[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

Le 1er coupé est donc Moerman

Collet : «J'ai indiqué à Adrien que nous avions été particulièrement satisfaits de son comportement aussi bien en A' qu'en A. Cependant je ne tenais pas à le garder dans le groupe alors qu'il est en concurrence directe avec deux joueurs-cadres de l'équipe. A ce jour il n'est pas en mesure de les déloger. Malgré cela, Adrien a montré de très bonnes choses et l'avenir nous dira s'il peut apporter à l'équipe de France. Dans ces conditions, nous avons préféré le libérer afin qu'il puisse se reposer après une très grosse saison avec son club et une campagne très complète avec les A'.»

Bobo devrait rejoindre le groupe très bientôt pour le stage de Pau
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Toujours aussi balèzes les compères poitevins =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> ...
Mille fois BRAVO à eux pour leur travail.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pour l'intérieur il me semble que les 3 déjà présents plus Gobert et Mahinmi devrait boucler l'affaire.
Sur l' extérieur Jackson et NBC je les vois "en danger", Fournier on verra . Kahudi est un joker défensif forcément plus simple à mettre dans son rôle que NBC ou Jackson des "scoreurs".Pourtant c'est bien en attaque qu'on a des besoins surtout sans TP voir sans Ajinça.
Par ailleurs il me semble que le poste 2 est plus sensible que le 3 où Batum et Gélabale assurent un temps de jeu certain.Et comme Batum poste2 c'est pas ma tasse de thé mais pas du tout...
Jackson est habitué à être le leader de son équipe, sa défense est très moyenne, NBC est un pur 3 dont le jeu ne me semble pas coller avec celui du sélectionneur, Fournier est très attendu mais difficile de se faire une idée sur la seule foi de la NBA et Kahudi est un 3 physique dont le bagage offensif ne me rassure pas totalement. Bref pas simple de choisir.

On n' aura pas TP pour prendre les affaires en main, on cherche toujours le vrai Batum, portant il faudra des points.A un moment on sait qu'on gagnera pas que par la défense parce qu'il nous faudra un quota de points suffisant.
De Colo doit monter en régime, Diaw être consistant avec régularité, Diot et Heurtel apporter leur écôt mais après? Il faudra forcément qu'un ou des nouveaux joueurs apportent un plus offensivement. J'espère que Fournier sera un de celà. Je continue à croire que Jackson pourrait aussi aider mais encore faut il que ça fonctionne, ce qui n'est pas une évidence à ce stade...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

franc01 a écrit :Pour l'intérieur il me semble que les 3 déjà présents plus Gobert et Mahinmi devrait boucler l'affaire.
Sur l' extérieur Jackson et NBC je les vois "en danger", Fournier on verra . Kahudi est un joker défensif forcément plus simple à mettre dans son rôle que NBC ou Jackson des "scoreurs".Pourtant c'est bien en attaque qu'on a des besoins surtout sans TP voir sans Ajinça.
Par ailleurs il me semble que le poste 2 est plus sensible que le 3 où Batum et Gélabale assurent un temps de jeu certain.Et comme Batum poste2 c'est pas ma tasse de thé mais pas du tout...
Jackson est habitué à être le leader de son équipe, sa défense est très moyenne, NBC est un pur 3 dont le jeu ne me semble pas coller avec celui du sélectionneur, Fournier est très attendu mais difficile de se faire une idée sur la seule foi de la NBA et Kahudi est un 3 physique dont le bagage offensif ne me rassure pas totalement. Bref pas simple de choisir.

On n' aura pas TP pour prendre les affaires en main, on cherche toujours le vrai Batum, portant il faudra des points.A un moment on sait qu'on gagnera pas que par la défense parce qu'il nous faudra un quota de points suffisant.
De Colo doit monter en régime, Diaw être consistant avec régularité, Diot et Heurtel apporter leur écôt mais après? Il faudra forcément qu'un ou des nouveaux joueurs apportent un plus offensivement. J'espère que Fournier sera un de celà. Je continue à croire que Jackson pourrait aussi aider mais encore faut il que ça fonctionne, ce qui n'est pas une évidence à ce stade...

