[POULE C] 2011 - 2012

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
dance floor
Sophomore

Re: [POULE C] 2011 - 2012

Message par dance floor »

magic32 a écrit :
dance floor a écrit : Le REAL jouera surement le podium ou les 4 premières places, mais à mon avis il manque ce petit plus pour espèrer décrocher la timballe en fin de saison.

Voilà quelques pistes de réflexion pour le trouver ce petit plus.......
Mais je l'espère, magic 32, je l'espère.
Et comme je le disais dans mon post, ce n'est qu'un avis après un match de préparation. Et puis je n'avais pas toutes les données que tu cites (opération Esponda, par contre j'avais quand même remarqué que DEZES et COUDROY ne jouaient pas,lol). Peut-être irais-je faire un tour de côté de Mazerolles pour affiner mon avis.
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, quand je sais ce que je sais, j'ai bien raison de penser ce que j'pense !!!
watson
Rookie

Message par watson »

En tout cas avec cet effectif le réal ne peut pas se contenter de finir 4ieme... Il a montré par exemple qu'il peut battre des équipes de N2 notamment en coupe la saison dernière. Avec les renforts en plus cette année c'est la lutte pour la montée au pire le podium !
webpromeneur
Sophomore

Message par webpromeneur »

à mon avis l' asch est plus au point, car avec tous cconvalescents le real ne me semble pas prêt et aura t-il le temps d'attendre?
CODE 2C
Satanas
Rookie

Message par Satanas »

dance floor a écrit :
Flooo40 a écrit :Défaite du REAL Chalossais face à la solide équipe du HDC ( NM2 ) 73 à 87 . Les Réalais ont produit un bon match , mais craquent physiquement sur la fin . A noter le bon retour de Baron .
Chacun son avis.
Pour ma part je faisais ma rentrée basketballitique hier soir pour ces retrouvailles entre voisins.
Sentiments mitigés : le REAL a tjrs un bon groupe, courageux, hargneux, deux bonnes recrues : Marguerite remplace Fall dans la bouteille convenablement, Lesbarrère on le sent capable mais osera-t-il prendre le match à son compte quand il le faudra. Quelques inquiètudes demeurent (failles défensives, déficience au rebond, attention je n ai que ce match pour référence). Des réglages seront faits.
Le REAL jouera surement le podium ou les 4 premières places, mais à mon avis il manque ce petit plus pour espèrer décrocher la timballe en fin de saison.
Ce n'est que mon avis, après les avoir vu qu'une fois, face à une équipe de N2 et dans la phase préparatoire à une longue saison.
Quel oeil avisé et connaisseur, Dance Floor !!!
Tirer de tels ensegnements après un match, chapeau bas !!!
lou tash
All Star

Message par lou tash »

webpromeneur a écrit :à mon avis l' asch est plus au point, car avec tous cconvalescents le real ne me semble pas prêt et aura t-il le temps d'attendre?
D'accord avec webpromeneur mais rappelons quand même que nous ne sommes que le 31 Aout en non pas le 17 Septembre!!!! Magic l'a dit,il faut laisser à certains le temps de revenir et il y aura encore pas mal de séance d'entrainement pour peaufiner certaines choses.Mais c'est vrai que ASCH semble en avance dans sa préparation,le fait que l'effectif soit au complet ,avec des joueurs qui se trouvent les yeux fermés car evoluant ensemble depuis un bon moment sera un plus appréciable lors des premières journées.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
watson
Rookie

Message par watson »

C'est vrai que la continuité dans l effectif de l asch va compter dans le début de saison quand on sait que chaque match sera important. Les automatismes acquis depuis toutes ses saisons donnent un avantage considérable tout ça ajouté a la qualité des joueurs formant cette équipe. Asch très vite en haut du tableau!!
LISA
All Star

Message par LISA »

Ciao les jeunes (Doumé...) et les moins jeunes,

Mes pronos pour cette année de la poule C:

Podium:

1/ ASC HORSARRIEU
2/ AUCH BASKET CLUB
3/ REAL

Les titilleurs du podium:

4/ VALENCE CONDOM
5/ COLOMIERS
6/ TARBES

Les empêcheurs de tourner en rond:

7/GAUJACQ
8/ MONTAUBAN
9/COTEAU DU LUY

Les joueurs de poker:

10/ MALAUSSANNE
11/ TOAC
12/ MONTGAILLARD

Bonne chance aux compétiteurs et particulièrement au maître de Gusto!
Plongeon Forever
doumé
Sophomore

