[POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
k'nitrawi
- Sophomore
Re: [POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013
Je souhaite que le fcm trouve une solution pour continuer en N2 et aussi de conserver son effectif,Mario Porter en tète.Si ça se fait j’espère une fois pour toute que ce club se dotera de dirigeant compétents.
-
Gogol
- All Star
Le dernier match amical est annulé.
Pour moi, c'est foutu.
Pour moi, c'est foutu.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
-
patate chaude
- Rookie
Une mise au point intéressante du président de Pfafstatt sur le site du club. Trop dommage que les soucis récurrents du FCM basket se répercutent sur ce club sympa qui n'a rien demandé à personne. Et qui se trouve mêlé à une histoire qui ne le concerne en rien. Et petite réflexion pour nos têtes pensantes politique : est-ce que définitivement des clubs de sport de haut niveau se gèrent comme des com-coms ?
-
fabulousfab
- All Star
Bertrand Taczanowski reste à Pfastatt
Que va devenir le FCM ? C’est la question que se posent tous les basketteurs mulhousiens depuis quelques jours (nos précédentes éditions). Et personne, à l’heure actuelle, ne semble avoir de réponse.
Seule certitude pour l’instant : le coup d’envoi de la prochaine saison de Nationale 2 sera donné dans une semaine. D’ici là, il peut encore se passer beaucoup de choses. D’ici là, aussi, les rumeurs les plus diverses vont sans doute continuer à se propager à droite et à gauche, les uns prétendant une chose, les autres affirmant le contraire, le flou le plus complet régnant toujours autour de l’avenir de l’équipe coachée par Jamel Benabid. Laquelle, la nouvelle est tombée hier soir, ne disputera finalement pas le match amical contre GET Vosges prévu demain dimanche à 15 h 30 au Palais des sports en lever de rideau de la confrontation de Pro A entre la SIG et le SLUC Nancy.
En attendant d’en savoir plus, Bertrand Taczanowski, président de l’ASSM Pfastatt (N2), dont il a été dit qu’il pourrait avoir un rôle à jouer dans le futur du FCM, notamment dans le cadre d’un éventuel rapprochement avec… l’ASSMP, a tenu hier à mettre certaines choses au point, de façon officielle, dans un long communiqué tout en indiquant qu’il ne répondrait « à aucune interview quelle qu’elle soit ».
« J’ai cette association dans le sang »
Dans son communiqué, donc, il a rappelé qu’il n’était pour rien dans les problèmes que rencontre actuellement le club de la cité du Bollwerk. « La situation du FCM aujourd’hui est celle que vous connaissez. Je n’ai pas été à son origine et n’ai rien manigancé de près ou de loin comme je l’entends. »
Bertrand Taczanowski a également apporté une autre précision : « Je ne m’investirai dans aucun projet de quelque nature qu’il soit et reste à Pfastatt, que je n’ai jamais voulu quitter, auprès des miens. J’ai cette association dans le sang et suis fier de tout ce que nous essayons de réaliser avec les gens formidables qui m’entourent, même si je m’interroge sur mon avenir. »
Les faits, à ce niveau, sont donc a priori très clairs : Bertrand Taczanowski est et reste président de l’ASSM Pfastatt. À bon entendeur, salut !
le 15/09/2012 à 05:00 par S.P.
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/09 ... a-pfastatt
-
Gogol
- All Star
Chez JPG,
Porter coupé
JPZ démissionne.
C'est foutu, on est mort.
On est pas à Hollywood: c'est les méchants qui ont gagné.
Je suis très très triste:
- pour les joueurs, notamment les petits nouveaux qui se sont fait bernés.
- pour moi, égoïstement.
Porter coupé
JPZ démissionne.
C'est foutu, on est mort.
On est pas à Hollywood: c'est les méchants qui ont gagné.
Je suis très très triste:
- pour les joueurs, notamment les petits nouveaux qui se sont fait bernés.
- pour moi, égoïstement.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
-
k-zawi
- Sophomore
Mulhouse sans jean pierre zuittion n'est plus Mulhouse basket..!!
