[POULE D] SCCSM 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
magnus
- Rookie
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:01
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
De quel(s) jeune(s) parles-tu en particulier?
Samedi soir dernier, j'ai vu le jeune Diaby avoir du temps de jeu, et il a très bien assuré.
Les autres jeunes peuvent-ils espérer avoir un peu de temps de jeu? car devant ça assure quand même hein..
Samedi soir dernier, j'ai vu le jeune Diaby avoir du temps de jeu, et il a très bien assuré.
Les autres jeunes peuvent-ils espérer avoir un peu de temps de jeu? car devant ça assure quand même hein..
-
brique
- Rookie
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:42
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Bonsoir Magnus
Je pense que Diaby mérite plus de temps de jeu, ainsi que le jeune n°10 , et surtout, on aimerait les voir jouer ensemble, car ça devrait être sympa pour le côté vitesse et tonicité...mais malgré la victoire à Tremblay, ça n'a encore pas été le cas.
Je pense que Diaby mérite plus de temps de jeu, ainsi que le jeune n°10 , et surtout, on aimerait les voir jouer ensemble, car ça devrait être sympa pour le côté vitesse et tonicité...mais malgré la victoire à Tremblay, ça n'a encore pas été le cas.
-
magnus
- Rookie
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:01
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
tu as peut-être raison, mais pour ma part je me refuse de remettre en cause les choix et décisions du coach et de son staff.
vu de l'extérieur, je trouve l'équipe très bien équilibrée, avec un meneur (Vaccarin) qui porte bien le jeu collectif, offensivement ET défensivement, et qui a effectivement une très belle doublure, plus dynamique mais sans doute moins leader (encore) ; des ailiers techniquement très fort (Mahboub, Brunet, etc) qui savent jouer ensemble et qui se complètent bien, et une raquette qui tient son poids et son basket (Pathinvo, Charbonnier, Kessely, Mbida).
Les jeunes doivent profiter du temps de jeu qui leur est donné, si faible soit-il, pour ajouter leur(s) qualité(s) à ce collectif ; et profiter des entrainements pour prouver leur force, leurs qualités et leur compétence.
Il me semble qu'ils ont très bien compris cela et font part d'un bel état d'esprit. Si c'est vraiment le cas, tant mieux pour charenton et pour son avenir.
Un des soucis, selon moi, de cette équipe est son irrégularité, tant sur l'adresse (et l'état de forme) des extérieurs sur laquelle l'équipe repose beaucoup, que sur le sérieux collectif de chacun.
Mais elle reste une équipe très agréable à regarder évoluer...et je retournerai la voir jouer, avec grand plaisir (et avec une serpillère
)
vu de l'extérieur, je trouve l'équipe très bien équilibrée, avec un meneur (Vaccarin) qui porte bien le jeu collectif, offensivement ET défensivement, et qui a effectivement une très belle doublure, plus dynamique mais sans doute moins leader (encore) ; des ailiers techniquement très fort (Mahboub, Brunet, etc) qui savent jouer ensemble et qui se complètent bien, et une raquette qui tient son poids et son basket (Pathinvo, Charbonnier, Kessely, Mbida).
Les jeunes doivent profiter du temps de jeu qui leur est donné, si faible soit-il, pour ajouter leur(s) qualité(s) à ce collectif ; et profiter des entrainements pour prouver leur force, leurs qualités et leur compétence.
Il me semble qu'ils ont très bien compris cela et font part d'un bel état d'esprit. Si c'est vraiment le cas, tant mieux pour charenton et pour son avenir.
Un des soucis, selon moi, de cette équipe est son irrégularité, tant sur l'adresse (et l'état de forme) des extérieurs sur laquelle l'équipe repose beaucoup, que sur le sérieux collectif de chacun.
Mais elle reste une équipe très agréable à regarder évoluer...et je retournerai la voir jouer, avec grand plaisir (et avec une serpillère
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Ah là là ... j'avais pris de bonnes résolutions pour 2013SCCSMSF1 a écrit :Rien à dire sur le coaching lambda ????
Prenons les choses dans l'ordre : le match du FCM ...
