2021-2022 COUPE DE FRANCE

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star

Re: 2021-2022 COUPE DE FRANCE

Message par titisub »

C est clair tres dur avec Ruppert qui est le meilleur prospect de cette génération et qui a fait une super saison. Le titre de mvp devrait se jouer entre elle et Magarity, avec mon vote pour Magarity. Déja l an dernier elle le méritait amplement, elle avait d ailleurs la meilleure éval, mais bon elle ne jouait qu a Tarbes, et la fédé est passée par là, pour placer sa protégée. Et cette année, on risque d avoir la même chose avec un titre de mvp pour Ruppert ou Fauthoux purs produits du giron fédéral.
Magarity est vraiment pour le coup, sous-cotée, je trouve, alors que c est une super joueuse, hyper complete, et super co-équipière.
titisub
All Star

Message par titisub »

pdj a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:12
Bagration1944 a écrit : sam. 23 avr. 2022 19:30
pdj a écrit : sam. 23 avr. 2022 18:58 Quand je pense que Rupert pourrait être désignée MVP de la LFB alors qu'elle est trop souvent en dessous de tout ce qui est inquiétant pour l'équipe de France après le départ de GRUDA, voilà une joueuse clairement surcôtée. Magarity est la meilleure joueuse de notre ligue, c'est-elle qui donne la victoire à BL. Mais surtout retenez le nom de Lou BOBST la nouvelle Marine JOHANNES qui à 16 ans a gagné pour Mondeville la coupe de France U18.Mais ce sera trop juste pour les JO de Paris mais peut-être pour ceux de L.A.
Je te trouve dur avec Rupert, elle fait une très belle saison et son final à 4 d'Eurocup non vraiment pas d'accord .
Elle est bonne quand elle n'a pas d'opposition comme souvent en LFB et au Prado contre Venise et avec l'équipe de France sans Gruda à Belgrade ce fut une catastrophe: défaite contre la Chine et le Nigéria et petite victoire contre le mali. Elle est stressée et ne se bat pas assez . Aujourd'hui elle a été en dessous de Yacoubou et Godin qui ont 15 ans de plus qu'elle et quand elles sont sorties Bouges a perdu. Face à Magarity, c'est-à-dire une vraie opposition, elle n'a pas existé mais c'est vrai que tout le monde pense comme toi, ce qui nous vaudra des lendemains difficiles en EdF.
C est sûr que Ndour, c est de la merde. Qu est ce qu il faut pas lire comme conneries. Elle loupe sa finale, et ça y est, c est la pire intérieure française.
jerry lee
Sophomore

Message par jerry lee »

lfb a écrit : sam. 23 avr. 2022 17:42
jerry lee a écrit : sam. 23 avr. 2022 17:06 Laeticia Guapo quelle joueuse
une condition physique 10 fois au dessus des autres et une excellente maitrise des fondamentaux du basket.
elle m' a vraiment impressionnée, bravo à elle malgré la défaite
34min 51 sec 11 centième c'est son record au 10 km -)
ah oui quand même.
Avec un chrono comme ça, elle gagne la majorité des courses populaires.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

jerry lee a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:20
lfb a écrit : sam. 23 avr. 2022 17:42
jerry lee a écrit : sam. 23 avr. 2022 17:06 Laeticia Guapo quelle joueuse
une condition physique 10 fois au dessus des autres et une excellente maitrise des fondamentaux du basket.
elle m' a vraiment impressionnée, bravo à elle malgré la défaite
34min 51 sec 11 centième c'est son record au 10 km -)
ah oui quand même.
Avec un chrono comme ça, elle gagne la majorité des courses populaires.
Il y avait eu un documentaire sur elle avec les tests physiques qu'elle passait. C'était impressionnant.

