NF2 - POULE C [2008/2009]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jcl
- Sophomore
Apparemment match de reprise très moyen avec en absentes à Ronchin: Dog, vanbleu, et une autre intérieure (donc 3 intérieures) et en bléssées Messi et la meneuse qui vient de tournai (leréverend?)...soit quasiment le 5 majeur!claudette a écrit :Victoire de Ronchin sur ste savine de 4 ou 6 points....des absentes des deux côtés dont des cadres à Ronchin.
Demain ste savine va à villeneuve 15h30
Du côté de ste savine, seules 6 joueuses étaient présentes...et rejoueront dimanche à l'esbva certainement un peu fatiguées, face à des villeneuvoises qui comptent aussi qq bléssées (Alves, Varin, Regani, Bally) mais avec un effectif plus large.
-
queen555
- Rookie
-
claudette
- Sophomore
C'est la reprise au Femina Wasquehal
Rayonnantes à Le Portel
La préparation
C’est le 18 août que Matthieu Espinous a retrouvé ses troupes Salle Loti. Une équipe partiellement remaniée et qui affiche de grosses ambitions.javascript:emoticon('\\:D/')
Dancing
Après une petite semaine de préparation physique durant laquelle le coach wasquehalien et son assistant ont pu jauger de l’état de forme de leurs joueuses, le groupe pris ensuite la direction de Le Portel pour quatre jours. Ce stage avait plusieurs objectifs, observer les joueuses et étudier les différentes affinités hors terrain, créer un esprit de groupe et mettre en place les premiers schémas tactiques notamment sur un premier match amical qui s’est déroulé samedi 23 août contre les Pré nationales de Gravelines.
Matthieu en quelques mots peux-tu nous donner ton impression sur ce stage :
« Cette saison, avec un effectif de 12 (10 NF2 + 2 Cadettes) le groupe à largement été modifié par rapport à la saison 2007/2008, 6 nouvelles joueuses sur les12. Nous avons donc choisi de faire un stage à l'extérieur pour que les joueuses puissent se retrouver un maximum de temps ensemble, vivre ensemble pendant quatre jours. Nous étions à Le Portel, dans un centre vacances, en bord de mer et à 5 minutes de notre salle d'entraînement. Sur le bilan des 4 jours, c'est une très grande satisfaction : sur le terrain, les joueuses sont volontaires et sérieuses. Concernant la vie de groupe en dehors du terrain, j'ai pu ressentir une très bonne ambiance entre les filles, l'intégration des nouvelles s'est faite très facilement, et on ressent une vraie envie pour toutes de faire d'un groupe de joueuses une équipe. "
Le planning des matchs amicaux
Samedi 23 août à 17h00 Gravelines/Fémina Wasquehal
Lundi 25 août à 19h30 Fémina Wasquehal/UHB (Salle Loti)
Jeudi 28 août à 20h00 ESBVA /Fémina Wasquehal
Samedi 6 septembre à 15h30 Fémina Wasquehal/ESBVA
Mardi 9 septembre à 20h00 Fémina Wasquehal/Ypres
Début du Championnat le 13 septembre 2008 à 20h00 à Ronchin (Venez nombreux !!)
Les mouvements dans l'équipe
Restent : Sophie Pruvost, Julie Dequecker, Noémy Messi Fouda, Valérie Desnoulet, Emilie Dupond, Bassan Sissoko
Partent : Massara Diaby, Soumeya Ragani (ESBVA Nf2), Sarah Nemmouchi(Armentières Nf1), Flore UYTTEBROECK(arrêt), Cassandra Boddaert(Toulouse)
Arrivent : Adley Messi Fouda(Réunion), Johanna Cortinovis(ESBVA Nf2), Florine Courby(Cob Calais, LFB/Nf3), Coralie Specq(USAPH, Nf2), Elodie Roussas (La Gardère Paris Racing, Cadette F/Nf2), Talete Adoum (Retour étude Angleterre)
Rayonnantes à Le Portel
La préparation
C’est le 18 août que Matthieu Espinous a retrouvé ses troupes Salle Loti. Une équipe partiellement remaniée et qui affiche de grosses ambitions.javascript:emoticon('\\:D/')
Dancing
Après une petite semaine de préparation physique durant laquelle le coach wasquehalien et son assistant ont pu jauger de l’état de forme de leurs joueuses, le groupe pris ensuite la direction de Le Portel pour quatre jours. Ce stage avait plusieurs objectifs, observer les joueuses et étudier les différentes affinités hors terrain, créer un esprit de groupe et mettre en place les premiers schémas tactiques notamment sur un premier match amical qui s’est déroulé samedi 23 août contre les Pré nationales de Gravelines.
Matthieu en quelques mots peux-tu nous donner ton impression sur ce stage :
« Cette saison, avec un effectif de 12 (10 NF2 + 2 Cadettes) le groupe à largement été modifié par rapport à la saison 2007/2008, 6 nouvelles joueuses sur les12. Nous avons donc choisi de faire un stage à l'extérieur pour que les joueuses puissent se retrouver un maximum de temps ensemble, vivre ensemble pendant quatre jours. Nous étions à Le Portel, dans un centre vacances, en bord de mer et à 5 minutes de notre salle d'entraînement. Sur le bilan des 4 jours, c'est une très grande satisfaction : sur le terrain, les joueuses sont volontaires et sérieuses. Concernant la vie de groupe en dehors du terrain, j'ai pu ressentir une très bonne ambiance entre les filles, l'intégration des nouvelles s'est faite très facilement, et on ressent une vraie envie pour toutes de faire d'un groupe de joueuses une équipe. "
Le planning des matchs amicaux
Samedi 23 août à 17h00 Gravelines/Fémina Wasquehal
Lundi 25 août à 19h30 Fémina Wasquehal/UHB (Salle Loti)
Jeudi 28 août à 20h00 ESBVA /Fémina Wasquehal
Samedi 6 septembre à 15h30 Fémina Wasquehal/ESBVA
Mardi 9 septembre à 20h00 Fémina Wasquehal/Ypres
Début du Championnat le 13 septembre 2008 à 20h00 à Ronchin (Venez nombreux !!)
