brieuc a écrit :C'est Cadeau! après il y en a peut être des nouveaux qui se sont ajoutés.
Lol merci merci, le geste est appréciable ^^. J'irai sans doute voir Calais UBGS tiens, j'ai eu l'occasion de voir Calais jouer à Ardres, et je les avez trouvés très costaud. Un très bon test pour l'UBGS!
Victoire du Portel sur Bruay (Prénat) pour le 3ème match de prépa, d'une dizaine de points voire moins vu le relâchement en fin de rencontre.
Toujours devant, jamais réellement inquiétés, match pour bosser (ou pas) et prendre du rythme (ou pas).
Olivier Schellært, sans pression à la barre d'un Cambrai Basket ambitieux
dimanche 28.08.2011, 05:08 - La Voix des Sports
Renforcée par deux joueurs, l'équipe d'Olivier Schellaert a écopé d'une poule compliquée. Quatorze derbys sont au programme...
| • BASKET-BALLNATIONALE 3 |
Les Cambrésiens ont repris le chemin de la salle Leo-Lagrange lundi dernier, avec une désagréable surprise. Ils ont, en effet, découvert que la reprise du championnat de Nationale 3 aura lieu le 17 septembre. Soit une semaine plus tôt qu'à l'accoutumée.
Heureusement pour eux, leur nouveau coach, Olivier Schellært, leur avait concocté un programme estival avant cette reprise.
Si les dirigeants cambrésiens ont eu quelques touches avec des entraîneurs extérieurs (de Belgique, notamment) durant l'intersaison, et ce pour pallier au départ de Sylvain Tatinclaux en fin de saison écoulée, c'est finalement la promotion interne qui a été privilégiée. Et sans surprise, le nom d'Olivier Schellært est vite apparu sur le devant de la scène. « En fin de saison, j'ai lu que Sylvain avait décidé d'arrêter sa mission d'entraîneur de l'équipe première. Sachant que j'avais également décidé d'arrêter de jouer, j'ai donc fini par accepter la proposition des dirigeants de Cambrai Basket. Et ce, après longue réflexion, même si cela fait quand même 11 ans que je suis au club ! »
Un souhait exaucé
Le coach trouvé, le club s'est ensuite consacré à la construction de l'équipe, avec un souhait : conserver l'ossature de l'équipe qui, la saison écoulée, a fini sur le podium du championnat. Un pari qui n'était pas gagné d'avance mais qu'Olivier Schellaert et les dirigeants sont parvenus à relever. « Quand j'ai accepté de prendre le poste, la condition était que nous parvenions à conserver l'effectif en place. Et nous sommes parvenus à à conserver 90 % du groupe puisque seul Jack Mulowayi nous a quittés (il est retourné en Belgique). Suite à cela, nous avons alors effectué des essais. Et la prestation du jeune Oumar Ly, au poste 4, nous a très vite convaincus. Puis dans la foulée, nous recrutions Williams Zonzon (39 ans ), qui occupe le poste 4-5, et qui possède une grosse expérience du haut niveau. Ces deux joueurs vont donc renforcer le groupe. Tout en sachant que la porte sera également ouverte aux jeunes du club... » Pour sa première année de coaching à la tête de l'équipe seniors, Olivier Schellært aura pour mission de faire aussi bien que l'an passé, voire mieux. « C'est l'objectif de la saison des dirigeants... Mais en ce qui me concerne, et les joueurs le savent déjà, je vais nous fixer des objectifs intermédiaires. Mais en attendant, je réfléchis à la désignation du capitaine, qui me servira de relais sur le terrain ainsi qu'aux joueurs. Le tout, sans que cela ne vienne le perturber dans son jeu. » • DAVID LAMOURET (CLP)
Les Cambrésiens débuteront mardi à Léo-Lagrange contre Tourcoing (N2) une série de trois matchs amicaux suivis d'un tournoi. À noter que le championnat de Nationale 3 débutera le samedi 17 septembre à Dourges pour Cambrai Basket.
Week end de Pré Saison effectué à Montdidier pour les entraîneurs !!
une chose est sure : même si sur le terrain il n'y a pas de cadeau à faire, en dehors on a une sacrée équipe de winners...