-
patate chaude
- Rookie
Déclaration de Hugo Invernizzi ce matin dans les DNA :"j'ai suivi ça d'assez près. Ça ne m'a pas surpris, mais ça n'en fait pas moins mal au cœur ". Si la situation ne surprend pas c'est que les difficultés financières sont connues. C'est d'autant plus grave car derrière on engendre des drames humains. Les joueurs et leurs proches sont les premières victimes de dirigeants sans scrupules et surtout sans tête. J'espère juste que Porter aura un dédommagement à la hauteur de son talent et sa gentillesse.
-
fabulousfab
- All Star
FCM : Jean-Pierre Zuttion démissionne
Le FCM va mal (nos précédentes éditions) et personne, aujourd’hui, ne sait si l’équipe mulhousienne disputera samedi prochain à Tremblay son premier match de la saison. Le flou le plus complet règne toujours autour de sa présence, ou non, dans la poule D de N2, et le climat qui entoure le club depuis quelques jours, fait de rumeurs, de rivalités, de tensions, d’incertitudes et d’inquiétudes, est en train de venir à bout des meilleures volontés.
Jean-Pierre Zuttion, « usé par cette situation » comme il l’a confié hier soir sans vouloir faire d’autres déclarations, vient de démissionner de son poste d’entraîneur adjoint. Fidèle parmi les fidèles, il a préféré jeter l’éponge, ne supportant plus de ne pas savoir de quoi l’avenir d’un groupe qu’il a contribué à forger et à mener de la Prénationale à la N2 sera fait alors que le temps presse. Et celui qui est aussi l’organisateur du Challenge Charlie Auffray a apparemment beaucoup réfléchi avant de se résoudre à une telle extrémité.
Premier touché par cette décision, Jamel Benabid, l’entraîneur, qui travaille avec « JPZ » en parfaite harmonie depuis des années, a beaucoup de difficulté à encaisser le coup. « Sa décision semble malheureusement irrévocable », précise-t-il. « Jean-Pierre est très affecté par ce qui se passe. Il en a ras-le-bol, et il n’est pas le seul. Quand on voit tout ce que nous avons fait depuis trois ans, quand on voit où nous en sommes aujourd’hui, c’est très dur à vivre. »
Plus inquiétant, le coach du FCM ne cache pas qu’il a le plus grand mal à envisager son avenir à la tête de l’équipe sans son adjoint : « Je ne conçois pas de repartir en N2, si tant est que nous repartions effectivement en N2, sans lui… »
le 16/09/2012 à 05:00 par S.P.
http://www.lalsace.fr/sport/2012/09/16/ ... emissionne
Le FCM va mal (nos précédentes éditions) et personne, aujourd’hui, ne sait si l’équipe mulhousienne disputera samedi prochain à Tremblay son premier match de la saison. Le flou le plus complet règne toujours autour de sa présence, ou non, dans la poule D de N2, et le climat qui entoure le club depuis quelques jours, fait de rumeurs, de rivalités, de tensions, d’incertitudes et d’inquiétudes, est en train de venir à bout des meilleures volontés.
Jean-Pierre Zuttion, « usé par cette situation » comme il l’a confié hier soir sans vouloir faire d’autres déclarations, vient de démissionner de son poste d’entraîneur adjoint. Fidèle parmi les fidèles, il a préféré jeter l’éponge, ne supportant plus de ne pas savoir de quoi l’avenir d’un groupe qu’il a contribué à forger et à mener de la Prénationale à la N2 sera fait alors que le temps presse. Et celui qui est aussi l’organisateur du Challenge Charlie Auffray a apparemment beaucoup réfléchi avant de se résoudre à une telle extrémité.
Premier touché par cette décision, Jamel Benabid, l’entraîneur, qui travaille avec « JPZ » en parfaite harmonie depuis des années, a beaucoup de difficulté à encaisser le coup. « Sa décision semble malheureusement irrévocable », précise-t-il. « Jean-Pierre est très affecté par ce qui se passe. Il en a ras-le-bol, et il n’est pas le seul. Quand on voit tout ce que nous avons fait depuis trois ans, quand on voit où nous en sommes aujourd’hui, c’est très dur à vivre. »
Plus inquiétant, le coach du FCM ne cache pas qu’il a le plus grand mal à envisager son avenir à la tête de l’équipe sans son adjoint : « Je ne conçois pas de repartir en N2, si tant est que nous repartions effectivement en N2, sans lui… »
le 16/09/2012 à 05:00 par S.P.
http://www.lalsace.fr/sport/2012/09/16/ ... emissionne
-
beps
- Rookie
paru dans les DNA aujourd'hui
UNE BONNE NOUVELLE : le FC Mulhouse s’est inscrit dans le prochain championnat de Nationale 2. Les droits ont été payés à la Fédération.
