Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
boubou37
All Star

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par boubou37 »

... and the winner is ... a écrit :
boubou37 a écrit :ah ah ah... je ne suis QUE femme, mais si j'étais un homme c'est évident que ma préférence n'irait pas au tas d'os !
Je n'ai jamais trouvé esthétique de voir les os du squelette, à part les salières... et encore point trop n'en faut.
oui mais bon c'est loin d'être un "tas d'os", la jeune fille en question..... jolie petite poitrine bien tonique, les fesses ça va aussi, le reste on voit pas assez bien, mais il y a semble-t'il de la tonicité partout.
Un tas d'os c'est pas ça.
Les goûts et les couleurs fort heureusement divergent (oups) d'une personne à l'autre... Pour mon goût personnel la demoiselle du magazine est trop "mince", n'a pas assez de formes.
La tonicité peut se retrouver ailleurs aussi, dans des poitrines ou des fesses plus amples me semble-t-il...
La tonicité n'est pas l'apanage des corps minces.

Mais ce n'est sans doute pas le bon topic pour parler de cela.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

certes...

nous en conclurons qu'hormis les femmes, ce qui compte c'est ce qui est à l'intérieur et que les apparences sont souvent trompeuses...
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Tumunzahar a écrit :L'énormité du jour de Zemmour sur iTélé :
Les basketteurs sont noirs, donc ils ne peuvent pas avoir la fibre nationale, donc on les a brieffé pour qu'ils chantent la marseillaise afin de ne pas choquer les français...

Voilà voilà.
Va falloir aussi penser à le piquer celui là, avant, il était odieux, mais au moins, il faisait ça avec un peu de talent, une rhétorique puante mais (trop) fouillée. Là, entre ça et ce qu'il disait sur les Rroms 5min plus tôt, c'est du vulgaire racisme de café du commerce...

c'est lié à sa taille doit avoir du mal à l'assumer :wink:

je vois sa gueule je zappe
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

moi aussi...ça doit faire un an que j'ai pas vu sa tronche...
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Plongeon a écrit :moi aussi...ça doit faire un an que j'ai pas vu sa tronche...

le regarder ou parler de lui me débecte

même s'il faut dénoncer les conneries de ce type de personne j'ai du mal
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Tumunzahar a écrit :L'énormité du jour de Zemmour sur iTélé :
Les basketteurs sont noirs, donc ils ne peuvent pas avoir la fibre nationale, donc on les a brieffé pour qu'ils chantent la marseillaise afin de ne pas choquer les français...
Il a dit ça textuellement ??? :shock:

Parce que si c'est le cas il mange une condamnation à coup sûr.

Récidive légale en plus :-s
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

c'était un poil plus subtil, mais oui.
Si je me souviens bien, il a dit un truc du style :
y'a 20 ans, aux USA, ils ont eu un probleme avec le basket parce que les joueurs étaient noirs et qu'ils n'avaient pas la fibre nationale. En France c'est pareil aujourd'hui, donc on a du leur dire de chanter la marseillaise pour ne pas choquer l'opinion.

Bref, un truc horrible. faudrait retrouver la séquence.

l'autre truc de ouf, c'était : Duflot déteste la France parce que son compagnon c'est Cantat, le frère du chanteur.
OK, explique le rapport, là j'ai du mal à voir.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Plongeon a écrit :moi aussi...ça doit faire un an que j'ai pas vu sa tronche...
Je ne le lis pas, je ne le regarde pas, je ne l'écoute pas, faut dire, je ne le vois même pas...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Tumunzahar a écrit :c'était un poil plus subtil, mais oui.
Si je me souviens bien, il a dit un truc du style :
y'a 20 ans, aux USA, ils ont eu un probleme avec le basket parce que les joueurs étaient noirs et qu'ils n'avaient pas la fibre nationale. En France c'est pareil aujourd'hui, donc on a du leur dire de chanter la marseillaise pour ne pas choquer l'opinion.

Bref, un truc horrible. faudrait retrouver la séquence.

l'autre truc de ouf, c'était : Duflot déteste la France parce que son compagnon c'est Cantat, le frère du chanteur.
OK, explique le rapport, là j'ai du mal à voir.

