[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
PLUME37
Sophomore

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par PLUME37 »

cruising_attitude a écrit : lun. 03 oct. 2022 10:08 Le pivot est un gros pb. Le mec ne saute pas, prend aucun rebond def sous le panier qd il faut "brasser", cata aux LF et ne regarde pas le ballon arrivé à lui... Les stats sont tres trompeuses. Si on regarde dans le détail ses grosses perf en Belgique ou Suisse, le mec ne score que pendant des défaites de 20 ou 30 pions qd le match est plié... Donc aucun impact dans le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Autant je vois de l'amélioration dans le jeu, le potentiel de l'équipe.... autant notre pivot semble complètement en dedans.
Je ne le vois pas évoluer d'autant qu'il est assez lent et peu dominateur.
Vs Vitré 19 mm : 6 pts à 2/3, 2/8 aux lancers francs (!), 5 ballons perdus (!), 6 rebonds, 3 pd, éval à 3
cruising_attitude
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par cruising_attitude »

PLUME37 a écrit : lun. 03 oct. 2022 10:18
cruising_attitude a écrit : lun. 03 oct. 2022 10:08 Le pivot est un gros pb. Le mec ne saute pas, prend aucun rebond def sous le panier qd il faut "brasser", cata aux LF et ne regarde pas le ballon arrivé à lui... Les stats sont tres trompeuses. Si on regarde dans le détail ses grosses perf en Belgique ou Suisse, le mec ne score que pendant des défaites de 20 ou 30 pions qd le match est plié... Donc aucun impact dans le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Autant je vois de l'amélioration dans le jeu, le potentiel de l'équipe.... autant notre pivot semble complètement en dedans.
Je ne le vois pas évoluer d'autant qu'il est assez lent et peu dominateur.
Vs Vitré 19 mm : 6 pts à 2/3, 2/8 aux lancers francs (!), 5 ballons perdus (!), 6 rebonds, 3 pd, éval à 3
les 6 rebonds, ils ont du lui tomber dans les mains car je l'ai pas bcp vu aller au combat !
la vidéo sur FB de Jubenot qui lui dunke sur la tete, on a l'impression qu'il est au ralenti a 3m du panier avec une tête a avoir perdu son chien :lol:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

En début de match la tactique était très axée sur la liaison 1-5 et vu son adresse il a rapidement fallu arrêter. C’est pas Craion par exemple…
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Le Grand Debrief - Emission du 3 octobre 2022 - le TMB à partir de 14 mm 30
https://www.facebook.com/Infostouraines ... 9737703877

Effectivement gros souci à l'intérieur
cruising_attitude
All Star

Il est évident que ca va bouger dans la peinture, mais avec Berck vendredi et Poitiers Mardi, c'est impossible de qualifier qqun aussi vite.
Faudrait pas se retrouver à 0-4 dans une semaine sinon c'est plus la même saison à venir :oops:
Playmaker1
Franchise Player

Message par Playmaker1 »

Vous imaginez déjà des changements dans l’effectif ?
cruising_attitude
All Star

Playmaker1 a écrit : mar. 04 oct. 2022 16:20 Vous imaginez déjà des changements dans l’effectif ?
Je ne sais pas mais ca manque clairement de poids dans la raquette ! il manque un point d'ancrage qui rassure et qui prend ses **** de rebonds ... :mrgreen:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Et voilà !
La première victoire de la saison, à l'extérieur qui plus est.
Elle fait du bien celle-là.
La première d'une série.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Moins d'interventions quand l'équipe gagne, c'est bizarre ! ;-)
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Tout d'abord, mes excuses à Olivier37 pour cette confusion.

Mais ce n'est pas faux qu'un chevalier épée à la main n'est qu'un chevalier parmi la meute d'où ma confusion.

félicitation pour votre victoire, qui demeure à confirmer.

bon courage au staff.

J'espère une victoire pour vous contre Poitiers qui est dans le doute...

ps : quant au choix de titre de votre topic, si vos références cinématographiques se limitent à ce genre de film (et dans le respect de l'acteur principal), sans vous faire injure, cela reflète votre culture et peut être votre intellect, ce n'est pas une injure mais une constation
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

labelettedemoncour a écrit : lun. 10 oct. 2022 1:39 Tout d'abord, mes excuses à Olivier37 pour cette confusion.

