Dixième journée de bonnes résolutions des Cavistes.
On garde le rythme... Respirez, soufflez, respirez, sooooooouuuufflez... Vous trouvez pas que l'air est déjà moins pollué
Aujourd'hui, halte aux trajets inutiles en bagnole
Allez quelques chiffres pour faire plaisir à Zamal (tirés d'une étude de la mairie de Paris reprise par le WWF) :
A Paris le métro roule à 27 km/h de moyenne, les bus à 18 km/h et les voitures à moins de 7 km/h !!! Autrement dit on va plus vite à pied en accélérant le pas qu'en bagnole à Paris.
Quelques autres chiffres en France,
un quart des déplacements en voitures se font pour des distances inférieures à 1 kilomètre... Oui, oui vous avez bien lu : pour faire moins d'un kilomètre on prend le temps de monter dans sa bagnole, de démarrer, de rouler, de s'arrêter au feu rouge, de chercher une place de stationnement, de se garer, de couper le moteur... C'EST RI-DI-CU-LE...
Et en réfléchissant bien, ça nous arrive à tous régulièrement.
Un autre argument pour laisser la bagnole au parking : la principale cause des problèmes de santé en France c'est la sédentarité Autrement dit, comme disent nos maudits cousins québécquois : Faut pas restez nos gros steacks (culs) posés derrière nos tables !
Sans compter toutes ces économies d'essence, ce CO² qui ne part pas dans l'atmosphère, ce dioxyde de soufre (aussi dans la fumée d'échappement), ces poussières de combustions qui viennent pas polluer l'air qu'on respire...
Le bon geste du vendredi 4 novembre :
Je prends l'engagement de marcher à pied pour tous mes déplacements inférieurs à 1 kilomètres. Je pollue moins, je fais des économies et c'est excellent pour ma santé.
Encore un geste bon pour la planète et
très bon pour mon porte-monnaie et ma santé.