Je viens de voir la séquence et il faut avouer que c'était très subtil. Le sous entendu aux USA, quand il n'y a eu que des noirs ils ont pris les devant pour éviter que cela devienne comme les footballeurs en France ( là il réécrit l'histoire car si en NBA, des règles strictes de comportements ont été défini, ce n'est pas parce qu'ils étaient noirs en majorité mais plutôt à cause de la culture urbaine et bling bling).
Le problème là, c'est que dans l'absolu, il ne dit rien qui soit punissable par la loi. C'est les sous-entendus et les non-dits qui sont terribles... Et là difficile d'attaquer en justice
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

tu peux reposter la séquence, j'ai pas réussi à retrouver sur le site d'iTélé.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Tumunzahar a écrit :tu peux reposter la séquence, j'ai pas réussi à retrouver sur le site d'iTélé.

http://www.youtube.com/watch?v=YYZjD1WUQ8Q
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Tumunzahar a écrit : Si je me souviens bien, il a dit un truc du style :
y'a 20 ans, aux USA, ils ont eu un probleme avec le basket parce que les joueurs étaient noirs et qu'ils n'avaient pas la fibre nationale.
Ah bon ? Y a 20 ans (21) c'était la Dream Team, je vois pas trop quel problème ils avaient.

D'ailleurs de manière générale, les sportifs afro-américains n'ont aucun problème avec les manifestations ostentatoire de patriotisme.
Obiwan a écrit : là il réécrit l'histoire car si en NBA, des règles strictes de comportements ont été défini, ce n'est pas parce qu'ils étaient noirs en majorité mais plutôt à cause de la culture urbaine et bling bling.
Ouais enfin cette culture urbaine n'étaient pas non plus incarnée par Bryant Reeves ou Adam Morrison, y a bien une question "raciale" (au sens où les ricains l'entendent) sous-jacente dans l'adoption de ces règles.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Kozak a écrit :
Tumunzahar a écrit : Si je me souviens bien, il a dit un truc du style :
y'a 20 ans, aux USA, ils ont eu un probleme avec le basket parce que les joueurs étaient noirs et qu'ils n'avaient pas la fibre nationale.
Ah bon ? Y a 20 ans (21) c'était la Dream Team, je vois pas trop quel problème ils avaient.

D'ailleurs de manière générale, les sportifs afro-américains n'ont aucun problème avec les manifestations ostentatoire de patriotisme.
Obiwan a écrit : là il réécrit l'histoire car si en NBA, des règles strictes de comportements ont été défini, ce n'est pas parce qu'ils étaient noirs en majorité mais plutôt à cause de la culture urbaine et bling bling.
Ouais enfin cette culture urbaine n'étaient pas non plus incarnée par Bryant Reeves ou Adam Morrison, y a bien une question "raciale" (au sens où les ricains l'entendent) sous-jacente dans l'adoption de ces règles.
Oui et non, car c'est pas la composante raciale qui est déterministe de ces comportements. Même si d'un point de vue 'visible' cela concernait essentiellement des noirs
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

C'est à 12'30.
Je vous laisser juger.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Obiwan a écrit :
Oui et non, car c'est pas la composante raciale qui est déterministe de ces comportements. Même si d'un point de vue 'visible' cela concernait essentiellement des noirs
La NBA est un produit commercial dont les acteurs sont en très grande majorité des noirs américains (dont une grande partie ont grandi dans des ghettos) et dont la principale clientèle, le coeur de cible, est constitué de familles blanches de la classe moyenne US. La composante raciale est totalement au coeur du sujet puisque, du point de vue des américains, cette "culture urbaine" est considérée comme une composante de l'identité afro-américaine.

Ensuite, il ne s'agit pas seulement de la façon dont les joueurs s'habillent. Depuis 2005, en plus du dress-code, la NBA a mis en place un cadre extrême strict de contrôle des comportements, les joueurs étant disciplinairement punissables du fait de la manifestation excessive de leurs émotions." Ce qui est en jeu derrière ces règles, c'est l'éradication à l'image (le produit qu'on sert au client) de toute manifestation visible de colère.

Ces évolutions réglementaires n'ont pas germées toutes seules dans le cerveau de David Stern un matin au réveil: elles sont la conséquence directe de ceci

Image

et ça, ça s'appelle le angry black man syndrome et pour n'importe quel sociologue américain, ça a carrément à voir avec les problématiques raciales.

ps: après visionnage les propos de l'autre empaffé ne sont pas attaquables, il doit se faire coacher par un juriste ou quelque chose genre :mrgreen:

Rageant parce que tout le raisonnement est sordidement raciste.
Répondre