[LANGUEDOC-ROUSSILLON] RM1 (Pré-nationale) - 2014/2015

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
enix39
Franchise Player

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] RM1 (Pré-nationale) - 2014/2015

Message par enix39 »

Effectivement, on aimerait bien les résumer de tes matchs Djokovich. :wink:

Pour nous, à Perols, victoire de 6pts face à Nîmes. Quand on regarde le match, les deux équipes démarrent vraiment mal, en panne d'adresse, loin ou près du cercle. A Nîmes, les points sont essentiellement marqués par le 4 (20pts en ne jouant pas le 3ème quart car 4 fautes). Les interceptions et donc les balles perdues se succèdent, on prend de l'avance et on donne les balles et les paniers faciles à Nîmes pour revenir, ce sera comme çà tout le match. Malgré un retour de Nîmes à égalité à 2 ou 3min de la fin, on a su être plus constant sur la fin de match.

Prochain déplacement à Toulouges, on verra bien, je connais pas du tout cette équipe.

Peace
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Avec qui joue St Esteve ?

Je vois que Simon est retourne a St Jean, wes est a St Cyp avec un autre a l'intérieur, Rico parti, Patrice et Steph suspendus....

Mis a part Jeremy et l'autre grand de Canet comme recrues quelle est l'équipe alignée ?
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Défaite de Perols à Toulouges de 13pts, le plus gros écart du match.

Après de longues minutes sans marquer, les deux équipes se rendent panier pour panier, à ce jeu là, c'est Toulouges qui prend l'avantage de 1pt à la mi-temps. Début de 3ème, nous sommes plus incisifs et on arrive à prendre 5pts d'avance que l'on reperdra dans les 3minutes qui suivent. Toulouges passant devant avec 12pts d'avance, dans les 5 dernières minutes, on revient bien petit à petit, on gagne des ballons en défense mais on perd les ballons tout seul sur les contre-Attaque, on revient à -5 à 2 minutes de la fin mais on prend un 3pts à 10m net et sans bavure. Ca nous casse le moral, on n'y est plus et Toulouges s'envole pour prendre 13pts.
Bonne équipe à Toulouges, bien aidé je pense par un ou deux renforts, à voir la feuille de match. Ca court, c'est construit, ca ne se précipite pas. Un match agréable à jouer en tout cas.

Et vous, ca dit quoi sur vos matchs?
aqui aqui es Besièrs
Rookie

Message par aqui aqui es Besièrs »

pour Béziers 3ème victoire d'affilée face a Saint Jean qui attendait notre équipe au complet ( pour la 1ere fois de la saison apparemment )

et bien il n'ont pas changés depuis l'an dernier !

Béziers compte jusqu'à 20-25 point d'avance dans le 3eme avant de se faire légèrement remonter en fin de partie pour finir à 84-99

Pour saint Jean qui s'énerve en fin de match : une antisportive, 2 technique et 1 disqualifiante à Simon ça pique.

Pour Béziers, la semaine de repos va faire du bien et va leurs permettre de récupérer au moins 2 de leurs 4 blessés pour pouvoir continuer la saison.

Narbonnais pour répondre a ta question, au moins deux joueurs que l'on avait jamais vu dans la région jouent à St Es : un grand 6 un peu idiot, un très grand 15 black qui aurait largement sa place dans toutes les raquettes de la région mais qui doit exiger de jouer à l'aile. il y a aussi un blond shooter ( le 11 ) arrivé en retard le jour du match à Béziers. A mon avis, la famille Alarcon est allée recruter hors de nos frontières pour cette saison ...
Karlovitch9166
Rookie

Message par Karlovitch9166 »

j'aimerai vraiment que djokovic fasse les résumés de canet ....
djokovic
Rookie

Message par djokovic »

Karlovitch9166 a écrit :j'aimerai vraiment que djokovic fasse les résumés de canet ....
Pas le temps Kalovitch je fais de la corde à sauter :bounce: :bounce:
Allumeur de méches !!
Zinkou
Rookie

Message par Zinkou »

Narbonnais a écrit :
Nîmois a écrit :Pas grand a chose a dire, trop de pertes de balle, trop de dechet aux LF pour esperer gagner...
Vite se mettre au boulot pour gagner dimanche !
Petit Edit de Nîmois pour supprimer le passe sur les problèmes d'effectif ? Pourquoi ? T'as pas perdu Zincou quand meme ?!
Repartie dans mon club d'origine Tarascon (13) mais Zinkou n'est pas une grosse perte pour Nîmes il y en a eu d'autres plus lourde j'imagine ;)
Bonne saison les gars je suivrais vite fait le fofo histoire de mettre mon grain de sel si ca s'enflamme :twisted: :twisted: :twisted:
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Bonjour à tous,

Victoire de Perols face à St-Esteve, 79-54. On a bien joué dans l'ensemble et on a bien défendu ce qui nous a permis de faire face à cette équipe de St-Esteve venu à 7 (soit de nombreux absents).
On a pris les devants en menant 12-2 et finir le quart temps devant. On a pris le pas surtout au début du 3eme ou le physique a commencé à faiblir du côté des visiteurs.

