lafouine06 a écrit : ↑ven. 14 juil. 2023 19:11
bleudamien a écrit : ↑ven. 14 juil. 2023 16:23
Le métis a écrit : ↑ven. 14 juil. 2023 8:28
Une équipe annoncée sans star, l'ASA jouera une nouvelle fois le maintien.
Parce que c’est les stars qui font gagner ? A Saint-Quentin il y avait des stars ?
Javier Beiran (que tu ne doit pas connaître apparemment) et dans une moindre mesure Nzeulie.
Quand tu a 2 joueurs comme ça dans ton équipe c'est un gain de compétitivité.
J'ai suivi le sqbb car Beiran est une légende qu'on a eu la chance d'avoir en Pro B, et je peux t'affirmer qu'il a fait la différence.
Nous n’avons pas du tout le même définition de star plutôt. Certes Beiran est un beau CV (légende, n’abusons pas, Gasol, Navarro, Llull, Fernandez etc… sont des légendes du basket espagnol, et Beiran n’est pas du tout dans le même catégorie), mais ce n’est pour moi pas une star dans le sens où il ne prend pas beaucoup de place dans un effectif. Il a été précieux pour Saint-Quentin je ne dis pas le contraire, j’ai aussi regardé de nombreux matchs d’eux.
Quand à Nzeulie, citer un joueur qui a à peine joué 1/4 des matchs c’est assez marrant de ta part…
Bref, pour moi une star en ProB c’est du style Antoine Eito, Terry Smith, Nick Moore, Tyren Johnson etc… Un joueur qui pèse lourd en volume de ballons joués, et donc forcément sur les stats.