mj69 a écrit :mj69 a écrit :Etant présent samedi,je peux confirmer la détermination d'Oullins a ne rien lacher après un début pourtant difficile.
Par contre,il me semblerait judicieux de se poser des questions purement basket.Ainsi,je suis surpris qu'avec l'avantage de taille sur tous les postes dont bénéficiait Oullins,aucun ailier n'a joué poste bas?
J'attends une réponse sur ce sujet.
Très souvent,je remarque que les entraineurs ralent après le corps arbitral oubliant de se concentrer sur leur équipe pour lui proposer des solutions.
Alors pas de réponse à cette question?
Bonjour mj69,
Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis pas sur le forum tous les jours! De plus, la semaine était un peu chargée côté professionnel!
Effectivement, les grand motifs de satisfaction ce samedi étaient la détermination et l'envie que nous avons retrouvées et mises dans ce match! Malgré tout, nos "absences" durant les trois à quatre premières minutes des 1er, 2e, et 3e quart temps nous ont coûtées cher: -8, -8 et -10... je te laisse faire le total et en tenant compte du score final, ceci est regrettable car nous aurions pu l'emporter!
Concernant ta remarque sur notre supériorité de taille, tu as raison en partie dans la mesure où, contrairement à ce que tu dis, ceci a été exploité mais très mal et trop peu, du moins à mon avis! Malgré tout, nos deux coachs sont loin d'être des lapins de six semaines ayant déjà prouvés par le passé, chacun de leur côté, qu'ils étaient en mesure d'assurer à ce niveau là... Ils peuvent aussi faire des erreurs car ce ne sont pas des machines mais je ne pense pas que dans ce cas précis, ceci en soit une!
Si nous sommes dans cette inconfortable position actuellement, ça n'est pas par hasard et le staff a clairement identifié ce qui n'allait pas mais je pense que tu sais comme moi qu'avec une spirale négative, il est compliqué de relever la tête! A pareille époque la saison dernière, nous étions seconds ou troisièmes après chaque journée depuis le début du championnat et en renforçant l'effectif, nous étions en droit d'espérer être au moins dans ce cas... mais la seule vérité reste celle du terrain...
Pour revenir au cas de l'arbitrage, comme je le dis, seules les cinq dernières minutes on été très (trop) dures pour nous car notre domination et notre ascendant était énormes. La blessure de Jackson est intervenue en début de troisième quart temps mais je te rappelle que l'éclat que nous prenons n'est pas le fait du jeu intérieur mais dû à un début de match énorme côté adresse de votre côté. De plus, le deuxième quart temps qui nous a vus remonter jusqu'à 39-39 à la 18e minute (avec un 34-13 à la 12e minute!) s'est fait en sa présence!
Tu me dis que nous avons proposé un défi physique et qu'il faut en quelque sorte assumer et de ce côté, nous l'assumons puisque notre force est le volume physique de nos joueurs (entre autre!). Malgré cela, les coups de sifflets donnés en fin de match l'ont été sur des actions loin du ballon et du jeu intérieur! Nous avons défendus de la même manière et pourtant sanctionnés beaucoup plus et trop à mon goût. Il eut fallu le faire avant pour plus de cohérence et dans ce cas là, l'équipe se serait adaptée!
Pour la petite anecdote, tu demanderas à ton coach de te répéter ce qu'il a dit à un de nos joueurs sur le terrain durant le match... ça va clairement dans ce sens...
Je pense que chacun se plaçant de son côté, nous ne verrons pas le match de la même manière mais je t'invite, si tu en as la possibilité, à (re)visionner le match, chose que j'ai faite pour faire le petit résumé des actions du match! Je peux donc te dire qu'à certains moments, à chaud, tu peux être frustré mais plus que de raison et là, je t'assure que ce que j'avance est tout à fait véridique après avoir revu ça à froid!!!
Pour terminer et répondre à notre ami Beau jeu l'ai, je ne coupe jamais court à un échange constructif mais seulement à ceux dénués de tout chauvinisme car je te le répète, je n'ai aucune envie de créer d'animosité avec qui que ce soit. Mon analyse, même si elle te semble erronée, reste mon analyse et le plus souvent, je m'appuie sur le déroulement du match et/ou sur la vidéo si je le peux! Je ne cherche en aucun à nous victimiser car nous sommes assez grands pour nous rendre compte de nos problèmes et de nos erreurs et comme je te l'ai précédemment dit, mes citations sur des faits comme ceci sont très rares mais à chaque fois, bizarrement, elles sont suivies de constatations faites dans le même sens par des personnes totalement neutres... Néanmoins, je t'accorde le fait que l'issue du match de ce samedi ne s'est pas totalement faite sur des décisions arbitrales mais sur la fin de match, celles-ci y ont beaucoup contribuées! Ma présence ici n'est due qu'au plaisir d'informer sur l'actualité du club et rien d'autre! Loin de moi l'idée de me prendre pour un autre et surtout de dire aux autres qu'ils ont tort, nous n'avons simplement pas le même point de vue!