[PlayOff N2] qui au F4?

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
lou tash
All Star

Re: [PlayOff N2] qui au F4?

Message par lou tash »

leblaireau a écrit :sauf erreur de ma part les 4 vainqueurs des quarts montent en N1; Monaco, Rennes, La R ochelle, Mulhouse ont je pense les moyens( budget, salle etc...) de jouer à ce niveau...
On peut je pense rajouter ST CHAMOND dans le lot...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

anto a écrit :lu sur le site de jp-g
Cette victoire sur l’ASM, une constellation de vedettes qui n’aime ni le collectif ni faire trop d’efforts
salut Anto.
je trouve le jugement de l'ami jp-g (et donc le tien) bien sévère et bien définitif. L'euphorie de la victoire (régionale) ???? :wink:
Un match reste un match, et tirer des conclusions définitives au vu du comportement et des qualités-défauts d'une équipe sur un match particulier me semble risqué. Et l'ami Jean Paul, en ex-journaliste expérimenté doit le savor mieux que moi :wink:
Mais bon la suite nous éclairera sur tout cela ....
Mais sinon que penser de la défaite de près de 50pts de Prissé à St Chamond ???? Peut-on en déduire quelque chose sur Prissé. Franchement je ne crois pas, c'était la vérité d'un soir.
Combien de fois a-t-on vu une équipe en euphorie contre un adversaire ne trouvant les solutions du jour et finissant par lâcher ?
Moi, comme d'autres, il m'est arrivé de gagner un match aller de 45pts et de perdre de 18 au retour ..... A méditer avant de qualifier les uns et les autres.
Amitiés mon cher Jean-Paul.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

girv a écrit :
Couramiaud42 a écrit :
girv a écrit :Bon ben je fais pas un copier/coller, mais je répète sensiblement la même chose :

Prissé a eu le trouillomètre à zéro et a mis en confiance St. Chamond qui n'avait absolument pas besoin de ça.
Du coup, les stats parlent d'elles-mêmes ;). St. Chamond n'a rien raté ce soir. Et prissé a peut-être fait son plus mauvais match depuis des années. Perso, je ne les avais jamais vu comme ça auparavant.
Mais n'oublions pas que Prissé, c'est 7 défaites à l'extérieur (8, maintenant)...et 0 à domicile, cette année...

En plus...les cadres prisséens ne seront pas fatigués pour vendredi...parce que du coup ils ont dû jouer moins de 20 minutes chacun.

Malgré la doudoune de ce soir, je pronostique une victoire d'une dizaine de points de Prissé vendredi et de 4 dimanche.
On a également bien fait tourner le banc, dès le début du 4ème notre bout du banc est entré en jeu, niveau fraicheur on sera pas mal non plus .. :) :!:
Et sinon t'en a pensé quoi de l'ambiance dans notre petit chaudron rouge par rapport aux deplacements que tu as déjà fait, tu nous situe comment lol ?
Je ne me suis déplacée qu'à Poligny, en fait :mrgreen:

J'ai été très étonnée que la salle ne soit pas pleine 5 minutes avant le début du match !

Après, vous avez un très bon cop !!
Oui mais c'est comme ça à Boulloche :) .. la salle se rempli entièrement à 5min du coup d'envoi .. ça arrive au compte goutte .. surtout quand on doit faire la queue jusqu'à l'exterieur de la salle pour acheter ses billets lol ^^ !!
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
guyroux
All Star

