[POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
marcus1109
All Star

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

Reprise du championnat en ces moments difficiles et tragiques!
Court déplacement ce soir chez nos voisins du Beaujolais Basket qui s'annonce très délicat. Relèverons nous la tête dès ce soir? Réponse vers 22h15 environ... à moins qu'il y ait cinq prolongations... #-o

Le match en direct avec le lien ci-dessous:
15e journée NM2 - BEAUJOLAIS BASKET vs OSFB en direct à 20h30
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

BEAUJOLAIS 76 - OSFB 71
Et bien le basket avec des personnes comme ça pour diriger le jeu, ça devient pénible!!!! C'est incroyable et très frustrant!!!
Beau Jeu l'ai
Sophomore

Message par Beau Jeu l'ai »

Développe stp...
Ça m'intéresse.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

:( BEAUJOLAIS BASKET 76 - OSFB 71 :)
(27-13) (14-26) (19-09) (16-23)

BB: Simon 22 (3 à 3pts) - Yaici 16 (3 à 3pts) - Gaudiau 9 (1 à 3pts) - Garguet 7 - Jackson 6 - Durillon 5 - Aujogues 4 (1 à 3pts) - Rousset 3 - Diatta 3 - Manicord 1

OSFB: Obouh Fegue 24 (1 à 3pts) - Meïté 17 - Cornud 11 (1 à 3pts) - Tatchoum 10 - Pegon 4 - Miguel 3 (1 à 3pts) - Nkong Njock 2 - LE Pellec 0 - Amougui 0

Qu'elle est dure cette défaite mais quelle satisfaction d'avoir retrouvé nos valeurs et tout simplement notre équipe!!!

Venu en masse pour ce premier match de l'année civile, le public local remplissait largement les gradins pour ne pas dire les combler! Avec ce soutien et cet appui toujours important, les joueurs locaux vont entamer cette rencontre tels des morts de faim sous l'impulsion d'un Simon en feu (13-06, 4e). Totalement étouffés et dépassés, nous allons subir à tel point qu'en peu de temps, nous nous demandions bien ce qui allait nous arriver si cela continuait ainsi (22-08, 6e). Comme la semaine passée en coupe, le temps mort de coach Croizat se devait de stopper tout ceci et à l'inverse du weekend dernier, les joueurs vont relayer le message sur le terrain non pas en revenant au score mais au moins en contenant les assauts adverses (27-13, 10e).

Il nous fallait désormais continuer à mettre la pression sur nos hôtes pour revenir au score mais le début du deuxième acte était encore en faveur des locaux (34-13, 12e). Malgré ce nouvel éclat, l'équipe ne vas pas se désunir et entamer sa folle remontée! Notre trio d'intérieur Obouh Fegue/Tatchoum/Meïté va littéralement faire exploser la raquette adverse et en seulement trois minutes, les mouches avaient changées d'âne (37-31, 15e). En difficulté dans sa moitié de terrain, les locaux ne trouveront pas plus de solutions en attaque mais notre adresse extérieure en berne sur cette première mi temps ne nous permettra qu'une égalité avant la pause pour finalement rester derrière au buzzer des vingt premières minutes (41-39, 20e).

Rassurés, certes, mais nous ne touchions pas encore du doigt le but recherché soit une victoire! Un manque de concentration côté défensif va laisser Beaujolais refaire d'entrée un petit écart (53-41, 24e). Nos hôtes vont trouver la parade défensivement et nous pousser à prendre des tirs lointains. Habituellement à l'aise dans cet exercice, nous allons malheureusement passer totalement à côté et du coup devoir passer dix minutes compliquées et rester une nouvelle fois derrière avant la dernière période (60-48, 30e).

Plus de calcul, il fallait tout donner et reproduire dix minutes de qualité des deux côtés du terrain! Les deux équipes se rendaient coup pour coup et l'écart se réduisait trop peu (63-54, 35e). Nous allons alors subir, de façon assez incompréhensible, les assauts du corps arbitral dans les cinq dernières minutes où ça va tomber comme à gravelotte... Sans changer quoi que ce soit, notre défense va tout à coup être sanctionnée à tout va pour envoyer systématiquement les joueurs locaux sur la ligne des lancers! Pourtant bien défensivement en ne prenant qu'un tir à deux points et un un à trois points lors de ces dix minutes, le trop grand nombre de points sur lancer va plomber notre fin de match et ne pas nous permettre de revenir et surtout de passer devant, chose que nous aurions amplement méritée au vu des efforts fournis! Score final 76-71 pour Beaujolais Basket.

