[Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bob
Sophomore

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Bob »

magnum a écrit :
Bob a écrit :On ne peut pas parlere ce début de mondial sans évoquer la résurection Gélabal. J'ai beaucoup aimé le rappel de G. EDDY hier sur canal qui a rappelé que ce joueur avait existé au Réal sous la direction de B Maljkovich avant de connaitre une mort sportive liée à une exprérience NBA manquée et de finalement renaître à la vie à Cholet et d'illuminer ce début de compétition....

Si certains de nos jeunes joueurs pouvaient entendre ce massage et profiter de ce type d'expérience. Je pense en premier lieu à un Ajinca et de tous ces joueurs qui voit la NBA comme un eldorado et qui parfois y creuse leur tombe sportive.....pour quelques billets verts

Pour le côté sportif, je suis enièrement d'accord avec toi... Ajinca n'a pas sa place en NBA, tut juste sur le banc d'une Pro A, Mahinmi dans une bonne équipe européenne... Quand à Petro, qui ça? :mrgreen: , c'est affligeant....
Ca, c'est le côté sportif... Par contre, Bob, tu me fais rire pour le "quelques billets verts".... :shock:
Ajinca touchait quelque chose comme 80 000 dollars en France.... Tu sais combien il touche en NBA? 1.4 millions de dollars.....
C'est commme si tu demandais à un Smicard s'il voulait gagner au loto....
Franchement, c'est extrêmement dur de refuser une telle offre, tu te blesses, tu n'exploses jamais, et tu fais quoi ensuite?
Là, il a assuré une bonne partie de son avenir, à moyen terme au moins...
Si tu n'es pas sûr et confiant dans tes moyens, c'est dur de faire une croix sur un tel pactole, pose la question comme si cela te concernait, pas comme un spectateur et tu verras la décision que tu prends, honnêtement....
Je vais répondre très honnêtement. Pas l'ombre d'une seconde je n'aurais hésité et aurais choisi de toucher moins pour exister sportivement. Mais ça c'est un choix personnel et que l'on fait en son âme et conscience. Et je suis sans doute un très mauvais exemple, d'abord parceque ce choix ne m'a jamais été proposé et que je suis quelqu'un bien peu intéresser par l'argent en général. Du moment que j'en ai assez pour avoir un toit sur la tête, manger à ma faim et me faire un ptit plaisir de temps en temps, cela me suffit.
En tout cas, je crois qu'en ce moment Michael Gélabal est un basketteur, mais surtout un homme heureux. Il y avait eu un reportage sur lui il y a quelques années où on le voyait s'entrâiner seul au fond d'un sombre gymnase américain et ce n'était pas le cas à cette époque.
Je suis content pour lui. Entre son titre avec cholet, s'il enchaîne un bon championnat du monde et une belle saison avec l'asvel (pourquoi pas en EL) il sera sans doute comblé. Tant mieux
Plus généralement je suis quand même étonné par la densité physique de cette EDF. Je sais que c'est l'une de nos forces, mais tout de même.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Et à qui la faute ?? A. Weisz ne le faisait presque pas jouer après l'avoir encensé toute l'année et ses stats à la minute valait celles des meilleurs intérieurs français de Pro A et sans souci. Et puis regarde le 1/4 de finale de la SDA 2008 contre Nancy et on en reparle. Et il a quand même progressé depuis.[/quote]

Ca me fait toujours rire les mecs qui sont soit-disant bons mais qui ne jouent à cause de l'entraîneur....
Donc, s'il ne joue pas en NBA, c'est également la faute du coach?
Ajinca a eu des éclairs (réf SDA 2008) laissant entrevoir un fort potentiel. Encore heureux sinon il n'aurait pas été drafté.
Le souci, que ce soit lui, Petro ou bientôt Seraphin, c'est qu'à un moment où ils ont besoin de jouer, ils ne jouent pas. A eux de faire les bons choix, mais on en revient au choix d'Ajinca pour la NBA, c'est la quadrature du cercle......
Et sa progression, j'attends toujours de la voir de mes propres yeux et pas sur la base de on-dits....[/quote]

moins d'accord sur seraphin

il est quand meme d'un autre niveau que tout ces joueurs, il a le profil pour s'en sortir, bien qu'une saison en euroleague ne lui aurait pas fait de mal[/quote]

Heu.... pas bien d'accord avec toi, à mon tour... :wink:
Grosso modo, Ajinca, c'était, à 20 ans, 5 pts, 3rbds et 7 d'éval pour 11 min et Séraphin, à 21 ans, 6 pts, 4 rbds et 8 d'éval en 15 min....
Pas extrêment flagrant la différence de niveau même si Séraphin était une équipe de première moitié de tableau....
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Mouais... le basket ne se résume pas uniquement aux stats non plus...
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

