les equipes 2 de club evoluant en LFB
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Rookie
-
- Franchise Player
- Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!
-
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
- Rookie
-
- All Star
Thomas PRICE a écrit :Ben c'est juste que je ne sais pas si tu critiques car tu n'as pas ete elu en 2004
Ou si tu critique les elus juste comme ca. Pour en connaitre une partie, je trouve dur de dire qu'ils ne connaissent pas le terrain
Voila
Forcément, c'est plus clair comme ça... Un smiley aurait suffit

J'ai pas vocation à me faire élire. Je ne prétends pas non plus tout connaître, cependant je fais le constat sur ce (et ceux) que je connais... Si tu relis bien mes propos, je ne tombe pas dans le classique "les élus, tous des branques", et je ne généralise pas. Je souligne simplement le fait que les décisions récentes, concernant les championnats par exemple, ont été prises par les élus et se soldent par un échec relatif (-21 par exemple), ce souvent par manque de cohérence et/ou de connaissance terrain.
Loin de moi l'idée de dire que rien n'est bien, cependant, autre illustration de tout cela: le championnat de France jeunes, vaste pantalonnade administrative....
A aucun moment je n'ai généralisé. Je fais juste des contats ponctuels, en rappelant que
Tu comprends mieux mes propos?La FFBB (que je différencie encore une fois de la DTBN) est géré par de bons élus, il y en a, mais aussi et surtout par des politiciens, plus soucieux de récupérer un polo nike et de voyager tout frais payés, que de faire avancer les choses de manière efficace.....

-
- Rookie
Oui je comprend mais je suis pas tout a fait d'accord
La regle des - de 21 ans actuelle est nulle on est d'accord!
Pourquoi a t elle ete mise en place au depart => pour faire jouer les jeunes joueurs et pas les mercenaires (objectif de formation, c'est pas con)
Est ce que ca fonctionne? NON (ya meme un coach de N2 qui fait rentrer ses jeunes en leur disant "quand tu as la balle tu la mets dehors comme ca tu sors"
La regle va t elle evoluer? Oui, un questionnaire va partir a tous les coachs et tous le spdt de hampionnat de France pour leur demander de faire des propositions adequates pour garedr l'esprit de la regle mais pour qu'elle soit appliquable raisonnablement!!
Donc ca evolue et c'est parce que les elus sont sur le terrain qu'ils savent ca!
Quant a la DTN, elle n'est pas contre toutes ces regles, faut pas exagerer
Pourquoi a t elle ete mise en place au depart => pour faire jouer les jeunes joueurs et pas les mercenaires (objectif de formation, c'est pas con)
Est ce que ca fonctionne? NON (ya meme un coach de N2 qui fait rentrer ses jeunes en leur disant "quand tu as la balle tu la mets dehors comme ca tu sors"
La regle va t elle evoluer? Oui, un questionnaire va partir a tous les coachs et tous le spdt de hampionnat de France pour leur demander de faire des propositions adequates pour garedr l'esprit de la regle mais pour qu'elle soit appliquable raisonnablement!!
Donc ca evolue et c'est parce que les elus sont sur le terrain qu'ils savent ca!
-
- All Star
Thomas PRICE a écrit :Oui je comprend mais je suis pas tout a fait d'accord
Ca a mis 2 ans pour que l'idée leur vienne de la faire bouger. Le simple fait d'avoir imaginer une obligation de jeu prouve une méconnaissance. De plus si c'est pour lutter contre les mercenaires, comme tu le dis, pourquoi autoriser une masse salariale en championnat de France amateur, ainsi que la possibilité d'engager des étrangers???
Gros paradoxe, non? Sachant en plus que les -21 ans ont su se monnayer cher pour certains, ce qui va dans le sens d'un systême non-amateur...
Quand aux techniciens, renseigne-toi, mais je ne pense pas qu'ils soient les plus farouches partisans de cette règle...

-
- Rookie
Tu as raison sur les mercenaires j'ai du m'enflammer ca vient que de moi.
La regle avait vraiment un pbjectif de formation
Ceci dit entre l'an dernier et cette année, elle a evoluer car cette annéee les jeunes sont obligés de rentrer (ce qui est pire de ton point de vue mais c'est une evolution)
Pour les technciens je ne conais pas le dtn en personne alors je te crois sur parole
Bref, je suis pas un pro du dossier "-21" mais je voulais juste dire qu'ils bossent dessus et que tous les elus sont issus du terrain et en connaissent parfaitemen les problematiques
Voili
La regle avait vraiment un pbjectif de formation
Ceci dit entre l'an dernier et cette année, elle a evoluer car cette annéee les jeunes sont obligés de rentrer (ce qui est pire de ton point de vue mais c'est une evolution)
Pour les technciens je ne conais pas le dtn en personne alors je te crois sur parole

Bref, je suis pas un pro du dossier "-21" mais je voulais juste dire qu'ils bossent dessus et que tous les elus sont issus du terrain et en connaissent parfaitemen les problematiques
Voili
-
- Sophomore
moi je suis plutot d'accord avec Dark Sidious, je trouve fabuleux qu'on est pas fait en amont ce fameux sondage pour voir les idées de chacuns et faire des propositions cohérentes et adaptées.
là on met la règle des - 21 et quand on se rend compte quelle ne sert pas vraiment la formation et que ça grogne de partout (2 ans quand même) on fait une petite enquête...
J'en profite pour soulever un point sur le sujet : faut il avoir les mêmes règles en féminin qu"en masculins ? le mode de fonctionnement n'est il pas un peu différent, moins de licenciées, moins d'argent, arret de carrière plus tot...
là on met la règle des - 21 et quand on se rend compte quelle ne sert pas vraiment la formation et que ça grogne de partout (2 ans quand même) on fait une petite enquête...
J'en profite pour soulever un point sur le sujet : faut il avoir les mêmes règles en féminin qu"en masculins ? le mode de fonctionnement n'est il pas un peu différent, moins de licenciées, moins d'argent, arret de carrière plus tot...
-
- Franchise Player
- Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!
Il faut donc trouver 2 ou 1 mons de 21 étrangère très forteballorange59 a écrit :moi je suis plutot d'accord avec Dark Sidious, je trouve fabuleux qu'on est pas fait en amont ce fameux sondage pour voir les idées de chacuns et faire des propositions cohérentes et adaptées.

-
- All Star
Exactement: comme a chaque fois, on a imposé la règle, en Mai, bien sur, et 2 ans après, on questionne les entraîneurs....
L'objectif de base de cette règle est louable, mais tout de même, il faut admettre que cela a été fait à l'envers.
Que cela évolue maintenant c'est une bonne chose, mais je pense que le principe des -21 est loin d'être la solution à la formation... Je ne connais pas non plus le DTN, je te rassure, mais en tout cas, je ne pense pas me tromper sur l'avis global, en ayant parlé avec quelques CTS.
Sans rancune en tout cas
Pour répondre à Ballorange: c'est vrai qu'en filles c'est différent, la question mérite d'être posée... On va attendre Marif....
L'objectif de base de cette règle est louable, mais tout de même, il faut admettre que cela a été fait à l'envers.
Que cela évolue maintenant c'est une bonne chose, mais je pense que le principe des -21 est loin d'être la solution à la formation... Je ne connais pas non plus le DTN, je te rassure, mais en tout cas, je ne pense pas me tromper sur l'avis global, en ayant parlé avec quelques CTS.
Sans rancune en tout cas

Pour répondre à Ballorange: c'est vrai qu'en filles c'est différent, la question mérite d'être posée... On va attendre Marif....

-
- Sophomore
-
- Rookie