[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
nicob
Franchise Player

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> WE ARE THE CHAMPIONS ...

Message par nicob »

ALORS TOUS SAUF LUI.!!!
pauv type ce mec !!! aucune reconnaissance envers son club formateur, y'a que l'odeur du fric qu'il l'intéresse !!
Quand on demande de se faire payer, pour une soirée spéciale faite en son honneur, organisée par le club qu'il l'a lancé !!! je préfère me taire :x :x :shock:
Plus de ce type à Cholet !!.

Je relance ce sujet puisque suite à un courrier anonyme on me demande de le faire...
Donc n'ayant aucune preuve de ce que j'ai pu avancer plus haut puisque ceci m'a été répété. Et dans le bénéfice du doute, je reviens sur mes propos qui ont pu heurter ses admirateurs... je m'en excuse auprès de ses admirateurs.
J'ai fait parti par ailleurs de ses grands fans de ses folles années choletaises, par la suite j'ai été déçu par l'homme et les différentes déclarations qu'il a pu faire envers son club formateur. C'est mon sentiment et c'est mon droit. Mais dorénavant je me réserverai bien d'en dire plus...
Modifié en dernier par nicob le lun. 21 juin 2010 19:34, modifié 2 fois.
ARCH STANTON
Rookie

Message par ARCH STANTON »

bonstre a écrit :Rigaudeau ?
Méphisto l'a bouffé ya deux ans :mrgreen:
yapadesoucix
Sophomore

Message par yapadesoucix »

Il faut arrêter avec toutes ces suppositions idiotes! :evil:
Si ce n'est pas Kunter, se sera Bilba et ça c'est sur à 99%!
Ce dernier a un contrat qui court sur 4 ans il me semble, ce n'est pas le premier imbécile venu (dois-je rappeler son palmares?)!
Il n'a pas l'expérience de coach d'EL mais il me semble qu'il y a joué assez longtemps pour en connaitre le niveau.
Non vraiment c'est soit l'un soit l'autre et je pense que c'est très bien comme ça!
3 petits lutins...
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

yapadesoucix a écrit :Il faut arrêter avec toutes ces suppositions idiotes! :evil:
Ce dernier a un contrat qui court sur 4 ans il me semble, ce n'est pas le premier imbécile venu (dois-je rappeler son palmares?)!
Il n'a pas l'expérience de coach d'EL mais il me semble qu'il y a joué assez longtemps pour en connaitre le niveau.
Non vraiment c'est soit l'un soit l'autre et je pense que c'est très bien comme ça!
A bon tu fais partie du club??? tu as des infos que l'on n'a pas encore?

Il a un contrat de 3 ans comme assistant, rien de plus. Ce n'est pas le premier imbécile venu mais de là a devenir coach d'une équipe d'euroligue il y a quand même un pas. Déjà quand il est devenue assistant ce n'était pas sa première volonté donc à mon avis il ne deviendra pas coach tout de suite.
Etre un excellent joueur ou assistant de signifie pas que tu deviendras un excellent coach.
Donc a mon avis encore un peu trop tot pour lui et les dirigeants le savent très bien.
Ne nous inquiétons pas des coachs il doit en rester quelques uns sur le marché, pas forcement des francais mais est-ce bien grave quand on voit ce que Kunter a reussi avec CB?

Donc arretes avec tes suppositions idiotes car tu dois pas en savoir bcp plus que nous ! :mrgreen:
Modifié en dernier par la fleche le mar. 15 juin 2010 16:11, modifié 3 fois.
Olive
All Star

Message par Olive »

nicob a écrit :C'est une cata !!! notre rêve de ce week-end est gâché deux jours plus tard. On sait bien qu'avec le départ du coach, c'est l'équipe qui suivra dans la majorité !!
bah nicob faut pas passer du rose au noir non plus... Même si Kunter part, le titre on le garde hein :wink: Même si bien sûr il faut espérer que le club continue à avancer, que ce titre soit pas qu'un joli souvenir, que l'ambition soit disons de jouer chaque saison le top 4. Pasque un titre c'est tellement aléatoire...

Concernant Kunter, je suppose que Efes Pilsen met vraiment le paquet pour l'avoir, salaire, budget, ambitions championnat + Euroligue, c'est quand même un gros club européen. Et un club Turc, ce qui signifie retour au pays pour Kunter, qui avait déjà bien failli partir y'a 2 ans. Et puis Kunter partirait sur une extrêmement bonne note de CB, boulot accompli, on passe à autre chose... sans doute que c'est tentant...

Alors évidemment ça serait dommage qu'il parte, même si je râle après lui de temps en temps ( :wink: ) moi aussi j'aimerais bien qu'il reste. Y'a un challenge pas inintéressant non plus pour lui à CB, confirmer en championnat et jouer l'Euroligue, une première pour lui aussi quand même... Jusqu'à cette saison où on a eu un effectif assez extraordinaire, Kunter a quand même dû faire des miracles avec 3 bout de ficelles, gérer un plus gros effectif et le niveau Euroligue, ça va être nouveau aussi pour Kunter, donc avec CB ou Efes Pilsen... il aurait sans doute moins de pression avec CB, et avec une maison et des joueurs qu'il connait... à suivre...