Malheureusement, ce match se solde une nouvelle fois par une défaite qui nous met désormais en danger vu les autres résultats.Il va donc falloir lutter pour le maintien, c'est maintenant une certitude, mais si nous arrivons à reproduire sur quarante minutes ce que nous avons (très bien) fait sur vingt cinq, l'avenir va s'éclaircir et les nuages se dissiperont d'eux mêmes! La semaine dernière, les points positifs étaient proches de zéro mais ce weekend, nous avons enfin retrouvé une équipe, une envie, une rage de vaincre qu'il va maintenant falloir garder pour les onze matchs qui restent à jouer...

Prochain match SAMEDI 17 JANVIER à 20h00 à Ste Barbe contre PAYS D'AIX BASKET. Le leader viendra donc conforter son fauteuil de leader, à nous de reproduire les bonnes choses dans le beaujolais et enfin atteindre notre match référence qui par la même occasion nous sortira de l'ornière!
Beau Jeu l'ai
Sophomore

marcus1109 a écrit : :( BEAUJOLAIS BASKET 76 - OSFB 71 :)
(27-13) (14-26) (19-09) (16-23)

BB: Simon 22 (3 à 3pts) - Yaici 16 (3 à 3pts) - Gaudiau 9 (1 à 3pts) - Garguet 7 - Jackson 6 - Durillon 5 - Aujogues 4 (1 à 3pts) - Rousset 3 - Diatta 3 - Manicord 1

OSFB: Obouh Fegue 24 (1 à 3pts) - Meïté 17 - Cornud 11 (1 à 3pts) - Tatchoum 10 - Pegon 4 - Miguel 3 (1 à 3pts) - Nkong Njock 2 - LE Pellec 0 - Amougui 0

Qu'elle est dure cette défaite mais quelle satisfaction d'avoir retrouvé nos valeurs et tout simplement notre équipe!!!

Venu en masse pour ce premier match de l'année civile, le public local remplissait largement les gradins pour ne pas dire les combler! Avec ce soutien et cet appui toujours important, les joueurs locaux vont entamer cette rencontre tels des morts de faim sous l'impulsion d'un Simon en feu (13-06, 4e). Totalement étouffés et dépassés, nous allons subir à tel point qu'en peu de temps, nous nous demandions bien ce qui allait nous arriver si cela continuait ainsi (22-08, 6e). Comme la semaine passée en coupe, le temps mort de coach Croizat se devait de stopper tout ceci et à l'inverse du weekend dernier, les joueurs vont relayer le message sur le terrain non pas en revenant au score mais au moins en contenant les assauts adverses (27-13, 10e).

Il nous fallait désormais continuer à mettre la pression sur nos hôtes pour revenir au score mais le début du deuxième acte était encore en faveur des locaux (34-13, 12e). Malgré ce nouvel éclat, l'équipe ne vas pas se désunir et entamer sa folle remontée! Notre trio d'intérieur Obouh Fegue/Tatchoum/Meïté va littéralement faire exploser la raquette adverse et en seulement trois minutes, les mouches avaient changées d'âne (37-31, 15e). En difficulté dans sa moitié de terrain, les locaux ne trouveront pas plus de solutions en attaque mais notre adresse extérieure en berne sur cette première mi temps ne nous permettra qu'une égalité avant la pause pour finalement rester derrière au buzzer des vingt premières minutes (41-39, 20e).

Rassurés, certes, mais nous ne touchions pas encore du doigt le but recherché soit une victoire! Un manque de concentration côté défensif va laisser Beaujolais refaire d'entrée un petit écart (53-41, 24e). Nos hôtes vont trouver la parade défensivement et nous pousser à prendre des tirs lointains. Habituellement à l'aise dans cet exercice, nous allons malheureusement passer totalement à côté et du coup devoir passer dix minutes compliquées et rester une nouvelle fois derrière avant la dernière période (60-48, 30e).

