2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
tof59
Sophomore

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par tof59 »

Victoire ce soir de Templeuve face à Neuville en Ferrain (N3) pour le compte du 4e tour de la coupe Delcambre. Score final: 66-57. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car je n'ai pas assisté à la rencontre. Templeuve partait avec 14 points d'avance et n'a jamais été rejoint au score.
Prochain match de championnat: dimanche à 16h à Wasquehal (match 3e journée aller à rejouer).
captainmorue
Rookie

Message par captainmorue »

Ah! ça fait plaisir un forum qui vit, parce qu'en N2, y'a pas un chat!
Je viens apporter des précisions sur l'équipe d'Aulnoye de source très sûre puisque j'en fais, en faisais, et en referais partie!Eh oui un p'tit congé maternité qui m'a empêchée de reprendre en septembre. Bref! Alors, en effet côté renforcement par la N2, nous n'avons "que" Cindy nowacki à la mène, qui avait certes un temps de jeu limité en N2 depuis le début de saison mais , et j'en suis très contente pour elle,la tendance commence à s'inverser!
Sinon, toutes les autres sont bien de l'équipe réserve. Perrine Potier (N°10) était en N2 l'an passé, Belinda Logez était en N3 il y a deux ans, Sandy Asseline faisait quelques matchs en N3 (moins de 21). Nous avons récupéré Adeline qui venait de Loon Plage (mutation professionnelle) donc niveau prénat, Caroline Hego qui avait joué en prénat avec l'équipe 1 il y a maintenant 5 ans!Nous avons "perdu" en cours de saison Fatou (congé maternité!) qui avait joué aussi en prénat. Puis nous sommes aidés par deux filles de l'équipe 3, pour compenser nos blessées et futures mamans!Voilà, comme ça vous savez! La mayonnaise a bien pris comme on dit et les deux coachs sont des mordus et font du bon boulot, donc c'est une machine qui roule...avec je l'espère une accession en prénat à fêter en fin d'année! Mais la route est encore longue!
Pour le match de Cambrai, je n'y étais pas mais ça n'a pas été leur plus grand match côté réussite apparemment, et on m'a parlé d'un drôle d'arbitre qui officie souvent à Cambrai (oups à moins que ce soit avec l'équipe 3...j'ai un doute) et une ou deux grosses boulettes aulnésiennes. Bref!Méfiez vous du match retour, les gazelles auront soif de revanche et gagner à Aulnoye n'est pas si évident que ça, surtout avec notre bande de supporters! :evil:
Faut se faire plaiz!
bbv
Sophomore

Message par bbv »

Oui à Aulnoye vous avez une très belle équipe, très complète dans tous les domaines.
Côté supporters c'est pas mal non plus!!!!Encore un grand BRAVO pour le fair-play, c'est si rare et il faut le souligner.
Je pense sincèrement que vous avez l'équipe pour aller au bout.
Bonne continuation à tous.
bbv
Sophomore

Message par bbv »

Très belle victoire de Wasquehal contre Templeuve 68-39 dans son match à rejouer.
Et oui comme je le sentais les Wasqualiennes n'ont pas apprécié de devoir rejouer ce match.
Au lieu de partir à -2 Templeuve se retrouve à -29.
C'est ce qui s'appelle soigner son goal avérage!!!!!!!!!!!!!!
Bravo car aucun renfort dans cette équipe.
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Félicitations aux Wasquehaliennes ! :wink: :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
captainmorue
Rookie

Message par captainmorue »

Merci bbv! C'est sympa. :)
Hier les filles ont gagné de 2 petits points face à Calais à 6filles et demi! Cindy nowaki s'étant blessée la veille en N2 n'a pas pu jouer, belinda logé avait la grippe et Adeline revenait d'une entorse à la cheville, d'où le "demi". Donc bravo à elles, elles ont gagné au mental! =D>
Faut se faire plaiz!
devalelia
Rookie

Message par devalelia »

