Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: Eurobasket 2023
En tout cas le CM de l’EDF cultive au choix l’ironie ou le 2nd degré : pour illustrer le retour aux affaires de l’EDF féminine il a choisi une photo de Ciak qui saute de joie et d’allégresse avec comme sous-titre : « quand tu réalises que le rassemblement des Bleues débute demain ! » . Effectivement tout laisse à penser que cela faisait très longtemps que Ciak ne sautait plus de joie quand elle était appelée en sélection ....
-
- All Star
Paget
Johannes
Williams
Gruda
Chartereau
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- All Star
Hériaud
Johannes
Williams
Miyem
Gruda
-
- Hall Of Famer
D’accord avec le 5 ci-dessus : pour un « 1er »match le nouveau staff va chercher à « assurer » et à se rassurer . Paget bonne joueuse mais au niveau distribution je trouve qu’Heriaud est supérieure : elle lit mieux et plus vite le jeu . Après la différence entre Chartereau et Miyem devient faible . Chartereau sûrement un poil + efficace en attaque peut-être . Par contre en défense elle a encore bcp de mal à être au bon endroit au bon moment , facilement débordée dès que ça bouge bcp en face , Endy malgré le poids des ans reprend le dessus …
-
- All Star
Idem
Heriaud
Johannes
Williams
Miyem
Gruda
-
- Hall Of Famer
Sur la notion de 5 majeur est-ce que son importance n’est pas + faible en sélection / un club ? Surtout vu la richesse de l’ effectif de l’ Edf richement dotée sur tous les postes par rapport à bcp de sélections nationales . Autre paramètre en sélection : ton 5 majeur idéal pour jouer team USA n’a peut-être pas grand chose à voir avec celui qu’il faut pour essayer de battre le Japon …
Intéressant : depuis le lancement de ce nouveau staff on insiste bcp sur la « co-construction » c’est bien , cette donnée aurait-elle été négligée ( un peu , bcp , à la folie ) dans un passé récent ?
Intéressant : depuis le lancement de ce nouveau staff on insiste bcp sur la « co-construction » c’est bien , cette donnée aurait-elle été négligée ( un peu , bcp , à la folie ) dans un passé récent ?
-
- Franchise Player
Je suis d'accord avec ton analyse.fredFC a écrit : ↑lun. 08 nov. 2021 8:58 Sur la notion de 5 majeur est-ce que son importance n’est pas + faible en sélection / un club ? Surtout vu la richesse de l’ effectif de l’ Edf richement dotée sur tous les postes par rapport à bcp de sélections nationales . Autre paramètre en sélection : ton 5 majeur idéal pour jouer team USA n’a peut-être pas grand chose à voir avec celui qu’il faut pour essayer de battre le Japon …
Après en général une hiérarchie se crée dans les rotations.
A l'intérieur, personnellement j'aimerais bien voir Gruda et Rupert ensemble en 4/5. Depuis peu Rupert shoote ( et très bien !) à 3 pts
Miyem et Chartereau en 4 et Gaye en 5
Ciak n'a pas sa place pour moi à ce jour ...
-
- All Star
Tu ne vas pas faire ton Didier DeschampsfredFC a écrit : ↑lun. 08 nov. 2021 8:32 D’accord avec le 5 ci-dessus : pour un « 1er »match le nouveau staff va chercher à « assurer » et à se rassurer . Paget bonne joueuse mais au niveau distribution je trouve qu’Heriaud est supérieure : elle lit mieux et plus vite le jeu . Après la différence entre Chartereau et Miyem devient faible . Chartereau sûrement un poil + efficace en attaque peut-être . Par contre en défense elle a encore bcp de mal à être au bon endroit au bon moment , facilement débordée dès que ça bouge bcp en face , Endy malgré le poids des ans reprend le dessus …

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Hall Of Famer
Rappel la question de départ : qui ce nouveau staff va lancer en 5 majeur avec le roster qu’ils ont prévu ? Ça ne recoupe pas forcément ce que le sélectionneur qui sommeille en chacun de nous pense au départ ! Perso et déjà dit vu qu’on est déjà qualifié pour les prochains JO et que ça n’arrive que tous les 100 ans j’aurais dès le départ bougé plus de choses : oui Gruda et Miyem ont 10 fois leur places en EDF mais elles ne sont pas éternelles … pourquoi attendre qu’elles fassent l’ année de trop ? Le poste 2 est le mieux pourvu à l’instant t sur le marché français , j’adore Michel mais même raisonnement . Ciak idem : avec Gaye , Tadic , Rupert ( qui a encore un peu de mal à venir se bagarrer sous le panier ) je ne me fais pas de soucis pour l’avenir du frontcourt Edf . Mais il faut les installer du mieux et le + vite possible . Maintenant on peut aussi comprendre que le staff veuille assurer un minimum mais on est tombé dans une poule assez facile il y avait de la marge pour faire une + grosse revue d’effectif avec un bon appel d’air …Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 08 nov. 2021 19:03Tu ne vas pas faire ton Didier DeschampsfredFC a écrit : ↑lun. 08 nov. 2021 8:32 D’accord avec le 5 ci-dessus : pour un « 1er »match le nouveau staff va chercher à « assurer » et à se rassurer . Paget bonne joueuse mais au niveau distribution je trouve qu’Heriaud est supérieure : elle lit mieux et plus vite le jeu . Après la différence entre Chartereau et Miyem devient faible . Chartereau sûrement un poil + efficace en attaque peut-être . Par contre en défense elle a encore bcp de mal à être au bon endroit au bon moment , facilement débordée dès que ça bouge bcp en face , Endy malgré le poids des ans reprend le dessus …Il faut du sang neuf en respectant bien sûr les aînés
![]()
-
- Franchise Player
Hasard ou non mais Ciak et Michel n'ont pas de numéro de maillot pour sur le site de la Fiba.
Est ce que ça veut dire qu'elle ne jouerait pas l'Ukraine ?
Est ce que ça veut dire qu'elle ne jouerait pas l'Ukraine ?
-
- All Star
-
- Franchise Player
-
- Franchise Player
Tima n'est pas une meneuse, c'est une poste 2/1dadadu59290 a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 19:12Non pour moi une meneuse sera enlever entre Caro Mep et Tima et après une poste 5.
Ciak jouera demain pour moi
-
- All Star
https://twitter.com/FRABasketball/statu ... q4oqQ&s=19
Ciak et Michel en civil.
Ciak et Michel en civil.
-
- Franchise Player
La Fiba avait les bonnes infosjo60M a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 21:25 https://twitter.com/FRABasketball/statu ... q4oqQ&s=19
Ciak et Michel en civil.