... sans R. George à compter du 3ème QT ... cela a facilité un peu les choses quand même (Cergy gagne au FCM samedi sans le dit joueur) ... non
D'autre part le coach ne devait pas en mener large quand de 80-71 à 3'08" le score passe à 80-74 et balle pour revenir à -3 ou -4 ... sachant qu'il faut attendre à 1'20" de la fin le panier salvateur de Kessely. C'était quoi ses stratégies de changements à ce moment là
... d'ailleurs cela m'a fait bien plaisir de lire cela dans le post d'un des visiteurs (Gogol)
Pour ce qui est de la "tactique"
Ceci explique peut-être quand même un peu les remarques (ce n'est pas moi qui le dit) ... << très fort techniquement, maitrisant tous les fondamentaux du basket, bonne intelligence de jeu, MAIS, je l'ai trouvé sur les deux matchs que j'ai vus très retiré par rapport au reste de l'équipe. Est-ce son caractère ou n'est-il pas heureux dans cette équipe? à l'écart pendant les temps morts, renfermé dans les actions de joie collectives, etc. >>
Pour ce qui est de la victoire de samedi au TAC ... les gars vous m'avez carrément bluffé ... surtout après vous être fait reprendre à 61 partout
Ceci dit ... il y a eu un sacré mode panique une fois de plus lorsque de 70-79 le score passe à 76-81 avec encore 2' à jouer
Rappelez-nous le 5 initial
Par contre j'avoue que la bonne nouvelle est certainement la capacité de Bordin a enfin enquiller des points ... 11 cela ne doit pas être loin d'être son record en presque 18 mois.
La question finale à se poser : Et si Pat avait joué ... le résultat aurait-il été le même
Le prochain juge de paix ... qui permettra de répondre à la question posée par JP-G (bonne réponse coach ... pour une fois
La plaisanterie a assez duré ... on FERME
-
brique
- Rookie
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:42
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Bonsoir
Il me semble que nous ne regardons pas les mêmes matchs.Si l'adresse de Brunet aux tirs à trois points est au rendez-vous, effectivement , il est efficace mais lorsque cela ne rentre pas , je suis sceptique.
Quant à Vaccarin , à Tremblay, il n'a pas apporté grand chose,sa technique de dribble est plus que contestable et combien de passes interceptées...et il n'est pas le seul dans ce cas.
Hormi Mahboub, Diaby doit avoir le meilleur rendement depuis le début de la saison, mais ce n'est visiblement pas encore suffisant pour le coach .L''entraineur ne veut pas voir ce qui crève les yeux, et heureusement que l'équipe gagne car cela le conforte dans ses ''mauvais'' choix, et ce n'est pas près de changer visiblement.
magnus a écrit :j'aime beaucoup le style de Brunet, très fort techniquement, maitrisant tous les fondamentaux du basket, bonne intelligence de jeu
...magnus a écrit :vu de l'extérieur, je trouve l'équipe très bien équilibrée, avec un meneur (Vaccarin) qui porte bien le jeu collectif
Il me semble que nous ne regardons pas les mêmes matchs.Si l'adresse de Brunet aux tirs à trois points est au rendez-vous, effectivement , il est efficace mais lorsque cela ne rentre pas , je suis sceptique.
Quant à Vaccarin , à Tremblay, il n'a pas apporté grand chose,sa technique de dribble est plus que contestable et combien de passes interceptées...et il n'est pas le seul dans ce cas.
Hormi Mahboub, Diaby doit avoir le meilleur rendement depuis le début de la saison, mais ce n'est visiblement pas encore suffisant pour le coach .L''entraineur ne veut pas voir ce qui crève les yeux, et heureusement que l'équipe gagne car cela le conforte dans ses ''mauvais'' choix, et ce n'est pas près de changer visiblement.
-
magnus
- Rookie
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:01
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Ouh là, attention, je n'ai vu que DEUX matchs pour ma part, donc je me permets d'observer sur pas grand chose, je l'avoue.. En même temps, oui, un 3 shooteur comme Brunet, si ça rentre pas, son rendement ne peut être que moindre, cependant, j'ai pu noter qu'il possédait d'autres atouts dans son panel de basketteur dont, dans les deux matchs que j'ai pu voir, il a su faire preuve, relativement parlant bien sûr (assez discret sur le premier match, plus présent sur le second). bref, passons....brique a écrit : Il me semble que nous ne regardons pas les mêmes matchs.Si l'adresse de Brunet aux tirs à trois points est au rendez-vous, effectivement , il est efficace mais lorsque cela ne rentre pas , je suis sceptique.
