Pablo85, pour avoir assisté au match en simple amateur de basket n'ayant aucun parti prix, je vais te faire un résumé de ce que j'ai vu et ma conclusion concernant cette "claque".pablo85 a écrit :« La première partie du match plutôt équilibrée, les deux premiers quarts temps ont été difficiles pour les deux équipes »….+18 pour Challans à la mi-temps. A partir de quel écart notre journaliste en herbe estime que le match devient déséquilibré ?clandestino a écrit :Artcile internet presse locale après le match contre challans !!!
[url]http://www.zoomdici.fr/actualite/Playof ... 36775.html[/url
Je fais parti d'un club de la poule du Puy et pour les avoir vus deux fois cette saison, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas évolués à leu niveau habituel, loin de là! Le coach Grégoire l'a d'ailleurs précisé dans l'article et il a tout à fait raison. Des Niakaté, ancien joueur joueur de PROA et bien sûr la plupart de l'effectif est passé totalement à travers (voire à côté) de leur match! Seuls Petiteau et Comas ont évolués à un bon niveau.
Maintenant, ils font un mauvais match, je pense, en grande partie dû à la défense de fer que Challans a proposé! On savait, vu la moyenne de points encaissés par cette équipe, que leur défense était "gaillarde" mais je peux t'assurer que dans notre poule A, je n'ai vu aucune équipe proposer un tel niveau et une telle intensité défensive (et j'ai vu tous les matchs de mon équipe!). La différence flagrante entre les deux poules se fait à mon avis sur cette base là!
La poule A est plus offensive que la poule B (voir les moyennes de points marqués) mais au niveau défensif, Challans est hors normes (du moins de ce que j'ai vu en poule A en comparaison!). Côté offensif, étant totalement en confiance par cette muraille dressée devant les Ponots, Challans a su profiter à merveille du jeu rapide et prendre des tirs ouverts qui sont souvent tombés dedans.
Je pense que Challans mérite amplement, vu sa saison et son match aller de play offs, de monter en NM1 mais l'écart entre les deux équipes, je peux t'assurer, n'est pas de 30 points! Une quinzaine me semble plus "raisonnable" mais attention, une panne dans les tirs fera du match retour un tout autre match... mais ça m'étonnerait sincèrement que le Puy renverse la vapeur car Challans a des arguments bien trop gros pour ce niveau!!!