AJP77 a écrit :Mouais... le basket ne se résume pas uniquement aux stats non plus...
D'accord mais cela donne quand même un instantané intéressant tout de même... Que le basket ne se résume pas qu'aux points, je le conçois, mais l'ensemble des stats, l'évaluation, permet d'établir un profil assez juste...
Et ce sont surtout des données objectives.... dans l'ensemble... :wink:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

magnum a écrit :
Heu.... pas bien d'accord avec toi, à mon tour... :wink:
Grosso modo, Ajinca, c'était, à 20 ans, 5 pts, 3rbds et 7 d'éval pour 11 min et Séraphin, à 21 ans, 6 pts, 4 rbds et 8 d'éval en 15 min....
Pas extrêment flagrant la différence de niveau même si Séraphin était une équipe de première moitié de tableau....

mon cher moustachu, tu vas quand meme pas tomber dans le piege des stats qui ne veulent rien dire si on ne regarde pas le contexte exact

premierement seraphin avait peu de temps de jeu en début de saison, ce qui fausse les stats, et il jouait aussi dans une équipe avec la marque bien répartie

deuxiemement, ce que je vois moi en dehors des stats, c'est le volume de jeu du joueur sans ballon, et son intelligence de jeu. Ajinca trimballe sa carcasse sur un terrain comme un fantome completement perdu, il n'a pas de dureté dans son jeu et se fait enfoncer par la plupart de ses adversaires directs. Alors que cette saison on a vu seraphin avoir un role d'intimidateur dans la raquette qui répondait présent au défi physique de uche nottament...mais qui apportait aussi un jeu sans ballon intelligent pour libérer de l'espace à robinson, et aux ailiers (mejia et gelabale). Il a certes encore beaucoup de progres a faire et une saison en euroleague lui aurait fait du bien, mais il a d'ores et deja une vrai culture basket que n'ont pas ajinca ou petro.

Apres s'il se plante en NBA, c'est possible, mais je suis moins inquiet pour lui
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

magnum a écrit :
AJP77 a écrit :Mouais... le basket ne se résume pas uniquement aux stats non plus...
D'accord mais cela donne quand même un instantané intéressant tout de même... Que le basket ne se résume pas qu'aux points, je le conçois, mais l'ensemble des stats, l'évaluation, permet d'établir un profil assez juste...

l'évaluation ne donne rien sur le jeu sans ballon
Þórir
Franchise Player

Message par Þórir »

diddor a écrit :
magnum a écrit :

l'évaluation ne donne rien sur le jeu sans ballon
Tsss.. idem pour la dissuasion défensive (parce que les contres c'est joli étouétou mais la défense ça n'se résume pas aux steals et aux blocks --' ), les fautes données à l'adversaire, la compréhension/lecture de la défense..
On n'peut vraiment absolument pas comparer l'apport d'Ajinça et celui de Seraphin.. j'vous laisse décider de qui est l'étoile et qui est la lampe de poche :mrgreen: ..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

La Nouvelle Zélande mène de plus de 20 pts contre le Liban...

Victoire finale de la NZ 108-76 :shock:

Le liban n'aura pas confirmé sa victoire contre le Canada #-o
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

nutz a écrit :La Nouvelle Zélande mène de plus de 20 pts contre le Liban...

Victoire finale de la NZ 108-76 :shock:

Le liban n'aura pas confirmé sa victoire contre le Canada #-o
La France a donc encore du boulot sur la planche! Va falloir écarter le Canada ce soir pour s'assurer les huitièmes mais les deux premières places, va falloir aller les chercher....
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

L'Equipe, toujours au top, annonce dans le début de son live que l'EdF doit faire sans Mike Pietrus blessé.... Lamentable...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
vive-bressuirais
Franchise Player

Message par vive-bressuirais »

Nouvelle victoire
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

et 1 et 2 et 3 zéro.........Match compliqué mais quel maîtrise cela fait vraiment plaisir d'avoir un groupe et un staff comme cela I love this game......
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On a retrouvé notre edf l'espace d'un match (les lancers :mrgreen: ) mais on s'en est sorti contrairement à d'habitude.
Comme quoi y a quand même quelque chose de spécial depuis 1 an ^^

Les lit' pas au complet demain, avec kleiza comme épouvantail (la match up avec diaw promet), et un artillage en règle qui va demander à soigner le box out (mahinmi pas génial aujourd'hui par rapport à ça, trop focalisé sur le block et pas assez vigilant sur ses appuis)

Mega bash de koffi pour conclure (enfin presque, y a eu les lancers de nico après), miam (ça et le 3 ptr de diaw).
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Victoire de la Lituanie sur l'Espagne :shock:
Match pour la première place demain entre les lituaniens et nos frenchies
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Quelle chèvre scarolio quand même... epic fail dans le money time (entre lui et son banc y a concours).

'tain si seulement les canadiens avaient pu battre les lit l'autre jour b. d m.

Victoire indispensable demain quoi.
Répondre