Bucaille Boulogne/Cambrai : 61/63
Évolution du score : 31/26 à la pause puis 49/42 (30è), 52/53 (34è), 54/58 (38è) , 57/61 (39è)
Victoire à 6 joueuses face aux shooteuses de Bucaille (7 paniers à 3 points en première mi-temps). Nous finissons le match à 4 et demi pendant 6 minutes avec L.Cuisinier qui ne pouvait plus courir et qui marque un tir à trois points dans la dernière minute après celui de M.L Cimbé ! Nous avons eu une circulation de balle de qualité et la défense sur la meneuse locale (par Nath.Defreitas) été décisive dans les dix dernières minutes. Très Bon travail de sape de M.Balieu, N.Decau et Nad. Defreitas
Bucaille est resté 40 minutes en zone face à 4 filles à 100% et deux convalescentes, étonnant, non ?...comme disait Pierre Desproges
Célia#10
Sophomore

Message par Célia#10 »

Juste pour savoir, Bucaille renforcé ou pas ?
le portos
Rookie

Message par le portos »

Bonjour, il faut savoir que la B de bucaille n'est jamais renforcé car les filles sont brulées, mais certaines sont prévus B mais font renforcés la A!!! il faut savoir aussi que une majorité de la B est constitué depuis plusieurs de cadettes 3années et une 1ére année. Mais attention, les jeunes bucaillaises sont peut etre avant dernier, faute d'expérience peut etre (comme le match face à cambrai) mais elles ne baisseront jamais les bras. les artilleuses (7 paniers a 3points lors de la premiere mi-temps, et c'est jamais la méme).
Célia#10
Sophomore

Message par Célia#10 »

Ok ! C'est juste parce que je ne me souvenais pas de shoot à 3 pts.
J'avais remarqué quelques cadettes dans cette équipe qui ont joué contre nos propres cadettes l'année dernière et la meneuse contre qui on a joué en prenat.
En tout cas les derniers matchs elles ne font pas de trop mauvais scores et sont apparement plus à l'aise à domicile !
le portos
Rookie

Message par le portos »

la meneuse oui a joué en pré-nat, elle avait arrété en début de saison de l'année derniere pour cause de blessure et d'opération du genoux, elle ne pourra plus joué en A, malheureusement.
ezio
Rookie

Message par ezio »

bonjour,résumé du match de boulogne/cambrai.
belle victoire collective de cambrai avec un suspense insoutenable jusqu'a la denrière minute.
malheureusement gachée par la n°8 de boulogne avec un esprit plus que malsain. elle confond combativité et agressivité avec méchanceté.
nous n'avons pas eu un verre à la fin du match parce qu' a cambrai,les bénévoles ont refusé de leur servir un pot de fin de match!!gag de l'année!! la 8 ,une fois de plus,a confondu "être chambrée" par les spectateurs de cambrai et insultée!mais,non en fait c t pa cette excuse la,car une fois qu'elle a reconnu qu'elle ne s'était pas faite insultée mais chambrée,elle a dit que cambrai n'avait pa voulu servir à boire!hors,les bucaillaises ne sont pas venues à la buvette,qui se situe juste avant la sortie de la salle (dc impossible de la louper!),car y'avé de l'ambiance.ben oui,a cambrai,qu'on gagne ou qu'on perde,on fait la fête!ya une différence entre ne pas rentrer dans la buvette alors que les verres étaient prés et cambrai a refusé de nous servir!!!
résultat,ni joueuses/coach de cambrai,ni les arbitres ,ni certaines joueuses de bucaille,ni les personnes bénévoles de la table de marque n'ont eu à boire!!félicitations pour l'accueil de cette dame!!même certaines joueuses de bucaille m'ont dit qu'elle n'avé pa été mal accueilli à cambrai et qu'elles n'étaient tout simplement pas passées par la case "buvette".
petit clin d'oeil aux arbitres,merci pour la n°8 plus que protégée (pour quelle raison?) de l'avoir prévenu pour son comportement innacceptable sur un terrain:faute anti-sportive pas du tout litigieuse et sifflée comme une simple faute,et pour les 3 coups de genoux donnés gratuitement et avec pour sanction des avertissements!!! je pense sincérement que cambrai est une équipe trop gentille (ce qui nous a valu de perdre des matchs à SUBIR au lieu de REAGIR),alors pour réussir à énerver 2 de nos joueuses faut y aller.la 8 a réussi,félicitations a toi!
nous sommes arrivées a 7,une qui sure n'allait pas joué(n°5).une autre(n°10) qui se blesse,une autre qui sort pour 5 fautes(n°11),on a failli finir a 4 dont 2 joueuses qui revenaient de blessures (n°8 entorse cheville et n°14 adducteurs).on finit déja le championnat a 8 car une grossesse en cours.on a toute un boulot a assurer le lundi matin,on a plus rien a jouer sur le championnat,ya 2 mamans dans l'équipe alors vraiment on était venu se faire plaisir et non prendre des coups gratuitement et entendre des mensonges sur notre club si accueillant!dommage.ca nous a pas empéché de fêter cette victoire a l'arrachée!
boulogne a mené tout le match (max ya eu +8 points),on a pri 10 paniers a 3 points,les arbitres ont été plus que gentil avec les fautes bucaillaises ( même les joueuses s'excusaient,c pour dire),et on est passé au score devant, tout doucement mais surement, et une fois devant dans les dernières minutes,l'expérience a payé sur leur pressing défensif et la boite sur la meneuse de boulogne a été une bonne décision du caoch cambrésien.
c t un bon match.
le portos
Rookie

