La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
ben&nuts
Franchise Player

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ben&nuts »

Montage de bourrichon je sais pas, on avait fait un excellent match face aux Boks, un match solide face aux Samoa, même si cette perf était à relativiser. On pouvait arriver avec un peu de confiance face aux Blacks.

Mais bon, y avait une catégorie d'écart..on a été dominé dans tout les secteurs...notre pack a gagné la 1ere mélée, mais derrière, on a eu du mal..on a été bousculé dans toutes les zones de rucks, retardés dans nos sorties de balle, fallait attendre le 3e bonhomme pour mettre les blacks au sol..
Dominé, je pense que c'est le mot.

En face, match énorme des néo-zélandais, dans leur style de jeu, propre, technique, ils ont exploité le mondre ballon ... et Dan Carter est vraiment hors norme... y avait pas photo.
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

Image
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Bagouvic a écrit :Forcément, il me manque d'ailleurs avec ses phrases où lui-même se perdait et qu'il ne finissait pas, ses grands yeux...ah il était bien celui-là :lol:
J'adorais les sketchs ou il était impliqué chez les Guignols ... :mrgreen:
Sinon si France 2 s'est monté le bourrichon quand les rugbymans ont gagné contres les boks ... Ils les voyaient deja champions du monde ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chezwam83 a écrit :J'adorais les sketchs ou il était impliqué chez les Guignols ... :mrgreen:
Sinon si France 2 s'est monté le bourrichon quand les rugbymans ont gagné contres les boks ... Ils les voyaient deja champions du monde ... :mrgreen:
Faut dire que la ressemblance entre le personnage et sa caricature est troublante :mrgreen:

Sinon pour le rugby, l'EDF a eu au moins le mérite de jouer et d'essayer de produire quelque chose. Ils tentaient de progresser à la main, de relancer en prenant des risques, à défaut d'efficacité y'avait de l'intention. Pour un test match c'est le but, tant pis si ça ne paye pas, c'est un travail qui peut être utile pour la suite. On avait vu un match sérieux contre les boks, là les blacks étaient juste trop solides et en plus de développer leur jeu offensif habituel ils ont été assez costauds en défense, très bien organisés. Le gros bémol à mon avis pour les bleus, c'est une tendance à faire systématiquement reculer la ligne de défense dès lors qu'en face on développe du jeu au large et que ça va vite, soit au large soit en repiquant au centre (et les blaks c'est les rois dans ce style, ils nous ont fait très mal avec leurs courses rentrantes notamment où notre défense se trouait) c'est pas très compact. Mais ça viendra, à mon avis y'a un bon groupe et Lièvremont à une philosophie de jeu qui me plait bien. Les anglais n'avaient pas fait beaucoup mieux contre les blacks, hormis jouer sur leurs forces habituelles (paquet d'avant, jeu au pied) ils avaient subi tout le match.
ben&nuts
Franchise Player

Message par ben&nuts »

Réunion au sommet ce jour à la LNR afin de discuter du Salary-Cap dans le rugby pro et du quota de joueurs issu de la formation.

Pendant ce temps, les clubs francais préparent le 4e match de H-Cup (allez Toulouse, on peut pas rester sur un match aussi pourri ! faut prendre la revanche sur Cardiff les petits :wink: ) de ce w-e, et Julien Dupuy attend sa comparution demain en comission de discipline pour une fourchette ... risque entre 12 et 256 (si mes souvenirs sont bons) semaines de suspension ... ca peut faire mal pour 2 doigts :mrgreen:

Image
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ben&nuts a écrit :Réunion au sommet ce jour à la LNR afin de discuter du Salary-Cap dans le rugby pro et du quota de joueurs issu de la formation.

Pendant ce temps, les clubs francais préparent le 4e match de H-Cup (allez Toulouse, on peut pas rester sur un match aussi pourri ! faut prendre la revanche sur Cardiff les petits :wink: ) de ce w-e, et Julien Dupuy attend sa comparution demain en comission de discipline pour une fourchette ... risque entre 12 et 256 (si mes souvenirs sont bons) semaines de suspension ... ca peut faire mal pour 2 doigts :mrgreen:
Il a prit 6 mois !! #-o
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

nutz a écrit : Il a prit 6 mois !! #-o
ouhhhhhhhhhhhh t'es fatigué toi ...allez viens te reposer dans ton Berry chéri :wink:
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

nutz a écrit :Il a prit 6 mois !! #-o
ben ça les vaut quand on voit l'action à la télé, on se dit que le mec (qui plus est international) est un peu fêlé .... ça doit être les fameuses "valeurs du rugby" : tenter d'abimer les yeux d'un adversaire qui a les bras coincés dans un empilement de joueurs :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

a noter le superbe 3-3 du match pau-auch..............
LISA
All Star

Message par LISA »

sirjam a écrit :a noter le superbe 3-3 du match pau-auch..............
Un résultat à l'ancienne :mrgreen:
Pour leur défense, il a neigé, il faisait -5°C, le terrain était un peu dur, ça ne favorise pas le jeu à la main!

