LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Après Tanqueray et Badiane, voici que Salagnac pourrait débarqué ? Comme une impression que l'effectif de Lyon sera renouvelé à 100% pour la saison prochaine..
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

y en aura peut-être 1 ou 2 qui resteront ? Encore une fois, c'est dommage "d'annoncer" tout cela alors que l'effectif actuel doit aller jouer le maintien.

Tanqueray a dit : "Les Lyonnaises feront tout pour se maintenir sportivement...". Quelqu'un aurait des infos comme quoi un club pourrait être relégué administrativement ? Parce que là, ils paraissent confiants.

Si Nice est en Playdowns, Lyon aurait 2 victoires d'avance sur Angers et 1 victoire de retard sur Tarbes. Avec 6 matchs en Playdowns, tout est possible.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Si il y en a une ou deux à rester je miserais sur Diallo et Plust, mais personnellement je n'y crois pas trop ..

Pour Lyon il a y a toujours l'affaire des 4 points de pénalités.. Après je me pose la question de comment ils pourraient être appliqués vis à vis du championnat en deux phases ?

Si Nice est en playdowns :
Nice 10 pts (ptaverage +1 sur Tarbes) - Tarbes 10 pts - Lyon 9 pts - Angers 7 pts

Si Nantes est en playdowns :
Tarbes 10 pts (ptaverage +6 sur Nantes) - Nantes 10 pts - Lyon 9 pts - Angers 7 pts

Si Hainaut est en playdowns :

Lyon 9 pts - Hainaut 9 pts (1 match en moins) - Tarbes 8 pts (1 matchs en moins) - Angers 5 pts

Si jamais les points de pénalités venaient à s'appliquer sur les playdowns il faudrait mieux pour Lyon que ce soit le Hainaut qui se retrouve en playdowns...

La journée de ce week-end permettra d'avoir une première idée des qualifiés en playoffs. En effet si Nantes bat Nice et que le Hainaut perd, Nantes sera assurer de finir dans les 8.. En tant que Nantais j'espère que ce sera le cas ;)
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Erwan56 a écrit :Tanqueray a dit : "Les Lyonnaises feront tout pour se maintenir sportivement...". Quelqu'un aurait des infos comme quoi un club pourrait être relégué administrativement ? Parce que là, ils paraissent confiants.
La sérénité est de mise à Lyon puisque Tony Parker a indiqué qu'une descente en Ligue 2 ne changerait rien dans les objectifs du LBF pour lequel disputer une saison en LF2 n'aurait rien d'infamant.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

pour TP, ça change presque rien.
Mais pour Ingrid Tanqueray, Moriah Jefferson, Kayla McBride, Sarah Michel, Elodie Godin, Marième Badiane, Christelle Diallo, Naomi Halman ce sera sûrement une déception de jouer en deuxième division :D :D :D
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Erwan56 a écrit :Pour TP, ça change presque rien. Mais pour Ingrid Tanqueray, Moriah Jefferson, Kayla McBride, Sarah Michel, Elodie Godin, Marième Badiane, Christelle Diallo, Naomi Halman ce sera sûrement une déception de jouer en deuxième division.
Certes, mais le montant de leur contrat contribuerait sans doute à leur faire supporter ce désagrément temporaire, s'il devait survenir...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Après une première mi-temps en demi-teinte (41-39, 20ème), Yakin Dogu s'est réveillé au retour des vestiaires avec une Kayla McBride des grands soirs (28 points, 9 rebonds) pour l’emporter (71-79) sur le parquet de Mersin et conforter sa place de leader avec trois points d'avance sur le Galatasaray de Marina Maljkovic battu (89-76) à Beşiktas bien emmené par une Shavonte Zellous de gala (35 points, 5 rebonds).

Gros match de Shavonte Zellous face à Galatasaray son ancienne équipe.
Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Ancienne joueuse de Mondeville, Montpellier et Bourges, Ingrid Tanqueray a décliné une offre de prolongation de contrat de deux ans à Bourges. La meneuse internationale a été la première joueuse à s'engager avec le Lyon Basket Féminin, nouveau club de Tony Parker, et son nouveau projet : "ce projet a de la gueule, clairement ! Il est concret et cohérent. Tony veut jouer le Top 5 LFB la saison prochaine (ou la suivante si le LBF devait être relégué en Ligue 2), disputer une Coupe d’Europe la saison d'après et remporter le titre LFB dans trois ans. Il mettra tout en œuvre pour obtenir des résultats."