Les mouvements dans l'équipe
Restent : Sophie Pruvost, Julie Dequecker, Noémy Messi Fouda, Valérie Desnoulet, Emilie Dupond, Bassan Sissoko
Partent : Massara Diaby, Soumeya Ragani (ESBVA Nf2), Sarah Nemmouchi(Armentières Nf1), Flore UYTTEBROECK(arrêt), Cassandra Boddaert(Toulouse)
Arrivent : Adley Messi Fouda(Réunion), Johanna Cortinovis(ESBVA Nf2), Florine Courby(Cob Calais, LFB/Nf3), Coralie Specq(USAPH, Nf2), Elodie Roussas (La Gardère Paris Racing, Cadette F/Nf2), Talete Adoum (Retour étude Angleterre)
-
claudette
- Sophomore
-
Basketo-Phil
- All Star
Wasquehal-UHB 77-62 (25-12/ 22-16/ 15-11/ 15-23)
Gros match de Sissoko et Courby... c'est clair que Wasquehal, c'est du costaud !
(il manquait Talete et la soeur Messi Fouda)
côté UHB, il manquait aussi visiblement 3 bonnes joueuses, dont une bonne intérieure
demain, match Villeneuve d'Ascq-Aulnoye à 20h (horaire à confirmer)
Gros match de Sissoko et Courby... c'est clair que Wasquehal, c'est du costaud !
côté UHB, il manquait aussi visiblement 3 bonnes joueuses, dont une bonne intérieure
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
claudette
- Sophomore
20h30 je pense....Basketo-Phil a écrit :Wasquehal-UHB 77-62 (25-12/ 22-16/ 15-11/ 15-23)
-
mike#2
- Sophomore
Il manqué déjà Bettinal Kadyla qui à fait le championnat d'Europe des -18 ans cette annéeBasketo-Phil a écrit :Wasquehal-UHB 77-62 (25-12/ 22-16/ 15-11/ 15-23)
-
claudette
- Sophomore
oui mais même Wasquehal perd quand même le dernier quart de 12 pts et menait de 27 points sans trop forcer,...mike#2 a écrit :Il manqué déjà Bettinal Kadyla qui à fait le championnat d'Europe des -18 ans cette annéeBasketo-Phil a écrit :Wasquehal-UHB 77-62 (25-12/ 22-16/ 15-11/ 15-23)
...on verra jeudi contre villeneuve d'ascq, même si le femina devrait normallement l'emporter facilement également.
pour ce soir ESBVA/Aulnoye c'est 20h30 sur le site de la ligue et de villeneuve.
-
Basketo-Phil
- All Star
-
jojo59200
- Rookie
A TOUTES ET A TOUS
le nouveau site est visible pour le FEMINA
www.femina-wasquehal-basket.asso.fr
A DECOUVRIR
le nouveau site est visible pour le FEMINA
www.femina-wasquehal-basket.asso.fr
A DECOUVRIR
allez WASQUEHAL
-
jcl
- Sophomore
oui on ne peux pas être prêt dès le deuxième match de prépa, mais ce qui peut être inquiétant pour les autres équipes du groupe c'est que le Femina a montré une maturité dans le jeu déjà bien avancé à 3 semaines du premier match de championnat. et il est vrai qu'il sera interressant de voir cette domination contre villeneuve d'ascq qui a bcp de recrues et un collectif à construire.
En ce qui concerne cette maturité et ce collectif, le hainaut va progresser très vite je pense.
En ce qui concerne cette maturité et ce collectif, le hainaut va progresser très vite je pense.
-
Jo le koko
- Sophomore
oula oulaaaaa
ne nous emballons pas.
J'ai été voir l'équipe de villeneuve d'ascq et je peux vous dire que rien n'est joué.
L'eSBVA possède un très bon banc, une équipe homogène, très complète, encore un peu jeune, mais pas pire que l'année dernière !
Leur atout, c'est l'intensité de leur défense, basketo sera d'accord avec moi, mais aussi la régularité qu'elles ont pendant le match.
certes, elles ont baladé ste savigne (qui a joué a 5) mais ça n'empêche qu'elles ont le potentiel de faire vaciller de belles équipes.
Ce n'est jamais bon de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir bien trucidé ( nvo proverbe)
qu'on se le dise !!!

ne nous emballons pas.
J'ai été voir l'équipe de villeneuve d'ascq et je peux vous dire que rien n'est joué.
L'eSBVA possède un très bon banc, une équipe homogène, très complète, encore un peu jeune, mais pas pire que l'année dernière !
Leur atout, c'est l'intensité de leur défense, basketo sera d'accord avec moi, mais aussi la régularité qu'elles ont pendant le match.
certes, elles ont baladé ste savigne (qui a joué a 5) mais ça n'empêche qu'elles ont le potentiel de faire vaciller de belles équipes.
Ce n'est jamais bon de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir bien trucidé ( nvo proverbe)
qu'on se le dise !!!
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
-
Basketo-Phil
- All Star