PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
aebbes
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

pas d'infos sur les autres matchs joués dans le w-e?
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Je me lance pour les matchs du w-e arrivant:

Poiré/Chantonnay D13 Je vois bien Le Poiré gagner son 1er match. Cela dit, il leur faudra bien débuter la rencontre car les filles de Chatonnay vont arriver en bonne confiance après leur domination du w-e dernier
Orvault2/St Julien D9 Idem que pour Poiré, victoire à domicile je dirai, à condition de réussir à mettre des points à St Julien qui pour le moment protège bien son cercle.
Brissac/Roussay D12 La question en ce mmt c'est de savoir qui va réussir à inquiéter Brissac
Chabossière/Pays d'Ancenis D8 Oui oui, je mise sur des victoires des 3 dernières équipes du classement
Bonchamp/Vertou D4 Victoire à domicile, du moins on va s'y atteler
Essarts/Murs E D10 En effet je mise sur des victoires à domicile et pas forcément sur les équipes qui font un début de saison, je ne vois que Brissac assez fort pour faire un 3/3.

Réponse dans qqs jours.
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Le Poiré / Chantonnay D14 - Le Poiré me semble plus fort. Elles vont vite et sont adroites, et Chantonnay risque de souffrir.
Orvault / St Julien D3 - Grand écart entre les résultats des 2 premières journées. Quel visage va montrer Orvault ?
Brissac / Roussay D22 - Aucune hésitation, Brissac est parti pour survoler la poule.
Chabossière / Pays d'Ancenis E6 - Début de saison difficile pour la Chabossière, il faut marquer davantage pour gagner.
Bonchamp / Vertou E11 - Vertou sur sa lancée du bon début de saison.
Essarts / Mûrs Erigné E3 Une petite pièce sur Mûrs Erigné, promu qui réalise une excellente entame.

Bon match à toutes !
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Le Poiré / Chantonnay D10 je reste sur ma pensée que le poiré c est vraiment pas mal
Orvault / St Julien D06 orvault va se ressaisir
Brissac / Roussay D08 allez peut etre que roussay va rassurer tout le monde !!
Chabossière / Pays d'Ancenis D04 chez elle c est pas evident de jouer .
Bonchamp / Vertou E11 - bon ba je vais pas me mettre perdant !!
Essarts / Mûrs Erigné D02 a voir
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Bon je débarque à mon tour sur le forum RF2 et après lecture des 7 pages en retard, il semble assez flagrant (et inquiétant?) que beaucoup n'ont pas vraiment de notions du niveau de la RF2...

Certaines équipes ont été cataloguées en pôle position pour la charette dès le début de saison sous prétexte qu'elles n'ont pas de recrues ou que les autres clubs en ont. Après quand on y joue c'est peut-être difficile de juger, mais le niveau n'est pas folichon et ne constitue pas une grosse marche par rapport à la RF3. Les équipes qui conservent l'ossature de l'effectif ont pour moi les meilleurs atouts car à ce niveau, tu recrutes la plupart du temps des joueuses qui viennent d'en dessous. (Il me semble que St Julien-Vairé a effectué beaucoup de match en effectif réduit ou en lendemain de soirée difficile :lol: mais elles se sont maintenues tous les ans comme quoi l'important c'est la cohésion... Après ce sont des infos de Billy Hoyle ça vaut ce que ça vaut)

Il ne faut à mon avis surtout pas se fier aux dires du forum car les uns se sur-estiment et les autres se sous-estiment donc c'est zéro niveau infos... :roll: :^o
Quand on voit que personne ne parle de Brissac avant le premier match de la saison!! :shock: Breaking news au cas où vous ne seriez pas au courant mais Brissac a perdu quelque chose comme 4 match en 2 saisons et demi, grosse dynamique dans cette équipe et elles vont mettre des tartes à la plupart (toutes?) des adversaires cette saison, surtout à domicile. Avis de grand froid salle du BAB, emmenez les polaires!!

Bonne dynamique à Chantonnay également qui vient d'enchainer 2 montées consécutives, qui a certes perdu deux éléments cette saison, mais les joueuses se sont bonifiées depuis la DF1 et les deux cadettes qui pointent le bout de leur nez cette saison seront largement au niveau voire au-dessus d'ici quelques mois... Les match contre Brissac n'étant pas représentatifs du niveau, on peut estimer que Chantonnay sera dans les clous en fin de saison...

Brissac, Vertou, Murs et le Poiré donnent des garanties à ce niveau je pense, pour les autres la chasse est ouverte!
C's a écrit :Ceci dit je pense toujours que ça va etre tres compliqué de sa sauver pour chantonnay cette saison. Et je maintiens que nous ne visons rien d'autre que le maintiens du coup on va peut etre me croire!
Hahahaha, quand tu en prends 30 chez une équipe pour qui "ça va être très compliqué de se sauver", heureusement que tu ne vises que le maintien...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

bienvenue a toi,

pouvons nous savoir d'ou tu es ? tu sembles bien sur de toi et assez catégorique dans ce que tu dis .
concernant brissac , il me semble que a peu pres tout le monde etait d accord, avant le début de saison, pour dire qu elles allaient jouer le haut de tableau. après personne de brissac n intervient sur le forum donc eeffectivement on parle pas beaucoup d elle .
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Merci,

