c'est totalement faux... L'équipe 2 est complètement dissociée de la Une depuis la saison dernière et ce sont mm plutot 2 joueurs de la 2 qui ont filé un coup de main en 1 l'an passé... Cette Equipe du BCGO2 comptent 11 joueurs et je ne vois personne barrer de jeune match après match. Après c'est sur que les anciens ne vont pas dérouler le tapis rouge... Une place de titulaire ça se gagneIbedoo 15 a écrit :jp-g a écrit :Je suis surpris de l'absence de réaction suite à l'article de "L'Alsace" sur le BCGO 2 que fandebasket 67 a bien voulu insérer ci-dessus. C'est bien la preuve que tout le monde (ou presque) est en vacances.
L'auteur de l'article, Stéphane Godin, qui est un excellent journaliste de foot (il multiplie les scoops avec le Racing), suit évidemment le basket d'un peu plus loin. On ne lui reprochera donc pas d'ignorer qu'en 2009/10, le BCGO 2 n'a pas effectué sa première saison en N3. C'est en 2007 que la réserve de Gries a accédé en N3, je me demande d'ailleurs si ce n'était pas la première fois que la Fédé tolérait des équipes 2 de clubs non pros en championnat de France. A vérifier : cousin fab je compte sur toi.
6e en 2007/08 (10 victoires/12 défaites), 8e en 2008/09 (10/12) et 3e en 2009/10 (16/6), le BCGO 2 disputera donc, cette saison, son 4e parcours en N3.
Enfin, le coach commet aussi une erreur : ce ne sera pas Besançon son déplacement le plus long mais Lons le Saunier ou Dole. Là, je compte sur mes amis dolois ou lédoniens pour apporter la bonne réponse.
Tout cela n'enlève évidemment rien ni à la qualité du papier ni aux légitimes ambitions d'une équipe capable de continuer sa progression vers... la N2 !
Je me permets d'ajouter une louche de corrections aux posts de FB67 et de JPG.
C'est bien Lons le Saunier le club le plus éloigné de Gries cette saison.
Enfin, cela n'aura échappé à personne que l'effectif de la 1 est de onze joueurs. Comme il serait étonnant que le onzième joueur ne participe pas à la compétition chaque week-end. Ce joueur prendra bien la place d'un gamin match après match. Bon l'essentiel est que les gamins croient en leurs chances le reste n'est que littérature....
[POULE J] 2010-2011
Modérateur : Modérateurs N3
-
Fireman
- Sophomore
Re: [POULE J] 2010-2011
Impossible is nothing...
-
knossos
- Franchise Player
-
O.M
- Sophomore
voici l effectif de St-Marguerite
Poste 1 : Marek KRALA
Tommy GUEZALA
Poste 2 : Scottie GNINGUE
Leo GUTTIEREZ
Mam SY
Nico SERAFINO
Poste 3 : Zach ABDOULAYE qui peut jouer en 4 aussi !!!!!
Pierre CESARONI
Poste 4 : Zach ABDOULAYE
Mike MOSES
Poste 5 : Omar Majoud
Lionel MINEO
Plus 2 cadets aprés c le coach qui fais c choix !!!!!!!!!!!!!!!
Tommy GUEZALA
Leo GUTTIEREZ
Mam SY
Nico SERAFINO
Pierre CESARONI
Mike MOSES
Lionel MINEO
-
pat la patate
- Rookie
Salut OM ,
Pour ma part je pense que Sco Gningue joue poste 3 , car a ce poste il était sans nul doute le meilleur a ce poste en Pré- Nat...
Bonne chance aux Margueritains !
Pour ma part je pense que Sco Gningue joue poste 3 , car a ce poste il était sans nul doute le meilleur a ce poste en Pré- Nat...
9/1/2011 RIP Isa....Ce qui fait qu'un joueur n'ai plus l'envie de jouer c'est le public , ce qui fait qu'un joueur n'arrêtes pas c'est l'Equipe ...
-
O.M
- Sophomore
Premier Test mercredi soir à Mulhouse N3 et Jeudi soir reception de Mirecourt N2 à St Margueritepat la patate a écrit :Salut OM ,
-
muggsy1
- Sophomore
-
k'nitrawi
- Sophomore
Il est plus la Debuc, car c'etait un excellent element.O.M a écrit :voici l effectif de St-Marguerite
Tommy GUEZALA
Leo GUTTIEREZ
Mam SY
Nico SERAFINO
Pierre CESARONI
Mike MOSES
Lionel MINEO
-
Playtowin88
- Sophomore
Gustave DEBUC arrête pour raison professionnelle. Dommage car c'était vraiment un excellent coéquipier avec une très bonne mentalité et un leader sur le terrain.k'nitrawi a écrit :Il est plus la Debuc, car c'etait un excellent element.
Meilleur pronostiqueur de Lorraine 2009/2010 (ex-aecquo avec CED Hagondange)
-
Tachibana
- Rookie
Salut à tous !