« J’ai juste glissé un mail : “Attendez, le dossier arrive”», raconte Alain Dieterlen, le président de FCM Basket. Le dossier en question concerne le budget dont plusieurs apports doivent être finalisés sous peu, les 150.000 euros de la Ville, plus une éventuelle hausse de la part de la Région.
Porter ne serait pas conservé
Par contre, Jean-Pierre Zuttion, coach adjoint de Jamel Benbabid, a remis sa démission vendredi soir : « C’est terrible », déclare son président. « Il était le cœur de l’équipe, un vrai bénévole au cœur énorme, mais il en a eu marre de toute cette histoire. »
Mario Porter, le seul a posséder un contrat professionnel, ne devrait pas être conservé : « Lui veut jouer à Mulhouse mais pour l’instant, on n’en a pas les moyens. Mario a eu une réflexion qui m’a plu : “A Mulhouse, je suis là pour jouer. Si je vais ailleurs, ce sera pour travailler”».
UNE BONNE NOUVELLE : le FC Mulhouse s’est inscrit dans le prochain championnat de Nationale 2. Les droits ont été payés à la Fédération.
« J’ai juste glissé un mail : “Attendez, le dossier arrive”», raconte Alain Dieterlen, le président de FCM Basket. Le dossier en question concerne le budget dont plusieurs apports doivent être finalisés sous peu, les 150.000 euros de la Ville, plus une éventuelle hausse de la part de la Région.
Porter ne serait pas conservé
Par contre, Jean-Pierre Zuttion, coach adjoint de Jamel Benbabid, a remis sa démission vendredi soir : « C’est terrible », déclare son président. « Il était le cœur de l’équipe, un vrai bénévole au cœur énorme, mais il en a eu marre de toute cette histoire. »
Mario Porter, le seul a posséder un contrat professionnel, ne devrait pas être conservé : « Lui veut jouer à Mulhouse mais pour l’instant, on n’en a pas les moyens. Mario a eu une réflexion qui m’a plu : “A Mulhouse, je suis là pour jouer. Si je vais ailleurs, ce sera pour travailler”».
-
fabulousfab
- All Star
Les joueurs posent un ultimatum
Les joueurs mulhousiens sont sortis de leur réserve, hier, via un communiqué qui exprime une exaspération et une tristesse bien compréhensibles. Le président du club, lui, indique qu’il attend des nouvelles de la mairie mais qu’il continue à chercher une solution pour sortir le FCM de l’impasse dans laquelle il semble engagé.
Hier après-midi au Palais des sports de Mulhouse, les joueurs du FCM auraient dû se trouver sur le terrain. À disputer un match amical face à GET Vosges en lever de rideau de celui qui a opposé en fin de journée la SIG au SLUC Nancy. Mais vu les turbulences que traverse actuellement le club de la cité du Bollwerk (nos précédentes éditions), ils se sont retrouvés dans les tribunes, leur rencontre ayant été annulée vendredi soir.
Les uns et les autres, toujours dans l’expectative, ont malgré tout profité de l’occasion pour se réunir et rédiger un communiqué, dans lequel chaque mot est pesé avec le plus grand soin, afin d’expliquer leur position.
Dans celui-ci, rédigé en leur nom et celui du staff, ils rappellent un certain nombre de choses. « Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir continuer à pratiquer notre passion, de ne plus pouvoir nous entraîner, et de ne pas avoir disputé les rencontres amicales prévues à Kaysersberg contre le KABCA, à Flaxlanden contre le CSSM Illfurth et à Mulhouse face à GET Vosges. Nous pensons notamment aux personnes déçues qui ont œuvré pour l’organisation de ces matches et aux supporters que nous aimons tant », commentent-ils. « Nous voulons surtout préciser le fait que nous sommes avant tout otages de cette situation, que nous la subissons et en sommes les premières victimes. Aujourd’hui, nous ne pouvons et ne voulons plus endurer cette crise. Nous l’avons traversée avec la même combativité et la même solidarité que nous avons toujours montrées sur le terrain. Nous voulons à présent que la situation se débloque au plus vite, sans quoi c’est avec beaucoup de tristesse, et le sentiment d’un énorme gâchis que nous serons, faute de visibilité et de garanties sur la saison à venir, dans l’impossibilité de nous engager dans le championnat de N2 2012-2013. »
Les joueurs, dont certains seraient d’ores et déjà contactés par d’autres clubs, se réuniront ce soir pour prendre, ensemble, leur décision. En espérant y voir plus clair d’ici là. En espérant aussi ne pas être contraints de tirer un trait sur tout ce qu’ils ont vécu depuis trois saisons.