Jackson ? Je n'y crois pas. Son jeu est difficilement soluble dans l'EdF. Trop petit, pas assez de défense... On sent qu'il est plein de bonnes intentions pour se fondre dans le collectif, mais ça le rend hésitant... Il a trop l'habitude que le jeu vienne à lui. Et ça ne sera pas le cas. Il ne peut pas être un joueur de complément. Je crois bien plus en Fournier. Je n'ai pas d'élément précis pour l'affirmer, c'est juste une intuition. Et lui peut parfaitement naviguer du 2 au 3 sans souci.
Kahudi en sera. Hier, il été plutôt bon, ll connait la maison et son rôle. Faudrait que NBC soit vraiment fort pour lui piquer la place. Il n'a pas la solidité défensive de CHK, mais dans le jeu, je l'ai trouvé plus à son aise que Jackson.
Batum hier, il a surtout cherché à faire scorer les pivots. Sur quatre ou cinq séquences, il aurait très bien pu finir les actions et on aurait hurler "Gééénial, Batum est bien là." Mais il a préféré donner la gonfle à Gobert ou Mahinmi. A mon avis, il y avait des instructions de Collet derrière ça : impliquer les 5 dans le jeu offensif.
Celui qui m'a vraiment déçu hier, (mais ce n'est qu'un premier match de prépa), c'est Gelabale. J'espère que Collet lui fasse comprendre que sa place n'est pas acquise d'office.
Pour les meneurs, DIot sera le numéro un. Peut-être plus par sa personnalité que par son jeu propremment dit qui en demeure parfaitement raccord avec ce qu'attend Collet sur ce poste. Heurtel sera un parfait back up. Un back up qui peut tout exploser sur un match, mais sur la durée... je le vois derrière Diot. De Colo, personnellement je l'imagine pouvant aller très haut. Et pourtant, j'ai souvent été dubitatif avec lui. Mais là... Hummm... Je le sens bien. Je suis persuadé, que pour lui l'absence de Parker va être bénéfique. Il va se libérer de cette emprise tutélaire parkerienne qui devait lui peser en EdF.
A l'intérieur, Mahinmi est indispensable. Faudra du physique en défense face à des Marc Gasol, Krstic, Néné... Collet ne peut pas se passer de ce type de joueur. Laissons lui le temps de la prépa pour se mettre dans le moule. Gobert et Lauvergne, c'est acquis. Donc bye bye Tillie, qui a l'air encore plus mal dans ses pompes que Jackson.
Restent les deux pilliers, Diaw et Pietrus. Pietrus fera du Pietrus. Il nous horripilera parfois avec ses mains savonneuses, mais quand il faudra sacrifier son corps à la cause, il sera là. Comme toujours. Diaw sera évidemment le vrai patron de cette équipe, pas Batum. Et Batum doit le savoir. A Batum les sunlights à Diaw les mannettes.

Pour ce qui est du "Mais qui prendra le match en main si ça se passe mal ?" qui semblent tourmenté pas mal de supporters, je serais tenté de répondre : Boris. Non pas qu'il scorera à tout va, mais il faut compter sur lui pour remettre sur rail un collectif. Car sa passera par le collectif, et c'est pour ça que Collet en cas de doute privilégiera ceux qui étaient déjà là à l'Euro. Donc pour moi, Jackson, NBC et Tillie ne verront pas l'Espagne.

... Bon... Mais j'ai peut-être tout faux.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je suis au fond assez d'accord avec toi sur Jackson dans le sens où le jeu de Collet d'un côté et le mode d'action d'Edwin de l'autre risquent d'être incompatibles, ce qui me semble dommage car on aurait besoin d'un joueur capable de faire de grosses séquences offensives depuis le banc avec son shoot. Et si Fournier peut amener des choses , son registre est il si facilement soluble dans le jeu de Collet, je me demande, j'espère que oui.
Et Diot sera cette fois d'abord meneur et aura sans un peu moins de latitude que décalé en 2 par le passé. Heurtel pourquoi pas s'il arrive à vraiment s'exprimer mais je suis un peu réservé.

De Colo est celui qui doit le plus se montrer sur l'aspect scoring. En effet avec Parker il semble un peu en dedans donc là...

Batum on verra, on a besoin de lui en attaque mais encore faut il qu'il joue son vrai basket avec agressivité vers le cercle comme dans le tir. Bref qu'il joue comme un vrai 3.
Gélabale attendons la compétition pour vraiment savoir.

