[POULE B] 2015-2016
Modérateur : Modérateurs N3
-
LARICALAVIE
- Sophomore
Re: [POULE B] 2015-2016
Bonne chance aux clubs ligériens St Chamond Roche et la Pontoise (avec mon ami Geo)
Bon championnat à tous
Bon championnat à tous
-
Pologne
- Rookie
Pour avoir assister une première mi-temps au match je pense pas que l'effectif est beaucoup "tourné" du côté Roche. Les changements étaient bons et les remplaçants ont tenu leur rôle, même si le petit meneur remplaçant de Koog n'apporte pas autant que lui, il était présent et pas ridicule.Roocky a écrit :Victoire de Roche de +10 à Tarare
Ils ont pris l'eau en défense sur le premier QT assez vite, aucune intensité du côté de Roche. Il faut attendre la fin de la première période pour qu'un des joueurs du banc rentre sur le terrain (aucune idée du nom du bonhomme, un tatoué) et mette quelques brins en défense pour redonner de l'intensité. Ca concorde avec la remontée au score d'ailleurs.
Le grand blond chez Roche est pas mal aussi physiquement. Je sais pas ce qu'il a donné sur l'ensemble du match mais il impose un physique dur dans la raquette.
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
Défaite mercredi contre le BCNA (N2) 75-53.
l'écart a oscillé entre 6 et 12 points durant la majeur partie du match on cède lors des 5 dernières minutes où la fatigue nous a fait perdre notre lucidité notamment offensive. L'absence de notre tour de contrôle Franck MONPOUNGA nous a été préjudiciable particulièrement lors de ces 5 dernières minutes.
De bonnes choses par rapport au premier match face à MONTELIMAR mais il y a encore du travail.
Ce soir match face à AUBENAS (N2)
l'écart a oscillé entre 6 et 12 points durant la majeur partie du match on cède lors des 5 dernières minutes où la fatigue nous a fait perdre notre lucidité notamment offensive. L'absence de notre tour de contrôle Franck MONPOUNGA nous a été préjudiciable particulièrement lors de ces 5 dernières minutes.
De bonnes choses par rapport au premier match face à MONTELIMAR mais il y a encore du travail.
Ce soir match face à AUBENAS (N2)
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
-
marcus1109
- All Star
Deuxième rencontre amicale de préparation ce soir pour LYONSO à la Halle Paul Bert à 20h00 face à Pont de Chéruy et son armada...
-
marcus1109
- All Star
A Pierre Bénite (69):
SO PONT DE CHERUY CC bat LYONSO basket territoire 95 à 50
Dès que je peux et surtout dès que j'aurais des infos, je mettrai un petit résumé du match!
Dès que je peux et surtout dès que j'aurais des infos, je mettrai un petit résumé du match!
-
coco26
- Rookie
alors eternal ce match face à Aubenas ça a donné quoi?
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
Encore une défaite 85-45 .....
Bon on évoluait toujours sans Franck contre une équipe d'AUBENAS physiquement impressionnante !
Face à de la N2 de ce type on a pas été assez parfait pour pouvoir jouer avec eux les yeux dans les yeux ...
Exemple 19 lancers francs ratés et ça ça pardonne pas ....
Après on a été capable de les tenir par séquence mais les moindres moments de flottement étaient payés cash !
On est à moins de 20 pts à l'entame du dernier quart (d'ailleurs on gagne le troisième quart temps) mais on a cédé progressivement du terrain durant l’ultime période pour finir à moins 40 .....
Alors certes l'addition est salée mais après une semaine de travail tous les soirs finir par cette confrontation c'était chaud
Mais je pense pas qu'on est été ridicule mais on est pas (encore
) au même niveau.
Semaine pro match face à de la R1(GRENOBLE), coupe de france face à de la R2 (SAULCE mon ancien club
) et on joue samedi face à MONTELIMAR, ce dernier match permettra de juger de notre progression.
On voit de plus en plus de bonnes choses, notre progression suit son cours n'oublions pas que l'essentiel est le match le 26/09

Bon on évoluait toujours sans Franck contre une équipe d'AUBENAS physiquement impressionnante !
Face à de la N2 de ce type on a pas été assez parfait pour pouvoir jouer avec eux les yeux dans les yeux ...
Exemple 19 lancers francs ratés et ça ça pardonne pas ....
Après on a été capable de les tenir par séquence mais les moindres moments de flottement étaient payés cash !
On est à moins de 20 pts à l'entame du dernier quart (d'ailleurs on gagne le troisième quart temps) mais on a cédé progressivement du terrain durant l’ultime période pour finir à moins 40 .....
Alors certes l'addition est salée mais après une semaine de travail tous les soirs finir par cette confrontation c'était chaud
Mais je pense pas qu'on est été ridicule mais on est pas (encore
Semaine pro match face à de la R1(GRENOBLE), coupe de france face à de la R2 (SAULCE mon ancien club
On voit de plus en plus de bonnes choses, notre progression suit son cours n'oublions pas que l'essentiel est le match le 26/09
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
-
marcus1109
- All Star
A Pierre Bénite (69):
SO PONT DE CHERUY CC (NM2) bat LYONSO basket territoire (NM3) 95 à 50
Une première mi temps dont le coach est relativement satisfait, compte tenu de l'équipe qui se présentait en face! Les joueurs se créaient pas mal de situation de tirs ouverts mais la fatigue, cumulée à la grosse pression défensive adverse, faisait déjà un écart conséquent à la mi temps (26-45, 20e).