Allez le stade........... Toulousain :wink: demain aprem sur canal ou en live au stadium :wink:
Plongeon Forever
ben&nuts
Franchise Player

Message par ben&nuts »

Julien Dupuy reste en vacances.
En appel, le demi du SF a vu sa suspension pour une fourchette se réduire d'une semaine (23 au lieu de 24 wwaaahoouuu) ... soit jusqu'au 27 mai.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-e ... tory.shtml

Image
ben&nuts
Franchise Player

Message par ben&nuts »

En voilà un qui ne risque pas d'être dans la liste des 30 du tournoi...

"David Attoub est suspendu pour les 18 prochains mois. C'est la sanction terrible que vient de prononcer la commission de discipline de l'ERC suite à une "fourchette" du joueur parisien sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la 3e journée de H Cup.

La sanction est tombée et elle est terrible. Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre David Attoub pour les 18 prochains mois ! Le pilier du Stade français, âgé de 28 ans, ne pourra pas rejouer au rugby avant le 22 avril 2011 (son contrat avec le Stade français se termine le 30 juin 2011). Une sanction inattendue et lourde que l'ERC a réussi à justifier au titre de la récidive. En effet, David Attoub, alors joueur à Clermont, avait été suspendu six semaines lors de la saison 2004-2005 pour un coup de poing lors d'un huitième final de Challenge Européen le 5 décembre face aux Borders. Cinq ans après les faits, rien ne lui a été pardonné. Surtout, la commission de discipline n'a pas digéré que le Parisien ne plaide pas coupable et le fait d'avoir amené un expert lors de son audition. Cette dernière a d'ailleurs accompagné la sanction sportive à une sanction financière puisque David Attoub devra payer tous les frais engendrés par cette procédure (avocats de l'ERC mais aussi les vidéo-conférences).

Le pilier parisien (1 sélection) est bien sûr effondré par cette décision. Il ne pourra pas rejouer avant la saison 2011-2012 et il n'est pas évident que l'on reverra David Attoub sur un terrain de rugby. Il peut bien sûr faire appel de cette décision et son président Max Guazzini, qui a décidé d'utiliser tous les recours possibles pour réduire la sanction de son demi de mêlée Julien Dupuy (23 semaines), devrait l'en persuader. En tout cas, c'est un nouveau coup d'arrêt dans la carrière de cet ancien joueur de Castres qui n'avait pas pu jouer pendant huit mois lors de la saison 2006-2007 suite à une infection causée par un staphylocoque doré. "

rugbyrama.fr

Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

moi je m'en tape du Rugby, mais là pour le coup j'ai vu l'image ...
moi je le suspendrai à vie
LISA
All Star

Message par LISA »

bonstre a écrit :moi je m'en tape du Rugby, mais là pour le coup j'ai vu l'image ...
Moi je n'ai pas vu les images, tu as un lien stp?
Plongeon Forever
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

LISA a écrit :
bonstre a écrit :moi je m'en tape du Rugby, mais là pour le coup j'ai vu l'image ...
nan, je l'ai vu sur infosport ...
enfin j'pense que c'est ça ? on voit un type couché sur le dos avec un tas de bonhomme sur lui et t'a un gars qu'arrive
et qui lui enfonce les doigts dans les yeux ... alors que l'autre est coinçé !
La grande classe quoi. P'tet que c'est l'autre qui lui a fait une crasse avant mais là pour le coup on voit vraiment un sale truc.
LISA
All Star

Message par LISA »

bonstre a écrit :
LISA a écrit :
nan, je l'ai vu sur infosport ...
enfin j'pense que c'est ça ? on voit un type couché sur le dos avec un tas de bonhomme sur lui et t'a un gars qu'arrive
et qui lui enfonce les doigts dans les yeux ... alors que l'autre est coinçé !
La grande classe quoi. P'tet que c'est l'autre qui lui a fait une crasse avant mais là pour le coup on voit vraiment un sale truc.
Ah oui quand même, ça récidive lui coûte très cher, mais c'est normal.
ça va peut-être en faire réfléchir plus d'un, avant de faire un mauvais geste à l'avenir...
Plongeon Forever
Répondre