Elle a 7 ou 8 poumons la guapette :mrgreen:
pdj
All Star

Message par pdj »

titisub a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:20
pdj a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:12
Bagration1944 a écrit : sam. 23 avr. 2022 19:30

Je te trouve dur avec Rupert, elle fait une très belle saison et son final à 4 d'Eurocup non vraiment pas d'accord .
Elle est bonne quand elle n'a pas d'opposition comme souvent en LFB et au Prado contre Venise et avec l'équipe de France sans Gruda à Belgrade ce fut une catastrophe: défaite contre la Chine et le Nigéria et petite victoire contre le mali. Elle est stressée et ne se bat pas assez . Aujourd'hui elle a été en dessous de Yacoubou et Godin qui ont 15 ans de plus qu'elle et quand elles sont sorties Bouges a perdu. Face à Magarity, c'est-à-dire une vraie opposition, elle n'a pas existé mais c'est vrai que tout le monde pense comme toi, ce qui nous vaudra des lendemains difficiles en EdF.
C est sûr que Ndour, c est de la merde. Qu est ce qu il faut pas lire comme conneries. Elle loupe sa finale, et ça y est, c est la pire intérieure française.
J'étais à Bourges et N'DOUR a fait un mauvais match (2/8 aux tirs et 5 rebonds en 30') comme Venise en général et tu trouves que sa prestation en EdF est bonne? On verra en Australie mais sans Gruda c'est même pas la peine d'y aller. En fait elle a un bon agent (le même que Fauthoux) et un désert en France en intérieur, il nous faudrait une Jonquel JONES.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : sam. 23 avr. 2022 18:58 Quand je pense que Rupert pourrait être désignée MVP de la LFB alors qu'elle est trop souvent en dessous de tout ce qui est inquiétant pour l'équipe de France après le départ de GRUDA, voilà une joueuse clairement surcôtée. Magarity est la meilleure joueuse de notre ligue, c'est-elle qui donne la victoire à BL. Mais surtout retenez le nom de Lou BOBST la nouvelle Marine JOHANNES qui à 16 ans a gagné pour Mondeville la coupe de France U18.Mais ce sera trop juste pour les JO de Paris mais peut-être pour ceux de L.A.
Rupert est une super joueuse mais comme tout le monde elle peut avoir son match sans . Elle a bcp porté Bourges sur ses épaules depuis quelque temps . Entre Yacoubou pas là ou inexistante sur le terrain qd elle revient et Godin vite handicapée par les fautes pas évident en face de Magarity et Tolo ( au moins défensivement pour l’australienne ) qui elles répondent présentes . Rupert a démontré en maintes occasions toute l’étendue de son talent . Ce soir un nombre incalculable de in and out … y a des soirs comme ça où rien ne rentre , je lui conseille de vite faire un Euromillion .
Sur le pb de la nomination de la MVP : depuis que le titre est unique ( française et étrangère confondue ) je pense que ça fait chier la fédé de nommer MVP une joueuse étrangère qui a de fortes chances de ne pas être présente à la cérémonie de remise des trophées …
Pour Bourges : si Miyem n’arrive pas à revenir , mais attention pas revenir comme Yacoubou qui aurait mieux fait de rester devant sa télé , la fin de saison risque d’être compliquée . Ok les tangos peuvent battre 90% des équipes de Lfb avec un effectif réduit mais en 1/2f ou finale de PO ça ne passera plus …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 23 avr. 2022 21:21, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pour mettre un peu d'animation sur ce topic, je vais poser une question : avez-vous vu dans les bons ou meilleurs clubs européens un assistant coach qui prend la plaquette dans le money-time, donne les consignes pendant que le coach principal se met sur le côté ??
Si dans les moments chauds ou clés, c'est Thorburn qui devient coach (pour les phases offensives parce que manifestement pour faire faute à +3 et qq secondes à jouer, il manquait une assistante...) ça me laisse songeur.

Autre point : pourquoi Ayayi et Dumerc sont restées sur le banc dans le money-time ? Le manque d'expérience et de maîtrise s'est payé cash avec le retour de Bourges, Eldebrink qui profite des largesses défensives de Fauthoux. Heureusement pour elles que cela tourne bien au final car les regrets auraient pu être grands dans la gestion et le coaching.

