[POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Piolet le vendu
All Star

Re: [POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Message par Piolet le vendu »

ESP-Rem71960 a écrit :c'est sur qu'il y a + d'activités en IDF qu'à Prissé le samedi soir... mais 40 je trouve ca vraiment bas en N2. mais bon tu vas me dire que quand Prissé jouait des duels au sommet a Juvisy ca montait pas a plus de 300spectateurs alors vu la différence sur le papier entre l'ESP et Alfortville on peut comprendre que les gens aient considéré ce match sans intéret.
et je rajouterais que juvisy est juste sur l'autre rive de la seine à seulement quelques kilomètre d'alfortville.
Que sur le même rive, à quelques centaines de mètres, il y a Charenton...
et je finirais même par dire, que allez 80 % des équipes masculines jouent le samedi soir en IDF, pour les 20 % restant, c'est un niveau tellement bas qu'ils ne s'intéressent pas vraiment au basket au point d'aller voir un match de N2...
donc grosso modo 40 spéctateurs, c'est pas si mal.

Pour Juvisy - Prissé, pour mon cas particulier, j'avais très envie d'aller le voir, mais il fallait que je loupe mon match, donc pas possible, mon exemple s'applique à pas mal de monde je pense
A part Gennevilliers (qui ne devrait pas tarder à rejoindre la N2) en IDF les salles sont globalement vides (je parle des niveaux "amateurs"), c'est ainsi

Rare sont les exceptions
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
ailleur
Sophomore

Message par ailleur »

ESP-Rem71960 a écrit :vu la différence sur le papier entre l'ESP et Alfortville on peut comprendre que les gens aient considéré ce match sans intéret.
Il aurait deja fallu que le match soit annoncer quelque part, Prissé ou autres équipes (sauf derby parisiens) sa ne change rien. Donc la différence sur le papier n'est en aucun cas un facteur du nombre de personne. Il faut juste comprendre que Paris ce n'est pas Prissé et ses alentours... la demande en terme de loisir est enorme.
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

je ne peux que vous dire ok.
You may say I'm a dreamer...
Alain D.
Rookie

Message par Alain D. »

Donc Prissé ne remplit sa salle que parce que les gens du coin n'ont que ça à faire le samedi soir ... C'est vrai qu'on se fait ch... dans ce bled ! Certes,je n'ai pas la Seine à traverser,je n'ai que la petite Grosne,ça en jète moins ... Quant aux problèmes de sécurité ... Que je sache,Ferchaud,Jackson,Voskuil,Bronchard et consorts ne sont pas partis d'ici parce qu'ils craignaient pour leur intégrité physique ... Pour pêcher le pognon,OK,c'est un autre débat . Un match de prénationale ici attirera davantage de spectateurs qu'un match de N2 en banlieue,c'est comme ça ... Et à Sancé,côté affluence,ça donne quoi ?
.
Piolet le vendu
All Star

Alain D. a écrit :Donc Prissé ne remplit sa salle que parce que les gens du coin n'ont que ça à faire le samedi soir ... C'est vrai qu'on se fait ch... dans ce bled ! Certes,je n'ai pas la Seine à traverser,je n'ai que la petite Grosne,ça en jète moins ... Quant aux problèmes de sécurité ... Que je sache,Ferchaud,Jackson,Voskuil,Bronchard et consorts ne sont pas partis d'ici parce qu'ils craignaient pour leur intégrité physique ... Pour pêcher le pognon,OK,c'est un autre débat . Un match de prénationale ici attirera davantage de spectateurs qu'un match de N2 en banlieue,c'est comme ça ... Et à Sancé,côté affluence,ça donne quoi ?
.
L'affluence à Sancé, ça casse pas 3 pattes à un canard en effet, mais bon, je pige pas qu'on puisse avoir des articles sur nous dans le journal... Y a si peu de chose à raconter pour qu'on parle de nous ?
Et sûrement que oui, les gens se font ptet chier et vont donc au basket à prissé le samedi... T'avoueras qu'à 19h tout est fermé ici donc forcément niveau loisirs y a moins de choix
ESP-Rem71960
Franchise Player

Alain D. a écrit :Donc Prissé ne remplit sa salle que parce que les gens du coin n'ont que ça à faire le samedi soir ... C'est vrai qu'on se fait ch... dans ce bled ! Certes,je n'ai pas la Seine à traverser,je n'ai que la petite Grosne,ça en jète moins ... Quant aux problèmes de sécurité ... Que je sache,Ferchaud,Jackson,Voskuil,Bronchard et consorts ne sont pas partis d'ici parce qu'ils craignaient pour leur intégrité physique ... Pour pêcher le pognon,OK,c'est un autre débat . Un match de prénationale ici attirera davantage de spectateurs qu'un match de N2 en banlieue,c'est comme ça ... Et à Sancé,côté affluence,ça donne quoi ?
On ne peut pas dire non plus que y a autant de choix de sortie le samedi soir sur Mâcon qu'a Paris. Certains samedi soir les seuls choix intéressants -selon moi- c'est NM2 à Prissé ou NF1 à Charnay autant dire c'est choisir entre du champagne et du champomy :mrgreen: Mais en tout cas on se fait pas chier quand on vient voir l'ESPM. Et puis surtout c'est qu'il y a une vraie passion pour le basket dans ce club aussi. Et faut rester conscient qu'on a une affluence et une ambiance exceptionnelles...

