[POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - salut la N1 ! C'était chouette. En espérant ne pas trop vite vous retrouver... Bisous

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
mamaz
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - Victoire à Lorient !

Message par mamaz »

Quatre à huit semaines d’absence pour Jeanne blessé au genou.
Coup dur quand même. Le club ne dit pas pour le moment s’il va engager un pigiste
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

A priori pas de joker déclare ATJ dans la presse. « 4 semaines, ça passe vite » dit-il mais si c’est huit ça commence à faire long. Enfin bon, ce sera l’occasion pour Dargenton d’avoir plus de temps de jeu. J’espère qu’il ne fera pas jouer Mendy sur le poste 4 30 minutes par rencontre…
jiaw
All Star

Message par jiaw »

wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

D’après l’article, entre 4 et 11 matchs d’absence pour Jonathan…
11 matchs, c’est + de 42% des matchs de la première phase!!!
100% Gwen ha du
mamaz
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - réception du leader

Message par mamaz »

Défaite après prolongation avec un bon Relphorde. on prend encore un éclat et on revient, on ne gère pas la fin de match alors qu on est à + 9. Beaucoup de joueurs (Durand, Pontens notamment) ne sont pas niveau des objectifs affichés. Bilan équilibré décevant après 8 journées.
Cette équipe ne me donne pas envie d’aller la voir très sincèrement.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Quand on voit la différence à l’évaluation, c’est presque un miracle d’aller en prolongation.
Franchement, derrière Relphorde c’est quand même light. Pontens, une passe décisive. Chambre plante rien. Durand est à -2. seymour je n’en parle même plus. Mendy qui joue 34 minutes et qui prend le plus de rebonds, ça pose questions quand même.
jumpman35
Rookie

Message par jumpman35 »

Petite apparté Julian Ngufor a signé en n2 à reze 44
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Pareil que Mamaz, cette équipe n'a rien à voir avec celle de l'année dernière en terme d'engagement et n'incite pas à venir la voir. A domicile, le bilan est de 3 défaites et une victoire sur le fil en 4 matchs, c'est vraiment très loin des ambitions affichées au début de saison !
Durand est transparent, Pontens est globalement hyper décevant, Jeanne est out pour plusieurs semaines mais pas bon depuis son arrivée, Coulibaly c'est vraiment très moyen, il rate notamment des paniers tout faits hier dont un en fin de match qui aurait dû nous épargner la prolongation.
Quant à Seymour et Prot, ils n'ont pas le niveau...
Chambre bénéficie d'une hype incompréhensible chez les supporters, mais il est sur courant alternatif. Hier par exemple, il fait un non match total !
Pour moi, les seuls qui sont exempts de reproches sont Relphorde et Dargenton dont on se demande pourquoi il ne joue pas plus ???
D'ailleurs, au niveau du coaching, il serait peut-être temps de mettre fin à la blague Andy...
bernarper
All Star

Message par bernarper »

On cherche du côté des joueurs alors que de mon avis c’est le jeu proposé par ce coach qui cloche. Il n’y a aucun jeu de transition, ça joue en marchant, tout pour Relphorde.
On se plaint de lâcher des joueurs qui ne brillaient pas chez nous mais « explosent » ailleurs.
A un moment, il faut se poser les bonnes questions.
Est ce que le jeu du PB est alléchant ?
Non, c’est d’un ennui au possible. On prend pas de raclée justement parce que l’on a des bons joueurs.
C’est le système de jeu proposé qui est moche
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Cette équipe déçoit beaucoup. Manque d'engagement général, physique approximatif, et surtout jeu inexistant !! Le coach est responsable.
Relphorde déçoit beaucoup également, il semble jouer les stats ce qui déséquilibre l'équipe. Son état d'esprit n'a pas l'air d'être bon non plus. Il sort souvent en ronchonnant, en regardant personne et en ne tapant pas dans la main de ces coequipiers.
Il y a trop de shoot à 3 points, quand ça passe comme hier, c'est tout bon, mais malheureusement c'est peu souvent le cas.

