[POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
marcus1109
All Star

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2015-2016

Message par marcus1109 »

PONT 71 LYONSO 77
Une très très belle victoire...
marcus1109
All Star

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2015-2016

Message par marcus1109 »

A Pont de Chéruy (38),

:D LYONSO Basket Territoire bat SO PONT DE CHERUY 77 à 71 :D
(18-22) (18-20) (22-15) (19-14)

PONT: Laye Basse (17) - Da Silveira A. (16) - Gueye (12) - Ekanga (8) - Masci (6) - Jullien (4) - Gmar (4) - Da Silveira O. (4) - Jacques (0) - Ngaloro (0)
LYONSO: Meïté (20) - Pegon (15) - Luse (11) - Zachée (10) - Bagou (8) - Oriol (5) - Tatchoum (3) - Hild (2) - Miguel (2) - Cornud (1)

Une grande et très belle victoire, qui plus est avec la manière, qui a laissée de larges sourires aux supporters et dirigeants du club!

Les Nord Isérois avaient un besoin de points au classement et ils vont le faire sentir d'entrée! Avec un gros impact offensif, ils vont imposer le tempo (7-2, 3e). Pas très bien dans cette entame, notre équipe subissait mais se doutait bien que ça se passerait de la sorte! Sans s'affoler, nos joueurs vont revenir doucement (11-9, 5e) mais la furia locale, sous l'impulsion de Gueye et A. Da Silveira, va submerger nos bonnes intentions (18-9, 7e). Plier sans rompre, chose pas facile mais nécessaire et les joueurs vont accrocher cet objectif (22-18, 10e).

L'entrée de Laye Basse apportant un impact supplémentaire, dans un premier temps au rebond, va à nouveau provoquer un écart (32-20, 13e). Pas au mieux, le groupe va laisser passer l'orage et avec un total rebond largement en faveur des locaux, la chose se présentait mal (38-27, 18e). Notre principale arme depuis notre "redressement" était la défense et on ne peut pas dire que ça l'était dans cette première mi temps! Pourtant, tout en montant le niveau défensif pour finir le quart temps, la machine offensive va se mettre en route. Sous l'impulsion d'un excellent Pegon, l'équipe va grappiller le débours pour venir talonner les Isérois avant la pause citron (42-36, 20e).

Toujours derrière mais jamais très loin, les joueurs vont tenir ceci durant encore une bonne partie de cette troisième période et ceci malgré une énorme domination de Laye Basse au rebond (51-48, 26e). Sur un gros tir à trois points de Bagou, l'équipe passera pour la première fois en tête (53-54, 27e) et sur cette bonne dynamique, elle gardera ce maigre avantage avant la dernière ligne droite (57-58, 30e).

Le dernier quart temps allait être palpitant! il le fût. Travailleur de l'ombre quand la réussite n'est pas là, Meïté va réaliser un match et un dernier quart temps époustouflant! Tout va y passer et surtout, son énorme adresse va nous maintenir en tête (61-66, 34e) mais mieux encore donner de la confiance à tout le groupe! L'avantage psychologique était clairement de notre côté et cette fin de match va le confirmer. Quelques mauvais choix des locaux, couplés à de très bonnes prestations de Zachée et Luse vont sceller le sort de ce match et c'est sur cette magnifique et très belle victoire que nous allons terminer ce deuxième derby (71-77, 40e).

Un très gros match réalisé par nos joueurs qui, avec une grosse mention pour le quatuor Meïté-Pegon-Zachée-Luse, auront récités une magnifique partition. Un staff Denis-Matthias qui a aussi réussi à faire déjouer son adversaire tout en faisant magnifiquement jouer son équipe! L'engagement, la détermination et le niveau de jeu proposés sont vraiment un régal et un plaisir à voir! Nous avons bien rectifiés le tir au vu de l'entame de saison et il est donc important de garder cet état d'esprit en tête et bien évidemment ce niveau de jeu!

