[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
All Star

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : A confirmer à Quimper

Message par Lamar37 »

Ta dernière phrase est tout à fait juste, c'est vrai.
Venkus s'est fait plaisir, mais effectivement en conditions normales le coach le sort très vite. Là, il s'est dit que ca lui permettait de reprendre confiance, ça peut être utile pour la suite. Par contre, il ne faudrait pas qu'il nous refasse ça un jour sans, parce que ça peut plomber l'équipe ça.
L'interview d'après-match de Pierre-Etienne est hyper intéressante, il insiste sur le rôle joué par tous les joueurs et sur l'importance du collectif. Bon, après un excellent match de sa part c'est sans doute plus facile de le dire, mais c'est quand même à noter.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
L'Ange Bleu
Sophomore

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Pour une premiere à la Poultière

Message par L'Ange Bleu »

labelettedemoncour a écrit : dim. 08 oct. 2023 23:24 Comme l'a dit un des commentateurs, jamais à Monconseil le TMB avait gagné avec serenité et un ecart conséquent.
J'ai le souvenir qu'il y a quelques années l'UTBM avait battu Lorient avec un écart encore plus important et les Bretons avaient mis à peine...40 pts me semble t-il. Je crois que c'était en 2019-2020...
Confirmé dans les archives NR ! :D Le plus grand écart à Monconseil.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... 92208b4567
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ah oui, quel match ! 2 points marqués par Lorient dans le premier quart !
Même Curti avait marqué ! :mrgreen: (désolé Aldo, c'est pas sympa de ma part, en plus j'ai bien aimé que que tu signes à Tours après ta belle carrière).
Hicks, Felder, c'était de sacrés bons joueurs.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Et voilà, c'est confirmé à Quimper, nous avons une belle équipe.
Pierre Etienne est en pleine forme (j'ai un peu peur qu'il soit fatigué en fin de saison, il joue beaucoup), Théo est en train de prendre la mesure de cette équipe, chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, que cela se voit dans les stats (rebonds, passes, contres) ou pas !
Le plus important dans ce drôle de championnat est de ne pas perdre contre des équipes qui se retrouveront dans le Top 5. Il faudra y penser à chaque match. Les points accumulés et les victoires ne signifient pas grand chose, si on ne perd pas contre les bonnes équipes. Ou alors il faut tout gagner, c'est le plus sûr ! :-)
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : sam. 14 oct. 2023 12:07 Et voilà, c'est confirmé à Quimper, nous avons une belle équipe.
Pierre Etienne est en pleine forme (j'ai un peu peur qu'il soit fatigué en fin de saison, il joue beaucoup), Théo est en train de prendre la mesure de cette équipe, chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, que cela se voit dans les stats (rebonds, passes, contres) ou pas !
Le plus important dans ce drôle de championnat est de ne pas perdre contre des équipes qui se retrouveront dans le Top 5. Il faudra y penser à chaque match. Les points accumulés et les victoires ne signifient pas grand chose, si on ne perd pas contre les bonnes équipes. Ou alors il faut tout gagner, c'est le plus sûr ! :-)
Oui belle équipe,le danger vient de partout.
Agréablement surpris par Fabien Paschal qui était annoncé faible défenseur, je l'ai vu plutôt bon en ce domaine...
et en sa présence sur le terrain, le meilleur +/- de l'équipe (13.2)

Par contre, les 2 étrangers (Suggs et Venckus) plus faibles éval de l'équipe, étrange.... manque de confiance ?
S'ils retrouvent leurs niveaux, on aura une équipe presque injouable...

En tout cas, les 10 joueurs sont capables d'apporter une plus value sur le terrain à des moments différents et il semble y avoir une très bonne ambiance dans l'équipe, on peut aller loin !
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Scott c'est quand même 8 points, 5 rebonds et surtout je l'ai vu faire deux interceptions dans les dernières minutes, dont une où il prend littéralement le ballon dans les mains du joueur adverse (et en plus je crois qu'il marque derrière) et ça c'est capital, ça vaut bien plus que ce que les stats peuvent montrer.
Venckus n'a pas encore trouvé ses marques dans cette équipe (ou ce championnat), malgré son coup de chaud de la semaine dernière à Monconseil. C'est plus inquiétant.
Mais comme tu le disais, chaque joueur apporte sa part et si certains sont moins bien à un moment, l'effectif est tellement fort qu'il y a toujours quelqu'un pour prendre le relais.
Et comme je pense que le coach est au niveau pour maintenir tout le monde dans le bon état d'esprit on peut espérer de belles choses cette année.
Par contre, moi je veux que l'on finisse premier de la saison pour monter directement, les playoffs sont trop aléatoires. :mrgreen:
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Oui quand je parlais d'éval, c'est sur les 5 premiers matchs de la saison où Scott & Augustinas ont la moins bonne éval sur les 10 joueurs de l'équipe.
https://nm1.ffbb.com/equipe/13305-tours

Après cela ne veut pas toujours dire grand chose et tout le monde ne peut pas être à 15 pts de moyenne.
Il a su se montrer clutch à la fin du match de Quimper malgré une adresse en berne (3/13)

