Le niveau me parait faible quand même !drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:43Fin :
Bourges +35
Villeneuve +49
Lyon +21
Tarbes +17
Roche/Vendée +3
EUROCUP 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: EUROCUP 2021-2022
Sudouest
-
- All Star
C'est la phase de groupe de l'Eurocup. Très souvent le cas de voir des scores larges.Annibal a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:45Le niveau me parait faible quand même !drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:43Fin :
Bourges +35
Villeneuve +49
Lyon +21
Tarbes +17
Roche/Vendée +3
-
- Sophomore
Et même en Euroleague, il y à certaines équipes vraiment très moyennes cette saison.Annibal a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:45Le niveau me parait faible quand même !drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:43Fin :
Bourges +35
Villeneuve +49
Lyon +21
Tarbes +17
Roche/Vendée +3
-
- Sophomore
Je suis bien d'accord, notamment quand on voit l'équipe d'Arka Gdynia battue par Basket Landes chez qui il manquait un bon nombre de titulaires .Bagration1944 a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:56Et même en Euroleague, il y à certaines équipes vraiment très moyennes cette saison.Annibal a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:45Le niveau me parait faible quand même !drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 21:43
Fin :
Bourges +35
Villeneuve +49
Lyon +21
Tarbes +17
Roche/Vendée +3
Sudouest
-
- Hall Of Famer
Et pourtant c'est dans la poule A d'EL qu'on a une moitié d'équipe vraiment faible pour le niveau EL : Szekszard - Venise ( bon avec Ndour qui vient d'arriver on peut attendre du mieux ) - Moscou - Riga . En général tu avais 2 , allez grand max 3 équipes faiblardes par poule . Bologne a enfin gagné mais reste à égalité au point-average alors c'était The match où rattrapé leur retard . Depuis que Zandalasini s'est faite opérée du pied elle tire à 3 pts comme un ... non on va éviter de la faire . Enfin surprenant elle qui avait un des meilleurs shoot de loin, en tout cas une des + belles gestuelles sur son jump shoot n'en met plus un derrière l'arc . MHA fait encore un chantier ( 34 pts et 34 d'éval ??!! ) mais le jeu collectif fait encore grandement défaut du côté du Virtus on s'en remet bcp trop aux individualités pour s'en sortir .
Ha oui ça faisait longtemps , je ne veux pas faire languir mes détracteurs .... Johannes : pas mal dans le Q2 l'interception qui fait sortir la balle des limites , balle rattrapée en l'air et retourner pour faire la passe toujours en l'air à Chevaugeon , bon je dis ça je dis rien ...c'est juste une rq en passant ... enfin c'est pas donné à tous le monde qd même ...
Quoique : j'aurais pu aussi évoqué cette passe laser-quaterback-aveugle en contre-attaque avec le backdoor en plein course de Badiane dans le Q4. On sent que ces 2 là se connaissent sur le bout des doigts depuis la communale de Mondeville ( instituteur au CM2 un certain R Lhermitte ) .
Ha oui ça faisait longtemps , je ne veux pas faire languir mes détracteurs .... Johannes : pas mal dans le Q2 l'interception qui fait sortir la balle des limites , balle rattrapée en l'air et retourner pour faire la passe toujours en l'air à Chevaugeon , bon je dis ça je dis rien ...c'est juste une rq en passant ... enfin c'est pas donné à tous le monde qd même ...
Quoique : j'aurais pu aussi évoqué cette passe laser-quaterback-aveugle en contre-attaque avec le backdoor en plein course de Badiane dans le Q4. On sent que ces 2 là se connaissent sur le bout des doigts depuis la communale de Mondeville ( instituteur au CM2 un certain R Lhermitte ) .
-
- Hall Of Famer
Très bonne remarque de Laffargue en itw d'après-match : " Ce n'est pas parce qu'on terminera 1er et avec un super point-average que ce sera easy pour la suite" ( la qualif finger in the nose pour le tour d'après ) . Et " Je plains celui qui va se prendre une équipe de la poule H au prochain tour ."
-
- Sophomore
Je partage totalement cet avis...les équipes classées 1 et 2 dans chaque groupe tiennent la route mais sauf pour le groupe H le reste est relativement faible...ça permet pour nos équipes de faire tourner l'effectif et reposer les joueuses cadresfredFC a écrit : ↑mer. 03 nov. 2021 23:42 Très bonne remarque de Laffargue en itw d'après-match : " Ce n'est pas parce qu'on terminera 1er et avec un super point-average que ce sera easy pour la suite" ( la qualif finger in the nose pour le tour d'après ) . Et " Je plains celui qui va se prendre une équipe de la poule H au prochain tour ."