Dans la peinture suspense assez inexistant à mon sens. Les 2 postes 4 sont indéboulonnables donc Tillie ne peut pas vraiment espérer à mon avis surtout que Lauvergne est un cran au dessus dans le rôel du 4/5. La taille,le registre de Gobert et la densité de Mahinmi les rendent indispensables.
kevin mchale
Franchise Player

Message par kevin mchale »

D'accord avec vous, je pense que les 3 qui sortiront de la sélection sont Tillie, Jackson et Boungou Colo, ce qui nous donnerait les 12 suivants:

Poste 1: Heurtel, Diot
Poste 2: De Colo, Fournier
Poste 2/3: Batum
Poste 3: Gelabale, Kahudi
Poste 4: Diaw, Pietrus
Poste 4/5: Lauvergne
Poste 5: Mahinmi, Gobert.

Un 5 majeur potentiel que je verrais comme ça: Heurtel, Batum, Gelabale, Diaw, Lauvergne ou Mahinmi. Après Vincent Collet a de multiples options.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

kevin mchale a écrit :D'accord avec vous, je pense que les 3 qui sortiront de la sélection sont Tillie, Jackson et Boungou Colo, ce qui nous donnerait les 12 suivants:

Un 5 majeur potentiel que je verrais comme ça: Heurtel, Batum, Gelabale, Diaw, Lauvergne ou Mahinmi. Après Vincent Collet a de multiples options.
Ton "12" proposé, (que je revendique également), est vraiment celui qui ressort un peu partout. C'est celui qui paraît le plus logique. Pour le cinq, je verrais plus Diot, De Colo, Batum, Diaw, Gobert ou Lauvergne. De toute façon cela dépendra de qui il y aura en face et se rend compte qu'à part Diaw et Batum, derrière c'est relativement interchangeable. Et ce n'est pas plus mal.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Honoré
All Star

Message par Honoré »

Tony Parker a donné des précisions sur son nouveau contrat avec les Spurs : trois ans, 43,3 millions de dollars ! :mrgreen:
https://twitter.com/WojYahooNBA/status/ ... 8832985089
http://www.sportingnews.com/nba/story/2 ... s-all-star
http://www.eurohoops.net/2014/08/dribbling/53869
Parker est à San Antonio jusqu'à l'été 2018 !
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
kevin mchale
Franchise Player

Message par kevin mchale »

Hugues Marcel a écrit :
kevin mchale a écrit :D'accord avec vous, je pense que les 3 qui sortiront de la sélection sont Tillie, Jackson et Boungou Colo, ce qui nous donnerait les 12 suivants:

Ton "12" proposé, (que je revendique également), est vraiment celui qui ressort un peu partout. C'est celui qui paraît le plus logique. Pour le cinq, je verrais plus Diot, De Colo, Batum, Diaw, Gobert ou Lauvergne. De toute façon cela dépendra de qui il y aura en face et se rend compte qu'à part Diaw et Batum, derrière c'est relativement interchangeable. Et ce n'est pas plus mal.
Oui tout à fait, suivant l'adversaire il pourrait y avoir des ajustements au niveau du 5 majeur. Effectivement Batum et Diaw sont les deux leaders indispensables.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

:mrgreen:

Stavanger38
Rookie

Message par Stavanger38 »

tomten du 29 a écrit :Quelqu'un d'entre vous aurait déjà l'expérience de déplacements (hors finale) pour suivre l'équipe nationale en compétition internationale ?

Je souhaiterai échanger pour préparer le déplacement en Espagne ?
Merci :D
Organiser une Coupe du Monde (ou un Euro) en pleine rentrée scolaire est INCOMPATIBLE avec des déplacements de supporters en famille.. Je trouve ça dommage... on y serait bien allé nous...
Heureusement que j'en ai bien profité lorsque j'étais célibataire :D
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

lope
All Star

Message par lope »

Hugues Marcel a écrit :
Pour ce qui est du "Mais qui prendra le match en main si ça se passe mal ?" qui semblent tourmenté pas mal de supporters, je serais tenté de répondre : Boris. Non pas qu'il scorera à tout va, mais il faut compter sur lui pour remettre sur rail un collectif. Car sa passera par le collectif, et c'est pour ça que Collet en cas de doute privilégiera ceux qui étaient déjà là à l'Euro. Donc pour moi, Jackson, NBC et Tillie ne verront pas l'Espagne.

... Bon... Mais j'ai peut-être tout faux.
Pour prendre le match en main, et prendre ses responsabilités dans les fins de matchs chaudes, je pense que ceux qui ont vu les play offs NBA 2014 savent que Boris est largement capable de le faire (game 4 contre Dallas, game 5 contre Portland, game 6 contre OKC et la finals NBA)
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Ah toujours aussi sympas ces reportages poitevins; on ne s'en lasse pas =D> =D> =D> =D> Vivement le prochain :D :D :D
Répondre