Je poste ça ici même si c'est en marge du basket fédéral. Je cherche des joueurs de niveau N2/N3 pour l'équipe de l'université de Strasbourg. Il faut évidemment être étudiant ! Si ça pourrait vous tenter, contactez moi par MP pour que je vous passe davantage d'info !
Je poste ça ici même si c'est en marge du basket fédéral. Je cherche des joueurs de niveau N2/N3 pour l'équipe de l'université de Strasbourg. Il faut évidemment être étudiant ! Si ça pourrait vous tenter, contactez moi par MP pour que je vous passe davantage d'info !
-
fabulousfab
- All Star
Basket-ball
FC Mulhouse : cap à l’intérieur
Le FC Mulhouse affronte, ce soir à 20 h à la salle annexe du palais des sports, l’équipe de Sainte-Marguerite basket.
Les Haut-Rhinois et les Margaritains, tous deux promus dans la même poule de Nationale 3, se retrouveront cette saison en championnat. Ce sera donc une confrontation intéressante pour les deux formations.
Le staff local espère retrouver la même dynamique que celle observée face à Hirtzfelden vendredi soir, surtout sur le plan défensif. Les dispositions offensives constatées sont plutôt intéressantes pour la suite. Cependant, les attaquants mulhousiens devront franchir un mur pour parvenir au panier.
Plusieurs intérieurs lorrains ont une carrure imposante comme le naturalisé Mike Moses (1,98 m) et surtout le pivot belge Lionel Minéo qui culmine à… 2,18 m ! Membre de l’équipe nationale des -16 ans, il a évolué en Espagne à Santurtzi. Les Vosgiens sont donc bien armés dans ce domaine. Jean-Michel Montabord, Fethi Boughedir et Hakim Boudeira auront un sacré défi à relever dans la raquette. Les prises de position au rebond seront âpres.
Mais l’intensité physique risque d’être aussi présente pour les extérieurs. La solution passera par la vitesse et la maîtrise du ballon pour offrir des contre-attaques efficaces, notamment avec Kevin Walter (26 points face à Hirtzfelden). Le FCM est aussi bien doté dans les tirs primés avec quelques shooteurs de premier plan. Il faudra bien cela pour franchir les Vosges.
L'ALSACE
FC Mulhouse : cap à l’intérieur
Le FC Mulhouse affronte, ce soir à 20 h à la salle annexe du palais des sports, l’équipe de Sainte-Marguerite basket.
Les Haut-Rhinois et les Margaritains, tous deux promus dans la même poule de Nationale 3, se retrouveront cette saison en championnat. Ce sera donc une confrontation intéressante pour les deux formations.
Le staff local espère retrouver la même dynamique que celle observée face à Hirtzfelden vendredi soir, surtout sur le plan défensif. Les dispositions offensives constatées sont plutôt intéressantes pour la suite. Cependant, les attaquants mulhousiens devront franchir un mur pour parvenir au panier.
Plusieurs intérieurs lorrains ont une carrure imposante comme le naturalisé Mike Moses (1,98 m) et surtout le pivot belge Lionel Minéo qui culmine à… 2,18 m ! Membre de l’équipe nationale des -16 ans, il a évolué en Espagne à Santurtzi. Les Vosgiens sont donc bien armés dans ce domaine. Jean-Michel Montabord, Fethi Boughedir et Hakim Boudeira auront un sacré défi à relever dans la raquette. Les prises de position au rebond seront âpres.
Mais l’intensité physique risque d’être aussi présente pour les extérieurs. La solution passera par la vitesse et la maîtrise du ballon pour offrir des contre-attaques efficaces, notamment avec Kevin Walter (26 points face à Hirtzfelden). Le FCM est aussi bien doté dans les tirs primés avec quelques shooteurs de premier plan. Il faudra bien cela pour franchir les Vosges.
L'ALSACE
-
len
- Rookie
bonne saison a st margueritte,en espèrant votre maintient,un petit bonjour a pierrot et a mike 
-
Playtowin88
- Sophomore
Mulhouse vs Ste Marguerite => 85 - 63
Meilleur pronostiqueur de Lorraine 2009/2010 (ex-aecquo avec CED Hagondange)
-
fabulousfab
- All Star
FCM : un succès collectif
Le FCM basket a battu Sainte-Marguerite 85-63 dans une rencontre très disputée pendant 30 minutes, dans la salle annexe du Palais des sports de Mulhouse.
Les Mulhousiens ne ratent presque rien en début de partie (14-5, 6 e). Les Lorrains reviennent grâce à trois paniers primés (21 partout). Les Haut-Rhinois ne perdent que quatre balles dans le quart initial.
Après un léger débours (27-32, 13 e), le FCM inflige un cinglant 12-0 (39-32, 18 e). Les coéquipiers de Szkucz, précieux et même indispensable, n’en profitent pas malgré les 9 points de Walter.