Message par guyroux »

lou tash a écrit :
leblaireau a écrit :sauf erreur de ma part les 4 vainqueurs des quarts montent en N1; Monaco, Rennes, La R ochelle, Mulhouse ont je pense les moyens( budget, salle etc...) de jouer à ce niveau...
Y a aucun petit poucet cette annee, ce sont que des cloubs qui investissent bcp d'argent en N2
Aucun ne depareillerait en N1. Trappes devra ptet plus s'accrocher que les autres mais Rueil a montré que ct possible cette annee
Apres, tout depend comment les collectivites suivent
Niveau salles, ça va. Mais c pas la billetterie qui fait la diff, plutot les subventions et un peu les partenaires
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Coach R a écrit :
anto a écrit :lu sur le site de jp-g
Cette victoire sur l’ASM, une constellation de vedettes qui n’aime ni le collectif ni faire trop d’efforts
salut Anto.
je trouve le jugement de l'ami jp-g (et donc le tien) bien sévère et bien définitif. L'euphorie de la victoire (régionale) ???? :wink:
Un match reste un match, et tirer des conclusions définitives au vu du comportement et des qualités-défauts d'une équipe sur un match particulier me semble risqué. Et l'ami Jean Paul, en ex-journaliste expérimenté doit le savor mieux que moi :wink:
Mais bon la suite nous éclairera sur tout cela ....
Mais sinon que penser de la défaite de près de 50pts de Prissé à St Chamond ???? Peut-on en déduire quelque chose sur Prissé. Franchement je ne crois pas, c'était la vérité d'un soir.
Combien de fois a-t-on vu une équipe en euphorie contre un adversaire ne trouvant les solutions du jour et finissant par lâcher ?
Moi, comme d'autres, il m'est arrivé de gagner un match aller de 45pts et de perdre de 18 au retour ..... A méditer avant de qualifier les uns et les autres.
Amitiés mon cher Jean-Paul.
C'est aussi ce que je pense
D'autant que constellation de vedettes c un peu fort quand on parle de Monaco
On a un US de N1 (Bennett), deux es-Espoirs (Marco et Karaibrahimovic) passés par Paris et Antibes qui ont jamais explosé meme si en Pro B, Damir a montré qu'il etait pas ridicule mais rotation qd meme, plus de bons joueurs de N2 (Vebobe)
Vedettes ça me parait un peu fort

Stats jpg

MULHOUSE
Porter 15 (14), Walter 10 (7), Montabord 6 (12), Novak 5 (3), Szkucz 3 (4) puis Aubry 13 (16), Gitta 9 (5), Riff 6 (9), Lentz 3 (7),,Boudaira 0 (3). Evaluation collective : 80.
MONACO
Marco 13 (22), Bennett 13 (15), Karaibrahimovic 11 (5), Vebobe 9 (3), Jones 5 (6) puis Peyre 6 (7), Vukic 3 (2), Trifogli 0 (-3). Evaluation collective : 57.
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

T'as raison, Coach R, ce commentaire c'était hier soir, dès le retour de la salle, dans l'euphorie de cette victoire inespérée. Mais il n'a rien de définitif. C'est sur ce match, un point c'est tout. Et tout le monde sait, moi le premier, qu'à Monaco ce sera une autre histoire. Qui reste à écrire...
Gogol
All Star

Re: TRAPPES/LA ROCHELLE :PLAY OFF

Message par Gogol »

guyroux a écrit :
Gogol a écrit :
guyroux a écrit :
Je parle des clubs qu'ont fini "champions", ce qui n'est votre cas
Qd on perd deux fois contre Tremblay, Monaco ou pas Monaco, on est un peu justes pour la N1
:mrgreen:
Y avait une private joke sur Tremblay, desolé que tu l'ai pas comprise, c un peu penible ces gens qui prennent tout au premier degré, et surtout qui font des pronos apres les matches. :wink: Maintenant, je vais qd meme faire plaisir à ton ame de rageux, j'ecris que je pense que Mulhouse va perdre deux fois à Monaco. En esperant qu'en bon rageux, tu pourras me citer de nouveau vendredi ou dimanche :mrgreen:
Waouh! Que de conclusions tirées depuis un simple smiley.
A se demander qui est vraiment le rageux...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
All Star