Image

Marie-Sophie Obama s'exprime après le rachat, qui fait beaucoup parler, du Lyon Basket Féminin par Tony Parker. Celle que Tony Parker a connue à l'INSEP à la fin des années 90, a été nommée Directrice Générale du club jusqu’à la fin de la saison et en deviendra la Présidente Déléguée ensuite : "Je vois ces nominations comme des missions et une opportunité de porter un projet ambitieux. Je les vois aussi comme un aboutissement de l’amitié qui me lie avec Tony qui m'accorde sa confiance alors que ce n'est pas quelqu’un de complaisant. Il ne m'aurait jamais proposé ça s’il ne me sentait pas capable de réussir. Cela a du sens et est finalement très logique au regard de mon parcours et des différentes étapes par lesquelles je suis passée, professionnellement et personnellement, au niveau sportif. Cela arrive à un moment où je suis prête pour ce genre de projet."

L'ancienne joueuse de Mirande dit être très ambitieuse : "C'est une chance inespérée pour le basket féminin français, c’est très excitant et beau ! Les histoires du FC Lyon, du Lyon Basket Féminin qui en découle et de l’ASVBF sont très riches dans une région basket forte. Et ça c’est super ! Comme pour l’ASVEL, l’histoire de ces clubs féminins est riche sportivement et nous devrons, à notre tour, construire nous aussi notre identité propre au sein du projet global de Tony Parker."

Après les recrutements officiels de Ingrid Tanqueray et Marième Badiane, Sarah Michel, Elodie Godin, Christelle Diallo, Naomi Halman et Paoline Salagnac seraient en contacts avec le LBF ainsi que trois grosses pointures US...

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

SIFFLÉE À BOURGES, CÉLINE DUMERC A "LE CŒUR BRISÉ" !
Céline Dumerc, de retour au Prado avec Basket Landes, s'est dite très affectée par les sifflets d'une partie du public de Bourges. L'ancienne capitaine du Tango Bourges Basket n'a pas reçu un bon accueil de la part de tous les supporters berruyers. Plus que la défaite ce sont ces sifflets, venus de cette partie du public, qui ont très affecté celle qui porta neuf saisons durant le maillot berruyer : "Je suis déçue de plein de choses ce samedi soir. Je savais que j’allais me faire siffler et ça m’a brisé le cœur ! A moi de rester professionnelle. On a fait une très belle première mi-temps, mais pour gagner il faut en faire deux... Sur un lancer-franc pour nous en fin de match, il y a une joueuse de Bourges qui entre dans la raquette et on manque ce lancer. Ce point de plus aurait pu faire la différence pour le point-average particulier. J’en ai gros sur la patate ce soir !"

Celine Dumerc
✔ ‎@capsule19
La soirée devait être belle peu importe le résultat... c'était sans compter les sifflets à mon encontre... triste mais TELLEMENT ! #leçon #merci
18:27 - 18 Mars 2017

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Victoire ô combien importante pour des Berruyères qui repassent devant les Landaises au classement, grâce à un meilleur point-average général (le point-average particulier étant identique entre les deux équipes). Notons qu’à notre grande surprise, Céline Dumerc (5 points, 5 rebonds), qui a évolué à Bourges entre 2003 et 2009 puis entre 2011 et 2016, a été copieusement sifflée par une partie du public du Prado, en fin de rencontre, lorsqu’elle était sur la ligne des lancers francs. http://www.postup.fr

