François thomas a écrit :Un bon souvenir de lui lors de son passage à Angers en ProB 2006/2007 sauf erreur. Très sympa et s'intègre très bien mais pas le même gabarit que wayne à moins qu'il est fait de la muscu depuis.
Bon matche à vous les amis. François et Sarah
Amicalement basket
Ce soir nous tenons compagnie à la miss
C'est clair.Pas le même physique que Morris (1m98 pour Wayne pour enviton 1m90 pour Moses) ,plus sec aussi .Mubarak est disons un 2/3 alors que Wayne serait plus un 3/4.
Pour en revenir à la rencontre d'hier soir:
Certains me diront (et avec raison surement) qu'il est trés (trop) facile de se refugier derrière un chiffre pour tenter de trouver un debut d'explication à une defaite mais une stat frappe les esprits:43 lancers accordés au BBM (29 convertis) pour seulemnet 14 octroyés à l'UDG (13 transformés).Je veux bien qu'on soit raleur,en retard sur certaines sequences,qu'on joue dur,pas bien par moment mais je trouve ce differentiel vraiment enorme.3 fois plus de lancers à tirer pour une équipe par rapport à une autre,c'est il me semble pas commun.Rendons néanmoins à Cesar ce qui lui appartient car BBM possède une belle équipe,propose du basket agréable a regarder et n'a surement pas volé sa victoire.Mais dans notre position actuelle,il est vrai qu'on peut paraitre un peu parano malgré que les stats sont elles bien là,bien réelles.
Cependant,autant j'étais sceptique aprés les Sables d'Olonnes,autant là,j'ai retrouvé une équipe combative ,animé d'un vrai état d'esprit.Les arrivées de Allan et maintenant de Moses n'y sont sans doute pas etrangère insuflant un nouvel élan.Reste maintenant a trouver une assise collective ,a ce que physiquement tout le monde soit à niveau pour enfin jouer d'égal à égal sans oublier le retour des convalescents pour la fin du mois.
Plombé par un depart catastrophique (14-0) en 3 minutes (Doumbia et Pavlavicius souverains) l'UDG courbait l'échine mais ne se couchait surtout pas.Bucau en penetration,Fall de loin redonnait au score une tournure plus presentable (25-18).Mieux,le debut de seconde periode ressemblait à un rêve puisque Dax-Gamarde premnait les commandes (25-26).L'intenable Bruzac stoppait l'hemorragie et sous son imulsion,BBM refaisait un break avant la pause que Dos Santos fructifiait dans le 3ème quart veritable plaie de l'UDG depuis le debut de saison.Mais hier,comme signalé plus haut,la volonté d'en découdre,de lutter étaient dans les veines Udégéistes.Diagné,Mansanné à la finition maintenaient l'ecart de la mi-temps à 10 minutes du terme.Helas,2,3 decisions arbitrales (donnant lieu à des techniques) vont donner à BBM l'occasion de s'echapper et de gerer la fin de rencontre (Tisba excellent sur la ligne des lancers à ce moment là) même si UDG aura le merite de ne jamais rien lacher.Encourageant pour la suite.Vivement Samedi prochain pour confirmation.
BBM bat UDG 84 à 77 (25-18,16-15,19-20,24-24).
BBM:Bruzac 14,Trohel 4,Doumbia 11,Pinasseau 2,Dos Santos 16,Mauline 2,Pehoua 4,Pavlavicius 16,Tisba 15,(Barrimi n'a pas joué).
UDG:Mubarak 13,Diagné 7,Mansanné 14,Crabos -,Obouh-Fégué 14,Scroffernecher 6,Bucau 9,Fall 12,Gely 2,Daudignon -.
UD