Les Alsaciens perdent plusieurs ballons et la pause est sifflée à 42-37. Les locaux poursuivent de plus belle et le pivot Minéo (2,18 m) est complètement mis sous l’éteignoir. Le duo Zaid El Khil/Montabord fait des misères aux Vosgiens (54-43, 25 e). Mais comme dans le quart précédent, les Lorrains réduisent l’écart par de nombreux lancers-francs (61-53).
Les nombreuses fautes lorraines permettent au FCM de marquer facilement et de créer un nouvel écart (70-53, 34 e). L’attaque adverse est muette pendant six minutes et les drives mulhousiens sont efficaces.
Le FCM démontre une belle fluidité dans le domaine offensif et chaque joueur participe à l’envol de l’équipe locale. Les 20 points d’avance sont notées à 5 minutes du terme (75-55). Les hommes de Jamel Benabid déroulent dans les ultimes minutes. Le coach mulhousien fait alors tourner son effectif. L’écart final et surtout la qualité de l’ensemble mulhousien sont de belle augure. Prochaine échéance dimanche à 17 h face à Illfurth à Wintzenheim.
FC Mulhouse - Sainte-Marguerite : 85-63.
Arbitrage de Melle C. Naas et N. Asin. Par quart temps : 21-21, 21-16, 19-16, 24-10.
FCM : 36 paniers sur 65 tirs dont 9 sur 23 à 3 points. 24 lancers-francs sur 35. Les points : Walter 18, Montabord 17, Szkucz 14, Novak 10, Merceret 11, Zaid El Khil 6, Hell 3, Boughedir 2, Kupferle 1, Boudaira.
Ste-Marguerite : 21 paniers sur 52 tirs dont 7 sur 15 à 3 points. 14 lancers-francs sur 19. Les points : Gningue 19, Guttierez 13, Abdoulaye 12, Moses 6, Cokillas 5, ghezala 4, Dartron 4.
L'ALSACE
Le FCM basket a battu Sainte-Marguerite 85-63 dans une rencontre très disputée pendant 30 minutes, dans la salle annexe du Palais des sports de Mulhouse.
Les Mulhousiens ne ratent presque rien en début de partie (14-5, 6 e). Les Lorrains reviennent grâce à trois paniers primés (21 partout). Les Haut-Rhinois ne perdent que quatre balles dans le quart initial.
Après un léger débours (27-32, 13 e), le FCM inflige un cinglant 12-0 (39-32, 18 e). Les coéquipiers de Szkucz, précieux et même indispensable, n’en profitent pas malgré les 9 points de Walter.
Les Alsaciens perdent plusieurs ballons et la pause est sifflée à 42-37. Les locaux poursuivent de plus belle et le pivot Minéo (2,18 m) est complètement mis sous l’éteignoir. Le duo Zaid El Khil/Montabord fait des misères aux Vosgiens (54-43, 25 e). Mais comme dans le quart précédent, les Lorrains réduisent l’écart par de nombreux lancers-francs (61-53).
Les nombreuses fautes lorraines permettent au FCM de marquer facilement et de créer un nouvel écart (70-53, 34 e). L’attaque adverse est muette pendant six minutes et les drives mulhousiens sont efficaces.
Le FCM démontre une belle fluidité dans le domaine offensif et chaque joueur participe à l’envol de l’équipe locale. Les 20 points d’avance sont notées à 5 minutes du terme (75-55). Les hommes de Jamel Benabid déroulent dans les ultimes minutes. Le coach mulhousien fait alors tourner son effectif. L’écart final et surtout la qualité de l’ensemble mulhousien sont de belle augure. Prochaine échéance dimanche à 17 h face à Illfurth à Wintzenheim.
FC Mulhouse - Sainte-Marguerite : 85-63.
Arbitrage de Melle C. Naas et N. Asin. Par quart temps : 21-21, 21-16, 19-16, 24-10.
FCM : 36 paniers sur 65 tirs dont 9 sur 23 à 3 points. 24 lancers-francs sur 35. Les points : Walter 18, Montabord 17, Szkucz 14, Novak 10, Merceret 11, Zaid El Khil 6, Hell 3, Boughedir 2, Kupferle 1, Boudaira.
Ste-Marguerite : 21 paniers sur 52 tirs dont 7 sur 15 à 3 points. 14 lancers-francs sur 19. Les points : Gningue 19, Guttierez 13, Abdoulaye 12, Moses 6, Cokillas 5, ghezala 4, Dartron 4.
L'ALSACE
-
Gogol
- All Star
Pas vu le match (j'ai privilégié USA - Grèce). Une vraie bonne surprise. Je n'attendais pas un tel écart.fabulousfab a écrit :FCM : un succès collectif
Le FCM basket a battu Sainte-Marguerite 85-63 [...]
L'ALSACE
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
-
jp-g
- Sophomore
Colmar BCA - ASSM Pfastatt 64-83