[JSF NANTERRE] 11/12 : Merci, Nanterre ! Merci, Nanterre !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Elan_Chalon
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE] 2011-2012 : pas une PRO-A facile !!!

Message par Elan_Chalon »

break a écrit :Rumeur sur le topic de Limoges, Nate CARTER pour 2 ans
C'est une connerie ... Encore l'autre imbécile
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
Tenaka
Rookie

Message par Tenaka »

Dwight à Nanterre, ça serait bon !
Blockorama messieurs dames !

C'est vrai qu'un arrière capable de mener le jeu serait appréciable mais bon, il a l'air pas mal !
break
Rookie

Message par break »

Magasine Catch and shoot n°3, reportage sur Nanterre:

http://www.catch-and-shoot.com/magazine ... _C&S_3.pdf
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

marco92 a écrit :CSP ?

Chalon sur Saône Populaire ???

ou Comment Sortir Prochainement ???

j'crois qu'on va bien s'entendre avec toi :mrgreen:
criquounet75
Franchise Player

Message par criquounet75 »

dwight serait le joueur idéal pour la jsf ! En laissant Loic et xavier à la mène, on est bien fournit tout en sachant que l'on a mickael pour suppléer pour le cas où ! Avec 2 bons intérieurs dont j'espère will daniels, on aurait une équipe équilibrée et avec du potentiel ! Elle pouraait créer une sacré surprise !
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Va falloir 4 intérieurs. 2 NJFL et un JFL en plus de Passave ? A combien de NJFL a-t-on droit en Pro A ?
marco92
All Star

Message par marco92 »

Un de plus qu'en Pro B, je crois, mais ça ne donne pas la réponse attendue :mrgreen: (EDIT : en fait, c'est deux de plus = 7 JFL en Pro B après vérif sur le règlement)

Alors, je suis allé page 6 du règlement dispo sur le site de la LNB : http://s.lnb.fr/lnb/file/201012/TIT2CH5.pdf

et j'ai lu ceci :

Pour participer au championnat de France de PRO A, chaque club devra pouvoir justifier, à tout
moment entre la veille du premier match de championnat et le dernier match officiel de la saison
sportive, de l’homologation de :
- quatre contrats de joueur professionnel « formé localement » à temps complet au minimum ; ce
nombre sera porté à cinq si le club compte neuf ou dix contrats professionnels homologués, à six
s’il en compte onze, à sept s’il en compte douze ;
- huit contrats professionnels à temps complet minimum.
Sous réserve du respect des dispositions susvisées, le recrutement d’un remplaçant médical n’est pas
comptabilisé dans ces quotas mais devra notamment respecter les conditions relatives à l’inscription
des joueurs sur la feuille de marque ainsi que celles de l’article 116.
La notion de quatre contrats de joueur professionnel « formé localement » au minimum ne comprend
pas, au sein du club prêteur, les joueurs professionnels « formés localement » prêtés au bénéfice d’un
autre groupement sportif.
A.2.) Conditions relatives à l’inscription des joueurs sur la feuille de marque
Chaque club devra inscrire sur la feuille de marque :
cinq joueurs « formés localement » au minimum sur dix joueurs présents sur la feuille de marque,
ce nombre sera porté à six sur onze et sept sur douze dans le cas où le nombre de joueurs inscrits
sur cette feuille de marque est plus important.
cinq joueurs « non formés localement » au maximum
Est entendu comme joueur « formé localement » pouvant figurer sur la feuille de marque d’une
rencontre de Championnat de France Pro A:
- un joueur « formé localement » ayant conclu avec un club de PRO A un contrat relevant du statut
aspirant homologué et qualifié par la LNB;
- un joueur « formé localement » ayant conclu avec un club de PRO A un contrat relevant du statut
stagiaire homologué et qualifié par la LNB;
professionnel homologué et qualifié par la LNB.

Le plus important est donc, je crois, d'avoir AU MOINS 5 JFL et AU PLUS 5 NJFL sur la feuille de match !

Donc, normalement, on est déjà OK en terme de JFL avec nos "joueurs qui restent", sauf blessure !
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
dauf
All Star

Message par dauf »

Oui c'est 5 NJFL sur la feuille de match, mais les clubs avant-gardistes en recrutent plus et font une partie de chaises musicales avant les matchs. :mrgreen:
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

dauf a écrit :Oui c'est 5 NJFL sur la feuille de match, mais les clubs avant-gardistes en recrutent plus et font une partie de chaises musicales avant les matchs. :mrgreen:
être en avance sur son temps,
à l'instar de Plastic Bertrand,
on est souvent incompris
et sujet aux railleries
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
marco92
All Star