Prochain match à domicile SAMEDI 07 NOVEMBRE 2015 à 17h15 à Sainte Barbe contre Wasselone Otterswiller Saverne Basket (67).

ATTENTION: nouveau match à un horaire particulier mais cette fois-ci ceci est dû à notre grande première avec un doublon Lyonso NM2-Lyonso NM3 (17h15 et 20h00 contre le WOSB et St EGREVE). Venez nombreux!
Label
Sophomore

Message par Label »

Beau match belle victoire qui pouvait revenir à l une ou l autre équipe...par contre un ou deux joueurs feraient bien de faire preuve d humilité et d éviter de chambrer en oubliant pas que la roue peut vite tourner vous êtes bien placés pour le savoir. Bonne continuation à vous
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Label a écrit :Beau match belle victoire qui pouvait revenir à l une ou l autre équipe...par contre un ou deux joueurs feraient bien de faire preuve d humilité et d éviter de chambrer en oubliant pas que la roue peut vite tourner vous êtes bien placés pour le savoir. Bonne continuation à vous
Je ne vois vraiment pas pourquoi et surtout pour qui tu tiens de tels propos?
Tu peux nommer s'il te plaît car il ne semble pas que qui que ce soit vous ai manqué de respect justement parce que, comme tu le dis si bien, on est bien placés pour savoir comment ça se passe quand on est au creux de la vague!!! :wink:
La plupart des joueurs se connaissent très bien pour avoir joués de nombreuses fois les uns contre les autres et même si ça a pu (et dû!) parler, je ne pense pas du tout qu'il y ait quelque provocation négative que ce soit! La preuve, le match n'a pas été du tout tendu et s'est joué dans un très bon climat et un excellent état d'esprit... :wink:
Je vous souhaite de très vite redresser la barre mais cela ne fait aucun doute car des joueurs de talents il y en a dans cette équipe et le coach va trouver à coup sûr les solutions très rapidement!
On peut aussi en prendre 20 au retour... et ça parlera tout autant #-o dans un sens comme dans l'autre!
Label
Sophomore

Message par Label »

Pour l instant les nôtres sont un poil trop gentil pour répondre mais j espère bien qu ils auront un peu plus de répondant dans quelques temps. Je suis Laurent Coudour l assistant de Jimmy et crois moi j ai bien vu zachée brancher notre meneur après ses deux tirs extérieurs en 1ère mi temps et maité demander à celui qui était dessus de défendre apres un tir à 3 pts réussi (tu peux me croire j étais juste à côté :-). Et à la fin du match zachée continuait à parler à notre meneur mais j ai pas entendu c était probablement pour s excuser :-). Bref ça n enlève rien à votre victoire et on va tout faire pour faire tourner la fameuse roue...
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Label a écrit :Pour l instant les nôtres sont un poil trop gentil pour répondre mais j espère bien qu ils auront un peu plus de répondant dans quelques temps. Je suis Laurent Coudour l assistant de Jimmy et crois moi j ai bien vu zachée brancher notre meneur après ses deux tirs extérieurs en 1ère mi temps et maité demander à celui qui était dessus de défendre apres un tir à 3 pts réussi (tu peux me croire j étais juste à côté :-). Et à la fin du match zachée continuait à parler à notre meneur mais j ai pas entendu c était probablement pour s excuser :-). Bref ça n enlève rien à votre victoire et on va tout faire pour faire tourner la fameuse roue...
Je pense que vous êtes assez grands et suffisamment compétents avec Jimmy pour trouver les solutions, je ne me fais pas de soucis!
Pour ce dont tu parles, j'ai entendu aussi pour le premier cité mais sans vouloir parler à la place de Yannick, il me semble que les deux joueurs se connaissent très bien et qu'il n'y a pas eu de côtés négatifs dans cette attitude (à moins que je me trompe mais il ne me semble pas!).
Pour ce qui est de Namori (Meïté et non Maïté qui elle faisait la cuisine... :lol: ), je ne peux que te croire étant trop loin des actions offensives pour nous en deuxième mi temps... mais sans vouloir dire que c'est bien ou pas, c'est la première fois que tu entends ce genre de choses? Perso, je ne suis pas adepte de ça (loin de là même!) mais ça fait quand même très longtemps que l'on entend ça non? Je ne pense pas que ce soit très méchant et pas du tout ciblé pour le club et encore moins votre situation actuelle.
Après notre à défaite à Saint Priest où nous avons été "clownesques", les gens et souvent les plus proches connaissances nous ont bien chambrés gentiment et avec raison vu notre prestation...
A mon humble avis, vous avez d'autres chats à fouetter que de chercher des petites anecdotes pareilles non?
Comme je te l'ai dit, on en prendra peut être vingt au retour et si c'est le cas, c'est que vous aurez bien avancés tout au long de la saison ce que je vous souhaite très sincèrement! (et je n'ai d'ailleurs aucun doute là dessus!).
Comme dirait un célèbre footballeur, la "routourne va tourner" #-o , c'est évident vu votre effectif!
Bonne continuation à vous aussi.
Label
Sophomore