Plus de calcul, il fallait tout donner et reproduire dix minutes de qualité des deux côtés du terrain! Les deux équipes se rendaient coup pour coup et l'écart se réduisait trop peu (63-54, 35e). Nous allons alors subir, de façon assez incompréhensible, les assauts du corps arbitral dans les cinq dernières minutes où ça va tomber comme à gravelotte... Sans changer quoi que ce soit, notre défense va tout à coup être sanctionnée à tout va pour envoyer systématiquement les joueurs locaux sur la ligne des lancers! Pourtant bien défensivement en ne prenant qu'un tir à deux points et un un à trois points lors de ces dix minutes, le trop grand nombre de points sur lancer va plomber notre fin de match et ne pas nous permettre de revenir et surtout de passer devant, chose que nous aurions amplement méritée au vu des efforts fournis! Score final 76-71 pour Beaujolais Basket.

Malheureusement, ce match se solde une nouvelle fois par une défaite qui nous met désormais en danger vu les autres résultats.Il va donc falloir lutter pour le maintien, c'est maintenant une certitude, mais si nous arrivons à reproduire sur quarante minutes ce que nous avons (très bien) fait sur vingt cinq, l'avenir va s'éclaircir et les nuages se dissiperont d'eux mêmes! La semaine dernière, les points positifs étaient proches de zéro mais ce weekend, nous avons enfin retrouvé une équipe, une envie, une rage de vaincre qu'il va maintenant falloir garder pour les onze matchs qui restent à jouer...

Prochain match SAMEDI 17 JANVIER à 20h00 à Ste Barbe contre PAYS D'AIX BASKET. Le leader viendra donc conforter son fauteuil de leader, à nous de reproduire les bonnes choses dans le beaujolais et enfin atteindre notre match référence qui par la même occasion nous sortira de l'ornière!
Super analyse !
Modifié en dernier par Beau Jeu l'ai le lun. 12 janv. 2015 9:35, modifié 1 fois.
Beau Jeu l'ai
Sophomore

marcus1109 a écrit :...le trop grand nombre de points sur lancer va plomber notre fin de match et ne pas nous permettre de revenir et surtout de passer devant, chose que nous aurions amplement méritée au vu des efforts fournis! Score final 76-71 pour Beaujolais...
Très juste...
Modifié en dernier par Beau Jeu l'ai le lun. 12 janv. 2015 9:35, modifié 1 fois.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Mon cher Beau jeu l'ai,

Tu sais, je ne suis pas ici pour polémiquer mais pour partager! Si ton but est là, apprends déjà à lire un résumé, ça sera un premier grand pas! Au lieu de faire de l'interprétation, essaie de comprendre le français! Je n'ai pas dit que vous ne méritiez pas la victoire mais que nous la méritions amplement... mais pour ça il faut lire tout le résumé, pas seulement le passage qui t'intéresse!!!

Il y a sur les forums pas mal de gens qui s'inscrivent pour polémiquer et pas débattre et si tu fais parti de cette confrérie, ne viens même pas échanger avec moi! ça ne m'intéresse pas! Je suis inscrit ici pour partager et plaisanter mais surement pas pour recevoir ce type de remarque.
On peut échanger nos points de vue et même si nous ne sommes pas d'accord, je te répondrai toujours avec courtoisie! Si tu te sens chauvin c'est bien, moi je suis simplement passionné ce qui n'a pas tout à fait la même signification! ça n'est pas pour autant que je massacre le corps arbitral (seulement trois fois j'ai cité les mauvaises prestations des arbitres en trois saisons) et que je trouve des excuses à mon équipe, bien au contraire!!! Si tu as du temps, (re)lis les résumés que je fais depuis le début de la saison! Je ne fais pas Caliméro à tous les matchs parce que nous sommes en difficulté cette saison, bien au contraire, je mets exactement les raisons pour lesquelles nous perdons les matchs et très souvent, c'est à cause de nos mauvaises prestations mais hier soir, désolé, mais notre prestation est loin d'être moche et le résultat sur le dernier quart n'est pas logique!

Pour ce qui est des chiffres, je peux tous te les envoyer si tu le souhaites, je les ai en ma possession et là on va rentrer dans le détail et faire une analyse! Là où tu as raison, c'est que l'on a jamais mené, mais autant sur les trois premiers c'était compliqué d'y arriver en faisant le yoyo sans arrêt et surtout vu nos trois entames (-12, -7, -10), autant sur le dernier, c'est tout simplement pas logique... je te répète, deux paniers en un quart temps, c'est peu non???