Disons que j'habite à Angers et je me ballade dans la région. En fait je venais de me taper les 7 pages du forum et vu qu'après la 1ere journée certains voyaient surtout Chantonnay très mal barré, j'ai eu peur qu'ils aient pas réalisé que chacun aurait droit à sa petit fessée sur les bords de l'Aubance...Autant remettre l'église au milieu du village même si le résultat de St Julien ce week-end valait toute forme d'explications... Après je suis peut-être trop catégorique (et encore je vois pas à quel niveau j'ai dis des énormités) mais c'est vrai que généralement, je me gêne pas pour dire ce que je pense :D

Bon match ce week-end.
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Je suis assez d accord avec toi sur ce que tu as dis! Difficile de se juger vraiment en début de saison, chacun a ses objectifs, et certains seront déçu et d autres surpris du niveau d équipes annoncé comme jouant le maintien!
Pour ma part, j ai vu jouer bris sac sur la finale rf3 et c est fort, mais de la à mettre des branlées à tout le monde, je n y crois pas trop!
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

J'habite entre Brissac et Mûrs-Erigné et je ne peux que confirmer ce qu'écrit Fifty. Brissac va encore faire très mal cette année, c'est une équipe soudée qui se connait par coeur, et la première place de la poule leur est promise. L'an dernier, elles ont survolé la R3 et elles ont conservé le même effectif en ajoutant 1 (ou 2 ?) recrues. Elles bénéficient en outre d'un excellent encadrement, puisqu'elles sont entraînées et managées par le coach de la N2 masculine. En ce qui concerne Mûrs, l'équipe s'est renforcée avec 3 joueuses de niveau R1 en provenance de l'Ufab. On verra comment ça va évoluer, mais ce sera peut être la surprise de la saison. Pour Le Poiré, je les ai vues dimanche dernier à Mûrs et là encore, je suis d'accord avec Fifty. C'est une belle équipe qui jouera le haut de tableau. Mais comme dit Chtitory, difficile de juger ! Le terrain confirmera ou pas mes impressions.
JGW
Rookie

Message par JGW »

Salut.

Voici mes pronostics du week-end :

Le Poiré / Chantonnay D12
Orvault / St Julien E02
Brissac / Roussay D20
Chabossière / Pays d'Ancenis E04
Bonchamp / Vertou E14
Essarts / Mûrs Erigné D02

Au fait est-ce que quelqu'un tient les comptes?
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Le Poiré / Chantonnay D10
Orvault / St Julien D05
Brissac / Roussay D25
Chabossière / Pays d'Ancenis D05
Bonchamp / Vertou E10
Essarts / Mûrs Erigné D05
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

JGW a écrit :Salut.

Le Poiré / Chantonnay D12
Orvault / St Julien E02
Brissac / Roussay D20
Chabossière / Pays d'Ancenis E04
Bonchamp / Vertou E14
Essarts / Mûrs Erigné D02

Au fait est-ce que quelqu'un tient les comptes?
Et bien je viens de m'amuser à le faire, mais je ne sais pas quelle méthode de calcule est la mieux:

Pour le moment j'ai fait 3 méthodes:

A équipe gagnante bien pronostiquée 1 point + 1 point bonus pour un "tout pile" (écart juste)
B équipe gagnante bien pronostiquée 1 point + 1 point quand l'écart est correct à +ou- 3 points
C équipe gagnante bien pronostiquée 1 point (pas de prise en compte de l'écart (moins marrant)

résultats:

a- Aebbes en tête avec 13 pts suivi par C's 11 points
b- Aebbes en tête avec 17 pts suivi par Gallou et Chtitory 13 points
c- Aebbes en tête avec 11 pts suivi par Rico et C's 10 points

quelle méthode préférez vous? sachant que quelle qu'elle soit je suis en tête :mrgreen:
Diboute85
Rookie

Message par Diboute85 »

[quote="fifty"]
. (Il me semble que St Julien-Vairé a effectué beaucoup de match en effectif réduit ou en lendemain de soirée difficile :lol: mais elles se sont maintenues tous les ans comme quoi l'important c'est la cohésion... Après ce sont des infos de Billy Hoyle ça vaut ce que ça vaut.

C'est pas faux... Mais cette année l effectif à saint julien est de 8 joueuses sans compter les cadettes et les filles de l'équipe 2 qui viendront compléter le groupe à l'occasion. De plus, nous avons un nouveau coach, la dynamique est donc toujours aussi présente dans nos esprits. On perd contre brissac qui est une équipe très forte sans baisser la tête malgré le score à la mi temps. Bref, nous verrons bien au fur et à mesure que la saison avance si le niveau nous convient ou pas... En attendant match à orvault ce soir !!!
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

il faut mieux valoriser les résultats positifs...

équipe gagnante bien pronostiquée 3 points + 1 point bonus pour un "tout pile" (écart juste)
équipe gagnante bien pronostiquée 1 point
et 0 point pour mauvais résultat...

Si cela peux t'aider :idea:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
C's
Sophomore

Message par C's »

Le Poiré / Chantonnay D16
Orvault / St Julien D02
Brissac / Roussay D34
Chabossière / Pays d'Ancenis e11