[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Mary09
Rookie

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par Mary09 »

Pour le petit résumé de Monts / Boigny.
Equipe très agréable à jouer, le match s'est déroulé dans une bonne ambiance. A noter : l'arbitre était seule mais a été équitable et juste dans ses coups de sifflets.
Sinon, comme le semaine dernière, nous sommes en rythme quand notre défense est en rythme et c'est ce qui s'est passé dans la fin du 3ème QT et le 4ème QT.
Cela nous a permis de prendre le dedans dans ce dernier QT.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Olivet : 65 Saint-Sulpice : 69
11-22, 21-12 (32-34), 16-21 (48-55), 9-6 (65-69).
Olivet : Lebon 1, Lorieux 7, Hache 19, Rousseau 12, Bourmand 7, Tourmente 6, Marlaud 5, Maloundama 4, Despreaux 2, Gaillard 2.
Saint-Sulpice : Kaboré 7, Dorey 5, Blanc 10, Milet 7, Cril 8, Aglaor 10, Tourtoulou 5, Lambert 17.

Très rapidement, l'expérience des Sulpiciennes fait la différence face aux jeunes Olivétaines. Avec du rythme et de l'adresse, Saint-Sulpice fait le break (15-7, 7e) avant de conclure un excellent premier quart temps (22-11). Après un début de match difficile, Olivet se ressaisit et Rousseau comble une partie du handicap de son équipe. Moins d'adresse, des pertes de balles et à la pause, Saint-Sulpice n'a plus qu'une avance de deux petits points. La suite est très serrée, si Saint-Sulpice reste devant, Olivet ne lâche rien. Dans le troisième quart temps, les visiteuses font la différence dans le jeu intérieur grâce à Lambert très efficace. Avec une avance de 12 points (63-51), le match semble terminé mais Olivet revient dans le sillage de Saint-Sulpice (66-62) qui préserve sa victoire.

NR du 36

Le Poinçonnet : 90 Saint-Doulchard : 31
Quart temps : 24-5, 20-3, 22-12, 24-11.
Le Poinçonnet : Dousset 13, Lescarmontier 2, Pez 15, Massicot 6, Gaborit 15, Mahéo 2, Bourgoin 21, Mourcel 1, Vautrin 15.
St-Doulchard : Deamorm 3, Monette 8, Appere 2, Varenne 4, Pacheco 5, Perruchon 9.

Repêchées en fin de championnat l'année dernière, la saison risque d'être longue pour les joueuses de Saint-Doulchard. Après une première valise de 30 points la semaine dernière, les visiteuses prenaient la même charge dès les vingt premières minutes (44-8). Les filles du Poinçonnet dominaient dans tous les secteurs de jeu et maintenaient leur niveau pendant toute la rencontre. Au rebond offensif, Bourgoin et Gaborit se faisaient plaisir sous les paniers. Le coach poinçonnois, Patrick Stoyanov profitait de l'occasion pour faire tourner son effectif.

Belle victoire collective des filles de l'USP
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Le Berry

Le CS Bourges n’y arrive encore pas

Chez les filles, le derby entre Berruyères et Vierzonnaises a tourné en faveur des visiteuses de l'USV. Une aubaine pour les Vierzonnaises, qui sont parmi les cinq équipes encore invaincues.
Les pauvres Dolchardienes, en revanche, ont encore pris cher - 59 points… - au Poinçonnet.

US Le Poinçonnet - Saint-Doulchard 90-31.
Pour Saint-Doulchard : Perruchon 9, Monnette 8, Pacheco 5, Varenne 4, De Amorim 3, Appere 2.

CS Bourges-US Vierzon 44-63.
Pour Vierzon : Micaelo 2, Gallaud 1, Gendrier 2, Taude 18, Godin 16, Crovisier 7, Roger 12, Barrière 5.
Pour Bourges : Marmier 1, Brunaud 3, Weckerle 8, Girard 5, Gouin 11, Billaud 6, Schauer 6, Kwacevic 4.

Thomas Devautour
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Les réservistes sulpiciennes ont entamé la saison par deux victoires. Il n'y a pas de raison que cela change, surtout à domicile contre une équipe berruyère à la recherche de son premier succès.
Dimanche, 13 h 15 : Saint-Sulpice (5e) - CS Bourges (11e).
meria8
Rookie

Message par meria8 »

Bon match à tous !!!
Aujourd'hui derby US Sandillon/USM Olivet, j'espère que notre première victoire sera au bout !!!
gaff
All Star

Message par gaff »

N'hésite pas à nous faire un résumé du match Meria 8, ce forum en a besoin !!!
meria8
Rookie

Message par meria8 »

gaff a écrit :N'hésite pas à nous faire un résumé du match Meria 8, ce forum en a besoin !!!
Ok, je vous fais ça en rentrant... C'est vrai que c'est bien calme ici !!!
bérruyère#11
Sophomore