Concernant les joueurs qui partiraient aussi si départ de Kunter, faut voir... ce qui est sur c'est que le taf n°1 pour le club serait de trouver un coach crédible. Avec une équipe qui joue l'Euroligue et un budget en hausse, ça devrait pouvoir se faire quand même... un coach yougo, à la Savo Vucevic... A mon avis si le coach est référencé, des joueurs vont rester, donc faudra pas se rater sur le coach.

Et pour Bourdouleix, après ce titre de champion, donner une petite rallonge de 10% c'est quand même le minimum syndical vu la retombée médiatique sur Cholet (en plus hyper positive, l'esprit d'équipe, l'image des supporters à Bercy et tout ça). Et la nouvelle salle ben il pourrait aussi envisager d'accélérer le tempo... Enfin si il se bouge pas après ce titre de champion, il a plus aucune excuse, c'est vraiment que le basket et CB il en a rien à battre.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

sinon les Monschau z'ont pas un frere ou une frangine qui reste encore ?
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

Franchement Bilba n'a pas le charisme et la dureté d'un coach tel Kunter, Vucevic ou Girard et Buffard entre autre.
beaucoup trop soft, il faut de la poigne. Pour le voir régulièrement à l'entrainement il a trop une relation de copain à copain avec ses joueurs, et beaucoup moins intense dans ses exercices d'entrainements. Je l'ai déjà vu plusieurs fois d'ailleurs se faire reprendre par Erman, pour être trop cool... je ne dit pas qu'il n'a pas sa place dans le coaching, mais pour le moment, il progresse en tant qu'assistant, c'est une étape, je suis pas sûr qu'il soit fait pour voir plus haut. Pas pour le moment du moins.
deux ans seulement en assistant coach, c'est beaucoup trop peu !! l'année prochaine c'est l'Euroligue; il faut quelqu'un qui rassure à la tête de l'équipe, car il faudra rebondir derrière les défaites contre les grosses cylindrées Européennes. C'est là qu'il faudra savoir gérer un groupe. Etre un ancien joueur de haut niveau, n'apporte aucune garantie sur ses capacités à driver une équipe qui a un titre à défendre et une participation à la + forte compétition Européenne.
Pour lui c'est lui mettre une énorme pression, plutôt que de commencer tranquillement en ProB ou dans une formation avec moins d'ambitions.
On se mettrait en danger pour la saison prochaine...
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

En fait Bilba est exactement dans la même situation que John David jackson chez nous il y a deux ans, ca vous arassure hein ! :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
yapadesoucix
Sophomore

la fleche a écrit :
yapadesoucix a écrit :Il faut arrêter avec toutes ces suppositions idiotes! :evil:
A bon tu fais partie du club??? tu as des infos que l'on n'a pas encore?

Il a un contrat de 3 ans comme assistant, rien de plus. Ce n'est pas le premier imbécile venu mais de là a devenir coach d'une équipe d'euroligue il y a quand même un pas. Déjà quand il est devenue assistant ce n'était pas sa première volonté donc à mon avis il ne deviendra pas coach tout de suite.
Etre un excellent joueur ou assistant de signifie pas que tu deviendras un excellent coach.
Donc a mon avis encore un peu trop tot pour lui et les dirigeants le savent très bien.
Ne nous inquiétons pas des coachs il doit en rester quelques uns sur le marché, pas forcement des francais mais est-ce bien grave quand on voit ce que Kunter a reussi avec CB?

Donc arretes avec tes suppositions idiotes car tu dois pas en savoir bcp plus que nous ! :mrgreen:
Ce ne sont pas des suppositions mais bien une réalité. Tous les clubs de PRO A sont déjà fixés sur qui sera leur coach la saison prochaine. Pour Cholet c'est le néant! A moins que les dirigeants soient des ignares incompétents, ils ont certainement une roue de secours pour palier l'EVENTUEL départ de Kunter et je maintient que dans ce cas-là se sera Bilba! Sinon il y aurait déjà des fuites dans la presse sur un EVENTUEL successeur de Kunter.
Pour ce qui est de l'expérience prend l'exemple de JD Jackson qui a été lancé dans le grand bain relativement tôt et qui s'en est bien sortie. Nelhomme aussi, il a eu des débuts difficiles avec Cholet mais s'en tire pas tout mal maintenant...
Quand je mettais des suppositions idiotes je faisais références aux noms telles que Rigaudeau, Sciarra et consors mais sans animonité!!!
3 petits lutins...
yapadesoucix
Sophomore

Chuck Kornegay a écrit :En fait Bilba est exactement dans la même situation que John David jackson chez nous il y a deux ans, ca vous arassure hein ! :mrgreen:
Il a gagné des titres!!! C'est ça qui compte!
3 petits lutins...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

SI vous êtes malin et convaincant (et si kunter accepte la propo d'efes pilsen), y aurait un coup à faire sur trifunovic qui est retourné en serbie cette année après un échec en Russie (et alors qu'il s'était révélé avec vilnius y compris en EL y a 3 ans). Je pense pas qu'il serait trop gourmand et ça pourrait être un joli coup vu vos joueurs encore sous contrat. L'avantage étant qu'il sait développer les prospects et il fait avec ce qu'il a.