Bravo à Magarity qui porte le secteur intérieur de son club (l'apport de Tolo et Harmon...) avec Chery pour la dissuasion et le rebond.
Pour Rupert, c'est sûr que la dureté n'est pas sa qualité première et que ça peut coincer quand l'adversité est plus forte, Bourges peut néanmoins se féliciter de son apport avec une Yacoubou en mode intermittente du spectacle avec ses soucis physiques.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : sam. 23 avr. 2022 18:58 Mais surtout retenez le nom de Lou BOBST la nouvelle Marine JOHANNES qui à 16 ans a gagné pour Mondeville la coupe de France U18.Mais ce sera trop juste pour les JO de Paris mais peut-être pour ceux de L.A.
Mouais tu t'enflammes un peu : au niveau du style, et surtout de la mobilité, on est plus proche de Bussiere que de Jojo.
Elle a été adroite, a profité des espaces laissés par l'adversaire (les backdoor...), moins convaincante sur le côté gestionnaire (passes, maîtrise) je trouve que sur le côté scoreuse.
A Tarbes la saison prochaine apparemment.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:57 Autre point : pourquoi Ayayi et Dumerc sont restées sur le banc dans le money-time ? Le manque d'expérience et de maîtrise s'est payé cash avec le retour de Bourges, Eldebrink qui profite des largesses défensives de Fauthoux. Heureusement pour elles que cela tourne bien au final car les regrets auraient pu être grands dans la gestion et le coaching..
Ayayi revient juste de maternité et Dumerc de son opération du dos : dans les 2 cas je pense qu’on ( = le staff avec leur accord ) a accéléré leur retour mais qu’elles ne peuvent logiquement pas performer dans la durée . T’as beau avoir de l’expérience et du talent si tu n’es pas à ton top physiquement tu ne peux pas répondre présent efficacement longtemps = suivez mon regard dans l’équipe d’en face …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : sam. 23 avr. 2022 21:17
Greenteam69 a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:57 Autre point : pourquoi Ayayi et Dumerc sont restées sur le banc dans le money-time ? Le manque d'expérience et de maîtrise s'est payé cash avec le retour de Bourges, Eldebrink qui profite des largesses défensives de Fauthoux. Heureusement pour elles que cela tourne bien au final car les regrets auraient pu être grands dans la gestion et le coaching..
Ayayi revient juste de maternité et Dumerc de son opération du dos : dans les 2 cas je pense qu’on ( = le staff avec leur accord ) a accéléré leur retour mais qu’elles ne peuvent logiquement pas performer dans la durée . T’as beau avoir de l’expérience et du talent si tu n’es pas à ton top physiquement tu ne peux pas répondre présent efficacement longtemps = suivez mon regard dans l’équipe d’en face …
Effectivement Greenteam69 , en faisant tourner un peu plus tôt avec Dumerc et Ayayi , tu peux avoir Paget plus longtemps pour tenir la maison avec Fauthoux.
Harmon qui n'est pas spectaculaire mais a été une machine à rebond sur ce match.

On peut dire la même chose sur Bourges avec Lafargue qui ne cherche pas à remettre Astier et Mann en rotation puisque Eldebrink ne trouvait pas la mire , Michel n'est pas une scoreuse et Hampton bien couverte par Chéry.

Sur le coaching de Basket Landes , Greenteam69 , pas sûr que Barennes ne sache gérer les dernières possessions offensives surtout que Thorburn a fait ses preuves à ses yeux maintenant.
Totalement d'accord sur l'oubli de faire des fautes à +3 ...
jerry lee
Sophomore

Message par jerry lee »

Greenteam69 a écrit : sam. 23 avr. 2022 20:57 Pour mettre un peu d'animation sur ce topic, je vais poser une question : avez-vous vu dans les bons ou meilleurs clubs européens un assistant coach qui prend la plaquette dans le money-time, donne les consignes pendant que le coach principal se met sur le côté ??
Si dans les moments chauds ou clés, c'est Thorburn qui devient coach (pour les phases offensives parce que manifestement pour faire faute à +3 et qq secondes à jouer, il manquait une assistante...) ça me laisse songeur.

Autre point : pourquoi Ayayi et Dumerc sont restées sur le banc dans le money-time ? Le manque d'expérience et de maîtrise s'est payé cash avec le retour de Bourges, Eldebrink qui profite des largesses défensives de Fauthoux. Heureusement pour elles que cela tourne bien au final car les regrets auraient pu être grands dans la gestion et le coaching.