J'espère qu'on sera d'accord si je te rectifie quand tu dis "problèmes de sécurité". Tu aurais pu dire simplement "sécurité" parce que y a jamais eu de problèmes. C'est une hypothèse qu'une paire de forumeurs a avancé alors qu'elle n'a pas idée de ce qu'on a pu voir a la Salle des sports il y a encore quelques années..

J'ai aussi mis en gras Bronchard et Sancé puisque ca va bien ensemble. L'un ayant été formé à l'autre !!! Juste un petit mot sur l'Undertaker Charles. Il joue au SPO Rouen depuis cette année et le SPOR connaît un début de saison délicat au niveau des résultats. Alors faisons un peu de science-fiction : SI Rouen descendait et Prissé montait en fin de saison, CHB aurait quelques choix soit continuer en pro B en changeant de club, soit rester au SPO en N1, soit -tant qu'a jouer en N1- revenir à Prissé... C'est pas si fou, il vient d'avoir 29ans et la N1 est de plus en plus proche du niveau pro B donc pourquoi pas et vu le garçon c'est pas impossible qu'il revienne aux sources surtout pour relever le challenge de s'installer en N1... Ce serait le TOP ! Mais bon nous ne sommes pas les décideurs...
Piolet le vendu
All Star

Va ptet avoir un problème de budget, mais j'en connais à qui ça ferait plaisir je pense ;)
ESP-Rem71960
Franchise Player

Tout à fait Thierry.
Alain D.
Rookie

Message par Alain D. »

Je faisais effectivement référence aux "problèmes de sécurité" évoqués plus avant par un forumeur qui ne connait pas notre salle.Perso,j'y vais total peinard quand l'ESPM joue à domicile,je retrouve ma place à ma mi.temps quand j'ai bu un coup (ceci pour alimenter la réputation de la buvette évoquée perfidement sur ce forum,par des jaloux,probablement !)et j'ai une vie de famille qui me permet de combler le "manque" des matches à l'extérieur . Quant au cursus de CHB,je le suis depuis qu'il est parti de Prissé et je m'autorise l'espoir de le voir finir sa carrière ici . A 35 balais,un peu cramé par les joutes de la Pro B,son retour ne dépendra peut.être pas du budjet de l'ESPM ... Qui pensait que David Thévenon reviendrait il y a qq années en arrière ? Je l'ai vu pleurer,CHB,à l'issue d'un match à l'arrache contre Charleville.Mézières en 2001,ça doit rester qq part dans sa tête,non ? Ou alors,et c'est pas nouveau,je me fais beaucoup d'illusions sur le genre humain et ça aussi,c'est un autre débat . A samedi soir !
ESP-Rem71960
Franchise Player

J'aime esperer qu'il reviendra dans seulement qq années par exemple quand il aura 32 ou 33ans. Je ne me rappelle pas de ce match particulier contre Charleville (j'etais un peu jeune je pense) mais ce dont je me souviens c'est qu'a chaque fois qu'il rentrait il apportait déjà ce qui le caracterise aujourd'hui cad sa hargne, son envie sur chaque ballon et puis son physique. Et ne t'inquietes surtout pas sur la nature humaine quand tu parles de Charles et surtout en parlant de son attachement a Prissé. Il a encore des vrais amis a ou de Prissé et aussi quelques fans. Et finalement ce dont je me souviens le plus, en parlant de lui, n'est pas totaalement lié au basket donc je vais pas raconter ma vie !
Et sinon pas a samedi. En effet pour cause de bringue je ne pourrai assurer le show du tonneau ! Mais des la semaine prochaine c'est le retour des jeunes supporters.
ALLEZ PRISSE !!!
herisson
Rookie

Message par herisson »