Pas de rendez-vous avec le maire
De son côté, le comité du FCM se réunira également ce soir, comme l’explique Alain Dieterlen. « J’aurais dû voir Jean Rottner, le maire de Mulhouse, ce week-end, mais je n’ai eu aucune nouvelle », commente celui qui, à l’heure actuelle, est toujours le président du FCM. « Aujourd’hui, le temps presse, et il est urgent de régler le problème », poursuit-il. « Nous allons discuter du budget, en partant du principe que la Ville nous accordera le même que celui de la saison passée, à savoir 150 000 euros. Nous savons que nous n’aurons pas d’autres grosses entrées d’argent, nous allons faire le nécessaire pour réduire le coût de l’équipe une, et nous allons y arriver. Nous allons nous séparer de Mario Porter, ce qui nous coûtera de l’argent, puisqu’il est sous contrat, mais moins que de le garder. »
Reste ensuite à envoyer le tout à la FFBB, qui aurait déjà dû recevoir ce budget prévisionnel… avant-hier. « Nous ne pouvons pas le faire tant que nous n’avons pas une réponse ferme et définitive de la mairie », poursuit le dirigeant, qui assure avoir prévenu la FFBB en temps et en heure du retard pris dans l’envoi du précieux document. « Si la mairie prend un engagement, je pourrai aussi voir avec mon banquier pour faire un prêt et débloquer de la trésorerie pour pouvoir démarrer la saison de N2. »
Saison qui, rappelons-le à ceux qui l’auraient oublié, sera lancée samedi prochain.
le 17/09/2012 à 05:00 par S.P.
L'ALSACE
-
philou7168
- Sophomore
Lundi 17.09.2012, ultime réunion afin de savoir si oui ou non Mulhouse sera de la partie en N2 pour l'année 2012/13.
22h00, tous les joueurs et les coachs (Jamel et Jean Pierre Zuttion) sortent enfin de cette réunion. Le sourire un peu crispé, mais le sourire quand même, enfin l'équipe sera de la partie. Malheureusement et faute de moyen Mario Porter lui sera coupé. Le plus dur maintenant est de rattraper les 10 jours sans entraînements et sans préparation car dès samedi nous rentrons dans le vif du sujet et pas chez n'importe qui; à Tremblay prétendant déclaré à la montée. Le FCMB quand à lui revoit entièrement sa copie pour ne viser que le maintien et déjà espérer y arriver, car les 10 derniers jours ont fait beaucoup de dégats.
22h00, tous les joueurs et les coachs (Jamel et Jean Pierre Zuttion) sortent enfin de cette réunion. Le sourire un peu crispé, mais le sourire quand même, enfin l'équipe sera de la partie. Malheureusement et faute de moyen Mario Porter lui sera coupé. Le plus dur maintenant est de rattraper les 10 jours sans entraînements et sans préparation car dès samedi nous rentrons dans le vif du sujet et pas chez n'importe qui; à Tremblay prétendant déclaré à la montée. Le FCMB quand à lui revoit entièrement sa copie pour ne viser que le maintien et déjà espérer y arriver, car les 10 derniers jours ont fait beaucoup de dégats.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
-
fabulousfab
- All Star
Le FCM reste en N2
Le club mulhousien, dont l’avenir semblait encore très sombre dimanche soir, tiendra bel et bien sa place en N2 dès samedi, au moment du coup d’envoi de la saison 2012-2013.
