[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
statdechoc
All Star

Message par statdechoc »

John Keats a écrit :C'est parfaitement ton droit... mais dis nous quel genre de livres tu aimes bien , on te trouvera peut-être des choses à te conseiller... j'en ai pas l'air mais je suis très ecclectique comme gars moi :wink:
en effet tu es très lucide sur ton cas.... :mrgreen:

Ben en fait je suis en train de lire en ce moment "docteur, soigne mon coeur" de la collection arlequin
tu me conseilles quoi dans cette collection ? #-o
John Keats

Message par John Keats »

magnum a écrit :Ouff, moi j'ai lu.... les 6 pages du topic! =D>

Dur, dur, vous n'avez pas tous le même style d'écriture... on s'habitue à un style précieux (John Keats) puis on retombe dans le banal (je citerais personne...)...

Bref, mes lectures? L'intégral de Grangé, Grisham, Chattam, Coben, un zest de King, deux trois bouquins de O'Donnell ou Ellroy, bref, surtout des policiers...

J'ai lu Brown, Da Vinci Code et Anges et Démons, point de Déception Point ni même de Forteresse Digitale, son premier roman.

Dans le style que je vous ai cité, auriez-vous des suggestions?
Précieux ? euh.... j'essaie juste d'écrire correctement :wink: :mrgreen:

Bon a priori tu aimes bien le style thriller/policier .... Je ne suis pas un grand adepte aussi je ne saurais te conseiller un titre pile poil dans le genre...

Peux-tu préciser ce que tu aimes le plus dans ce que proposent les auteurs cités ? Je trouverais bien quelque chose de différent qui pourrait te faire kiffer ( ca va là, je ne suis plus trop précieux ? :mrgreen: )
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Pour moi, le terme précieux est un compliment! :wink:

J'ai lu également Zola, Stendhal, Lapierre (non, y'en a pas 2... :arrow: )

En fait, je ne suis pas trop branché SF, j'aime bien les bouquins historiques, entre la deuxième guerre mondiale et la fin des années 90, en gros la période de la Guerre Froide, les arcanes du pouvoir....
John Keats

Message par John Keats »

magnum a écrit :Pour moi, le terme précieux est un compliment! :wink:

J'ai lu également Zola, Stendhal, Lapierre (non, y'en a pas 2... :arrow: )

En fait, je ne suis pas trop branché SF, j'aime bien les bouquins historiques, entre la deuxième guerre mondiale et la fin des années 90, en gros la période de la Guerre Froide, les arcanes du pouvoir....
Demande donc à Hugues, l'histoire c'est son crédo :wink:
John Keats

Message par John Keats »

statdechoc a écrit :
John Keats a écrit :C'est parfaitement ton droit... mais dis nous quel genre de livres tu aimes bien , on te trouvera peut-être des choses à te conseiller... j'en ai pas l'air mais je suis très ecclectique comme gars moi :wink:
en effet tu es très lucide sur ton cas.... :mrgreen:

Ben en fait je suis en train de lire en ce moment "docteur, soigne mon coeur" de la collection arlequin
tu me conseilles quoi dans cette collection ? #-o
:mrgreen: :albino:

J'ai un excellent bouquin sur la mise en pratique des concepts de la collection Arlequin, c'est un bouquin qui se lit à deux , je peux venir quand tu veux :mrgreen: :wink:
statdechoc
All Star

Message par statdechoc »

euh franchement....

tu as l'air bien confiant dans tes capacités à ce niveau là... En général, comme on dit, ce sont qui en parle le moins qui en font le plus...
Donc je préfère décliner ton invitation et m'en remettre à moi meme.... :mrgreen:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

pis elle est marié...:albino: :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

diddor a écrit :pis elle est marié...:albino: :mrgreen:
je confirme :albino: :mrgreen:

mais tu sais pas tout Mister D. :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
John Keats

Message par John Keats »

statdechoc a écrit :euh franchement....

tu as l'air bien confiant dans tes capacités à ce niveau là... En général, comme on dit, ce sont qui en parle le moins qui en font le plus...
Donc je préfère décliner ton invitation et m'en remettre à moi meme.... :mrgreen:
J'ai jamais dit quoi que ce soit sur mes capacités :wink: :mrgreen:

Tu dois avoir l'esprit mal tourné ... C'est juste que le livre est un vrai pavé et qu'il faut être deux pour tourner les pages :mrgreen: :albino:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

bah dis toujours
John Keats

Message par John Keats »

En plus , ce n'est un secret pour personne que je suis gay ... :wink: :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

John Keats a écrit :En plus , ce n'est un secret pour personne que je suis gay ... :wink: :mrgreen:
non, tu es anglais, ranaware :mrgreen:

a si en fait :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Sinon, mon cher John Keats, qu'aurai-tu comme lecture à me proposer, dans quel style évolue-tu?

J'ai eu quelques exemples dans les pages précédentes, mais il s'agit surtout de "classiques"...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

c'est bien les classiques non? Du moins si tu ne les as pas encore lus!
tu cherches quel style?
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Plutôt policiers, ou regroupant la période de la Guerre Froide...

Je n'aime pas trop la SF, j'ai lu par contre quasiment tout Stephen King...

J'ai beaucoup aimé la ligne verte, donc des livres qui flirtent un peu avec le surnaturel mais pas les délires avec des :alien: etc....
Répondre