Message par Gogol »

guyroux a écrit :
lou tash a écrit :
Y a aucun petit poucet cette annee, ce sont que des cloubs qui investissent bcp d'argent en N2
Aucun ne depareillerait en N1. Trappes devra ptet plus s'accrocher que les autres mais Rueil a montré que ct possible cette annee
Niveau salles, ça va. Mais c pas la billetterie qui fait la diff, plutot les subventions et un peu les partenaires
160k€ pour le FCM pour cette saison.
Le véritable plus du club est la salle: niveau Pro A.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

A Saint-Cham' nous avons des partenaires très solide .. notre salle a une capacité de seulement 1000 places mais ça nous va très bien .. aucun problème de trésorerie pour nous, on a même eu le luxe de pouvoir jouer cette saison en N2 avec quasi le même budget que la saison dernière en N1 .. c'est une chance et un avantage non négligeable par rapport à d'autres équipes, c'est vrai et c'est pourquoi plus que d'autres on se doit de remonter en N1.
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
Gaiko
Sophomore

Message par Gaiko »

Le KOP vont -ils descendre a louis 2 pour le week end prochain?Si c'est le cas, je pense que FCM se sentira a domicile.Car je pense que l'ambiance a monaco au basket est aussi "froide" qu"au foot...
boons
All Star

Message par boons »

commentaire du coach greg thielin apres trappes la rochelle

http://www.rupella-basket17.com/play-of ... e-trappes/
N 2 CODE 3d
k'nitrawi
Sophomore

Message par k'nitrawi »

On peut je pense rajouter ST CHAMOND dans le lot...[/quote]
Niveau salles, ça va. Mais c pas la billetterie qui fait la diff, plutot les subventions et un peu les partenaires[/quote]

160k€ pour le FCM pour cette saison.
Le véritable plus du club est la salle: niveau Pro A.[/quote]

160000€ de budget pour le FCM en n2 je n'y crois pas une seconde,celui ci doit être nettement supérieur ,pour info le GET Vosges (même si c'est pas une référence) était a 700000€ de budget.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

J'ai aussi du mal à imaginer certains budgets annoncés pour y arriver en N2, même si l'argent ne fait pas tout.... Dans la poule C, les 2 derniers qui descendent en N3, Cherbourg et Gravelines avaient déjà des budgets respectivement de 450 et 500 000 euros (budget global du club), je veux bien qu'on y arrive avec moins, surtout si on met l'essentiel sur la N2 et que l'on néglige la formation et les équipes de jeunes, mais bon....

Ces 160 000 euros ne sont peut être que la partie consacrée à la N2, ce qui serait plus plausible...
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

Chris316 a écrit :J'ai aussi du mal à imaginer certains budgets annoncés pour y arriver en N2, même si l'argent ne fait pas tout.... Dans la poule C, les 2 derniers qui descendent en N3, Cherbourg et Gravelines avaient déjà des budgets respectivement de 450 et 500 000 euros (budget global du club), je veux bien qu'on y arrive avec moins, surtout si on met l'essentiel sur la N2 et que l'on néglige la formation et les équipes de jeunes, mais bon....

Ces 160 000 euros ne sont peut être que la partie consacrée à la N2, ce qui serait plus plausible...
Bon ben à Mirecourt on a fait des économies pour descendre avec 130 000 € :wink:
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

fabulousfab a écrit :
Chris316 a écrit :J'ai aussi du mal à imaginer certains budgets annoncés pour y arriver en N2, même si l'argent ne fait pas tout.... Dans la poule C, les 2 derniers qui descendent en N3, Cherbourg et Gravelines avaient déjà des budgets respectivement de 450 et 500 000 euros (budget global du club), je veux bien qu'on y arrive avec moins, surtout si on met l'essentiel sur la N2 et que l'on néglige la formation et les équipes de jeunes, mais bon....

Bon ben à Mirecourt on a fait des économies pour descendre avec 130 000 € :wink:
Budget global du club ou seulement de l'équipe 1ère?
Répondre