[ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
allstar42
Sophomore

Re: [ROANNE] 2021/22 à Chalons en Champagne .

Message par allstar42 »

MichouRoanne a écrit : mar. 05 oct. 2021 22:25 On va dire que nous nous sommes vu trop beau après Monaco et que cette défaite va nous servir pour la suite ! Une bonne claque aide souvent à repartir de l’avant. Ne crions pas au scandale de suite.
J’ai quand même peur de l’enchaînement avec Paris à l’extérieur, le genre en équipe ultra physique face à qui je ne nous voit pas rivaliser très très longtemps …
D’accord avec le fait de ne pas crier au scandale tout de suite… mais il faut être réaliste, ce ne sera pas la dernière grosse claque que l’on va se prendre cette saison. Il y en aura d’autre malheureusement.
Nous avons des joueurs talentueux je pense, mais beaucoup beaucoup trop irréguliers dans l’effort (le match est « lâché » bien trop tôt par certains..) et l’adresse.
March en est le parfait exemple. S’il veut passer un cap cette année, il ne faut pas qu’il choisisse ses matchs… Reddic et Touré doivent avoir beaucoup plus d’impact dans la raquette, ils en sont capables mais doivent se faire violence.
Le maintien se gagnera au courage, au mental, par le collectif et à la volonté de défendre fort et d’aller au rebond.
Si les gars sont venus cette saison seulement pour « faire des stats » alors clairement ils ont choisi le mauvais club.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

En tout cas vous avez un bon petit gars en la personne de Louis Cassier. Nous on aurait bien aimé garder ce jeune formé chez nous. Mais il a jamais eu vraiment l'opportunité d'être pleinement intégré à l'effectif. Et c'est bien dommage.
Allez le CCRB !!!
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

allstar42 a écrit : mer. 06 oct. 2021 11:40
MichouRoanne a écrit : mar. 05 oct. 2021 22:25 On va dire que nous nous sommes vu trop beau après Monaco et que cette défaite va nous servir pour la suite ! Une bonne claque aide souvent à repartir de l’avant. Ne crions pas au scandale de suite.
J’ai quand même peur de l’enchaînement avec Paris à l’extérieur, le genre en équipe ultra physique face à qui je ne nous voit pas rivaliser très très longtemps …
D’accord avec le fait de ne pas crier au scandale tout de suite… mais il faut être réaliste, ce ne sera pas la dernière grosse claque que l’on va se prendre cette saison. Il y en aura d’autre malheureusement.
Nous avons des joueurs talentueux je pense, mais beaucoup beaucoup trop irréguliers dans l’effort (le match est « lâché » bien trop tôt par certains..) et l’adresse.
March en est le parfait exemple. S’il veut passer un cap cette année, il ne faut pas qu’il choisisse ses matchs… Reddic et Touré doivent avoir beaucoup plus d’impact dans la raquette, ils en sont capables mais doivent se faire violence.
Le maintien se gagnera au courage, au mental, par le collectif et à la volonté de défendre fort et d’aller au rebond.
Si les gars sont venus cette saison seulement pour « faire des stats » alors clairement ils ont choisi le mauvais club.

Entièrement d’accord ! Le maintien ne se joue jamais au talent mais au cœur et à l’envie.
Je crains que l’année de la confirmation pour Boubacar Toure soit assez difficile. Pour le moment on est sur des base d’une sacrément moins bonne saison que l’année dernière. Reddic on sait que sa présence au rebond n’est pas flagrante mais quand même 3 rbs en 2 matchs pour le joueur le mieux payé du club c’est très très peu.
Je ne sais pas si Gant a les épaules d’un vrai titulaire en Betclic Élite et Berhanemeskel est à la dérive complet … c’est là que ça se joue on sait que nos jeunes français vont être irrégulier mais ce soir ils ont fait leur match c’est les titulaires qui ont flanché bien vite.
On peut voir hier qu’on a prit l’impact physique en pleine gueule et qu’on a pas été capable de répondre, j’ai peur que ça soit assez récurant cette saison et que ça conduise à un bon nombre de défaite. L’équipe du CCRB est pas forcément plus talentueuse que la nôtre mais en terme d’envie et d’impact physique on est à des années lumières
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE] 2021/22 à Paris Hyeres Toulon

Message par bonstre »

JDC déjà en mode survit, il met la pression sur les ricains en public.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Il va donc falloir vendre beaucoup de pâtė croûte pour re injecter des dollars et corriger les mauvais choix de recrutement.. #-o
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Je ne pense pas que les joueurs soient mauvais, c'est plutôt la motivation et l'ambiance qui sont à surveiller.
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE] 2021/22 première victoire !

