POULE F 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
djgogot
All Star

Re: POULE F 2012-2013

Message par djgogot »

keru a écrit :Mieux vaut tirer la sonnette d'alarme avant le début du championnat.
Il y a toujours un fossé lors des passages d'une division à l'autre.
Le niveau de la N1 a sensiblement (c'est peu de le dire) progressé depuis 3 ans , la N2 suit le meme chemin.
Un promu peut néammoins jouer sur la dynamique.Il n'en reste pas moins que le doute peut très vite s'installer d'ou l'obligation de bien démarrer dans une poule de 14 (et donc 13 matches à domicile).

Sur Knight j'ai une opinon mitigée pour le moment.
Question : s'il avait été mis à l'essai contre l' Hermine de Nantes (N3) dimanche 09 septembre avec une copie rendue à 5 points inscrits , aurait il été conservé ?

Ce soir cela doit se traduire par un écart d' au moins 25 points en faveur du CEP.Je dis bien doit et pas devrait, d'ou le caractère obligatoire.
Nous verrons ça ce soir, j'imagine que tu y seras aussi?
Après l'UJAP ne sera pas aussi costaud que les adversaires précédent
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Non ou alors seulement la 1ère mi temps.
Si cela avait été l' UJAP-N1 , j' aurai fait le forcing.
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Défaite de l'UJAP contre le CEP 83-51, un truc comme ça.

Coté quimpérois, bon match de Nico Josse et Thimon est... impressionnant!!!!
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

Darko a écrit :
Une bonne analyse de Wraf !!! Comme d'habitude . St-Naz ça reste en effet Henderson qui score 30 qui en prend 25 et le reste qui joue autour. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en pronostiquant une 5/6 ème place ... comme tous les ans. Wabo est quand même impressionnant et Henderson toujours très fort.
Dis moi, tu rechausses cette saison?
Wabo, j'émets un petit doute sur sa condition physique. L'ABCN a une raquette ultra light cette année, l'an dernier, 8e avec des courts passages dans la charrette, cette année, sur le papier, l'équipe me parait plus faible donc j'ai peur pour eux ... Personne ne me contredira quand je dis que Wabo n'aura pas l'apport de Siméon ... Donc pour faire couler l'ABCN ce n'est pas compliqué, il faut appuyer là où ça fait mal.
Avec les années, je ne comprends pas pourquoi ils cherchent à recruter des postes 3, Saotic peut tenir la baraque, ils peuvent jouer aussi small ball ... Avec un seul intérieur + Henderson ... la compo me parait très/trop déséquilibré, il ne faut pas être un expert pour comprendre ...
M'enfin ...
pilouphasse
Franchise Player

Message par pilouphasse »

http://youtu.be/QF2a1wX6R1g
ujap quimper N3 en amicall contre cep lorient N2 jeudi 13 septembre résumé du match
Darko
Rookie

Message par Darko »

wraf a écrit :
Darko a écrit :
Une bonne analyse de Wraf !!! Comme d'habitude . St-Naz ça reste en effet Henderson qui score 30 qui en prend 25 et le reste qui joue autour. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en pronostiquant une 5/6 ème place ... comme tous les ans. Wabo est quand même impressionnant et Henderson toujours très fort.
Dis moi, tu rechausses cette saison?
Wabo, j'émets un petit doute sur sa condition physique. L'ABCN a une raquette ultra light cette année, l'an dernier, 8e avec des courts passages dans la charrette, cette année, sur le papier, l'équipe me parait plus faible donc j'ai peur pour eux ... Personne ne me contredira quand je dis que Wabo n'aura pas l'apport de Siméon ... Donc pour faire couler l'ABCN ce n'est pas compliqué, il faut appuyer là où ça fait mal.
Avec les années, je ne comprends pas pourquoi ils cherchent à recruter des postes 3, Saotic peut tenir la baraque, ils peuvent jouer aussi small ball ... Avec un seul intérieur + Henderson ... la compo me parait très/trop déséquilibré, il ne faut pas être un expert pour comprendre ...
M'enfin ...
Non, je reste retraité. J'irai quand même voir mes potes jouer à L'Etendard ... et si j'en ai la motivation voir le BB29 en prénat :( . J'essaierai d'aller à Lorient 1 ou 2 fois aussi. Tu parles de St-Naz comme si tu ne faisais pas partie du club, tu fais pourtant partie des "historiques", pourquoi ne balances tu pas tes conseils avisés au printemps ?
Code pronos poule E 6C
Darko
Rookie