Message par marco92 »

dauf a écrit :Oui c'est 5 NJFL sur la feuille de match, mais les clubs avant-gardistes en recrutent plus et font une partie de chaises musicales avant les matchs. :mrgreen:
avant-gardistes et riches ! Cette année, en Pro B, je crois bien que Dijon et/ou Rouen nous ont fait le coup (en recrutant en cours de saison Zach Moss et Karim Reid respectivement) !
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Phoenix7187 a écrit :
break a écrit :Rumeur sur le topic de Limoges, Nate CARTER pour 2 ans
Encore une fausse rumeur de Etorre.messina :roll: :roll: :roll:
Ca sent le faux compte de DOUM ca :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
GentleMath
Sophomore

Message par GentleMath »

Pas convaincu qu'il nous faille réellement un combo. Honnêtement, on a plusieurs joueurs capables d'organiser le jeu (Akono, Corosine, Pons, voire Riley), alors que pour le coup, on a excessivement besoin d'un shooteur fiable à mon sens.

Riley peut s'enflammer mais peut complètement disparaitre au shoot sur certains matchs, et dans ces matchs, ça devient compliqué pour nous.
Après, Akono, Judith (voire Corosine... on y croit !) ou Pons peuvent eux aussi assurer au shoot, mais c'est pas vraiment des mecs fiables et régulier à longue distance.

Franchement, rappelez vous du Corosine d'il y a deux saisons, c'était juste monstrueux d'avoir une gâchette comme lui prête à dégainer à tout moment. Pour moi, c'est clairement un profil qu'il manque à l'équipe là que Corosine est au fond du trou.
stefio
Rookie

Message par stefio »

GentleMath a écrit :Pas convaincu qu'il nous faille réellement un combo. Honnêtement, on a plusieurs joueurs capables d'organiser le jeu (Akono, Corosine, Pons, voire Riley), alors que pour le coup, on a excessivement besoin d'un shooteur fiable à mon sens.

Riley peut s'enflammer mais peut complètement disparaitre au shoot sur certains matchs, et dans ces matchs, ça devient compliqué pour nous.
Après, Akono, Judith (voire Corosine... on y croit !) ou Pons peuvent eux aussi assurer au shoot, mais c'est pas vraiment des mecs fiables et régulier à longue distance.

Franchement, rappelez vous du Corosine d'il y a deux saisons, c'était juste monstrueux d'avoir une gâchette comme lui prête à dégainer à tout moment. Pour moi, c'est clairement un profil qu'il manque à l'équipe là que Corosine est au fond du trou.
Tout à fait d'accord, si Corosine revient comme il y a 2 ans et qu'on ajoute un autre solide shooter ça peut s'avérer pas mal du tout. De plus vu le manque de taille de nos intérieurs, il sera impératif de pouvoir compter sur des shooters fiables longue distance. Pons aurait pu jouer ce rôle mais son shoot n'est pas fiable et physiquement ca sera très juste. Les autres dans de bons soirs peuvent allumer.
J'espère que Daniels va vraiment resigner et qu'il va gagner sa place sur le 5 en étant à 100% sur tous les matchs. Je comprends qu'il a du avoir la rage de voir Gomis à un moment titulaire et lui sur le banc mais c'est peut être ce qu'il lui faut pour lui mettre un coup de pied au ..
Il faudra ajouter à un très bon shooter un combo 4/5 (athlétique , 2m02-05)en remplacement de Gomis ou un vrai 5 solide mais qui puisse courrir de 2m06-2m08 pour assurer le maintien.
Comme c'est facile sur le papier!!!
Phoenix7187

Message par Phoenix7187 »

D'un autre côté, on voit aussi clairement (pour ma part) quant Loïc n'est pas sur le terrain. D'une part, on a eu de la chance qu'il ne soit pas blessé cette saison car on ne peut pas se retrouver sans meneur et d'autre part, quand Mikal ou Xavier sont à la mène et bien ils sont au service de l'équipe donc ne jouent pas forcément leur jeu habituel.
Tenaka
Rookie

Message par Tenaka »

Phoenix7187 a écrit :D'un autre côté, on voit aussi clairement (pour ma part) quant Loïc n'est pas sur le terrain. D'une part, on a eu de la chance qu'il ne soit pas blessé cette saison car on ne peut pas se retrouver sans meneur et d'autre part, quand Mikal ou Xavier sont à la mène et bien ils sont au service de l'équipe donc ne jouent pas forcément leur jeu habituel.
J'suis d'accord, Akono en unique meneur, je trouve ça un peu trop juste.
Corosine, pons ou riley peuvent rendre des services ponctuellement, mais pour la pro A il faut hausser le niveau. Et comme un meneur pur boufferait trop de tps de jeu à Akono, un combo me parait logique.

Ceci dit, si le dwight en question est vraiment bon, je peux m’accommoder d'un meneur scoreur pdt que Loic souffle ^^
Verrouillé