Bref, je ne vais pas passer la soirée sur le forum et si effectivement tu n'y trouves aucun intérêt, tu sais quoi, lis les autres et ne perds surtout pas de temps!
En tout cas, la saison de ton club, son équipe et ses supporters sont formidables vu l'ambiance qu'ils mettent et le nombre qu'ils sont dans les gradins et je les félicite tous un par un =D> mais tes commentaires et ton analyse ne sont pas vraiment à leur hauteur... [-X

Bonne fin de saison à toi aussi...
Beau Jeu l'ai
Sophomore

Courtois, il me semble l'avoir été.
Ceci m'interdirait-il à réagir à des analyses qui me semblent erronées ?
Chauvin, encore une fois, je reconnais l'être.
Polémiste, mais alors pas du tout. D'ailleurs, si tu as encore plus de temps que moi, relis tous mes posts et tu verras que tu n'en trouveras aucun qui soit un début de polémique.
Pour un forumer que se dit être prêt à échanger, tu parais bien vite couper court à la discussion.
Bonne fin de saison à l'OSFB.
Promis, je ne viendrais plus réagir à tes posts.
lili06
All Star

Message par lili06 »

Beau Jeu l'ai a écrit :Courtois, il me semble l'avoir été.
Ceci m'interdirait-il à réagir à des analyses qui me semblent erronées ?
Chauvin, encore une fois, je reconnais l'être.
Polémiste, mais alors pas du tout. D'ailleurs, si tu as encore plus de temps que moi, relis tous mes posts et tu verras que tu n'en trouveras aucun qui soit un début de polémique.
Pour un forumer que se dit être prêt à échanger, tu parais bien vite couper court à la discussion.
Bonne fin de saison à l'OSFB.
Promis, je ne viendrais plus réagir à tes posts.

Voila une sage décision !! :roll:
mj69
Rookie

Message par mj69 »

Etant présent samedi,je peux confirmer la détermination d'Oullins a ne rien lacher après un début pourtant difficile.
Utilisant une supériorité athlétique indéniable qui aurait pu porter ses fruits surtout après la sorrtie sur blessure en début de 2eme mitemps de Jackson.
Pour autant,sous entendre que l'arbitrage a eu une influence sur le résultat me parait disproportionné et lorsque l'on décide de placer le match sous le sceau du défi physique,il faut en accepter aussi les conséquences.
Par contre,il me semblerait judicieux de se poser des questions purement basket.Ainsi,je suis surpris qu'avec l'avantage de taille sur tous les postes dont bénéficiait Oullins,aucun ailier n'a joué poste bas?
J'attends une réponse sur ce sujet.
Très souvent,je remarque que les entraineurs ralent après le corps arbitral oubliant de se concentrer sur leur équipe pour lui proposer des solutions.
Beau Jeu l'ai
Sophomore

mj69 a écrit :Etant présent samedi,je peux confirmer la détermination d'Oullins a ne rien lacher après un début pourtant difficile.
Utilisant une supériorité athlétique indéniable qui aurait pu porter ses fruits surtout après la sorrtie sur blessure en début de 2eme mitemps de Jackson.
Pour autant,sous entendre que l'arbitrage a eu une influence sur le résultat me parait disproportionné et lorsque l'on décide de placer le match sous le sceau du défi physique,il faut en accepter aussi les conséquences.
Par contre,il me semblerait judicieux de se poser des questions purement basket.Ainsi,je suis surpris qu'avec l'avantage de taille sur tous les postes dont bénéficiait Oullins,aucun ailier n'a joué poste bas?
Très souvent,je remarque que les entraineurs ralent après le corps arbitral oubliant de se concentrer sur leur équipe pour lui proposer des solutions.
Apparemment t'es comme moi...
T'as pas compris que sur ce forum, même si tu n'es pas d'accord il faut dire que tu es d'accord ou ne pas intervenir...
mj69
Rookie

Message par mj69 »

mj69 a écrit :Etant présent samedi,je peux confirmer la détermination d'Oullins a ne rien lacher après un début pourtant difficile.

Alors pas de réponse à cette question?
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

mj69 a écrit :

Alors pas de réponse à cette question?
Bonjour mj69,

Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis pas sur le forum tous les jours! De plus, la semaine était un peu chargée côté professionnel!