Message par Label »

Oui tu a raison c est le jeu et c est pas forcément méchant ou ciblé mais c est le genre de truc que j ai toujours eu du mal à accepter sans répondre que se soit en tant que joueur ou coach... Et je parle en mon nom pas au nom du club ou autre personne. Et ça ne m empêche pas de continuer à penser que vous avez une équipe séduisante, équilibre à tout les postes et très bien driver par le coach... Quant à la roue ...:-)
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Image
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

GRANDE SOIREE LYONSO

Après le lancement de notre nouvelle entité auprès des élus des quatre villes puis auprès des partenaires et enfin auprès des dirigeants du SGOSFF, du Bale St Genis Laval, de l'USM Pierre Bénite et de l'OSFB, voici venu le temps de tous nous retrouver pour le volet sportif.
Ce samedi sera la première des grandes soirées que nous serons amenés à vivre dans le futur! Cette grande première se déroulera au gymnase sainte barbe de Sainte Foy lès Lyon où les municipalités de Sainte Foy lès Lyon et d'Oullins seront heureuses de vous compter parmi leurs invités à ce grand lancement!
Les équipes NM2 et NM3 seront les pionnières en la matière et seront aussi heureuses de vous compter parmi les supporters qui viendront les encourager!
Ces deux équipes représenteront la CTC toute entière lors de cette soirée et les quatre clubs seront très heureux de tous vous accueillir.

LYONSO NM2 - WOSB à 17h15
LYONSO NM3 - SAINT EGREVE à 20h00

L'ENTREE sera GRATUITE pour tous. Venez nombreux!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

LYONSO 98 - WOSB 95
Victoire laborieuse... mais victoire!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon (69),

:D LYONSO Basket Territoire bat Wasselonne Otterwiller Saverne Basket 98 à 95 :D
(12-20) (35-13) (25-30) (23-30)

LYONSO: Luse (24) - Meïté (16) - Oriol (14) - Miguel (14) - Zachée (13) - Hild (9) - Cornud (5) - Bagou (3) - Pegon (0) - Tatchoum (0)

WOSB: Duro (19) - Grujic (19) - Vassiliauskas (19) - Boundy (18) - Kaerle (11) - Stojilkovic (9) - Kilian (0) - Chauvin (0) - Non entré en jeu: Mayetela

Tout ce qui est pris n'est plus à prendre! Cette victoire peut se résumer comme ceci tant ce match a été bizarre mais finalement bine négocié par nos joueurs!

