 23 akinocho (capable aussi de shooter à 3 points) il va falloir être solide pour le bouger, et de la verticalité avec salakio (rarement vu ça en N3). Ça shoot quand même énormément à trois points du côté de brissac Il faudrait faire très attention à cette équipe si la mayonnaise prend bien, sinon la saison pourrait être très longue.
Du côté de la seguiniere il y avait pas mal d’absent, beaucoup de jeunes étaient présents donc pas trop représentatif.
Le match de samedi a sans doute dû être un peu plus représentatif
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Cocolito a écrit : ven. 01 sept. 2023 22:24 Toujours précis et bienveillant dans tes commentaires Lamar37 :)
A Fondettes on va essayer de créer un groupe et progresser toute l'année pour assurer le maintien...
En effet Touraine Basket Club est au dessus ...bonne saison à vous.
J'espère ne pas t'avoir vexé, parce que ce n'était pas le but (je ne sais pas si ta remarque était du premier degré ou pas, désolé).
J'aime bien cette équipe de Fondettes, que je vois peu joueur, mais qui semble dégager un bon esprit.
Pour revenir sur ce match, j'ai bien apprécié le discours du coach (que j'avais vu joueur au TBC, il y a deux ans je crois). Très posé, beaucoup dans les encouragements et la pédagogie. J'avoue que j'ai été surpris, ce n'était pas l'image que j'avais de lui. Ce doit être assez sympa de jouer pour lui.
:mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Cocolito
Sophomore

Message par Cocolito »

C'était bien du premier degré ! :wink:
Samedi reprise du championnat...enfin 🤩
Pour Fondettes direction Chambretaud...Bon c'est loin d'être la plus simple des reprises :mrgreen:
François thomas
All Star

Message par François thomas »

Bonjour quelques photos (mdr) brissac/séguinière www.photographie-ks.com
compréhension pour les photos floues etc.
bonne lecture et merci de faire savoir autour de vous. sarah kerfanto
photos haut d’affiche Jacques moreau

Image
Modifié en dernier par François thomas le mar. 05 sept. 2023 19:56, modifié 1 fois.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Basket. En N3, La Seg’ entend faire rimer bastion et ambition #Basket #La Séguinière #Cholet @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... d981c2f823
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Basket. NM3 : avec Geoffray Quémard à sa tête, Brissac veut voir plus haut #Brissac-Loire-Aubance #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... d981c2f823
Maitre_one
Sophomore

Message par Maitre_one »

Qui ce lance dans les pronostics pour ce week-end ?
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Allez je me lance les gars

Seguiniere Orléans d14 a domicile une forteresse qui va redevenir imprenable cette saison ?

Ormes Brissac recrutement XXL du côté de Brissac mais un de chute du côté de Ormes d+3

Chambretaud FONDETTES premier gros match pour FONDETTES new look contre Chambretaud new look +12 pour les locaux

Touraine Clisson D+22 bienvenue en national pour le promu nantais

St Ro Tours Ext +12 des tourangeaux

La Roche Luçon derby vendéens et malheur aux locaux ext+6

Vineuil Cognac D+15 Cognac trop juste pour ce déplacement

Voilà
En espérant ne pas être le seul
Bo Cruz
Rookie

Message par Bo Cruz »

Merci mopette pour tes paris, un exercice pas évident

Malgré un début de championnat dans 2 jours, brissac valide enfin son effectif. Avait t’il encore des doutes ? La coach va-t-il réussir à manager un tel groupe sans expérience ? Dans le meme état d’esprit à 2 jours du début du championnat, (annoncé sur le Facebook) chambretaud nous boucle son recrutement. 3 recrues au secteur intérieur. Un projet sois disant tournée vers le local et les jeunes.
Excuse moi ted 85 il faudra que tu m’explique où est la cohérence. Peut être tt simplement une envie de jouer les premiers rôle.

Au vu des dernières nouvelles, je vois un top 3 Touraine , brissac chambretaud

Seguiniere Orléans d10, début de championnat premier rodage pour la seg. A brissac la seg n’était pas au complet, Robin annoncé out.

Ormes Brissac ext15
Comme la seg, début difficile mais le rouleur compresseur devrait s’imposer au cour du match.

Chambretaud FONDETTES d2, match très serré. Des nouveaux à chambretaud une nouvelle équipe et dynamique à fondettes. Je paris sur le plus beau match de la poule pour cette J1

Touraine Clisson D30, welcome !

St Ro Tours Ext 10, Saint ro sera dans la charrette. Match qui comptera

La Roche Luçon d15 derby vendéens pour cette première, la roche fait respecter la hiérarchie.

Vineuil Cognac D10 une première difficile pour cognac !