Effectivement, les grand motifs de satisfaction ce samedi étaient la détermination et l'envie que nous avons retrouvées et mises dans ce match! Malgré tout, nos "absences" durant les trois à quatre premières minutes des 1er, 2e, et 3e quart temps nous ont coûtées cher: -8, -8 et -10... je te laisse faire le total et en tenant compte du score final, ceci est regrettable car nous aurions pu l'emporter!
Concernant ta remarque sur notre supériorité de taille, tu as raison en partie dans la mesure où, contrairement à ce que tu dis, ceci a été exploité mais très mal et trop peu, du moins à mon avis! Malgré tout, nos deux coachs sont loin d'être des lapins de six semaines ayant déjà prouvés par le passé, chacun de leur côté, qu'ils étaient en mesure d'assurer à ce niveau là... Ils peuvent aussi faire des erreurs car ce ne sont pas des machines mais je ne pense pas que dans ce cas précis, ceci en soit une!
Si nous sommes dans cette inconfortable position actuellement, ça n'est pas par hasard et le staff a clairement identifié ce qui n'allait pas mais je pense que tu sais comme moi qu'avec une spirale négative, il est compliqué de relever la tête! A pareille époque la saison dernière, nous étions seconds ou troisièmes après chaque journée depuis le début du championnat et en renforçant l'effectif, nous étions en droit d'espérer être au moins dans ce cas... mais la seule vérité reste celle du terrain...
Pour revenir au cas de l'arbitrage, comme je le dis, seules les cinq dernières minutes on été très (trop) dures pour nous car notre domination et notre ascendant était énormes. La blessure de Jackson est intervenue en début de troisième quart temps mais je te rappelle que l'éclat que nous prenons n'est pas le fait du jeu intérieur mais dû à un début de match énorme côté adresse de votre côté. De plus, le deuxième quart temps qui nous a vus remonter jusqu'à 39-39 à la 18e minute (avec un 34-13 à la 12e minute!) s'est fait en sa présence!
Tu me dis que nous avons proposé un défi physique et qu'il faut en quelque sorte assumer et de ce côté, nous l'assumons puisque notre force est le volume physique de nos joueurs (entre autre!). Malgré cela, les coups de sifflets donnés en fin de match l'ont été sur des actions loin du ballon et du jeu intérieur! Nous avons défendus de la même manière et pourtant sanctionnés beaucoup plus et trop à mon goût. Il eut fallu le faire avant pour plus de cohérence et dans ce cas là, l'équipe se serait adaptée!
Pour la petite anecdote, tu demanderas à ton coach de te répéter ce qu'il a dit à un de nos joueurs sur le terrain durant le match... ça va clairement dans ce sens...
Je pense que chacun se plaçant de son côté, nous ne verrons pas le match de la même manière mais je t'invite, si tu en as la possibilité, à (re)visionner le match, chose que j'ai faite pour faire le petit résumé des actions du match! Je peux donc te dire qu'à certains moments, à chaud, tu peux être frustré mais plus que de raison et là, je t'assure que ce que j'avance est tout à fait véridique après avoir revu ça à froid!!!

Pour terminer et répondre à notre ami Beau jeu l'ai, je ne coupe jamais court à un échange constructif mais seulement à ceux dénués de tout chauvinisme car je te le répète, je n'ai aucune envie de créer d'animosité avec qui que ce soit. Mon analyse, même si elle te semble erronée, reste mon analyse et le plus souvent, je m'appuie sur le déroulement du match et/ou sur la vidéo si je le peux! Je ne cherche en aucun à nous victimiser car nous sommes assez grands pour nous rendre compte de nos problèmes et de nos erreurs et comme je te l'ai précédemment dit, mes citations sur des faits comme ceci sont très rares mais à chaque fois, bizarrement, elles sont suivies de constatations faites dans le même sens par des personnes totalement neutres... Néanmoins, je t'accorde le fait que l'issue du match de ce samedi ne s'est pas totalement faite sur des décisions arbitrales mais sur la fin de match, celles-ci y ont beaucoup contribuées! Ma présence ici n'est due qu'au plaisir d'informer sur l'actualité du club et rien d'autre! Loin de moi l'idée de me prendre pour un autre et surtout de dire aux autres qu'ils ont tort, nous n'avons simplement pas le même point de vue!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Le résumé du match BEAUJOLAIS BASKET - OSFB en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4_Icg4Hn-HM
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Image
Verrouillé