La deuxième partie de match restera compliquée de manière fort logique tant le potentiel de Pont de Chéruy reste énorme et démesuré! L'équipe subira de toute part pour laisser son adverse du jour s'envoler et maîtriser tranquillement le score (50-95, 40e).
Malgré ce résultat, se retrouver dans le dur satisfait le coach qui a trouvé que son groupe avait bien réagit par séquence! Travailler encore et encore en étant dans ces situations permettra au groupe de s'endurcir pour affronter la poule B de NM3 qui sera tout sauf un parcours de santé!
Prochain match MARDI 1er SEPTEMBRE à 20h30 au CLAR
Une première mi temps dont le coach est relativement satisfait, compte tenu de l'équipe qui se présentait en face! Les joueurs se créaient pas mal de situation de tirs ouverts mais la fatigue, cumulée à la grosse pression défensive adverse, faisait déjà un écart conséquent à la mi temps (26-45, 20e).
La deuxième partie de match restera compliquée de manière fort logique tant le potentiel de Pont de Chéruy reste énorme et démesuré! L'équipe subira de toute part pour laisser son adverse du jour s'envoler et maîtriser tranquillement le score (50-95, 40e).
Malgré ce résultat, se retrouver dans le dur satisfait le coach qui a trouvé que son groupe avait bien réagit par séquence! Travailler encore et encore en étant dans ces situations permettra au groupe de s'endurcir pour affronter la poule B de NM3 qui sera tout sauf un parcours de santé!
Prochain match MARDI 1er SEPTEMBRE à 20h30 au CLAR
-
leecharlesperry#13
- Franchise Player
Bonjour Roland, alors cette fameuse année ou nous prenons 60 pts et 40 pts 1 semaine + tard contre Décines..effectivement à la fin c'est nous qui montons..mais je vos parle d'une autre époque..Coach R a écrit :Mais bien entendu.Boytoubab a écrit :Probablement parce que le résultat n'a ni importance, ni signification. Match de préparation entre deux équipes incomplètes, de plus les gars de Pierre be avaient bossé leur basket toute la journée.LauLo a écrit :Pas de mot de coach R...
Il cache bien son jeu ou son equipe pour ce qui est tout de meme sa premiere victoire de la saison.
Ils ont lâchés physiquement dans le dernier quart, ce qui est compréhensible.
C'est sans importance, et complètement anecdotique (en plus le score de Marcus est inexact).
On avait l'opposition de 2 équipes incomplètes, l'une (PierBé ou Lyonso quoi) s'était entraînée toute la journée, l'autre (donc nous) n'avait quasiment pas touché le ballon et n'avait travaillé aucune forme d'attaque et jouait donc "free" (... voire fouillis !!!!).
Les 2 équipes étaient là pour courir, retrouver les réflexes de jouer contre une opposition et c'est tout, et donc mission accomplie pour les deux.
Nous, le vrai basket, on a commencé le travail hier.
De toute façon les matchs de début de prépa ne devraient intéresser personne car ne sont significatifs de rien, et ce 1°match à PierBé on va l'oublier très vite, c'était même déjà fait.
Si Charles passe par là, il pourra attester qu'il y a quelques saisons on les avait copieusement dominés en prépa (de l'ordre de 40pts), pourtant en championnat on a perdu chez eux, et gagné difficilement chez nous en prolongue et au final ...... ils montent en N2.
Pour info, PIerBé et nous sommes les 2 prochaines proies de Pont ... on ne tirera pas non plus de conclusion de ces matchs.
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
eh oui .... j'ai l'impression que c'était hier, mais je constate que le "N2" de ta signature s'éloigne de plus en plus vers la gauche de la ligneleecharlesperry#13 a écrit :..mais je vos parle d'une autre époque..
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
leecharlesperry#13
- Franchise Player
C'est vrai...et quand je vois le R2...!Coach R a écrit :eh oui .... j'ai l'impression que c'était hier, mais je constate que le "N2" de ta signature s'éloigne de plus en plus vers la gauche de la ligneleecharlesperry#13 a écrit :..mais je vos parle d'une autre époque..
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
-
ast69
- Rookie
Petite information de dernières minutes, il reste des places en vente pour le match de demain soir CSP LIMOGES - ASVEL qui se dispute à la salle Robert Magat à 20h30 à TARARE. Prix unique 15€
Plus d'infos sur le site de l'AST TARARE BASKET http://www.astararebasket.org/accueil.html
Plus d'infos sur le site de l'AST TARARE BASKET http://www.astararebasket.org/accueil.html
-
leecharlesperry#13
- Franchise Player
-6 hier soir contre Pierre-Bé à la maison.
Un bon match de reprise pour nous après 1 semaine de physique et un entrainement de boxe lundi soir...
Nous étions quasiment au complet, il nous manquait Anto à l'aile.
Prochains match, ce coùanche au tournoi du Cergne contre Lagresles et LEntigny ou La Pontoise
Un bon match de reprise pour nous après 1 semaine de physique et un entrainement de boxe lundi soir...
Nous étions quasiment au complet, il nous manquait Anto à l'aile.
Prochains match, ce coùanche au tournoi du Cergne contre Lagresles et LEntigny ou La Pontoise
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
clairement la boxe ça laisse des tracesleecharlesperry#13 a écrit :.... un entrainement de boxe lundi soir...
......
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.