C'est là que je ne comprends pas ta logique : comment peux-tu parler de "mauvais" choix si l'équipe gagne?brique a écrit :
Hormi Mahboub, Diaby doit avoir le meilleur rendement depuis le début de la saison, mais ce n'est visiblement pas encore suffisant pour le coach .L''entraineur ne veut pas voir ce qui crève les yeux, et heureusement que l'équipe gagne car cela le conforte dans ses ''mauvais'' choix, et ce n'est pas près de changer visiblement.
dans ton sens, je pense que tu préfèrerais qu'elle gagne avec plus de jeunes sur le terrain (et ce Diaby en particulier, très fort soit dit en passant), mais bon...
laissons le temps faire, les jeunes joueront plus à l'avenir sans doute, et ils pourront leur faire confiance, et 'est bien là le principal, non?
-
brique
- Rookie
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:42
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Bonjour Magnus
Ce n'est pas une question de logique...les 2 premiers matchs à domicile sans parler de quelques matchs à l'exterieur, à mon sens, ont été perdus à cause des mauvais choix du coach.C'est pour cela que je demandais à connaitre l'ambition du club de Charenton, car si c'est pour rester en milieu de tableau, alors effectivement, laissons faire.
Après tout, ça n'est qu'un jeu...
Ce n'est pas une question de logique...les 2 premiers matchs à domicile sans parler de quelques matchs à l'exterieur, à mon sens, ont été perdus à cause des mauvais choix du coach.C'est pour cela que je demandais à connaitre l'ambition du club de Charenton, car si c'est pour rester en milieu de tableau, alors effectivement, laissons faire.
Après tout, ça n'est qu'un jeu...
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Il ne s'agit pas tant d'ambition ... que de moyensbrique a écrit :Bonjour Magnus
Ce n'est pas une question de logique...les 2 premiers matchs à domicile sans parler de quelques matchs à l'exterieur, à mon sens, ont été perdus à cause des mauvais choix du coach.C'est pour cela que je demandais à connaitre l'ambition du club de Charenton, car si c'est pour rester en milieu de tableau, alors effectivement, laissons faire.
Après tout, ça n'est qu'un jeu...
.. et puis ne pas oublier la difficulté en RP de trouver des bénévoles impliqués durablement et régulièrement ... en nombre suffisant (on ne revient sur la question des ... serpillières
Participez à l'AG en fin d'année (juin) ... tout est dit. Les choix sont faits et assumés
Modifié en dernier par Lambda le mer. 16 janv. 2013 19:39, modifié 1 fois.
-
brique
- Rookie
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:42
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Merci pour votre réponse.
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
JPG s'est lâché
une note max ... avec un bonus en prime
... pour la SCC... SM pour St Maurice ... les 2 communes (Charenton et St Maurice) apportant leur écot au club ... dont des salles pour les plus jeunes.
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
De rienbrique a écrit :Merci pour votre réponse.
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Beau réveil en 2ème MT puisqu'apparemment vous étiez mené à la MT
... vu sur le site du club Victoire des SM1 en Coupe de France à Aubervilliers 122-86 (+36)
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Bon c'est maintenant que l'on va vraiment savoir si "notre" équipe peut basculer dans la 1ère partie du classement et pourquoi envisager de monter au final sur le podium ou à tout le moins toucher le TOP 5 ... du jamais vu à ce niveau ... depuis de lustres
Une défaite, face à des messins revanchards car diminués à l'aller, et alors retour dans le "ventre mou" de cette poule D ... que seul désormais le TdF et son match "exotique" du 16 février (et d'autres ensuite on espère) viendrait égayer.
A NE PAS RATER
Une défaite, face à des messins revanchards car diminués à l'aller, et alors retour dans le "ventre mou" de cette poule D ... que seul désormais le TdF et son match "exotique" du 16 février (et d'autres ensuite on espère) viendrait égayer.