Nîmes gagne de 25 à Béziers, Canet de 5 face à Toulouges, en attendant le résultat de Mauguio- St-Jean.
GJ7
Sophomore

Message par GJ7 »

Par contre, je relève que maintenant (un peu tard, certes) car je viens de tomber sur un bijou. L'an dernier, un ancien USATien se targuais de jouer dans une team de qualité. C'est pas celle-ci j'espère. 3 actions : Turn over / Air ball / Turn over, c'est brouillon...

http://www.youtube.com/watch?v=YqytEoi7qoQ

Edit : je l'ai! pas sur que ce soit meilleur que le LR pour le coup. Les jeunes de Nîmes ou Canet d'il y'a quelques temps étaient tout de même au dessus, non?
et bien j'arrive à concilier des études de haut niveau avec un rôle de capitaine dans une équipe qui va finir 4ème ou 5ème du championnat régional U20 (dans une région ou le niveau est un peu plus élevé que dans notre cher Languedoc-Roussillon
---
Narbonnais a écrit :Avec qui joue St Esteve ?

Je vois que Simon est retourne a St Jean, Wes est a St Cyp avec un autre a l'intérieur, Rico parti, Patrice et Steph suspendus....

Mis a part Jeremy et l'autre grand de Canet comme recrues quelle est l'équipe alignée ?
Ca joue pas mal du tout. Et chez eux, c'est bien chiant. Niveau arrivées, il y a bien Jérémy et Olivier qui étaient chez nous. Ils ont aussi recruté un grand et un poste 2/3, les 2 biens. Il reste Maudou, Zou... Quand Steph reviendra ça va étoffer. Et Patrice pour la fin de saison. A ne pas enfoncer de suite.

---

Pour nous, on attaque 4 déplacements qui seront difficiles : Nîmes - Perols - Beziers - Maugio. On va voir ce que l'on peut prendre.
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Nimois, je t'ai envoyé un MP.

@Zou, si tu viens toujours par ici, j'aimerais entrer en contact avec ton Coach, peux tu m'envoyer par mail ses coordonnées?
@GJ7, a dimanche
Sam#9
Rookie

Message par Sam#9 »

djokovic a écrit :
Nîmois a écrit :
Qui sera champion cette année ?

Beziers : 2 Voix
Canet : 19 Voix :king:
Mauguio : 1 Voix :^o
Nimes : 4 Voix
Perols : 4 Voix
Saint Esteve : 5 Voix
St Jean de Vedas : 4 Voix
Toulouges : 2 Voix

Qui se Qualifiera en Poule Haute ?

Beziers : 14 Voix
Canet : 33 Voix
Mauguio : 24 Voix
Nimes : 28 Voix
Perols : 8 Voix
St Esteve : 16 Voix
St Jean de Vedas : 5 Voix
Toulouges : 26 Voix

Autant dire que tout reste a prouver sur le terrain les enfants !! :D :mrgreen:
Fin de la phase aller hier et voici le classement FFBB :

1.PEROLS BASKET, 12pts, 5V-2D
2.MAUGUIO BASKET, 12pts, 5V-2D
3.CANET en ROUSSILLON BC, 12pts, 5V-2D
4.AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET, 11pts, 4V-3D
5.NIMES BASKET, 10pts, 3V-4D
6.USA TOULOUGES, 10pts, 3V-4D
7.ST ESTEVE BC, 9pts, 2V-5D
8.SJVBA ST JEAN DE VEDAS BASKET, 8pts, 1V-6D

On dirait que les votes se font un peu chahuter par la réalité des terrains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La phase retour risque d'être très intéressante !
toro
Rookie

Message par toro »

Qui sera MVP ?
djokovic
Rookie

Message par djokovic »

Ce forum est bel et bien mort ! ](*,) ](*,)
Allumeur de méches !!
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Alors petit retour sur notre victoire face à Beziers.
Après une victoire sur le fil face à une belle équipe de Canet, il nous fallait continuer notre invincibilité à la maison et c'est chose faite.

Un match difficile qu'on a su prendre par le bon bout en menant rapidement au score 12-2 et après on a continué même si Beziers a bien réagi et est revenu plusieurs fois à quelques longueurs. L'écart est même monté à +18 en milieu de 3ème et Béziers n'a pas abdiqué et a réussi à reduire l'écart pour finir à -11 et garder le goal average. On ne sait jamais il pourra peut être compté à la fin.

Prochain match à Canet, pas facile à négocier, on verra bien.
@Djokovich, je t'ai envoyé un MP
@Nimois, a toi aussi
@Toro, j'essaye de mettre en place un classement des marqueurs (ce qui peut aider en terme de MVP) mais tous les coachs ne jouent pas le jeu en m'envoyant les feuilles de match, si tu en connais un de la poule, je veux bien ses coordonnées pour lui demander directement.
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Après ces matchs aller et ce début des matchs retour, a votre avis à combien de victoires se jouera la poule Haute ?

Je pense qu'avec 8-9 victoires la présence en Poule Haute est assurée, qu'en pensez vous?
Verrouillé