Sinon je fais mon mea culpa, je ne croyais pas trop en Imanol Prot, et je suis agréablement surpris. Bon ce n'est pas lui qui va nous sauver, mais c'est un jeune intéressant.
@SyLac7
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

silvano7 a écrit : sam. 05 nov. 2022 19:43 Cette équipe déçoit beaucoup. Manque d'engagement général, physique approximatif, et surtout jeu inexistant !! Le coach est responsable.
Relphorde déçoit beaucoup également, il semble jouer les stats ce qui déséquilibre l'équipe. Son état d'esprit n'a pas l'air d'être bon non plus. Il sort souvent en ronchonnant, en regardant personne et en ne tapant pas dans la main de ces coequipiers.
Il y a trop de shoot à 3 points, quand ça passe comme hier, c'est tout bon, mais malheureusement c'est peu souvent le cas.

Sinon je fais mon mea culpa, je ne croyais pas trop en Imanol Prot, et je suis agréablement surpris. Bon ce n'est pas lui qui va nous sauver, mais c'est un jeune intéressant.
Franchement je suis d’accord avec toi sur certaines choses mais comment peut-on critiquer Marcus Relphorde qui est le meilleur marqueur du championnat avec 21,3 pts (et avec de gros % en plus) ?! Il distille également quelques passes décisives donc pour moi, ton jugement est assez dur le concernant.
Forcément que des fois il force un petit peu car il a beaucoup de ballons mais comment lui en vouloir…
De plus, il encourage très souvent ses coéquipiers (on le voit souvent applaudir) et joue avec le smile. Après c’est vrai que parfois il est frustré de sortir et « ronchonne » un petit peu mais c’était déjà le cas la saison dernière.
Honnêtement nous avons de la chance d’avoir un américain comme lui, c’est un vrai bon gars, en plus d’être un bon joueur.
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Shooter86 a écrit : mar. 08 nov. 2022 23:03
silvano7 a écrit : sam. 05 nov. 2022 19:43 Cette équipe déçoit beaucoup. Manque d'engagement général, physique approximatif, et surtout jeu inexistant !! Le coach est responsable.

Franchement je suis d’accord avec toi sur certaines choses mais comment peut-on critiquer Marcus Relphorde qui est le meilleur marqueur du championnat avec 21,3 pts (et avec de gros % en plus) ?! Il distille également quelques passes décisives donc pour moi, ton jugement est assez dur le concernant.
Forcément que des fois il force un petit peu car il a beaucoup de ballons mais comment lui en vouloir…
De plus, il encourage très souvent ses coéquipiers (on le voit souvent applaudir) et joue avec le smile. Après c’est vrai que parfois il est frustré de sortir et « ronchonne » un petit peu mais c’était déjà le cas la saison dernière.
Honnêtement nous avons de la chance d’avoir un américain comme lui, c’est un vrai bon gars, en plus d’être un bon joueur.
d'accord avec toi, le bonhomme est très bon. Je ne fais pas la fine bouche.
Je lui reproche seulement de ne pas être savoir lacher la balle quand ça ne rentre pas. Je préfèrerais qu'il ne soit pas meilleur marqueur du championnat et avoir 3 victoire de plus.
@SyLac7
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Pas beaucoup de commentaires sur le topic d'un prétendant à la Prob.
5v/5d c'est pas foufou pour attraper le groupe A.
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - une baffe pour la reprise

Message par jiaw »

Non, c'est pas Jojo. Et ce n'est pas une prestation comme celle d'hier qui changera quelque chose.
clutchplayer
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - une baffe pour la reprise

Message par clutchplayer »

Que dire après le naufrage d'hier face à une équipe qui restait sur 3 défaites de rang ???
Ben qu'on est mauvais, que l'état d'esprit n'est pas bon, et que si rien ne change, à commencer par le coach, il ne reste que l'espoir d'éviter la poule basse !
Bref pas de quoi soulever l'enthousiasme chez les supporters qui dépriment à force de voir de si piteuses prestations...
Répondre