Message par bérruyère#11 »

Défaite de 21pts du CSB à St Sulpice... Je n'y était pas donc je ne ferai pas de commentaire...
meria8
Rookie

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014Eur

Message par meria8 »

Défaite de l'US Sandillon à domicile 53 à 55 en faveur de l'USM Olivet !!! Que dire à part que l'adresse aux lancer-francs nous a fait défaut 8/18 contre 25/38 pour Olivet !!! Notre défense "agressive" est, de mon point de vue, sanctionnée de façon abusive !!! Dans le jeu, je pense que nous proposons de meilleures choses que nos adversaires du jour (tout ça est subjectif évidemment !!! ;-))... Je ne m'épancherai pas sur le duo arbitral enfin, sur l'un d'eux en particulier... Les joueurs doivent respecter l'arbitre, l'inverse est valable aussi !!!
Bravo aux olivetaines qui n'ont rien lâché malgré les 10 pts d'avance que nous prenons dans le 3ème QT... Pour ma part, cette défaite a vraiment un goût amer !!!
gaff
All Star

Message par gaff »

Merci Meria

Victoire de Boigny contre Gien, n'ayant pas assisté au match , je laisse Marie en faire le résumé :)
CédricR
Rookie

Message par CédricR »

Bonjour,

victoire de l'USV 62-44 face à Monts.
Déplacement à 5 du côté montois, équipe méritante qui s'est battue jusqu'au bout.

62 fautes sifflées la semaine dernière au CSB, 21 aujourd'hui ... no comment.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 36

Ballan-Miré : 59 Le Poinçonnet : 69
Mi-temps : 27-41.

Après un départ où les filles du Poinçonnet ont peiné à trouver leur rythme, Marine Vautrin a su trouver la mire à longue distance, avec la bagatelle de quatre paniers à trois points dans le deuxième acte. Bien relancées dans leur match, elles atteignaient la pause avec une avance confortable de quatorze points (41-27). Et malgré un sursaut des Tourangelles dans le troisième acte, qui revenaient sur leurs talons, les visiteuses restaient concentrées. Le collectif poinçonnois gardait le cap, avec Pez en réussite en contre-attaque et El Kobaï qui s'occupait de la raquette en défense. L'essentiel était assuré pour une troisième victoire de rang.

NR du 41

Saint-Sulpice : 68 CS Bourges : 47
18-6, 24-17 (42-23), 10-9 (52-32), 16-15 (68-47).
Saint-Sulpice : Kabore 4, Dorey 11, Blanc 12, Milet 6, Cril 11, Aglaor 8, Gandon 10, Lambert 6.

Troisième victoire pour les réservistes sulpiciennes, vainqueurs d'une équipe de Bourges qui souffre en ce début de saison. « Nous gagnons de 21 points mais l'écart final aurait dû être plus large, commente Cathy Dorey. On a bien débuté la rencontre mais, quand nos adversaires ont abandonné la défense individuelle pour passer en zone, nous avons eu du mal. Même si on commence à bien se trouver collectivement, l'attaque de zone est un secteur dans lequel on doit progresser. » N'empêche, les joueuses de Cathy Dorey sont bien parties dans ce championnat.
Nonoch
Sophomore

Message par Nonoch »

Petit commentaire sur Boigny/Gien.
Troisième match, troisième victoire... La manière n'est toujours pas là. On n'est toujours pas adroites, on a encore des oublis défensifs... Mais pour le moment ca passe!
On a une équipe jeune (très jeune, à tel point que je suis la plus vieille) mais les jeunes apprennent vite. Ca fait plaisir.

RDV la semaine prochaine au Poinconnet pour éliminer au moins un des leaders, en espérant que ce sera pas nous ;-)
Bonsouarrrrrrrrrrr
gaff
All Star

Message par gaff »

Nonoch a écrit :Petit commentaire sur Boigny/Gien.
Troisième match, troisième victoire... La manière n'est toujours pas là. On n'est toujours pas adroites, on a encore des oublis défensifs... Mais pour le moment ca passe!
On a une équipe jeune (très jeune, à tel point que je suis la plus vieille) mais les jeunes apprennent vite. Ca fait plaisir.

RDV la semaine prochaine au Poinconnet pour éliminer au moins un des leaders, en espérant que ce sera pas nous ;-)
Deb et Camille ne sont pas plus vieilles ? J'suis pas au point sur les anniv moi :oops:
Nonoch
Sophomore

Message par Nonoch »

gaff a écrit :
Nonoch a écrit :Petit commentaire sur Boigny/Gien.

Deb et Camille ne sont pas plus vieilles ? J'suis pas au point sur les anniv moi :oops:
et non.. moi 85. elles 86. marie 87... les autres j en parle pas ca commence par 199...
Verrouillé