Qui s'occupe du recrutement en ce moment ?
[ASVEL] 2021/2022 : Champion de France pour la 3ème année consécutive !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2021/2022 : Elie Okobo à l'ASVEL !
J'ai une question un peu bête (mais pas complètement
)
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Rien ne dit que ce sera Jaiteh. Mais cette saison, il a joué 6 fois contre des équipes d’Euroleague.
2 fois le Fener : 18 pts et 15 rbds dans le premier match et 15 pts, 12 rbds dans le second.
4 fois contre l’Anadolu : 19 pts -14 rbds / 21 pts – 5 rbds, / 26 pts-7 rbds / 24 pts – 10 rbds.
A chaque fois il a fourni bien plus de 10 minutes correctes.
On verra qui arrivera sur le poste 5, mais pour moi, ça reste une option crédible avec le budget en baisse.
2 fois le Fener : 18 pts et 15 rbds dans le premier match et 15 pts, 12 rbds dans le second.
4 fois contre l’Anadolu : 19 pts -14 rbds / 21 pts – 5 rbds, / 26 pts-7 rbds / 24 pts – 10 rbds.
A chaque fois il a fourni bien plus de 10 minutes correctes.
On verra qui arrivera sur le poste 5, mais pour moi, ça reste une option crédible avec le budget en baisse.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Ah, que de souvenirs !pierre69 a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 21:25La non malheureusement, rien n'est fait. Je le comprends il a le potentiel pour jouer dans une top team euroleague (STP Brian pas de G league!!!). Ses obstacles sont ses blessures, il n a jamais joué une saison entière sans etre blessé et pourtant il est jeune, ça refroidit beaucoup de clubs.
Je le vois rester quand meme, le staff prépa physique de l'Asvel commence à etre reconnu et il a confiance en eux, un très gros avantage.
-
pierre69
- All Star
MDR6,25 m a écrit : ↑sam. 10 juil. 2021 0:20Ah, que de souvenirs !pierre69 a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 21:25La non malheureusement, rien n'est fait. Je le comprends il a le potentiel pour jouer dans une top team euroleague (STP Brian pas de G league!!!). Ses obstacles sont ses blessures, il n a jamais joué une saison entière sans etre blessé et pourtant il est jeune, ça refroidit beaucoup de clubs.
Je le vois rester quand meme, le staff prépa physique de l'Asvel commence à etre reconnu et il a confiance en eux, un très gros avantage.
William, Brian, ça se ressemble....un peu lol.Pas fait exprès c'est un lapsus révélateur, quand j'avais 12 ans je copiais son shoot (enfin j'essayais) très au dessus de la tête, un peu comme Lighty d'ailleurs.
-
Twilek69
- Franchise Player
-
levieuxfusil
- All Star
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2021/2022 : David Lighty villeurbannais jusqu'en..... 2026 !
Même si on ne sait pas qui c'est, il s'appuie sur des valeurs sûres !levieuxfusil a écrit : ↑sam. 10 juil. 2021 9:59Je me posais la même depuis un bon moment ,mais personne n'a l'air de savoir ????
Papy Lighty reste chez nous !
https://ldlcasvel.com/ldlc-asvel-for-life/
-
Greendream
- Franchise Player
et en même temps ça n'est pas pire que quand quelqu'un s'en occupaitlevieuxfusil a écrit : ↑sam. 10 juil. 2021 9:59Je me posais la même depuis un bon moment ,mais personne n'a l'air de savoir ????
une petite économie à faire ?
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2021/2022 : Papy Lighty villeurbannais jusqu'en..... 2026 !
Pour l'instant, l'intersaison est plutôt sympa question annonces...
Reste à confirmer officiellement Cole et Howard (William pas Brian
) puis Cornélie et pour la suite, on s'adaptera, car la base sera déjà solide 
Reste à confirmer officiellement Cole et Howard (William pas Brian
-
FP#12
- Franchise Player
Disons que vu la baisse de la masse salariale on aura quand même une belle équipe
-
Twilek69
- Franchise Player
Ouais enfin elle se fait quand même bien ressentir... Okobo pour Heurtel, c'est moins fort. Morgan pour Yabusele, c'est moins fort. Wembanyama pour Noua, c'est (au moins la première année) moins fort, et n'importe quelle rumeur pour Fall, c'est beaucoup moins fort.
