[ALLIANCE SPORT ALSACE] 2022/2023 : Deuxième saison pour l'ASA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bleudamien
Sophomore

Re: [ALLIANCE SPORT ALSACE] 2022/2023 : Deuxième saison pour l'ASA

Message par bleudamien »

Petit bilan après les premières annonces, l'effectif se dessine.
Plus que 3 joueurs à signer à priori :

Sous contrat
  • Anthony Racine
    Léopold Ca
    Romain Hoeltzel
Arrivée Départ
  • Jérôme Cazenobe (St-Vallier - NM1)
    Cyrille Eliezer-Vanerot (Saint-Chamond - ProB)
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Vers où vont Digbeu et Gavrilovic ?
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Filip Adamovic de retour en Alsace.. Plus tout jeune, reste à voir s'il aura le même impact qu'il y a 3 ans .

En dehors de l'effectif qui sera ce qu'il sera, je m'interroge sur l'évolution du club au niveau infrastructure.
Est-il possible à long terme d'évoluer dans une salle de 1500 places , là où les autres clubs ont le double voire le triple de capacité ?
Ne serait-il pas possible d'avoir un équipement dans le nord alsace, polyvalent, capable d'accueillir plusieurs manifestations par week end dont les matches de l'ASA ?

Je vois le club de Caen basket qui réceptionne une nouvelle salle de 4200 places, Orchies avec une salle de 5000 places, etc.. manque de volonté politique ?
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

Jean Michel a écrit : dim. 25 juin 2023 16:56 Filip Adamovic de retour en Alsace.. Plus tout jeune, reste à voir s'il aura le même impact qu'il y a 3 ans .

En dehors de l'effectif qui sera ce qu'il sera, je m'interroge sur l'évolution du club au niveau infrastructure.
Est-il possible à long terme d'évoluer dans une salle de 1500 places , là où les autres clubs ont le double voire le triple de capacité ?
Ne serait-il pas possible d'avoir un équipement dans le nord alsace, polyvalent, capable d'accueillir plusieurs manifestations par week end dont les matches de l'ASA ?

Je vois le club de Caen basket qui réceptionne une nouvelle salle de 4200 places, Orchies avec une salle de 5000 places, etc.. manque de volonté politique ?
C'est effectivement le gros point de progression de l'ASA. Sans salle, le club ne pourra pas vivre en Pro B, seulement survivre. Mais les dirigeants en sont conscients et sont sur le coup. Plusieurs pistes sont à l'étude. Mais la plus intéressante reste Haguenau à mon avis. Ville de 40k habitants sans aucune salle de spectacle digne de ce nom. Construire une salle polyvalente comme tu le dis, avec concerts, spectacles, one man show, plus évidement l'ASA comme club résidant, aurait du sens. Aujourd'hui il n'y aucune salle en Nord Alsace pour ce genre d'évènements, et ça manque beaucoup je trouve.

Tu as raison de parler de Caen et Orchies. Il y en a de nombreux autres, comme Saint-Chamond cette année avec leur magnifique nouvelle salle, Orléans avec le grandiose Co'Met, Quimper qui va construire aussi... Sans salle, pas d'avenir en Pro B pour l'ASA.
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

OuZ a écrit : mar. 20 juin 2023 23:07 Vers où vont Digbeu et Gavrilovic ?
Pas d'infos vérifiés pour le moment. Apparement Digbeu vers l'Espagne. Gavrilovic voulait rester mais trop cher pour le club, je le verrais bien dans une autre équipe de Pro B.
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

Racine reste à l'ASA bon choix pour tous.

Sinon des news concernant Digbeu ?
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Une équipe annoncée sans star, l'ASA jouera une nouvelle fois le maintien.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

Le métis a écrit : ven. 14 juil. 2023 8:28 Une équipe annoncée sans star, l'ASA jouera une nouvelle fois le maintien.
Parce que c’est les stars qui font gagner ? A Saint-Quentin il y avait des stars ? C’est le collectif qui permet de l’emporter, toujours le collectif. N’importe quoi ce commentaire.

Moi l’effectif me séduit beaucoup, et je vois une très belle saison qui se profile. Ça dépendra beaucoup de l’apport d’Adamovic et de Ndjock, mais si les deux sont au niveau espéré, je vois l’ASA dans le top 8 et une qualification aisée en playoffs.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

bleudamien a écrit : ven. 14 juil. 2023 16:23
Le métis a écrit : ven. 14 juil. 2023 8:28 Une équipe annoncée sans star, l'ASA jouera une nouvelle fois le maintien.
Parce que c’est les stars qui font gagner ? A Saint-Quentin il y avait des stars ?
Javier Beiran (que tu ne doit pas connaître apparemment) et dans une moindre mesure Nzeulie.
Quand tu a 2 joueurs comme ça dans ton équipe c'est un gain de compétitivité.
J'ai suivi le sqbb car Beiran est une légende qu'on a eu la chance d'avoir en Pro B, et je peux t'affirmer qu'il a fait la différence.
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

lafouine06 a écrit : ven. 14 juil. 2023 19:11
bleudamien a écrit : ven. 14 juil. 2023 16:23
Parce que c’est les stars qui font gagner ? A Saint-Quentin il y avait des stars ?
Javier Beiran (que tu ne doit pas connaître apparemment) et dans une moindre mesure Nzeulie.
Quand tu a 2 joueurs comme ça dans ton équipe c'est un gain de compétitivité.
J'ai suivi le sqbb car Beiran est une légende qu'on a eu la chance d'avoir en Pro B, et je peux t'affirmer qu'il a fait la différence.
Nous n’avons pas du tout le même définition de star plutôt. Certes Beiran est un beau CV (légende, n’abusons pas, Gasol, Navarro, Llull, Fernandez etc… sont des légendes du basket espagnol, et Beiran n’est pas du tout dans le même catégorie), mais ce n’est pour moi pas une star dans le sens où il ne prend pas beaucoup de place dans un effectif. Il a été précieux pour Saint-Quentin je ne dis pas le contraire, j’ai aussi regardé de nombreux matchs d’eux.

Quand à Nzeulie, citer un joueur qui a à peine joué 1/4 des matchs c’est assez marrant de ta part…

Bref, pour moi une star en ProB c’est du style Antoine Eito, Terry Smith, Nick Moore, Tyren Johnson etc… Un joueur qui pèse lourd en volume de ballons joués, et donc forcément sur les stats.
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

J’ai même pas tilté, mais depuis la création de l’ASA, le club a terminé à la 9e place du classement les deux années. Donc on a plutôt joué les playoffs que le maintien au final, même s’il est vrai qu’on a eu des saisons compliquées en commençant deux fois très mal.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Les pensées étant libres, le débat est lancé.
A quelle place l'ASA terminera -t-elle en 2024 ?
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

Effectivement, et je vous invite sur le nouveau topic pour la nouvelle saison à venir : viewtopic.php?f=2&t=59491
Répondre