Message par doumé »

LISA a écrit :Ciao les jeunes (Doumé...) et les moins jeunes,

Mes pronos pour cette année de la poule C:

Podium:

1/ ASC HORSARRIEU
2/ AUCH BASKET CLUB
3/ REAL

4/ VALENCE CONDOM
5/ COLOMIERS
6/ TARBES

7/GAUJACQ
8/ MONTAUBAN
9/COTEAU DU LUY

Les joueurs de poker:

10/ MALAUSSANNE
11/ TOAC
12/ MONTGAILLARD

Bonne chance aux compétiteurs et particulièrement au maître de Gusto!
LISA ,auront nous l'immense privilège d'admirer(j'ai pas dit mater) ton nouveau bronzage dans les gradins dans la poule B de N2.Les rayons de l'été indien sur tes frêles épaules ,découvertes dans un body fluo .......
doumé
Sophomore

Message par doumé »

aurons nous ,sorry (mais le plaisir sera le même)
dj zes
Sophomore

Message par dj zes »

dance floor a écrit :
Flooo40 a écrit :Défaite du REAL Chalossais face à la solide équipe du HDC ( NM2 ) 73 à 87 . Les Réalais ont produit un bon match , mais craquent physiquement sur la fin . A noter le bon retour de Baron .
Chacun son avis.
Pour ma part je faisais ma rentrée basketballitique hier soir pour ces retrouvailles entre voisins.
Sentiments mitigés : le REAL a tjrs un bon groupe, courageux, hargneux, deux bonnes recrues : Marguerite remplace Fall dans la bouteille convenablement, Lesbarrère on le sent capable mais osera-t-il prendre le match à son compte quand il le faudra. Quelques inquiètudes demeurent (failles défensives, déficience au rebond, attention je n ai que ce match pour référence). Des réglages seront faits.
Le REAL jouera surement le podium ou les 4 premières places, mais à mon avis il manque ce petit plus pour espèrer décrocher la timballe en fin de saison.
Ce n'est que mon avis, après les avoir vu qu'une fois, face à une équipe de N2 et dans la phase préparatoire à une longue saison.

Change rien mon pauvre dancefloor, surtout.
dance floor
Sophomore

Message par dance floor »

dj zes a écrit :
dance floor a écrit :
Chacun son avis.

Change rien mon pauvre dancefloor, surtout.
Pour Satans et dj zes
Pourquoi pauvre Dance Floor?
Ce que j'ai écrit n'est que mon avis après un match, comme on pourrait entendre des commentaires à chaud entre supporters. Je sais que ce n'est que le début et que les joueurs vont progresser. Rien de méchant dans mes propos, juste des commentaires d'après match sur ce qu'il m'a semblé voir. Mais mes connaissances sont-elles suffisantes pour bien juger?
Maintenant si on se fait cassé parce qu'on donne un avis un peu tiède....
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, quand je sais ce que je sais, j'ai bien raison de penser ce que j'pense !!!
lefur
Franchise Player

Message par lefur »

A peu près d'accord avec Dance Floor.
Pour vous avoir vu jouer contre le Stade, j'ai pas retrouvé ce qui fait votre force.

Alors tu vas me dire que vous avez fait match nul contre le Stade!!! Ouais, mais j'ai jamais dit que le Stade m'avait rêver ce soir là... Bien au contraire
Tu pourras enchaîner par un très laconique: "On avait des absents (Sourigues, Baron, Esponda)"... Ouais, mais t'avais Conderanne, Marguerite, Lesba, Coudroy, Crabos, Dezes, etc... Et je n'ai trouvé aucune fluidité collective. Vous n'avez tenu que par les actions individuelles d'un Super Condéranne, et des bons passages de Crabos et Marguerite...
Défensivement? Relativement juste... Tu me diras qu'il faisait chaud, très chaud même!!! Ouais, mais il faisait chaud pour tout le monde... Et le fait qu'un gamin de 16 ans, à peine formé (physiquement et musculairement), vient vous mettre des paniers sous le cercle, sans être vraiment inquiété, n'est pas signe d'une grande sérénité défensive!!! Sans parler de la jeune recrue du Stade qui vient de PréNat, et qui a eu l'outrecuidance de claquer 20 pts pour son 1er match... Un bon Réal les aurait renvoyé tous les 2 à leurs chères études...