Donc bon, on se laisse un peu griser par les annonces de prolongation parce qu'on a eu besoin d'aucun autre joueur pour conserver le titre, mais d'une part, c'est pas évident que l'équipe qui a gagné le f4 aurait gagné des playoffs normaux en 3 victoires, et d'autre part, ben on a quand même nettement moins de marge, notamment en EL où on en avait déjà pas.
Même si on est légitimement ravis de garder des D-Light, des Diot, et potentiellement des Cole et des Howard, il faut s'attendre à une saison plus compliquée où la progression de nos jeunes sera déterminante dans le résultat final, et où l'on pourra vraiment jauger la capacité de TJ à performer avec un effectif qui sur le papier, ne semble pas plus fort que ce que construit par exemple l'ASM.
-
Tracy69
- All Star
De belles annonces, mais il va falloir rapidement recruter du muscle.
Strazel, Okobo, Diot et Cole en 1 et 2 ?
Offensivement c’est très bien, mais physiquement, ça manque d’un mec capable de tenir les extérieurs adverses. Lighty ne pourra pas se coltiner tous les avions d’EL à lui seul.
Idem à l’intérieur, il nous faut 2 joueurs physiques. Fall et Yabusele ne sont pas encore remplacés. Morgan est très actif, mais c’est un gabarit dominant.
Strazel, Okobo, Diot et Cole en 1 et 2 ?
Offensivement c’est très bien, mais physiquement, ça manque d’un mec capable de tenir les extérieurs adverses. Lighty ne pourra pas se coltiner tous les avions d’EL à lui seul.
Idem à l’intérieur, il nous faut 2 joueurs physiques. Fall et Yabusele ne sont pas encore remplacés. Morgan est très actif, mais c’est un gabarit dominant.
-
levieuxfusil
- All Star
On va attendre la fin de l' inter saison, mais je suis tout à fait d'accord avec ça .En terme de niveau on n'a pour l'instant pas remplacer ni Heurtel ,ni Fall , ni YabuseleTwilek69 a écrit : ↑sam. 10 juil. 2021 11:36Ouais enfin elle se fait quand même bien ressentir... Okobo pour Heurtel, c'est moins fort. Morgan pour Yabusele, c'est moins fort. Wembanyama pour Noua, c'est (au moins la première année) moins fort, et n'importe quelle rumeur pour Fall, c'est beaucoup moins fort.
Donc bon, on se laisse un peu griser par les annonces de prolongation parce qu'on a eu besoin d'aucun autre joueur pour conserver le titre, mais d'une part, c'est pas évident que l'équipe qui a gagné le f4 aurait gagné des playoffs normaux en 3 victoires, et d'autre part, ben on a quand même nettement moins de marge, notamment en EL où on en avait déjà pas.
Même si on est légitimement ravis de garder des D-Light, des Diot, et potentiellement des Cole et des Howard, il faut s'attendre à une saison plus compliquée où la progression de nos jeunes sera déterminante dans le résultat final, et où l'on pourra vraiment jauger la capacité de TJ à performer avec un effectif qui sur le papier, ne semble pas plus fort que ce que construit par exemple l'ASM.
-
LEON
- Hall Of Famer
-
Djé
- All Star
Fall pour Fall ?
Par contre, le départ de Cole (que je regrette pour le coup) est peut être l'opportunité de placer Okobo sur son poste et de recruter un poste 1 de métier...
D'autant plus que mettre Lighty sur le poste 2 permet de jouer avec Howard (si il reste
)
Par contre, le départ de Cole (que je regrette pour le coup) est peut être l'opportunité de placer Okobo sur son poste et de recruter un poste 1 de métier...
D'autant plus que mettre Lighty sur le poste 2 permet de jouer avec Howard (si il reste
Modifié en dernier par Djé le sam. 10 juil. 2021 12:30, modifié 1 fois.