A NE PAS RATER
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Pas cool l'ami JPG ...j'espère que les joueurs (de la SCCSM
) sauront le faire mentir
SC CHARENTON ST MAURICE* (8e – 25 pts – 9V/7D) – 4 pts – 0,84082) – UNION STE/MARIE (3e – 26 pts – 10V/6D – 7 pts)
Un choc indécis entre les deux équipes en forme de cette poule D. D’un côté, les Mosellans avec un bilan de six victoires lors des sept derniers matches et qui auront envie de prendre leur revanche de la défaite concédée à l’aller. De l’autre, une Saint-Charles qui vient de battre successivement deux ténors du groupe (Mulhouse et Tremblay). Un nouveau succès placerait la bande d’Eric Deschamps en position de force pour les play-offs !
A l’aller : USSM – SCC 61-62
Mon pronostic : SCCSM 48% – USMM 52%
* Une commune qui vers son obole ... c'est NORMAL QU'ELLE SOIT NOMMEE
SC CHARENTON ST MAURICE* (8e – 25 pts – 9V/7D) – 4 pts – 0,84082) – UNION STE/MARIE (3e – 26 pts – 10V/6D – 7 pts)
Un choc indécis entre les deux équipes en forme de cette poule D. D’un côté, les Mosellans avec un bilan de six victoires lors des sept derniers matches et qui auront envie de prendre leur revanche de la défaite concédée à l’aller. De l’autre, une Saint-Charles qui vient de battre successivement deux ténors du groupe (Mulhouse et Tremblay). Un nouveau succès placerait la bande d’Eric Deschamps en position de force pour les play-offs !
A l’aller : USSM – SCC 61-62
Mon pronostic : SCCSM 48% – USMM 52%
* Une commune qui vers son obole ... c'est NORMAL QU'ELLE SOIT NOMMEE
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
On m'en a encore raconté une bonne en ce début de semaine
Belle équipe de Metz à ce que l'on m'a dit (avec un meneur sans qui l'équipe ne serait pas ce qu'elle est) qui prend en petit éclat de 8 pions en 1ère MT en l'absence de son meneur (tiens, tiens) mais revient quand il réapparaît sur le terrain.
C'est à la reprise que le coach local refait des siennes m'a t-on dit pour laisser son équipe avec un débours de plus de 10 unités à la 30è alors que pourtant les visiteurs étaient dans la pénalité au bout de 2'. Trop fort le mec.
Et dire que les joueurs vont s'arracher pour revenir mourrir sur les talons des messins. Trop rageant.
Ah j'allais oublier; il paraît que le top scoreur a fait des siennes dans ce "maudit" QT3 en perdant nombre de ballons à vouloir jouer tout seul et bien évidemment avec la bénédiction du coach
C'est le coach adverse qui se léchait les babines et buvait du petit lait, avant le champagne au final.
Ajoutez à cela l'absence du meneur titulaire local et il y a de quoi l'avoir mauvaise de ne pas être monté sur le podium (ou presque) au soir de cette 17ème journée.
Belle équipe de Metz à ce que l'on m'a dit (avec un meneur sans qui l'équipe ne serait pas ce qu'elle est) qui prend en petit éclat de 8 pions en 1ère MT en l'absence de son meneur (tiens, tiens) mais revient quand il réapparaît sur le terrain.
C'est à la reprise que le coach local refait des siennes m'a t-on dit pour laisser son équipe avec un débours de plus de 10 unités à la 30è alors que pourtant les visiteurs étaient dans la pénalité au bout de 2'. Trop fort le mec.
Et dire que les joueurs vont s'arracher pour revenir mourrir sur les talons des messins. Trop rageant.
Ah j'allais oublier; il paraît que le top scoreur a fait des siennes dans ce "maudit" QT3 en perdant nombre de ballons à vouloir jouer tout seul et bien évidemment avec la bénédiction du coach
C'est le coach adverse qui se léchait les babines et buvait du petit lait, avant le champagne au final.
Ajoutez à cela l'absence du meneur titulaire local et il y a de quoi l'avoir mauvaise de ne pas être monté sur le podium (ou presque) au soir de cette 17ème journée.