Les Alsaciens ouvrent le score et montrent d'entrée la solidité de leur raquette par Grujic mais notre duo Luse-Meïté va de suite reprendre les choses en main avec d'entrée un dunk de Luse. Bien dans cette entame, nos troupes vont prendre les commandes (9-4, 4e). Là, les choses vont se gâter! Nous sentions bien que l'intensité défensive n'était pas totalement absente mais les quelques égarements individuels étaient payés cash (9-13, 18e). La fin de période, guère mieux, laissait quelques doutes (12-20, 10e).

La pression défensive revenait, les balles gagnées par conséquence aussi et du coup, les paniers faciles en finalité se multipliaient! Plus en rythme défensivement, l'adresse revenait comme par miracle! Auteur d'un deuxième quart énorme, le duo Luse-Oriol va faire exploser la défense Alsacienne. Chaud comme une baraque à frites, Oriol va envoyer quelques missiles et relayé par Luse et un nouveau dunk dévastateur, l'horizon s'éclaircissait (33-33, 17e). Sur le même tempo, le reste de l'équipe va prendre le dessus sur son adversaire pour finalement rentrer aux vestiaires avec un gros écart (50-35, 20e) et un quart temps conclu sur un score de 35-13!!!

Nous avions bien le match en main et la grosse affluence pour cette première grande soirée LyonSO se régalait! Pourtant, nous allons vite déchanter. Le Lituanien Vassiliauskas va se mettre en mode tireur d'élite et nous décocher de gros shoots (54-44, 23e). Rien d'inquiétant sauf que galvanisés par la réussite de leur coéquipier, les shooteurs Alsaciens longue distance vont se réveiller (56-52, 34e). Un véritable rafale qui va nous mettre en difficulté mais grâce à une meilleure fin de quart temps, nos joueurs vont limiter l'impact des trente points encaissé dans cette période (75-65, 30e).

Il fallait donc être vigilants car cette équipe possédait de gros atouts aux quatre coins du terrain! Ces dix dernières minutes vont voir les deux équipes jouer au yoyo. Un coup je reviens à quatre points, un coup je te remets à distance! Aucunes certitudes tant cette équipe était difficile à manœuvrer (88-81, 36e). Le suspense, malgré l'éclat de la mi temps, va donc rester jusqu'au bout. A ce petit jeu, notre équipe va faire peur à son public et ce n'est que dans les derniers instants du match et poussés dans leurs retranchements que nos joueurs vont décrocher une victoire laborieuse mais aussi précieuse que les autres (98-95, 40e).

Pas du tout un mauvais match de notre part mais une rencontre beaucoup moins maîtrisée que les précédentes qui aura causée quelques sueurs froides! L'essentiel est tout de même acquis avec cette cinquième victoire consécutive qui nous laisse anecdotiquement à la deuxième place de la poule mais surtout nous voit déjà avec cinq victoires en sept matchs. Ce dernier aspect est vraiment le plus important en vue du maintien en Nationale 2!

Prochain match (championnat) SAMEDI 14 NOVEMBRE 2015 à Paris contre PARIS BASKET AVENIR à 16h30.

A noter que l'équipe jouera MARDI 10 NOVEMBRE à 21h00 à LA PONTOISE (NM3) pour le compte de la coupe du Lyonnais (première phase du trophée coupe de France).
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Ce soir, premier tour de la coupe du Lyonnais (première phase du Trophée Coupe de France) pour notre équipe au stade des 1/8e de finale.
Le tirage nous a donc proposé l'équipe de LA PONTOISE (42) et nous irons la défier dans sa salle de la "Bonbonnière".
Calés à la deuxième place du classement de la poule B de NM3, ce groupe talentueux aura surement envie de faire tomber une équipe de l'étage supérieur...
A nous de relever le défi et d'être présents comme nous le faisons en championnat depuis cinq matchs et désormais un mois et demi sans défaite!
Le match débutera à 21h00 et pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre, le lien du match vous sera communiqué ce soir afin de pouvoir suivre votre équipe en live.
Image
Répondre