Message par Darko »

keru a écrit :A Roko..........:Quand vous dites "" Pourquoi Brest est au dessus ???"" je suis d'accord sur le fond mais pas avec vos arguments.
A Brest il n'y a pas que Vounang , Carré , Jeddari , Gwané Engoué Il y a aussi Konso(20 points contre le Cep et 22 points contre l' Ujap2) et Vesanes sans oublier Abjean (qui pourrait apporter 2 ou 3 paniers primés aux bons moments) et Pellan.
Je pense que Brest va monter en puissance et qu 'il y a une marge de progression (en particuler dans le domaine défensif).
Le collectif ne peut que s'améliorer, Konso est arrivé le 21 aout et Jeddari une semaine plus tard.
Le secteur intérieur de l' Etendard sera sa grande force mais les joueurs extérieurs ne sont pas des manchots.
Vounang a encore 5 bons kilos à perdre.
Il faudra se mettre à son service mais ne pas se reposer que sur lui (et ça Stephan en est conscient).Brest a les armes pour le faire.L'important c'est d'etre pret le 22 septembre et surtout le 6 octobre à Cherbourg.

Alors oui Brest n'est pas au dessus , Brest n'est pas le favori mais devrait se positionner comme un outsider ambitieux.L'important sera de préparer la saison prochaine en construisant un collectif.
La saison dernière le championnat a été serré (il y a eu des faux pas des favoris).
Déja au bout de 5 journées on aura un aperçu puisque les prétendants à la montée se seront rencontrés pour la plupart.

Bien evidemment je manque surement d'objectivité. :wink: ..........comme nous tous.
5 kilos en plus ou en moins ... passé 120 on ne verra pas la diff !!! sacrèment stock le père Vounang !!! Ca va démènager . L'équipe parait bien armée pour titiller Cherbourg mais pour jouer la montée il n'y a pas le droit à l'erreur. Pour répondre à Roko, l'Etendard, sans être au dessus, a quand même des moyens et des infrastructures dignes de la N1, cela peut aussi faire la diff en N3.
Code pronos poule E 6C
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Hier soir l' Etendard de Brest a battu St Brieuc B(N3)......80/38.

Désormais place au championnat et au déplacement à Pacé samedi prochain.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ce soir, Lisieux s'incline à domicile face au Caen BC (N2): 58/72 (11/15; 12/20; 19/17; 16/20)
MH#14
Rookie

Message par MH#14 »

Est ce que quelqu'un gère les pronos dans cette poule F ??

Quels sont les résultats des matchs amicaux de ce week end ??
TD21
Rookie

Message par TD21 »

Victoire 68-55 de vitré contre fougères
Le B
Rookie

Message par Le B »

Victoire de Laval contre Pacé +2
EK4449
Rookie

Message par EK4449 »

Victoire de l'hermine à Avrillé 73 - 67
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Yannick Konso quitte l' Etendard de Brest.(source : le Telegramme)
Pour quelles raisons ??? Aucune idée.

En tous cas 2 jours avant le début du championnat c'est un souci.

Trouver un autre non-muté à cette période ...... :roll: (le club a engagé des recherches)
Encore que le CEP cherche aussi à se renforcer alors qu'ils ont le nombre en mutés.

En tous cas quand il y a aura un début de saison serein à Brest (cf les saisons 2009/10 et 2011/12 entre autres).........................................
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Le programme de la 1ère journée de championnat demain soir samedi 22 septembre :

Pacé -- Brest
Cherbourg -- Lisieux
Laval -- Fougères
Hermine Naoned(2) -- St Nazer
Ujap Kemper(2) -- Similienne Naoned
Vitré(2) -- Equeurdreville.
Verrouillé