Message par le portos »

Je veux méme pas vous repondre, car votre message n'est que de mensonge et de mauvaise foie, et j'ais deja entendu assez de bruit sur votre club d'autre club, pour me faire une mauvaise opinion de vous. Les fautes non siflé c'était des deux cotés et les coup aussi, les bucaillaises ne "volées pas a 3kilométre" toutes seules. Et si elles disent qu'elles se sont fait insulté, c'est que c'est vrai, elles vont quand méme pas inventer.
Et pour finir en se qui concerne de la 8, certaines provocations ont réussi a l'énerver, comme des coups épaules en passant a coté d'elle quand un des arbitres a siflés donc match arrété,( "coups en douce" )
bbv
Sophomore

Message par bbv »

[quote="ezio"]
petit clin d'oeil aux arbitres,merci pour la n°8 plus que protégée (pour quelle raison?) de l'avoir prévenu pour son comportement innacceptable sur un terrain:faute anti-sportive pas du tout litigieuse et sifflée comme une simple faute,et pour les 3 coups de genoux donnés gratuitement et avec pour sanction des avertissements!!! je pense sincérement que cambrai est une équipe trop gentille (ce qui nous a valu de perdre des matchs à SUBIR au lieu de REAGIR),alors pour réussir à énerver 2 de nos joueuses faut y aller.la 8 a réussi,félicitations a toi!
Attention à ne pas dire n'importe quoi sur le forum.
Pourquoi mettre en cause la neutralité des arbitres.Pourquoi la n° 8 serait-elle protégée? Pourquoi Bucaille a perdu ce match?
A t'entendre j'ai l'impression qu'elle a blessé des filles de Cambrai.
C'était un match très engagé,très serré,que Bucaille n'avait pas envie de perdre.
Vous l'avez gagné c'est le principal.
Et Nous, nous l'avons trouvé la buvette à Cambrai!!!!!!!!!!!
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

Bonsoir pour avoir assisté à une partie de la rencontre (la deuxième mi-temps) j'ai le sentiment d'avoir vu une rencontre engagée avec d'un côté une équipe avec plus d'expérience et de l'autre une jeune équipe qui se devait de gagner, mais la victoire aurait pu changer de camp, et c'est le sport. A côté de celà si les Cambraisiennes se plaignent de l'accueil à BOULOGNE, je peux vous affirmer que la reciprocité a été appréciée de la même manière lors du match aller par les boulonnaises. Vous parlez également de la numéro 8 bucaillaise! je trouve qu'il serait préférable de parler des deux numéros 8 ou alors ne rien dire du tout. [-X Personnellement je ne tiens pas à m'enfoncer dans des discussions sans intérêts puisque Cambrai a gagné son match et que les boulonnaises ont autre chose à faire que de discuter dans le vide.
L'important pour elles étant de se maintenir au plus vite.
Quant à l'arbitrage, vous le savez comme moi, il est souvent critiqué mais essayez au moins une fois de prendre leur place. Peut être vaudrait il mieux alléger les week-end pour les régionaux et laisser les départementaux arbitrer dans leurs catégories. Je crois savoir que les arbitres ce soir là en étaient à leur troisième match de l'après midi, voire plus.
Bonne fin de saison à tous.
Verrouillé