De toute façon ce serait pas la fin du monde non plus, oubliez-pas que certains ici n'en voulaient plus l'an passé :wink:
ARCH STANTON
Rookie

Message par ARCH STANTON »

raph a écrit :SI vous êtes malin et convaincant (et si kunter accepte la propo d'efes pilsen), y aurait un coup à faire sur trifunovic qui est retourné en serbie cette année après un échec en Russie (et alors qu'il s'était révélé avec vilnius y compris en EL y a 3 ans). Je pense pas qu'il serait trop gourmand et ça pourrait être un joli coup vu vos joueurs encore sous contrat. L'avantage étant qu'il sait développer les prospects et il fait avec ce qu'il a.

De toute façon ce serait pas la fin du monde non plus, oubliez-pas que certains ici n'en voulaient plus l'an passé :wink:

Des noms pour que je me défoule avant l'annonce :mrgreen:
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

On ne peut pas comparer Jackson et Bilba, ils ont vraiment des caractères opposés.
Nelhomme c'est justement ce qu'il ne faut pas qu'on reproduise !! c'est un bon exemple ! nous ne pouvons pas prndre de risque avec un rookie en entraineur pour cette nouvelle saison. on peut descendre très rapidement de très haut !!
Les joueurs attendent des garanties, si ce n'est Kunter, on sait déjà que Mickael serait partant aussi, les autres sûrement. Le deal pour que chacun fasse des efforts pour rester, c'était la reconduction du même groupe, dont bien sûr le coach.
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

Nelhomme oui il est bon maintenant parce qu'il a appris a cholet puis a fait ses classes en prob 2 saisons avec POitiers...cholet c'était peut etre un peu tôt meme si tout n'etait pas noir.
Jackson, on a vu la difference dimanche entre un coach avec de l'experience et lui (ecouter a ce sujet l'analyse de Monclar sur son blog qui le descend gentiment)
Bilba c'est bien trop tôt pour lui et de toute façon jepense qu'il n'accepterait jamais. UN journaliste balance un truc et tout le monde en fait une vérité.

Si kunter part c'est dommage mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Une nouvelle page s'ouvre à cholet peut être sans lui.
Et elle sera peut etre encore plus belle que la dernière qui vient de s'écrire. Ne soyons pas trop inquiets et restons patients!

Yapadesoucis des coachs il en reste des dispos un peu partout en Europe. Et dans tous les cas nos dirigeants ne sont pas totalement debiles et si aujourd'hui kunter nous annonce qu'il s'en va on devrait savoir rapidement quel coach le remplace.

A cholet on a l'habitude de travailler et d'avancer sans communiquer au contraire de beaucoups de clubs et a mon avis ce n'est pas plus mal.
Alors si les dirigeants ne disent rien a mon avis cela fait des semaines et des semaines qu'ils travaillent!
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

la fleche a écrit :Nelhomme oui il est bon maintenant parce qu'il a appris a cholet puis a fait ses classes en prob 2 saisons avec POitiers...cholet c'était peut etre un peu tôt meme si tout n'etait pas noir.
Jackson, on a vu la difference dimanche entre un coach avec de l'experience et lui (ecouter a ce sujet l'analyse de Monclar sur son blog qui le descend gentiment)
Bilba c'est bien trop tôt pour lui et de toute façon jepense qu'il n'accepterait jamais. UN journaliste balance un truc et tout le monde en fait une vérité.

Si kunter part c'est dommage mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Une nouvelle page s'ouvre à cholet peut être sans lui.
Et elle sera peut etre encore plus belle que la dernière qui vient de s'écrire. Ne soyons pas trop inquiets et restons patients!

Yapadesoucis des coachs il en reste des dispos un peu partout en Europe. Et dans tous les cas nos dirigeants ne sont pas totalement debiles et si aujourd'hui kunter nous annonce qu'il s'en va on devrait savoir rapidement quel coach le remplace.

A cholet on a l'habitude de travailler et d'avancer sans communiquer au contraire de beaucoups de clubs et a mon avis ce n'est pas plus mal.
Alors si les dirigeants ne disent rien a mon avis cela fait des semaines et des semaines qu'ils travaillent!

plutôt d'accord avec tout ça...
Verrouillé