[Unique] Coupe des Landes 2015

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Spawn
All Star

Message par Spawn »

ça parait clair,il manque des arbitres
Qui veut la paix prepare la guerre
Méfiet lou type
Rookie

Message par Méfiet lou type »

wasserfester a écrit ::-# attention peut être que la surprise ne viendra pas des résultats mais des nons résultats par faute d'arbitres..... affaire à suivre.....
Pas d'arbîtres :^o pourtant ils en rêvent tous de siffler des phases finales de coupe des Landes; on te suit pas là , y'a une asssemblée :?: un repas entre officiels :?:

Si c'est que ça le problème ben il suffit d'ouvrir les portes de la coupe des landes à certains arbîtres hors département qui eux souhaitent depuis bien longtemps participer à cette compétition :bounce:
Petit_Landais
Rookie
Localisation : Une bodéga, un Balisto dans une main, un verre de sky dans l'autre :)

Message par Petit_Landais »

Hum, là je ne suis pas tout à fais d'accord....

On ne va pas commencer à incriminer les arbitres...je pense qu'il y en a de très bon dans les Landes (et de très bon aussi extra muros ceci dit) et je ne vois pas quelle serait la raison d'aller en chercher à droite à gauche...
Wasser..., je pense qu'en parlant du niveau des arbitres tu dois faire référence au match qui s'est déroulé à Haut-Mauco... je n'y étais pas mais bon... joueurs comme arbitres il arrive que l'on passe totalement à côté d'un match...
Si j'écoute tes paroles dans ce cas là on va dire aux club de département et de bas niveau région "désolé vous n'avez pas le niveau recquis pour participer à cette coupe, nous avons préféré appeler le Denek Bat, les JSA ou Valence Condom pour relever le niveau...
C'est un peu la traduction arbitre/club que je fais , je ne dénigre absolument aucun club de département... j'aime bien... c'est d'ailleurs agréable de jouer contre ue équipe de département et de voir des joueurs "contents" d'avoir pris 50 ou 60 pts mais d'avoir pu affronter une équipe de Nationale...

Non pour ma part on doi rester comme on est...simple, ne pas aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous...

C'est ça la magie de la coupe !!!!! :)
Kedi
Rookie

Message par Kedi »

En l'absence de Basketeur Landais, je laisse les premiers résultats :
Stade Montois Féminin(+5) 65 - 58 CEP Chalosse
PTT Dax 84 - 79 Haut Mauco(+15) (Féminines)
PTT Dax(+20) 71 - 118 Stade Montois Masculin
Cadets de Castel Gaujacq 84 - 74 Cassen St Geours
Monségur Mant 72 - 71 Etoile Amou (Féminines)
Kedi
Rookie

Message par Kedi »

Hagetmau Doazit Chalosse 107 - 70 Momuy Castaignos
Le résumé de Pipine http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... &start=510
FanatikCsG
Rookie

Message par FanatikCsG »

Victoire de serres-gaston sur ESMS :mrgreen:
"Des fumigènes rouge vif éclairent le chaudron bouillonnant de Pomarez. Les frénétiques Fanatiks de Serres-Gaston, désormais habitués des lieux, tambourinent comme des diables pour fêter les Canaris, " champion du monde des landes ". " LBM
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

FanatikCsG a écrit :Victoire de serres-gaston sur ESMS :mrgreen:

Va falloir dire à Dash de préparer le stock de balistos, je fais rien début mai moi :mrgreen: :wink:
Image
Image
Kedi
Rookie

Message par Kedi »

Serres Gaston 68 - 57 ESMS
Caupenne Larbey 55 - 48 Biscarosse (Féminines)
lousse
Rookie

Message par lousse »

félicitation a l esms qui a livré un tres bon match ou serres gaston n a jamais pu se mettre a l abris tellement l esms a de la hargne ;j espère tres sincerement qu ils font se maintenir en nm3.
ESMS
Rookie

Message par ESMS »

lousse a écrit :félicitation a l esms qui a livré un tres bon match ou serres gaston n a jamais pu se mettre a l abris tellement l esms a de la hargne ;j espère tres sincerement qu ils font se maintenir en nm3.
Je te remercie lousse, c'est vrai qu'on a bien tenu, malgré l'absence de nos deux meneurs.
Le match était serré jusqu'au bout mais Serres Gaston a su creuser un petit écart dans le dernier quart-temps.
Petite parenthèse tout de même : l'attitude d'un joueur des Canaris est quand même à regretter, auteur d'un gros geste anti-sportif non vu des arbitres, qui a entraîné la fureur de notre coach, ensuite disqualifié pour avoir protester de vive manière !