Côté positif:
- on n'est que le 2 Septembre, donc vous avez de la marge pour être prêt à la fin du mois.
- Le retour de Baron sera un gros plus pour vous aider à retrouver cette stabilité défensive
- Les recrues vont peu à peu se mettre au diapason. Marguerite: Très bonne pioche (je le trouvais sous-côté à Cognac) et Lesba: tout le monde connait son talent

Cela dit, mes propos ne valent que pour "ce" match, et si cela se trouve, les autres étaient bien mieux!!! Je vous le souhaite...

PS: Et malgré ce je viens de dire, je pense que cette saison sera la bonne pour vous :mrgreen:

Podium:

1/ REAL
2/ AUCH BASKET CLUB
3/ ASC HORSARRIEU

4/ COLOMIERS
5/ VALENCE CONDOM
6/ TARBES

7/ MONTAUBAN
8/ GAUJACQ
9/ TOAC

Les joueurs de poker:

10/ MALAUSSANNE
11/ COTEAU DU LUY
12/ MONTGAILLARD
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
TOKATA
Sophomore

Message par TOKATA »

Podium:

1/ ASCH
2/ AUCH BASKET CLUB
3/ VALENCE
4/ REAL
5/ TARBES
6/ COLOMIERS
7/ GAUJACQ
8/ COTEAU DU LUY
9/ MONTGAILLARD
10/ MALAUSSANNE
11/ TOAC
12/ MONTAUBAN

ASCH est à mon sens au dessus du lot. Un coach LANAVE et un intérieur RENAUD hors classe pour la division, des expérimentés FAUTHOUX, LESPIAUCQ, CURCULOSSE talentueux, des jeunes à très fort potentiel LISSAT, TRAORE ou surtout DABADIE, des guerriers BOUSCAREL OU SENTOUT....bref un match nul en prépa à DAX face aux champions du monde....bref ce sont mes favoris.
AUCH a aussi une grosse équipe...Séailles a enfin couper son cordon avec Valence...et semble au travers de sa préparation avoir donné un nouveau souffle à ce groupe...qui reste stable...ce qui devrait être une force avec des Salles, Miette, Edde, Chaléat.....
Valence a bien recruté avec Nasri et Guerci....la bande à Zadro sera dur à aller chercher dans les arênes.
Le REAL sera présent dans la bataille....cela va se jouer peut être sur un goal average...bref avec Marguerite et le magnifique Lesbarreres (grosse perte pour le Stade Montois) ils peuvent titiller la première place....leur équipe est trop incomplète à chaque match de prépa pour évaluer son véritable potentiel. Coach Tréméa va réguler no stress
Tarbes et ses "foreigners" devrait avoir son mot à dire.
De un à cinq cela pourrait être dans le désordre.
Colomiers devrait avoir un maintien easy avec la rentrée du monumental Couret (Cahors)
Nous c'est ici que je nous vois. Nouveau staff Haristoy /Darracq, un gros shooteur Guirle (UDG), un bon rebondeur défenseur NDiaye(ASCH)...un groupe plus étoffé et équilibré.
Coteaux du Luy Version Couralet va se stabiliser et faire mieux que l'an dernier grâce à l'apport d'un gros meneur de jeu, un patron Yzzos (Agen) et permettre à Cordonnier de retrouver son aile...l'autre étant destinée à "Rafale" Hillote...
Montgaillard va surprendre par son jeu atypique et sa vitesse générale.
Malaussanne a eu peur l'an dernier mais l'arrivée d'Albino peut les sortir de la zone rouge.
L'arrivée de Ribotta ne semble pas plaire à tout le monde du côté des aviateurs. Affaire à suivre.
Les départs de coach Restoul et de Nasri deux figures emblématiques de club...c'est la goutte d'eau....
De six à douze cela pourrait être dans le désordre.
Par contre je vois une montée à cinq défaites et un maintien à huit victoires preuve d'une poule très homogène.
Les cochons ne deviennent pas vieux...mais les vieux deviennent cochons....comme doumé, lou tash.......ou alicia alias zanini!
mulo
Rookie

Message par mulo »

CACA T AS PLUS RIEN A FAIRE SUR CE FORUM TU ES EN N 2 maintenant ...pas mal ton analyse de ton ancienne équipe.. a 3 ils vont tout faire alors ..les autres vont pas etre content!
TOKATA
Sophomore

Message par TOKATA »

mulo, on en parle ce soir à Amou....on se rencontre.... :mrgreen: sois à l'heure!
Les cochons ne deviennent pas vieux...mais les vieux deviennent cochons....comme doumé, lou tash.......ou alicia alias zanini!
Verrouillé