[CEP LORIENT BB] saison 2022/2023

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
se56600
Sophomore

Re: [CEP LORIENT BB] saison 2022/2023

Message par se56600 »

Bran Ruz a écrit : dim. 18 sept. 2022 19:33Perdre contre ces équipes à chaque match ou presque comme la saison dernière serait un trop lourd handicap.
Encore une fois, je ne sais pas où tu as vu des défaites "à chaque match la saison dernière contre les autres candidats".
L'an passé le CEP a gagné 25 matchs de saison régulière, c'est mieux que les promus La Rochelle (que nous avons battu aller et retour en 1ère phase).
Seuls Angers et Poitiers n'avaient pas été battus, et on rate la finale pour 1 point sur 2 matchs.

Bref, je ne suis pas optimiste du tout pour cette saison.
Je ne trouve pas que l'équipe se soit renforcée, au contraire, et lui fixer des objectifs si élevés va vite créer une crise trop tôt, aux premières défaites.

Il faut d'abord fixer des objectifs de progression sportive et collective, comme on le voit avec le fcl en ce moment, les résultats n'en seront qu'une conséquence.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

0/4 contre Angers et Poitiers c'était déjà trop pour être bien placé pour la deuxième phase, c'est pas bien compliqué à comprendre. Et l'objectif de cette année c'est bien la montée dès la fin de deuxième phase non ? Je maintiens donc que ce n'est pas possible d'y arriver par ce biais en ne prenant pas de points contre de tels clubs, adversaires directs, en première phase.
La Rochelle est monté via les playoffs, ce qui est une autre histoire.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Le TLG annonce la sortie d’une application smartphone (toute plateformes) du CEP LORIENT BREIZH BASKET.

A priori, possibilité d’acheter ses places pour les matchs, streaming des matchs.

Y a plus qu’à tester!
100% Gwen ha du
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

Arrivée de Kevin MONDESIR en joker médical !

« Cher Abonné, bonjour,
Pour palier l'absence de Pape BEYE, blessé, nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée de Kévin MONDESIR en tant que joker médical au sein de notre effectif.
Kévin est âgé de 31 ans, mesure 2,04 m, a évolué au plus haut niveau :
* Saint Quentin, Charleville, Ujap Quimper, Vichy Clermont (clubs en Pro B)
* Le Havre (NM1) la saison dernière.
Vous pourrez le découvrir dès mardi, pour la réception de Rennes. »
rubber
Sophomore

Message par rubber »

super nouvelle pour Mondesir
le CEP arrive à attirer des bons joueurs!
ça change d'y a quelques années.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Bran Ruz a écrit : mer. 21 sept. 2022 19:45 0/4 contre Angers et Poitiers c'était déjà trop pour être bien placé pour la deuxième phase, c'est pas bien compliqué à comprendre.
Si, justement c'est plus compliqué que ça. Les PO de la saison dernière ont bien montré que la place acquise en deuxième phase ne garantissait de rien, puisque tous les ténors ont été sortis prématurément.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Evidemment, mais bon c'est un dialogue de sourd, on a perdu 2 matchs à domicile contre 2 rivaux en 1ere phase donc on pouvait pas monter.
D'ailleurs ça se transforme en "perdre contre chaque équipe ou presque" alors qu'on a fait 19v/7d.

Après s'il s'agit de dire que pour monter en fin de phase 2 il fallait finir 1er, merci on avait remarqué.

Personnellement je signe de suite pour le même bilan comptable cette saison, je ne vois pas cet effectif dominer tout le monde en N1.
Même si le renfort de K MONDESIR semble une très bonne nouvelle.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Le CEP BB vient d’annoncer, sur sa page FB, l’arrivée de Kevin MONDESIR en tant que pigiste médical de Pape BEYE
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : jeu. 22 sept. 2022 9:45
Bran Ruz a écrit : mer. 21 sept. 2022 19:45 0/4 contre Angers et Poitiers c'était déjà trop pour être bien placé pour la deuxième phase, c'est pas bien compliqué à comprendre.
Si, justement c'est plus compliqué que ça. Les PO de la saison dernière ont bien montré que la place acquise en deuxième phase ne garantissait de rien, puisque tous les ténors ont été sortis prématurément.
Ce dont je parle, c'est de la montée directe au bout de la deuxième phase, objectif déclaré par le président. Pour remplir cet objectif, il n'est pas possible d'arriver sur cette phase avec déjà 4 défaites face à des concurrents directs comme la saison passée. C'est non seulement un handicap dur à surmonter, mais ça dénotait aussi la saison passée du niveau de l'équipe face aux grosses équipes déclarées.
Il n'a jamais été question des playoffs dans mes propos, qui sont une autre histoire comme je l'ai dit plus haut. Et pour parler de La Rochelle évoqué plus haut, l'équipe de première phase n'est pas celle qui est montée à l'issue des playoffs.
se56600 a écrit : jeu. 22 sept. 2022 11:38 Evidemment, mais bon c'est un dialogue de sourd, on a perdu 2 matchs à domicile contre 2 rivaux en 1ere phase donc on pouvait pas monter.
D'ailleurs ça se transforme en "perdre contre chaque équipe ou presque" alors qu'on a fait 19v/7d.

Après s'il s'agit de dire que pour monter en fin de phase 2 il fallait finir 1er, merci on avait remarqué.
:lol: J'ai parlé des grosses équipe et oui, on ne les a pas battues. (idem en deuxième phase d'ailleurs mais c'est pas le sujet). Et ce sont ces points qui restent ou pas en deuxième phase. Il faut au moins arriver à égalité sur ce plan là pour espérer viser la première place, ce que souhaite le président visiblement.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Vu le début de saison d'Angers à peu près tout le monde avait pigé qu'on ne visait pas l'accession directe, ce qui d'ailleurs n'avait pas été annoncé dès le départ comme cette année.
De toute évidence l'équipe visait la finale des play-offs, et c'est impossible mathématiquement de l'avoir raté de plus près. (2 x -1 )
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Mon propos n'a jamais concerné cette finale hypothétique de playoffs, ni la manière dont elle a été ratée, ni les objectifs de la saison dernière, mais bien ceux de cette année qui ne passent pas par la case playoffs visiblement.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Je ne pige rien.
On a déjà perdu contre nos rivaux cette année ?
En quoi finir 1er de phase d'accession directe n'est pas un objectif hypothétique ?

De toute façon ces incantations me semblent démesurées, au vu des matchs amicaux, des effectifs de nos rivaux (27 équipes à devancer, une paille).
BASK56
Rookie

Message par BASK56 »

Vivement Mardi que l'on puisse découvrir le potentiel de cette équipe en compétition officielle.
Dommage que la préparation aura été incomplète, mais on peut espérer voir un bon match de Suhard et Losser qui semblent plutôt affutés.
L'objectif de Mardi sera victoire impérative au talent s'il le faut, je serai indulgent sur le collectif...
Je confirme ce qui a été dit plus haut, le club a pour objectif la montée directe, on doit donc perdre le minimum de matchs contrairement à ce que l'on a fait la saison dernière.
rubber
Sophomore

Message par rubber »

la billetterie est ouverte et allant sur le site on voit qu'il y a toute La Tribune numérotée.
Ca va être plus simple
Y a encore du nouveau au CEP.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Une grande partie de Kervaric est équipée de siège bacquet.
100% Gwen ha du
Répondre