Enfin bon, bonne chance aux canaris quand même, les demi-finales s'annoncent chaudes !
lousse
Rookie

Message par lousse »

malheureusement je suis d accord pour le geste antisportif meme si le joueur a un peu loupé le geste c est minimun antisport dommage pour votre coach, en tout cas le jeune meneur a beaucoup de talent .
ESMS
Rookie

Message par ESMS »

lousse a écrit :malheureusement je suis d accord pour le geste antisportif meme si le joueur a un peu loupé le geste c est minimun antisport dommage pour votre coach, en tout cas le jeune meneur a beaucoup de talent .
C'est vrai que Rémi DUMARTIN, a été énorme surtout dans le troisième quart-temps.

Les photos du match (à partir de la 3ème photo) :
http://esmsn3.skyblog.com/83.html
V!ch3
Rookie

Message par V!ch3 »

Coupe Guy Candau : Les Montois en demi-finale.
ASPTT DAX : 15 fautes personnelles, aucun joueur sorti.
12 lancers sur 19.
Les points Dacquois : Y Le Meur 12 ; JB Oyhanondo 9 ; Berho 8 ; Saubadu 6 ; Deytieux 4 ; G Le Meur 3 ; Heuty 2 ; Kahn 2 ; X Oyhanondo 2 ; Delas 1 ; + 20 points de bonus .

STADE MONTOIS : 19 fautes, aucun joueur sorti.
9 lancers sur 11.
Les points Montois : Pugnière 22 ; Lesbarrères 16 ; Henderson 15 ; Gély 14 ; Fonteneau 12 ; Hillotte 11 ; Valverde 8 ; Pons 7 ; Zachello 7 ; Makanda 6.

Le match : Face à un adversaire très décontracté qui ne se faisait guère d'illusions sur le sort de la rencontre, les Montois comblent rapidement une bonne partie de leur handicap dans le sillage d'Henderson et Lesbarrères. Cependant, les Dacquois se battent bien malgré leur manque de taille. Saubadu, Y Le Meur et JB Oyhanondo leur permettent de virer en tête à la première bouée : 35 à 34. Le second quart temps est le plus brouillon avec beaucoup de pertes de balles mais il permet toutefois aux Montois de se détacher 56 à 47. A la pause, la messe est dite d'autant que les jaunes enfoncent le clou dès le retour des vestiaires. La défense Dacquoise vole alors en éclats et les Montois enfilent les tirs primés comme des perles ( 14 réussites au total ). Le dernier acte se dispute dans la bonne humeur et voit chaque équipe permettre à tous ses joueurs de scorer au moins un point.
ESMS
Rookie

Message par ESMS »

Le tirage au sort des demi-finales des Coupes des Landes s'est déroulée dans la soirée dans les locaux de Sud-Ouest.
En voici le verdict :
Coupe Christiane Carrere

Demi-finales

A.S. Monségur Mant (NF3) - Dax P.T.T. (NF3)

Stade Montois Basket Féminin (NF3) - Caupenne Larbey (PFA)

Légende :
NF3 = Nationale Féminine III
PFA = Promotion Féminine Aquitaine
Coupe Guy Candau

Demi-finales

Cadets Chalosse Castel Gaujacq (NM3) - Canaris de Serres Gaston (NM2)

Stade Montois Basket Masculin (NM2) - Hagetmau Doazit Chalosse (NM2)
Légende :
NM2 = Nationale Masculine II
NM3 = Nationale Masculine III
lousse
Rookie

Message par lousse »

dommage on va devoir jouer a hinx
Répondre