Le bon peuple tango qui retrouve en masse - encore plus d’un millier de spectateurs - le chemin de la salle des sports n’a sûrement pas assisté au plus beau match de la saison samedi. Mais le succès (77-66) obtenu par Benjamin Jobert et ses coéquipiers face à Poligny est à l’image du parcours des Tango cette saison. Pas forcément spectaculaire, mais efficace.
Dans un match qui a surtout valu par l’intensité des duels, « un vrai match d’hommes » comme le dira Jean-François Evert, les Tango ont une nouvelle fois fait la preuve de leur capacité à s’adapter à la situation. Ou plutôt à maîtriser les situations proposées par leur adversaire, pour aller cueillir un nouveau succès, leur cinquième consécutif, qui leur permet de virer seuls en tête à la mi-championnat.
« On gagne, mais on n’écrase personne », observe le coach tango heureux de voir la trêve se profiler à l’horizon. « Comme on n’a pas beaucoup de marge, on est obligés de tirer beaucoup sur les mêmes. Et vu qu’on tourne la plupart du temps à sept ou huit joueurs, forcément les organismes commencent à être fatigués » poursuit le technicien tango.
« L’équipe a mûri »Avec un bilan de 10 victoires pour trois défaites rehaussé par une place de leader à la trêve, le parcours des Tango est conforme aux espérances et aux objectifs du début de saison. « On est dans les clous » confirme Jeff Evert qui regrette simplement que son équipe n’ait pas réussi à l’emporter sur un écart plus conséquent en certaines occasions. Notamment face à Gries (+ 4) ou face à Mulhouse (+ 3), deux concurrents directs auxquels l’ESPM rendra visite lors des matches retour. Et quand on sait l’importance du goal-average particulier en basket…
Mais chaque chose en son temps. Avant de se projeter plus avant vers une deuxième partie de la saison qui s’annonce exaltante, le coach tango veut surtout retenir le positif. A savoir l’équilibre trouvée par une formation qui ne rechigne pas à se retrousser les manches en défense (77 pts concédés en moyenne sur les cinq premiers matches, 67 seulement sur les huit derniers) et surtout une hiérarchie clairement installée, avec des joueurs, des recrues notamment (Pellerin, Manicord, qui ont parfaitement intégré ce que l’on attend d’eux.
« L’équipe a beaucoup mûri » résume Jeff Evert. Reste à savoir maintenant si, mentalement, elle sera en capacité de supporter la pression inhérente à sa place de leader. La réception de Tremblay, samedi, pour ce qui sera le dernier match de l’année 2011, constituera à coup sûr une bonne occasion d’en juger.
7 Vainqueurs (77-66) de Poligny samedi, les Tango sont toujours invaincus cette saison à domicile où ils ont remporté leurs sept rencontres. Une série qui pourrait bien se prolonger quand on sait que Benjamin Jobert et ses coéquipiers ont joué pratiquement tous les « gros » à la salle des sports. Les Prisséens sont invaincus à domicile en match officiel depuis le 2 avril 2011 et une défaite (76-87) devant Trappes.

article du journal de saône et loire de ce jour

La lecture de cet article me fait douter sur les capacités de prissé à tenir ce rythme pour les matchs retours.
Les déplacements à Gries, Mulhouse, kayserberg ou metz me paraissent compliqués à gérer surtout si comme le dit le coach evert, il persiste "à tirer" sur les mêmes 7 joueurs. Il semble peu enclin à faire confiance à ses jeunes joueurs et je crains qu'il ne paye cela très rapidement.
ESP-Rem71960
Franchise Player