Message par bonstre »

Première victoire qui fait du bien !
J'en vois râler sur la méthode, mais chaque victoire est plus que précieuse cette année.
Les ricains ont répondu au petit coup de pression de JDC, Boubacar Toure n'est pas encore au point mais ça va venir.
On reçoit Limoges le prochain match, ca va être très compliqué, ils ont l'air d'avoir une très bonne défense cette année.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Belle première victoire à Paris ! Les joueurs se sont bien repris après la rouste en Champagne.. l’envie de gagner était présente, même si tout ne fut pas parfait et notamment en défense et dans la raquette.
En tout cas la réaction était attendu notamment vis à vis des US et elle a bien été là !
Loren Jackson, le rookie a la mène, 27 pts… pourvu que ça continue !!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Loren Jackson meilleur passeur du championnat.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

bonstre a écrit : lun. 11 oct. 2021 14:38 Loren Jackson meilleur passeur du championnat.
Oui, mais il nous faudrait, à plusieurs postes, des Loren Jackson.

Maintenant, il faut que tous les joueurs comprennent que c'est le championnat qui se déroule et qu'il doivent donner le meilleur d'eux même.
La défaite, tout de même trop lourde, à Chalons-Reims était lors du premier déplacement. C'est une petite excuse. L'adresse a été totalement mauvaise.
- Berhanemeskel n'a pas fait un bon match, contrairement face à Monaco puis à Paris. Souhaitons qu'il monte en intensité et soit plus régulier dans la saison.
- Gant me laisse plus d'incertitude sur ces résultats lors desdeux premières rencontres (Monaco - Chalons) de JE.
- Reddic n'a pas encore un impact toujours percutant. Il doit faire mieux.

Quant à March, pour certains, il n'a peut être pas la vista de la saison dernière, mais il est tout de même toujours l'un des meilleurs joueurs choraliens de cette saison. L'équipe peut compter sur lui, mais il ne peut tout faire.

Maintenant, reste les cas Ona Embo, vraiment trop léger, Marnette, Cassier (sauf face à Chalons) et Toure. Tous doivent hausser leur niveau de jeu.

Espérons que la hargne, l'ambiance, l'envie de victoire arrive rapidement.

D'autres clubs, pourtant plus huppés que Roanne n'ont pas obtenu les résultats escomptés.
Allez Chorale.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Bob74 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 13:14
bonstre a écrit : lun. 11 oct. 2021 14:38 Loren Jackson meilleur passeur du championnat.
Oui, mais il nous faudrait, à plusieurs postes, des Loren Jackson.
C'est pas une quiche Loren !
joleric
Hall Of Famer

Re: [ROANNE] 2021/22 Limoges vendredi à la maison

Message par joleric »

:mrgreen: :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Pas assisté et pas vu le match hier contre Limoges et je crois que j’ai bien fait...
Au vu de certains commentaires du forum de la Chorale, un bref résumé qui fait très mal ce matin : « une purge et rarement vu un niveau aussi faible à Vacheresse ! » Rien que ça…
Pas de défense, pas d’adresse, pas d’envie, pas de caractère, rien… nada…
Dommage de ne pas avoir concrétisé la victoire obtenue à Paris, mais apparement vu le jeu produit par nos joueurs hier, difficile d’espérer quoique ce soit.
Lang phénoménale qui rentrait ses tirs depuis son salon...
Nous on a du travail… beaucoup de travail.
numberoanne
Sophomore

Message par numberoanne »

MichouRoanne
All Star

Re: [ROANNE] 2021/22 Débâcle à la maison

Message par MichouRoanne »

Quelqu’un aurait un lien vers le forum du club ?
J’aimerai m’y inscrire
Verrouillé