Bravo à Magarity qui porte le secteur intérieur de son club (l'apport de Tolo et Harmon...) avec Chery pour la dissuasion et le rebond.
Pour Rupert, c'est sûr que la dureté n'est pas sa qualité première et que ça peut coincer quand l'adversité est plus forte, Bourges peut néanmoins se féliciter de son apport avec une Yacoubou en mode intermittente du spectacle avec ses soucis physiques.
Ce n'est pas manqué de respect à Dumerc de constater que les jeunes joueuses à son poste sont sans doute plus fortes qu'elles aujourd'hui.
Bien sur elle a l'expérience pour elle mais dans la réalisation elle en difficulté parce que physiquement elle est un peu à la peine en défense et en attaque elle ne va plus aussi vite. Je la vois aujourd'hui comme une joueuse de complément donc normal pour moi qu'on ne la voit pas dans le money time. Je n'ai pas vu les stats mais je pense que sur ce match elle doit avoir une stat +- négative.
elle n'est pas bête, elle sait que son rôle a changé et elle l'accepte, être encore en 1ére division à 39 ans c'est déjà trés bien.
But
Sophomore

Message par But »

Je voulais avoir votre avis sur l'arbitrage de cette finale..
Je trouve que les arbitres ont été un poil plus sévère avec Bourges que Basket Landes.
J'ai trois actions en tête, celle de Astier qui fait un coast to coast contre paget, clairement, Astier est poussée tout le long de l'action et rien. L'autre c'est Rupert qui prend faute à l'autre bout du terrain sur tolo alors qu'elle ne l'a touche pas.
Surtout que les coups de sifflets qu'ils ont pris coûtaient cher.
La dernière sur Eldebrink sur son attaque en dribble, certes elle marque mais elle se fait un peu arrachée les bras !

En tout cas, c'était un très beau match de basket, ça va être très beau à voir pour les playoff :)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

But a écrit : dim. 24 avr. 2022 6:34 Je voulais avoir votre avis sur l'arbitrage de cette finale..
Je trouve que les arbitres ont été un poil plus sévère avec Bourges que Basket Landes.
J'ai trois actions en tête, celle de Astier qui fait un coast to coast contre paget, clairement, Astier est poussée tout le long de l'action et rien. L'autre c'est Rupert qui prend faute à l'autre bout du terrain sur tolo alors qu'elle ne l'a touche pas.
La dernière sur Eldebrink sur son attaque en dribble, certes elle marque mais elle se fait un peu arrachée les bras !

En tout cas, c'était un très beau match de basket, ça va être très beau à voir pour les playoff :)
On m’a interdit sur ce forum de parler de l’arbitrage contre BLandes ou plutôt avec BL vu que je serais soi-disant partial … enfin moins que certain(e)s arbitres …
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

J'étais assez d'accord, jusqu'au coup de sifflet lunaire de la soi-disant faute de Fauthoux sur le double pas d'Eldebrink.

J'ai en mémoire une faute sur un double-pas de Guapo ou encore une magnifique offensive de Hampton (je crois) sur Cherry qui se jette. (Je n'ai vu que les 20 dernières secondes du match + les prolon).
papsou
Rookie

Message par papsou »

But a écrit : dim. 24 avr. 2022 6:34 Je voulais avoir votre avis sur l'arbitrage de cette finale..

Des qu'on perd, c'est la faute aux arbitres !!!!
Cette mentalité digne de supporters écervelés du football polluexde plus en plus le basket.
On peut critiquer l'arbitrage, mais il faut pas la faire avec des œillères.
Parler des fautes non sifflées contre les tango, tu peux.... mais si tu es honnête, tu parles aussi de celle totalement imaginaire sifflée à Fauthoux en prolongation, et des innombrables blocs mobiles de Godin loin du ballon ...
Et toi qui doit être un grand connaisseur pour critiquer l'arbitrage,je présume que tu as souvent pris le sifflet et que dans tous les matchs que tu as arbitré tu as été irréprochable ?
Répondre