J'aime bien ces articles qui dépassent le match et qui font une analyse appuyée de commentaires du coach...
On est 1er au bout des matchs aller c'est la meilleure place. On a 2 victoires d'avance sur le 3ème. On est réellement bien placé pour monter mais tout est loin d'être fait dans cette poule homogène...
En effet le physique va compter...C'est important qu'on n'est pas de blessés. Là ca faisait quelques semaines que Yann était blessé le groupe était donc de 9. Même s'il joue rarement plus de 2minutes ça faisait quand même un gars en moins dans la rotation s'il y a beaucoup de fautes. A l’intérieur on a 3 très bons joueurs donc à part, si Job, Evan ou Tib se blessent, Seb qui a fait de bonnes entrées n'aura que quelques miettes mais ça tourne très bien à 3 sur 2 postes. A l’extérieur Yacinthe est un bon backup pour Mathieu et Julien. David est un taulier a la mène et un leader naturel. Il reste Clem, il s'éclate en pré-nationale et fait des bonnes choses en N2. Son niveau technique et son adresse sont hors pair, après il occupe un poste important et contre un meneur très rapide et toujours prêt à se jeter sur la balle il a encore un peu de mal... Ce serait, aussi, pas mal de réussir a gagner nettement des matchs. S'il y a 15pts d'écart il peut y avoir une rotation plus importante que dans un match vraiment serré. Je pense quand même qu'il n'y aura pas de blessures importantes due a la fatigue. Job a été moins utilisé sur cette phase aller, il doit être moins fatigué qu'a la même époque les années précédentes, preuve en est qu'il a mis 11pts a lui seul dans le dernier QT aller. David vient de passer 2 saisons quasi blanches son corps peut être "reposé". Yacinthe n'a pas un énorme temps de jeu jusque là donc son corps ne doit pas être trop marqué il pourra faire souffler du poste 1 au poste 4...
Je vois aussi du positif dans le calendrier même si on n'a que 6 matchs a domicile. Je m'explique. Prenons tout ça dans l'ordre au classement. Contre Prissé on devrait gagner surtout qu'on joue à domicile :mrgreen:. A Gries ca sera dur mais pas impossible; le BCGO n'est pas aussi tueur que l'an dernier donc s'il y a quelques supporters présents avec eux nos protégés peuvent gagner. A Mulhouse qui semble rentrer un peu dans le rang, ca sera plus simple que si on y était allé en début de saison quand ils étaient en pleine bourre. Contre Cergy, on est à domicile ca devrait le faire. A Metz, si on joue a Metz c'est bon mais si on joue a Ste Marie on sait pas ce qui peut se passer. Contre WOSB, Charenton et Tremblay idem que pour Cergy. A Kaysersberg, sur la fin de saison, s'ils n'ont plus rien à jouer ils seront peut être moins dedans même s'ils se battront encore pour leurs compatriotes alsaciens de Gries et Mulhouse. Contre la Charité, à domicile et entre Gries et Mulhouse, il faudra gagner et on gagnera contre nos frères bourguignons. Au GET, ca devrait le faire s'ils continuent à s'embourber et à se prendre la tête. A Poligny, dernier match de la saison, on aura peut être la chance d'être déja en playoffs, l'important sera de ne pas se blesser en vue des échéances post-saison. A Mirecourt, 1er match de championnat de 2012, tout peut se passer. Enfin, contre Alfortville, dernier match de championnat à Prissé, espérons le feu d'artifices.
En bref, on peut espérer être invincible a domicile toute la saison ; le tournant sera le match au BCGO ; si le physique suit et si l'ambiance dans et autour de l'équipe restent comme telles les play offs devraient être assurés.
Et puis n'oublions pas la Coupe. L'an dernier on a fait un beau parcours jusqu'à Monaco. C'était une sorte de salut à côté d'un championnat moyen pour diverses raisons. Cette année s'il faut sacrifier la Coupe pour éviter les risques de blessure afin d'être frais dans un championnat dense alors sacrifions la. Mais tout cela reste du basket et tout cela reste très soumis à conditions. Rien n'est encore fait, il faut rester soudés et rester derrière nos joueurs.
ALLEZ PRISSE !
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Victoire miraculeuse contre Tremblay. Apparemment les pleurnicheries de Mulhouse la semaine d'avant sur la defense de Tremblay avaient cette fois été reçues cinq sur cinq. Prissé/Macon avait vécu une aventure plus que compliquée en N1 la derniere fois ? Y a vraiment un projet cette fois ou c juste pour le fun de briller en N2 (c pas une critique du reste)
Alain D.
Rookie

Message par Alain D. »

guyroux a écrit :Victoire miraculeuse contre Tremblay. Apparemment les pleurnicheries de Mulhouse la semaine d'avant sur la defense de Tremblay avaient cette fois été reçues cinq sur cinq. Prissé/Macon avait vécu une aventure plus que compliquée en N1 la derniere fois ? Y a vraiment un projet cette fois ou c juste pour le fun de briller en N2 (c pas une critique du reste)
Certes à Prissé,on gagne à l'arraché,même (et surtout !) quand on ne le mérite pas(ta référence à Tremblay n'est pas anodine,bien sûr ...).Maintenant,je pense que l'ambition de la montée affichée par le coach lors de l'avant saison était une erreur.D'autre part,faudra éviter Monaco à l'occasion des play.off et au cas où ... ne pas refaire les erreurs de recrutement de la dernière montée.L'américain à tout prix dans l'effectif,ça va ... Mais bon,pas de projection hâtive,y'a pas eu de match facile à domicile et les déplacements seront copieux,donc ...
ESP-Rem71960
Franchise Player

guyroux a écrit :Victoire miraculeuse contre Tremblay. Apparemment les pleurnicheries de Mulhouse la semaine d'avant sur la defense de Tremblay avaient cette fois été reçues cinq sur cinq. Prissé/Macon avait vécu une aventure plus que compliquée en N1 la derniere fois ? Y a vraiment un projet cette fois ou c juste pour le fun de briller en N2 (c pas une critique du reste)
Y a vraiment un projet cette fois et c'est aussi pour ca que pour une fois la volonté de monter a vraiment été annoncée avant le début du championnat.
Verrouillé