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

A 36 ANS, L'INTERNATIONALE FRANÇAISE K.B. SHARP REJOINT BOURGES !
Joueuse emblématique du championnat de France dans lequel elle évolue depuis 2006, principalement à Mondeville (six saisons), la meneuse franco-américaine Kristen Brooke Sharp a décidé de relever un gros challenge.
L'internationale française (2 sélections) a signé à Bourges et l'a annoncé à ses coéquipières samedi après la victoire (87-79) de Mondeville sur Tarbes. En signant à Bourges, un club qui l’a toujours attirée, elle s’offrira un ultime défi d’envergure. L’arrière aura l’assurance de disputer une Coupe d’Europe, peut-être l’Euroligue si les Berruyères terminent bien la saison.
La native de Columbus (Ohio), ancienne pensionnaire de l'Université de Cincinnati, retrouvera Marine Johannes, qui a effectué le même transfert l’été dernier, pour reformer à Bourges l'ancienne paire d'arrières de Mondeville.
Assuré de terminer à la 6ème place de la saison régulière, Mondeville, trois jours après l’annonce du départ de Marième Badiane à Lyon, perd une autre de ses joueuses majeures. Cette saison, l'ancienne joueuse d'Aix-en-Provence, Challes-les-Eaux, Nice et Mondeville tourne à 9pts à 41% de réussite, 3,1rbds, 3,5pds et 2,2fps et 10,9 d'éval. en 36 minutes en LFB.
http://www.ouest-france.fr http://www.bebasket.fr

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

GUY PRAT, LES CONFIDENCES AVANT LE DÉPART.
Comme annoncé récemment dans les médias, Guy Prat, entraîneur adjoint du BLMA, quitte le club et part à Lyon Basket pour 5 ans. Guy Prat a souhaité s'exprimer à ce sujet sur le site officiel du BLMA.

Une page du BLMA se tourne. Après les départs annoncés du Président, René Comes, et de l'entraîneur des Gazelles, Valéry Demory, c'est Guy Prat qui quitte Lattes-Montpellier. Lyon Basket Féminin doit se frotter les mains. Avec le nouveau projet de Tony Parker, le club du Rhône recrute le duo de coachs, Demory-Prat, pour les cinq prochaines saisons. Une paire qui a fait rêver les fans du BLMA. Guy Prat, resté neuf saisons au BLMA, a additionné les titres : deux championnat de France LFB, quatre Coupes de France et un match des Champions. Mais il a surtout la fierté d'avoir travaillé avec des personnes qu'il estime. Merci à Guy Prat d'avoir accepté de livrer ses premières impressions sur son départ à son club. Une chose est certaine, le BLMA ne l'oubliera pas.

• On t'annonce à Lyon Basket Féminin, aux côtés de Valéry Demory et Tony Parker, peux-tu nous confirmer cette information ?
Je confirme que je serai Lyonnais pour les cinq prochaines années.

• Peux-tu nous dire comment as-tu reçu cette proposition ?
C'est en discutant avec Valéry Demory qui m'a proposé cet alléchant projet. J'en ai ensuite parlé avec Tony Parker.

• As-tu hésité ?
Non je n'ai pas hésité car j'ai bien étudié ce projet, ai réfléchi et ensuite donné mon accord à Valéry et à Tony. Je trouve le projet très intéressant
.

• Si tu avais une relation à retenir dans ce club, ce serait laquelle ?
J'ai eu des relations particulières avec beaucoup de joueuses, à commencer par Gaëlle Skrela. Une joueuse qui m'a permis de devenir plus fort et de me remettre en question chaque jour car elle était demandeuse de travail individuel. Pour Valéry et moi, une joueuse comme elle à coacher c'est le top. Je dois également citer : Virginie Brémond, Fatimatou Sacko, Élodie Godin, Naomi Halman, Anaël Lardy, Héléna Ciak et Ana Filip.
http://www.blma.fr

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Annoncé en contact avec Montpellier pour remplacer Valéry Demory, François Gomez devrait prolonger à Tarbes où il ferait revenir l'internationale française Ana Filip (1,95 m, 27 ans). Après deux saisons en demi-teinte au Tango Bourges Basket (5,4 points à 37,6% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds pour 6,9 d'évaluation), l'intérieure souhaiterait se relancer. Le TGB lui a fait une offre qui, si elle l'acceptait, préfigurerait un retour en Bigorre pour celle qui y a évolué entre 2010 et 2012.

Image
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

La star LFB, Katherine Plouffe, signe en WNBA au Phoenix Mercury
Répondre