-
- All Star
C’est pas le cas pour la Roche de faire tourner…
Réception de Lyon samedi,encore un match de coupe d’Europe 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Dick Bavetta a écrit : ↑jeu. 04 nov. 2021 14:09 C’est pas le cas pour la Roche de faire tourner…Réception de Lyon samedi,encore un match de coupe d’Europe
![]()
-
- Hall Of Famer
Pour revenir sur la belle victoire de l Asvel pourquoi cette aversion au jeu en transition de PV et de tous les autres purs produits fédéraux ( Garnier , Jardel et Cie ...) : « On prend parfois des risques inconsidérés dans la gestion des ballons. Ce sont deux secteurs importants parce qu’ils donnent des possessions à l’adversaire. -On peut rentrer avec cet écart à la mi-temps mais elles changent de défense, on perd des balles bêtes, on déjoue un peu et elles marquent facilement sur contre-attaque. Ce sont des mauvais choix de notre part. »
Pourquoi toujours ne voir que le risque de balles perdues et jamais tous les points marqués grâce à un jeu d’attaque rapide et moderne ( et surtout diablement efficace si on sait y faire et qu’on a les joueuses idoines ) ? Si quelqu’un a une explication je suis preneur .
Pourquoi toujours ne voir que le risque de balles perdues et jamais tous les points marqués grâce à un jeu d’attaque rapide et moderne ( et surtout diablement efficace si on sait y faire et qu’on a les joueuses idoines ) ? Si quelqu’un a une explication je suis preneur .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 05 nov. 2021 22:16, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
On ne doit pas trop se plaindre a la roche, pas de blessée, une américaine au repos en eurocup...il y a pire quand on voit la liste des blessées que ce soit a BL, BLMA, ASVEL.....Dick Bavetta a écrit : ↑jeu. 04 nov. 2021 14:09 C’est pas le cas pour la Roche de faire tourner…Réception de Lyon samedi,encore un match de coupe d’Europe
![]()
Cependant on va avoir un match difficile ce samedi avec des lyonnaises un peu imprévisibles.,.
-
- Sophomore
Pas tout à fait : Océane Monpierre s'est blessée à l'épaule contre Charleville. Pas d'annonce concernant la nature de sa blessure. Si c'est la clavicule, elle risque d'être absente un bon moment.mosquito a écrit : ↑ven. 05 nov. 2021 13:00On ne doit pas trop se plaindre a la roche, pas de blessée, une américaine au repos en eurocup...il y a pire quand on voit la liste des blessées que ce soit a BL, BLMA, ASVEL.....Dick Bavetta a écrit : ↑jeu. 04 nov. 2021 14:09 C’est pas le cas pour la Roche de faire tourner…Réception de Lyon samedi,encore un match de coupe d’Europe
![]()
Cependant on va avoir un match difficile ce samedi avec des lyonnaises un peu imprévisibles.,.

-
- All Star
Pas de blessure sérieuse pour Monpierre…du repos et du repos…TRA85 a écrit : ↑ven. 05 nov. 2021 15:36Pas tout à fait : Océane Monpierre s'est blessée à l'épaule contre Charleville. Pas d'annonce concernant la nature de sa blessure. Si c'est la clavicule, elle risque d'être absente un bon moment.mosquito a écrit : ↑ven. 05 nov. 2021 13:00On ne doit pas trop se plaindre a la roche, pas de blessée, une américaine au repos en eurocup...il y a pire quand on voit la liste des blessées que ce soit a BL, BLMA, ASVEL.....Dick Bavetta a écrit : ↑jeu. 04 nov. 2021 14:09 C’est pas le cas pour la Roche de faire tourner…Réception de Lyon samedi,encore un match de coupe d’Europe
![]()
Morrison est partie comme une voleuse !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Franchise Player
Déjà l'an passé la slovène dont je ne me souviens plus du nom nous avait planté juste avant le tournoi a Valence en eurocup. J'espère qu'océane va se rétablir rapidementDick Bavetta a écrit : ↑mar. 09 nov. 2021 14:30Pas de blessure sérieuse pour Monpierre…du repos et du repos…TRA85 a écrit : ↑ven. 05 nov. 2021 15:36Pas tout à fait : Océane Monpierre s'est blessée à l'épaule contre Charleville. Pas d'annonce concernant la nature de sa blessure. Si c'est la clavicule, elle risque d'être absente un bon moment.mosquito a écrit : ↑ven. 05 nov. 2021 13:00
On ne doit pas trop se plaindre a la roche, pas de blessée, une américaine au repos en eurocup...il y a pire quand on voit la liste des blessées que ce soit a BL, BLMA, ASVEL.....
Morrison est partie comme une voleuse !
-
- Sophomore
C'était Eva Lisec, parti pour Kursk.