Mais ce n'est pas faux qu'un chevalier épée à la main n'est qu'un chevalier parmi la meute d'où ma confusion.

félicitation pour votre victoire, qui demeure à confirmer.

bon courage au staff.

J'espère une victoire pour vous contre Poitiers qui est dans le doute...

ps : quant au choix de titre de votre topic, si vos références cinématographiques se limitent à ce genre de film (et dans le respect de l'acteur principal), sans vous faire injure, cela reflète votre culture et peut être votre intellect, ce n'est pas une injure mais une constation
Une "constation" ? Du niveau de mon intellect et de ma culture ? Moi, au moins je me relis avant de poster, par respect pour mes interlocuteurs (et là, je vais particulièrement me relire, parce qu'en général quand on fait ce genre de remarques, on fait une erreur immédiatement après :mrgreen: ).

J'arrête là le mode provoc, il y aurait tellement à dire sur votre message.

Le fait est que la victoire est là, elle n'est pas à confirmer.
Je pense que le staff ne manque pas de courage, même si quelqu'un qui vous est proche n'y figure plus.
Le groupe progresse, c'est indéniable. Il est par contre trop dépendant de Jakub, c'est son point faible actuellement.
Mais quand tout le monde se sera remis dans le bon sens, ça ira mieux. Valentin est à 5 passes (une de moins que Jakub), c'est bien. Il est loin en ce qui concerne les points, pour un temps de jeu proche, mais c'est intéressant qu'il soit capable de faire autant de passes.
Je reste optimiste, la saison est longue.
Prochaine étape, mardi.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

labelettedemoncour a écrit : lun. 10 oct. 2022 1:39 ps : quant au choix de titre de votre topic, si vos références cinématographiques se limitent à ce genre de film (et dans le respect de l'acteur principal), sans vous faire injure, cela reflète votre culture et peut être votre intellect, ce n'est pas une injure mais une constation
Ca continue à voler très haut en ce moment sur ce fil de discussion. Il n'y a pas de modérateur pour nous épargner ce tissu de bêtise crasse mal cachée sous le "sans faire injure" ?

Revenons un peu au jeu. Gros match demain soir, déjà un tournant à coup sûr. J'en connais un qui n'a pas intérêt à se louper...
cruising_attitude
All Star

Huxel37 a écrit : lun. 10 oct. 2022 15:10
labelettedemoncour a écrit : lun. 10 oct. 2022 1:39 ps : quant au choix de titre de votre topic, si vos références cinématographiques se limitent à ce genre de film (et dans le respect de l'acteur principal), sans vous faire injure, cela reflète votre culture et peut être votre intellect, ce n'est pas une injure mais une constation
Ca continue à voler très haut en ce moment sur ce fil de discussion. Il n'y a pas de modérateur pour nous épargner ce tissu de bêtise crasse mal cachée sous le "sans faire injure" ?

Revenons un peu au jeu. Gros match demain soir, déjà un tournant à coup sûr. J'en connais un qui n'a pas intérêt à se louper...
Les dés sont déjà lancés pour ce grand inutile de la raquette :roll: Faut juste trouver un autre polonais en 5 :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Ah oui, ce serait déjà acté ? En même temps je serais surpris qu'il retrouve une "main" sûre d'un seul coup.
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Extrait La NR du 9/10/2022

Pape Badji a-t-il montré un meilleur visage que face à Vitré ?

Malheureusement non. La prestation du pivot sénégalais a une nouvelle fois été décevante à Berck. Cela se voit à travers ses stats (5 pts, 6 rebonds et 5 ballons perdus en 16’), mais aussi dans l’impression d’impuissance dégagée par l’intéressé, visiblement en manque de confiance, lent, emprunté et souvent bousculé dans le combat physique. Pape Badji semble volontaire à l’entraînement mais de toute évidence il n’arrive pas à suivre la progression de ses partenaires en match…
Répondre