Des Danseurs qui font office de Sorteur de salle, un grand papa nordiste qui veille sur tout le monde, un autre coach qui speak english very pas well et un Goéland qui a disparu le dimanche matin ....
URGENT!!!
Suite à un dessistement de dernière minute, l'USMaubeuge Basket NM3 poule H recherche une équipe de niveau prénationale à NM2 pour son tournoi de rentrée le samedi 03 septembre 2011. Formule du tournoi: 14h00 2 premiers matches, 17h00 match de classement entre les perdants des premiers matches et 19h00 finale entre les gagnants. Si vous êtes interressé merci de contacter en laissant vos coordonnées au coach Ludovic Marie sur lludococo@aol.com, il vous rappellera de suite. Bon accueil assuré!!!
Cambrai a bien résisté face à Tourcoing (63-74)
jeudi 01.09.2011, 05:09 - La Voix des Sports
Les Cambrésiens sont encore en rodage. N'empêche qu'il y a des raisons d'y croire cette saison!
| BASKET-BALL |
Une semaine à peine après la reprise,
les Cambrésiens disputaient ce week-end un premier match amical face à Tourcoing. Si ce dernier club a repris l'entraînement depuis quinze jours et évolue en Nationale 2, les Cambrésiens étaient privés de leur coté de Chaulvet et de la nouvelle recrue, Zonzon. Mais au final, les joueurs d'Olivier Schellært ont présenté une copie plus que correcte.
Si Montagne inscrivait le premier panier de la saison pour les Cambrésiens, rapidement, les Tourquennois prenaient le dessus (2-9, 4e). Présents au rebond, les Cambrésiens revenaient au score sur des paniers de Collet, Montagne ou encore Rozewicz (16-16, 10e).
Dans le second quart-temps, les visiteurs accèleraient le jeu pour reprendre un peu de distance (22-31, 18e). Dans le dur physiquement, les partenaires de Collet tentaient de calmer le jeu (30-44, 23e). À peine arrivé à Cambrai (le jour même), que la nouvelle recrue, Oumar Ly, se distinguait au rebond défensif. Petit à petit, les Cambrésiens retrouvaient un second souffle et venaient titiller les Touquennois (58-50, 32e ).
Mais plus frais et avec un effectif au complet, Toucoing terminait la partie en costaud pour s'imposer logiquement de onze points.
« C'est un bon match de reprise, commentait Olivier Schellært. L'effectif était amoindri par deux absences justifiées, mais j'espère bien que jeudi, nous serons au complet pour affronter Amiens, qui joue en pré-nationale. Petit à petit, nous allons monter en puissance, mais ce soir, j'ai déjà vu de belles choses, même si offensivement et défensivement, nous devons corriger quelques détails. Pour ce qui est d'Oumar Ly, il vient d'arriver et il va augmenter son temps de jeu au fil des semaines... » • D. L. (CLP)
Match amical : Cambrai (N3) - Tourcoing (N2) : 63-74 (38-27). À noter que Cambrai rejoue ce jeudi contre Amiens (20 h 30), à la salle Léo-Lagrange.
Victoire de Beuvrages 66 a 41 contre Dorignies Douai ... Du côté de Dorignies , absence de Lazreg et présence de Kader de Douai ... Côté Beuvrages , absence de Dudziak , Khalef et Verryser sur blessure ...
Défaite de l'UBGS à Calais 83-50, les trente points étaient déjà acquis à la mi-temps 51-21.
Ce que j'ai retenu de cette soirée au marché couvert: très bonne impression du groupe calaisien, en revanche, manque de cohésion et de solidarité côté UBGS. Un joueur de l'Union qui quitte le terrain pendant le match suite à un mouvement d'humeur, un autre aurait déjà quitté le groupe suite à des promesses non tenues (selon les ecchos des tribunes).
Les matchs amicaux de l'UBGS sont compliqués, en espérant qu'ils arrivent à aborder les matchs de championnat avec un peu de confiance.
Cambrai bat Amiens Boves (Pré-nat) de 15 pts. ce que je peux dire, c'est que c'est une très belle équipe, avec des bonnes individualités mais aussi et surtout un beau collectif. Je ne pense pas qu'ils jouent encore leur meilleur basket, mais ça promet...