Un petit côté piquant mais rien de bien méchant, juste un passionné de r1 n3
bangbang1015
Rookie

Message par bangbang1015 »

Je me lance aussi

Seguiniere Orléans D18 victorie facile la seguiniere surtout à domicile et Orléans pas si fort que tout le monde les voit je pense pas si facile l'année dernière pour eux
Ormes Brissac E14 Brissac avec un effectif pour joué la montée et Ormes qui joue le maintien tous les ans
Chambretaud Fondettes D16 Effectif de chambretaud qui se connaît bien avec des fortes recrues venu de je sais ou ça joue la montée aussi et Fondette qui doit se refaire un collectif
Touraine Clisson D28 largement favoris et Clisson qui joue le maintien avec apparemment des blessés
STro Tours D08 Stro sur la lancée de leurs dernières saisons 4eme il y a deux ans et maintien compliqué l'année dernière sera dans le ventre mou cette année et Tours pas dinfos sur eux ça joue le bas de tableau aussi ces derniers temps
Vineuil Cognac D14 à l'expérience et avec leurs recrues puis Cognac pas trop de visu dessus ..
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

De même :

E02 Seguinière vs Orléans : On démarre la nouvelle saison, par un coup de tonnerre, défaite de la Seg à domicile ! Orléans est annoncé comme étant un prétendant ou du moins un poil à gratter de cette poule donc autant commencer dès ce week end !

D03 Ormes vs Brissac : Et on continue, avec Brissac et un premier déplacement pas si facile que cela à manoeuvrer surtout pour un nouveau coach sans expérience véritable et avec un effectif aussi complet que difficile à gérer à mon avis ! Ca fera les affaires d'Ormes avec une victoire qui comptera en fin de saison à mon avis.

D05 Chambretaud vs Fondettes : Le match du week end avec deux équipes et deux kops qui se connaissent dorénavant bien. Evidemment pas de copinage sur le terrain et une victoire des locaux au finish avec je l'espère un apport des recrues pour faire souffler les cadres du groupe.

D32 Tourraine vs Clisson : Bon par contre là, je mise pour la petite fessée du week end, je n'ai rien contre les promues de Clisson, mais comme premier match en N3 démarrer contre l'ogre de la poule, c'est soit ça passe ou soit ça casse... Et la selon moi, ça va bel et bien casser !

D01 La Roche vs Luçon : Le derby vendéen tiendra toutes ses promesses, avec un finish haletant et gagner sur le fil par la Roche

D05 St Rogatien vs Tours : La St Ro avec une dernière recrue qui vient compléter son effectif de la meilleure des façons pourra se permettre de croire à une première victoire à domicile, et comme Ormes celle ci comptera en fin de saison.

D11 Vineuil vs Cognac : Beaucoup d'inconnues pour moi sur cette rencontre donc on va miser sur une victoire des locaux sans s'étendre dessus.

Bonne première journée à tous
Maitre_one
Sophomore

Message par Maitre_one »

Titouan marcon(ex st medard n3) rejoint Cognac
djoko85
Rookie

Message par djoko85 »

D08 Seguinière vs Orléans : La Seguinière en toute logique voudra se faire respecter dans sa salle avec un kop en ébullition !

D03 Ormes vs Brissac : Première surprise du week-end pour ma part pour une victoire de ormes à domicile. Malgré un effectif de qualité du côté de Brissac il faut que la mayonnaise prenne et je vois ormes profiter de la venue de Brissac pour s’imposer.

D05 Chambretaud vs Fondettes : Le match du week end avec deux belles équipes qui se connaissent très bien. Chambretaud s’impose à domicile devant un married kop en furie et qui aura prévu certainement quelques belles surprises pour le retour de leurs équipe salle de la mariée .

D32 Tourraine vs Clisson : Je n’ai rien contre Clisson non plus mais il commence avec du lourd avec un déplacement chez le patron de la poule. !

E 03 La Roche vs Luçon : 1re derby vendéen de la saison et victoire de Luçon sur le parquet de la Roche pour une seconde surprise de cette journée pour ma part.

D11 St Rogatien vs Tours : Pas trop d’info sur les deux équipes mais je vois la St ro s’imposer .

D14 Vineuil vs Cognac : Beaucoup d'inconnues sur les deux équipes mais je mise sur une victoire de Vineuil à l’expérience .

Bonne première journée à tous
Cocolito
Sophomore

Message par Cocolito »

D12 La Seg / Orléans: Les qualités physiques des Orléanais peuvent gêner la Seg...Cependant le RIKOP risque d'être bien trop impressionnant pour la jeunesse de cette équipe...

E04 Ormes/ BAB : Si le niveau de jeu du Bab est à la hauteur de leur recrutement alors la victoire dans le Loiret est jouable!

Chambretaud/ Fondettes: Fondettes sans son Kop ( Ca aurait fait beaucoup avec la SEG le 23/09) s'attend à une reprise compliquée! Tant mieux ,autant vite se frotter aux cadors pour vraiment se jauger.

D22 TBC/ Clisson : Les Hallebardiers pourraient devenir la salle imprenable cette saison...

D03 La Roche/ Luçon: Deux équipes inconnues pour moi, mon prono est aussi fiable que ma grille d'Euromillions...

E06 St Rogatien/ P3L-TMB : L'assurance Sulpice à la baguette pour un premier succès à l'extérieur..Le Benjamin Button de la poule va guider les jeunes comme il sait bien le faire!

D14 Vineuil / Cognac: Elle a de la gueule cette team de Vineuil version 2023/2024...Cette saison sera je pense moins galère que la précédente!

Bon match à tous!
Répondre