LES PLAY-OFFS 2013/2014

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
marcus1109
All Star

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par marcus1109 »

pablo85 a écrit :
clandestino a écrit :Artcile internet presse locale après le match contre challans !!!

[url]http://www.zoomdici.fr/actualite/Playof ... 36775.html[/url
« La première partie du match plutôt équilibrée, les deux premiers quarts temps ont été difficiles pour les deux équipes »….+18 pour Challans à la mi-temps. A partir de quel écart notre journaliste en herbe estime que le match devient déséquilibré ?
Pablo85, pour avoir assisté au match en simple amateur de basket n'ayant aucun parti prix, je vais te faire un résumé de ce que j'ai vu et ma conclusion concernant cette "claque".
Je fais parti d'un club de la poule du Puy et pour les avoir vus deux fois cette saison, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas évolués à leu niveau habituel, loin de là! Le coach Grégoire l'a d'ailleurs précisé dans l'article et il a tout à fait raison. Des Niakaté, ancien joueur joueur de PROA et bien sûr la plupart de l'effectif est passé totalement à travers (voire à côté) de leur match! Seuls Petiteau et Comas ont évolués à un bon niveau.
Maintenant, ils font un mauvais match, je pense, en grande partie dû à la défense de fer que Challans a proposé! On savait, vu la moyenne de points encaissés par cette équipe, que leur défense était "gaillarde" mais je peux t'assurer que dans notre poule A, je n'ai vu aucune équipe proposer un tel niveau et une telle intensité défensive (et j'ai vu tous les matchs de mon équipe!). La différence flagrante entre les deux poules se fait à mon avis sur cette base là!
La poule A est plus offensive que la poule B (voir les moyennes de points marqués) mais au niveau défensif, Challans est hors normes (du moins de ce que j'ai vu en poule A en comparaison!). Côté offensif, étant totalement en confiance par cette muraille dressée devant les Ponots, Challans a su profiter à merveille du jeu rapide et prendre des tirs ouverts qui sont souvent tombés dedans.
Je pense que Challans mérite amplement, vu sa saison et son match aller de play offs, de monter en NM1 mais l'écart entre les deux équipes, je peux t'assurer, n'est pas de 30 points! Une quinzaine me semble plus "raisonnable" mais attention, une panne dans les tirs fera du match retour un tout autre match... mais ça m'étonnerait sincèrement que le Puy renverse la vapeur car Challans a des arguments bien trop gros pour ce niveau!!!
patrickdechallans
Sophomore

Message par patrickdechallans »

C'est ce qu'on appelle une analyse objective. C'est plutôt rare ici. Merci marcus1109
François thomas
All Star

Message par François thomas »

Voici un montage des joueurs de Mulhouse.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 168&type=1
big shot rob
Sophomore

Message par big shot rob »

Belle victoire de Mulhouse a berck dans une ambiance de folie. Dommage pour berck, qui aurait du égaliser a 78 partout, a dix secondes de la fin, le panier de cilly aurait du être accordé. La balle touche la planche et porter l a contre, mais les hommes en gris n ont pas sifflé et en ont décidé autrement. Meme si sur le match Mulhouse mérite sa victoire amplement, avec un Godin toujours très très fort.
philou7168
Sophomore

Message par philou7168 »

big shot rob a écrit :Belle victoire de Mulhouse a berck dans une ambiance de folie. Dommage pour berck, qui aurait du égaliser a 78 partout, a dix secondes de la fin, le panier de cilly aurait du être accordé. La balle touche la planche et porter l a contre, mais les hommes en gris n ont pas sifflé et en ont décidé autrement. Meme si sur le match Mulhouse mérite sa victoire amplement, avec un Godin toujours très très fort.
Le soucis avec les supporters d'un camp et de l'autre, c'est que l'on ne voit pas forcément la même chose. Perso j'ai vu Porter qui claque la balle contre la planche. Donc c'est lui qui fait que la balle touche la planche. Maintenant, on ne va pas partir dans un débat car de toute façon cela ne changera rien au résultat final.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
123
All Star

Message par 123 »

Sorgues fusionnant avec Avignon et Pau ne voulant pas monter en N1 il n'y aura que 3 montées en N1....
Un peu scandaleux....
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

123 a écrit :Sorgues fusionnant avec Avignon et Pau ne voulant pas monter en N1 il n'y aura que 3 montées en N1....
Un peu scandaleux....

Attendons la confirmation officielle pour la fusion... mais normalement, quand un club de N2 ne monte pas , c'est un club de N2 qui est repêché en N1, donc logiquement un club battu aux playoffs (1/4 de finale)...... C'est lorsque c'est un club de N1 qui se désiste, qu'un autre de N1 est repêché, ce qui ne serait pas le cas dans cette situation.....
123
All Star

Message par 123 »

Dans ce cas le club d'Avignon montrait en N1 officiellement. Donc c'est comme s'ils se désistaient de ce championnat.
Et la fédé ne validera la fusion que si Avignon monte...
Fédé magouille ....
vafra88
All Star

Message par vafra88 »

Vu sur catch ans shoot : pour que Sorgues et Avignon fusionnent il faut que les 2 clubs soient en N1 ; donc montée d'Avignon en N1 puis éventuelle fusion et puis une place libre en N1 (laissée libre à une équipe qui descend en N1 en l'occurrence Chartres !!!!) Merci pour Berck ou GET ou CBC ou Mulhouse !!!!
GRP
All Star

Message par GRP »

Il faudra m'expliquer la manip du côté de Tours dans ce cas là ... ;)
Modifié en dernier par GRP le mer. 21 mai 2014 21:43, modifié 1 fois.
Beau Jeu l'ai
Sophomore

Message par Beau Jeu l'ai »

vafra88 a écrit :Vu sur catch ans shoot : pour que Sorgues et Avignon fusionnent il faut que les 2 clubs soient en N1 ; donc montée d'Avignon en N1 puis éventuelle fusion et puis une place libre en N1 (laissée libre à une équipe qui descend en N1 en l'occurrence Chartres !!!!) Merci pour Berck ou GET ou CBC ou Mulhouse !!!!
Si Chartres ne descend pas, ça laisse une place libre en N2 ?
D'où un repêchage, non ?
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je suppose que vous avez lu le même article que moi, il vient de l'écho républicain.... J'ai l'impression que le journaliste s'avance un peu vite... Concernant le repêchage, il pense que ce sera une équipe de N1 en reprenant l'exemple de 2011 où Chartres avait été repêché suite à la liquidation judiciaire de Brest. Or la situation est différente, Brest était en N1, donc logique qu'une équipe de N1 soit repêchée. Là on n'est pas dans le même cas puisque Sorgues a déjà sa place en N1. c'est la place d'Avignon qui se libérerait, et le règlement prévoit dans ce cas que c'est une équipe de N2 qui serait repêchée en N1... la meilleure au ranking, parmi les battues en 1/4 de finale.
maxblack
Sophomore

Message par maxblack »

et le ranking ,il donne quoi?
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Si je ne me trompe pas: 1/Caen 2/Challans 3/ Mulhouse 4/ Avignon 5/Berck 6/Get Vosges 7/Le Puy 8/ Pau (sachant de toute façon que Pau ne veut pas monter)
maxblack
Sophomore

Message par maxblack »

Merci de cette reponse tres rapide :wink:
Répondre