La situation évolue dans le bon sens du côté du FC Mulhouse, dont l’avenir en N2 était incertain depuis une dizaine de jours (nos précédentes éditions). Dimanche, le staff et les joueurs sont sortis de leur réserve, indiquant dans un communiqué qu’ils n’attendraient pas indéfiniment de savoir si leur équipe allait ou non repartir, alors que le coup d’envoi du championnat sera donné ce week-end. Ils demandaient à ce qu’une réponse ferme et définitive soit apportée à leurs interrogations, un certain nombre d’entre eux ayant d’ores et déjà été contactés par d’autres clubs. Hier soir, ils ont eu des garanties suffisantes pour décider, tous ensemble, de continuer l’aventure sous le maillot mulhousien, à l’exception notable de l’Américain Mario Porter, que le FCM ne va pas conserver. La Ville de Mulhouse s’est engagée, sous certaines conditions, à faire le nécessaire financièrement, afin que le groupe de Jamel Benabid puisse disputer son premier match officiel, samedi à Tremblay.
« Nous avons consenti des efforts financiers »
L’entraîneur bénéficiera à nouveau du soutien de son assistant, Jean-Pierre Zuttion qui, après avoir annoncé dans un moment de découragement qu’il démissionnait de ses fonctions, est finalement revenu sur sa décision.
« Les choses sont rentrées dans l’ordre. Nous serons à Tremblay samedi », commente sobrement Jamel Benabid en remerciant tous ceux - entre autres les membres du Kop 2001 - qui l’ont soutenu, lui et ses joueurs, « durant cette période très difficile ». « Nous sommes tous très contents de voir enfin le bout du tunnel, précise de son côté Jérôme Lentz, le capitaine de l’équipe. Nous avons consenti des efforts financiers, sur les primes de match, sur les indemnités, pour repartir. Notre seul regret est de repartir sans Mario, que nous aurions bien sûr préféré conserver à nos côtés. Maintenant, nous devons nous remettre au boulot. Nous avons perdu du temps, parce que nous ne nous sommes pas entraînés comme d’habitude - seulement deux fois en dix jours - et que nous avons trois matches amicaux de moins que prévu. Nous allons devoir mettre les bouchées doubles ! »Les langues vont sans doute se délier dans les prochains jours, sans doute dès aujourd’hui. Mais hier soir, déjà, il était acquis que le FCM tiendrait bien sa place dans la poule D de N2. Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un.
le 18/09/2012 à 05:00 par Sandrine Pays
L'ALSACE
-
Gogol
- All Star
Ci-dessous le communiqué que le « Kop 2001″ a mis en ligne sur « Facebook » par son président, Jérémie Cozzi.
A tous ceux qui nous ont crus morts et enterrés.
Le Kop 2001 et les joueurs de Mulhouse sont maintenant lancés et n’attendent plus que le début du championnat !
Bravo à tous nos joueurs qui ont vécu ce tumulte en coulisse et qui sont restés soudés durant cette période et qui ont accepté de repartir tous ensemble en faisant quelques sacrifices. Que c’était émouvant de voir toute l’équipe nous applaudir et nous remercier pour notre soutien !
Cette saison à venir se jouera sans MARIO mais…POUR LUI ! Et, tous ensemble, « Kop 2001 + joueurs », nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et être habités, tout au long de la saison, par cette flamme et cette hargne qui nous fera repousser des limites. Vivement que ça reprenne et qu’on se lâche en tribune comme aux plus belles soirées. Chaque victoire sera un moment de joie indescriptible.
Finalement, après tout ce que l’on vient de vivre, nous allons profiter de chacun des matchs comme s’il était le dernier et nous défoncer pour nos joueurs. Jamais nous n’avons été aussi motivés et excités à l’idée de reprendre une saison. Alors, savourons et profitons-en. Et, qui sait, une équipe soudée qui n’est plus attendue et qui est habitée par un esprit de revanche peut faire des choses que nul ne la croit capable de faire…
Et avec son KOP 2001 derrière, ça peut être très excitant comme alchimie.RDV ce samedi à TREMBLAY pour l’ouverture du championnat. Et, surtout, le samedi 29/09 pour la première au Palais des Sports qui devra être un moment de fête pour tous les amoureux du basket à Mulhouse en retrouvant leur équipe sur le terrain.
Jérémie Cozzi
Président du « Kop 2001″
-
tulkou
- Hall Of Famer
Heureux pour les joueurs et les supporteurs. On vous accueillera avec plaisir à Metz.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
Gogol
- All Star
Merci bcp, Tulkou!tulkou a écrit :Heureux pour les joueurs et les supporteurs. On vous accueillera avec plaisir à Metz.