Mais comme tu le dis, l'important c'est de terminer premier et on ne va pas cacher la satisfaction d'être premier de la poule actuellement !
Lamar37 a écrit : dim. 15 oct. 2023 12:59 Scott c'est quand même 8 points, 5 rebonds et surtout je l'ai vu faire deux interceptions dans les dernières minutes, dont une où il prend littéralement le ballon dans les mains du joueur adverse (et en plus je crois qu'il marque derrière) et ça c'est capital, ça vaut bien plus que ce que les stats peuvent montrer.
Venckus n'a pas encore trouvé ses marques dans cette équipe (ou ce championnat), malgré son coup de chaud de la semaine dernière à Monconseil. C'est plus inquiétant.
Mais comme tu le disais, chaque joueur apporte sa part et si certains sont moins bien à un moment, l'effectif est tellement fort qu'il y a toujours quelqu'un pour prendre le relais.
Et comme je pense que le coach est au niveau pour maintenir tout le monde dans le bon état d'esprit on peut espérer de belles choses cette année.
Par contre, moi je veux que l'on finisse premier de la saison pour monter directement, les playoffs sont trop aléatoires. :mrgreen:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Tout à fait.
Je pense que Scott n'est pas comme un américain de base qui ne pense qu'à ses stats. Il sait s'effacer pour le collectif et sortir de sa boite quand on a besoin de lui.
labelettedemoncour
Sophomore

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : La coupe est pleine

Message par labelettedemoncour »

La consigne était certainement pas de blessé

Les tourangeaux n'ont pas été agressif comme à leur habitude, mais cela a permis d'éviter le pire.

A travailler (depuis le début de saison) les oublis défensifs ou rotations car Limoges s'est régalé sur les Allay hoops.

La bonne nouvelle c'est que quelqu'un a volé les moufles de Sylla. Surtout cher monsieur, ne lui rendez pas, vous serez au chaud pour l'hiver (double moltonage), et le TMB s'en portera mieux

Merci au csp pour leur fair play et d'avoir jouer le jeu

cela a été un beau spectacle à Monconseil
Lamar37
All Star

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : La coupe est pleine

Message par Lamar37 »

Globalement d'accord avec toi.
Les pick and roll et les alley hoop nous ont fait mal, tout comme l'adresse extérieur, le jeu collectif, etc.
Le CSP a joué le jeu et a été très sérieux.
On a quand même vu de très belles choses de la part des joueurs du TMB.
L'essentiel est de ne pas avoir de blessés.
labelettedemoncour
Sophomore

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Dans le dur face à Rueil

Message par labelettedemoncour »

Les tourangeaux ont toujours les mêmes problèmes :

Dureté, agressivité, rythme et ce soir rigueur

résultat : 19 ballons perdus.

Rueil n'est pas passé loin de l'exploit, heureusement Ricard ce soir a eu un coup de mou.

Sinon Tours aurait pu trinquer.

Il va falloir corriger ces soucis car un moment cela ne passera pas.

Le coaching de Cédric HEITZ est intelligent et je pense que Tours n'a jamais eu un coach aussi bon (hormis la Valoche).

Les 2 bons points de la soirée :

La progression offensive de SYLLA (a confirmer)

Le double au double de PASCHAL 23 pts 17 rebonds pour 28 d'eval
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

labelettedemoncour a écrit : dim. 22 oct. 2023 1:37 Les tourangeaux ont toujours les mêmes problèmes :

Dureté, agressivité, rythme et ce soir rigueur

résultat : 19 ballons perdus.

Rueil n'est pas passé loin de l'exploit, heureusement Ricard ce soir a eu un coup de mou.

Sinon Tours aurait pu trinquer.

Il va falloir corriger ces soucis car un moment cela ne passera pas.

Le coaching de Cédric HEITZ est intelligent et je pense que Tours n'a jamais eu un coach aussi bon (hormis la Valoche).

Les 2 bons points de la soirée :

La progression offensive de SYLLA (a confirmer)

Le double au double de PASCHAL 23 pts 17 rebonds pour 28 d'eval

Je voulais voir le 1er de la poule et je vous avoue que je suis déçu...
Par rapport à Rueil qui a fait un bon match avec ses moyens, pas de P5, peu de rotation et un Morency actif mais d'une incroyable maladresse.
Bénitez et Ricard (un coup de mou?) qui sont les 2 leaders de cette équipe.
Tours a une équipe sur dimensionné à tous les postes, sur le papier l'écart entre les 2 équipes est colossal et pourtant Rueil pouvait le prendre...
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Ah c’est sur que Rueil pouvait les prendre… mais non en fait. Sauf erreur de ma part c’était le deuxième match de la semaine des tourangeaux et pas Rueil et ça s’est un peu senti quand même. Drouault a terminé à 3 points ce qui est très faible par rapport à d’habitude, c’est autant notre leader d’attaque que Ricard à Rueil non ? Imaginons si il avait été à son niveau offensif habituel…
Gagner ce genre de match piège, c’est le signe qu’on a une vraie bonne équipe…
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Je vous trouve bien négatif. Le jeu semble assez équilibré, tout le monde participe, tout le monde peut prendre le score si nécessaire, tout le monde peut laisser les autres joueurs scorer en cas de difficultés.
Je suis assez positif sur le coach en effet je pense que c'est le genre de joueur qui bonifie un groupe. Alors si en plus on lui confie une équipe top niveau, ça ne peut qu'être extrêmement positif.
Ceci dit, il est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète, mais moi je veux qu'on finisse premier de la saison régulière pour monter directement sans vivre les playoffs. Pour être TRANQUILLE !
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

un paquet d'équipes veulent la même chose que toi .......
Répondre