Vers un retour de la ProA à 18

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

Tumunzahar a écrit :
diddor a écrit :
Tumunzahar a écrit : sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...

je vois pas le rapport entre la draft et une ligue fermé....des transferts simples et d ela formations reviendrait au meme
pour moi sur une ligue fermée il faut un systeme de draft et de salary cap, sinon tu ne renouvelles jamais les leaders et ça ne sert pas à grand chose, le but est d'avoir une ligue équilibrée quand tu fais ça, pas d'avoir une équipe ultra dominatrice suivie de 3-4 autres forts et le restent qui sont plantés à vie à 5 victoires, et ça, je ne vois qu'un système de draft + salary cap pour l'éviter

ça changera rien
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

la preuve que si dans les sport US, au final t'as une sorte de roulement, même si certaines franchises restent d'éternels loosers, tu finis par avoir ta chance quand tu n'es pas dirigé par des incompétants
Modifié en dernier par Tumunzahar le mar. 29 avr. 2008 15:08, modifié 1 fois.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Tumunzahar a écrit :la preuve que si dans les sport US, au finale t'as une sorte de roulement, même si certaines franchises restent d'éternels loosers, tu finis par avoir ta chance quand tu n'es pas dirigé par des incompétants
Quid de la compétitivité européenne?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

eagledesert11 a écrit :
Tumunzahar a écrit :la preuve que si dans les sport US, au finale t'as une sorte de roulement, même si certaines franchises restent d'éternels loosers, tu finis par avoir ta chance quand tu n'es pas dirigé par des incompétants
c'est pour cela que je pense qu'une ligue fermée est une idée des plus stupides...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

Tumunzahar a écrit :
eagledesert11 a écrit :
c'est pour cela que je pense qu'une ligue fermée est une idée des plus stupides...
la on est d'accord
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

De toutes facons, ligue fermee ou pas, ca fait combien de temps que la LNB a perdu toute credibilité que soit en France ou a l'etranger ? :-k
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
jackson
Sophomore

Message par jackson »

Bonsoir,

Je suis passé sur ce post par hasard, mais je trouve celà totalement honteux !

par ailleurs supporter d'un petit club de NM2 (le puy en velay), je pense que se soit la Ligue ou la Fédé ils ont les mêmes décisions complètement irrationnels.
Je m'explique nous finissons premier de notre poule mais nous ne montons pas, il va falloir en passé par des plays-off entre 1er et 2ème des 4 poules pour en faire monter 4.
Ils auraient été tellement simple de faire monter les 1 er de chaque poule, paradoxe il est possible que des second monte en NM1 et que des 1er reste en NM2.
A côté de cela en Pro A, si je comprend bien un dernier (Clermont) "risque" d'être sauvé!!!!!!! ](*,) ](*,) ](*,)

A+
Modifié en dernier par jackson le mar. 29 avr. 2008 18:15, modifié 1 fois.
bibi king
Sophomore

Message par bibi king »

jackson a écrit :Bonsoir,

par ailleurs supporter d'un petit club de NM2 (le puy en velay), je pense que se soit la Ligue ou la Fédé ils ont les mêmes décisions complètement irrationnels.
Je m'explique nous finissons premier de notre poule mais nous ne montons pas, il va falloir en passé par des plays-off entre 1er et 2ème des 4 poules pour en faire monter 4.
Ils auraient été tellement simple de faire monter les 1 er de chaque poule, paradoxe il est possible que des second monte en NM1 et que des 1er reste en NM2.
A côté de cela en Pro A, si je comprend bien un dernier (Clermont) "rique" d'être sauvé!!!!!!! ](*,) ](*,) ](*,)

A+
ouais sauvé rique raque.. :mrgreen:
guyroux
All Star

Message par guyroux »

jackson a écrit :Bonsoir,

A côté de cela en Pro A, si je comprend bien un dernier (Clermont) "rique" d'être sauvé!!!!!!! ](*,) ](*,) ](*,)

A+
Oui enfin ça n'a rien à voir
C'est pour rendre le championnat plus interessant, principe des playoffs, eux memes principe de base du basket
Et en plus ça permet que le 2e d'une poule exceptionnelle puisse monter aussi.
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

ça fait plaisir d'entendre une des rares voix crédibles du basket français au milieu de ce topic qui commente la future décision des guignols du chateau des rentiers comme le dit si bien ce monsieur...
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
ça fait plaisir d'entendre une des rares voix crédibles du basket français au milieu de ce topic qui commente la future décision des guignols du chateau des rentiers comme le dit si bien ce monsieur...
J'savais que ça ferait plaisir... :wink:
C.C.
Sophomore

Message par C.C. »

vous parlez tous d'un passage à 18 clubs mais ne croyez vous pas que si la ligue ne veut pas passer pour une tanche (entre nous c'est déja fait) ils ne vont pas plustot bloquer une montée (du genre salle trop petite) pour sauver le pbr et envoyer clermont aux oubliettes?
qui ne saute pas n'est pas dijonnais!!!
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

C.C. a écrit :vous parlez tous d'un passage à 18 clubs mais ne croyez vous pas que si la ligue ne veut pas passer pour une tanche (entre nous c'est déja fait) ils ne vont pas plustot bloquer une montée (du genre salle trop petite) pour sauver le pbr et envoyer clermont aux oubliettes?

pas con aussi =D> :mrgreen:

pour bourg ça irait, par contre si Rouen monte on pourrait en effet leur dire que leur salle est trop petite

par contre si c'est limoges ça sera pas crédible

a moins que les finances d'un club de pro A ne lui permettent pas de se maintenir?

ils doivent avoir plusieurs plans à la LNB :mrgreen:
Roukin6
Rookie

Message par Roukin6 »

diddor a écrit :
C.C. a écrit :vous parlez tous d'un passage à 18 clubs mais ne croyez vous pas que si la ligue ne veut pas passer pour une tanche (entre nous c'est déja fait) ils ne vont pas plustot bloquer une montée (du genre salle trop petite) pour sauver le pbr et envoyer clermont aux oubliettes?

pas con aussi =D> :mrgreen:

pour bourg ça irait, par contre si Rouen monte on pourrait en effet leur dire que leur salle est trop petite

par contre si c'est limoges ça sera pas crédible

a moins que les finances d'un club de pro A ne lui permettent pas de se maintenir?

ils doivent avoir plusieurs plans à la LNB :mrgreen:
Je ne doute pas qu'ils doivent avoir plusieurs plan B mais je ne pense pas qu'ils refusent Rouen pour un problème de salle si le club venait à monter puisqu'il me semble que la construction de leur nouvelle de salle de 6000 (?) places a commencé.
"Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire" Audiard
Répondre